Karen Rose

» Biographie

  • Faut-il chercher dans sa première lecture à l’âge de huit ans, d’une nouvelle d’Edgar Allan Poe – Le puits et le Pendule, que son père lui offrit et qui la terrifia – l’origine de sa future carrière de « reine du crime » ?

    Quoi qu’il en soit, après des études de chimie et une première carrière d’ingénieur couronnée par le dépôt de deux brevets, Karen Rose a franchi le pas pour, dit-elle, « se délivrer de scènes et d’images qui s’imposaient à elle comme des flashes ». Et c'est en 2003, qu'elle publie son premier roman.

    Scénarios noirs de thrillers et suspense : sa palette est large et ses succès internationaux ont été au rendez-vous à chaque livre publié. Karen Rose fait partie du club envié des auteurs abonnés aux listes de best-sellers : USA Today, New York Times, mais aussi The Times et Spiegel.
    En France, ses livres ont été vendus à près de 200 000 exemplaires.

» Interview

  • SUR LE METIER D’ECRIVAIN?

    Où trouvez-vous vos idées ?
    Dieu seul le sait ! Parfois, tout commence avec l’idée d’une scène. Le plus souvent, j’imagine un personnage et je me dis « Quelle est la pire chose qui pourrait lui arriver ? ». D’autre fois, je m’inspire des gros titres des journaux.

    Depuis combien de temps écrivez-vous ?
    J’écrivais déjà des histoires quand j’étais petite. Puis, au lycée, je me suis surtout intéressée à la science et aux mathématiques. Je n’avais alors plus beaucoup de temps pour lire et écrire. C’est seulement vers 28 ans que je me suis remise à lire car je devais beaucoup voyager et j’étais terrifiée à l’idée de voler en avion. J’ai lu à cette occasion beaucoup de livres, et depuis 13 ans maintenant, c’est moi qui crée des propres histoires !

Ses livres

  • Elles etaient jeunes et belles
    Karen Rose 01 septembre 2013 - Best-Sellers n°580

    Jeunes, belles et brunes. Nuit après nuit, des lycéennes disparaissent de leur chambre. L’un après l’autre, leurs corps sont retrouvés quelques jours plus tard, sans vie… Révolté par l’horreur de ces meurtres qui terrorisent Raleigh, en Caroline du Nord, l’agent spécial Steven Thatcher n’a plus qu’un but : mettre le tueur en(...)

    Genre : Suspense-Thriller
    La note des lectrices :
    4 coeurs

Les avis des lectrices sur ses livres

» Voir tous les avis

  • Delphine P. - Les roses écarlates

    “ Pour la 1ère fois, un livre de Karen Rose m'a un peu déçue. Trop long, trop de personnages, trop d'intrigues... Ca faisait un peu fouillis et enlisait l'intrigue principale sous un trop-plein d'évènements secondaires...”

  • Delphine P. - Je te volerai ta mort (grand format)

    “ Lu 2 fois tant je l'ai aimé!! Une intrigue sans temps mort, pleine de rebondissements, animée par des personnages à la fois fragiles et forts, très attachants. L'effet de surprise du dénouement est complet et amené avec talent. Un excellent thriller!”

  • Laurence H. - Et tu périras par le feu

    “ Livre géniale qui nous tiens en haleine tous le long. Sans oubliée l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux ! Bref, j'adhère complètement !”

  • Delphine P. - Le cercle du mal (grand format)

    “ Un roman excellent! Du Karen Rose à l'état pur: suspense, meurtres violents, héros torturés et passionnants. L'intrigue ne s'essouffle jamais, on ne le lâche pas avant d'arriver à la fin...”

  • Delphine P. - Et tu périras par le feu

    “ Pour moi, Karen Rose est la reine du thriller!!! Elle arrive à jongler avec génie entre l'intrigue très sombre et la relation "romantique" des personnages.
    Les sentiments offrent une pause bienvenue dans les meurtres et le déroulement de l'enquête. Les personnages sont toujours très intéressants: hantés par leur passé mais forts au grand coeur. Elle nous fait aussi entrer dans la tête du tueur. C'est à la fois effrayant et fascinant.
    C'est vraiment mon auteure préférée, elle met dans ses livres tout ce que j'aime: un bon thriller assaisonné de bons sentiments.”

  • Abonnement Azur
  • Frais de port à 0,01€ dès 35€ d'achat avec le code HARLEQUIN
  • Découvrez le forum