Les auteurs

Karen Rose

» Biographie

  • Faut-il chercher dans sa première lecture à l’âge de huit ans, d’une nouvelle d’Edgar Allan Poe – Le puits et le Pendule, que son père lui offrit et qui la terrifia – l’origine de sa future carrière de « reine du crime » ?

    Quoi qu’il en soit, après des études de chimie et une première carrière d’ingénieur couronnée par le dépôt de deux brevets, Karen Rose a franchi le pas pour, dit-elle, « se délivrer de scènes et d’images qui s’imposaient à elle comme des flashes ». Et c'est en 2003, qu'elle publie son premier roman.

    Scénarios noirs de thrillers et suspense : sa palette est large et ses succès internationaux ont été au rendez-vous à chaque livre publié. Karen Rose fait partie du club envié des auteurs abonnés aux listes de best-sellers : USA Today, New York Times, mais aussi The Times et Spiegel.
    En France, ses livres ont été vendus à près de 200 000 exemplaires.

» Interview

  • SUR LE METIER D’ECRIVAIN?

    Où trouvez-vous vos idées ?
    Dieu seul le sait ! Parfois, tout commence avec l’idée d’une scène. Le plus souvent, j’imagine un personnage et je me dis « Quelle est la pire chose qui pourrait lui arriver ? ». D’autre fois, je m’inspire des gros titres des journaux.

    Depuis combien de temps écrivez-vous ?
    J’écrivais déjà des histoires quand j’étais petite. Puis, au lycée, je me suis surtout intéressée à la science et aux mathématiques. Je n’avais alors plus beaucoup de temps pour lire et écrire. C’est seulement vers 28 ans que je me suis remise à lire car je devais beaucoup voyager et j’étais terrifiée à l’idée de voler en avion. J’ai lu à cette occasion beaucoup de livres, et depuis 13 ans maintenant, c’est moi qui crée des propres histoires !

Ses livres

  • Les roses écarlates
    Karen Rose 01 octobre 2014 - Mosaïc n°MP13

    Profondément traumatisée par une agression brutale, Eve Wilson s'est réfugiée dans l’univers virtuel de Shadowland. Là, loin des rues de Minneapolis, elle se projette dans une vie qui n’est pas la sienne, espérant tenir sa douleur à distance. Mais alors qu’elle commence à(...)

    Genre : Suspense-Thriller
    La note des lectrices :
    0 coeurs

  • Pour que tu n'oublies pas
    Karen Rose 01 octobre 2014 - Mosaïc n°61

    Quand elle apprend que son fils de vingt ans a été enlevé, Daphné Montgomery, folle d’angoisse, pense aussitôt à une vengeance orchestrée par le criminel qu'en sa qualité de procureur de Baltimore elle vient de faire inculper pour meurtre. Une conviction qu’est loin de partager(...)

    Genre : Suspense-Thriller
    La note des lectrices :
    5 coeurs

  • Pour que tu n'oublies pas: chapitres offerts !
    Karen Rose 01 octobre 2014 - Mosaïc

    Découvrez gratuitement un extrait du nouveau thriller de Karen Rose : une course contre la montre palpitante pour retrouver un tueur qui se cache depuis plus de vingt ans.« UN THRILLER NOIR À FAIRE FROID DANS LE DOS. À NE PAS LIRE LA NUIT… »Quand elle apprend que son fils de vingt ans a été(...)

    Genre : Suspense-Thriller
    La note des lectrices :
    0 coeurs

  • Personne pour t'entendre
    Karen Rose 02 juin 2014 - Mosaïc n°55

    Belles, jeunes et blondes : elles sont condamnées à mourir. Lors d’une soirée donnée dans une luxueuse propriété de Baltimore, Crystal Jones, une jeune et jolie étudiante, est retrouvée sauvagement assassinée dans la remise au fond du parc. Pour ce meurtre, Ramon Muñoz,(...)

    Genre : Suspense-Thriller
    La note des lectrices :
    4 coeurs

  • Exclu ebook
    Personne pour t'entendre: chapitres offerts !
    Karen Rose 15 mai 2014 - Mosaïc

    Découvrez en exclusivité e-book un extrait gratuit du nouveau thriller à couper le souffle de Karen Rose, Personne pour t’entendre… Lors d’une soirée donnée dans une luxueuse propriété de Baltimore, Crystal Jones, une jeune et jolie étudiante, est retrouvée sauvagement assassinée dans la remise au fond du parc. Pour ce meurtre,(...)

    Genre : Suspense-Thriller
    La note des lectrices :
    5 coeurs

  • Le silence de la peur
    Karen Rose 02 avril 2014 - Mosaïc n°MP7

    Cela fait sept ans que Mary Grace Winters vit sous une fausse identité à Chicago avec son fils Tom. Sept ans que chaque matin, elle redoute que son secret ne soit dévoilé et que son mari, un policier violent qui la maltraitait avant qu'elle ne prenne la fuite avec son petit garçon, la retrouve. Malgré ses(...)

    Genre : Suspense-Thriller
    La note des lectrices :
    3 coeurs

  • Dors bien cette nuit
    Karen Rose 01 octobre 2013 - Mosaïc n°43

    Chicago, mercredi 18 février Après une longue et épuisante journée de travail, Kristen Mayhew, substitut du procureur de Chicago, fait une horrible découverte en ouvrant le coffre de sa voiture : à l’intérieur, trois caisses contenant des vêtements maculés de sang, des photos de(...)

    Genre : Suspense-Thriller
    La note des lectrices :
    3 coeurs

  • Elles etaient jeunes et belles
    Karen Rose 01 septembre 2013 - Best-Sellers n°580

    Jeunes, belles et brunes. Nuit après nuit, des lycéennes disparaissent de leur chambre. L’un après l’autre, leurs corps sont retrouvés quelques jours plus tard, sans vie… Révolté par l’horreur de ces meurtres qui terrorisent Raleigh, en Caroline du Nord, l’agent spécial Steven Thatcher n’a plus qu’un but : mettre le tueur en(...)

    Genre : Suspense-Thriller
    La note des lectrices :
    5 coeurs

  • Tout près du tueur
    Karen Rose 01 juin 2013 - Mosaïc n°31

    DU 10 AU 20 JUIN 2013, TENTEZ DE GAGNER DES ROMANS DE KAREN ROSE SUR NOTRE FANPAGE ! CLIQUEZ ICI Vingt et un ans plus tôt, ils ont été les témoins d’un crime atroce. Aujourd’hui, ils vont payer pour leur silence. Alors qu’elle court, comme tout les matins, dans le parc près de chez elle, le(...)

    Genre : Suspense-Thriller
    La note des lectrices :
    3 coeurs

  • Elles étaient jeunes et belles
    Karen Rose 01 juin 2012 - Mosaïc n°1

    Elles étaient jeunes et belles, Karen Rose Jeunes, belles et brunes. Nuit après nuit, des lycéennes disparaissent de leur chambre. L'un après l'autre, leur corps est retrouvé quelques jours plus tard, sans vie... Révolté par l'horreur de ces meurtres qui terrorisent Raleigh, en Caroline du Nord, l'agent spécial Steven Thatcher n'a plus(...)

    Genre : Suspense romantique, Suspense-Thriller
    La note des lectrices :
    0 coeurs

  • Je te volerai ta mort (grand format)
    Karen Rose 01 juillet 2009 - Mira n°159

    Je te volerai ta mort, Karen Rose Tu peux crier, personne ne t'entendra. Ce qu'Edward Munch aime par-dessus tout, c'est entendre ses proies hurler. Et capturer dans leur regard l'instant fugitif de la mort, cette ultime lueur qu'il retranscrit avec une ferveur perverse dans ses tableaux. Bientôt, la série de peintures qu'il a(...)

    Genre : Suspense romantique, Suspense-Thriller
    La note des lectrices :
    2 coeurs

Les avis des lectrices sur ses livres

» Voir tous les avis

  • Delphine - Elles étaient jeunes et belles

    “ Un très bon livre que j'ai dévoré en 2 jours malgré ses 585 pages! Une histoire qui mêle suspense et sentimental avec génie. Karen Rose nous tient en haleine du début à la fin. Elle sait nous faire entrer dans la tête des personnages avec talent. Elle va devenir mon auteur préféré, je le sens... :-)”

  • Delphine - Et tu périras par le feu

    “ Pour moi, Karen Rose est la reine du thriller!!! Elle arrive à jongler avec génie entre l'intrigue très sombre et la relation "romantique" des personnages.
    Les sentiments offrent une pause bienvenue dans les meurtres et le déroulement de l'enquête. Les personnages sont toujours très intéressants: hantés par leur passé mais forts au grand coeur. Elle nous fait aussi entrer dans la tête du tueur. C'est à la fois effrayant et fascinant.
    C'est vraiment mon auteure préférée, elle met dans ses livres tout ce que j'aime: un bon thriller assaisonné de bons sentiments.”

  • Delphine - Le cercle du mal (grand format)

    “ Un roman excellent! Du Karen Rose à l'état pur: suspense, meurtres violents, héros torturés et passionnants. L'intrigue ne s'essouffle jamais, on ne le lâche pas avant d'arriver à la fin...”

  • Luna Zione - Tout près du tueur

    “ Ce qui m'a plu dans cette intrigue, c'est le fait que l'on ne sache pas du tout où cette histoire va nous mener. Dès le début, on sent que quelque chose nous échappe, que les personnages eux-mêmes ne maîtrisent pas tout et que ça va beaucoup plus loin que ce qu'il nous semble. J'ai également beaucoup aimé le fait que ces meurtres ont une vraie histoire, très profonde, qui remonte à très longtemps. Il y a toute une dimension derrière ces meurtres, presque familiale, et j'ai trouvé ça aussi "envoûtant" que dérangeant. Mon avis complet : http://lunazione.over-blog.com/article-tout-pres-du-tueur-karen-rose-118665031.html”

  • Mutinelle - Personne pour t'entendre

    “ J’ai découvert Karen Rose en octobre l’année dernière et depuis, j’aime lire un de ces policiers de temps en temps. Bon, je mets du temps à les lire parce que ce sont des pavés écrits tout petit, mais je passe à chaque fois un très bon moment.

    Paige a été agressée il y a une dizaine de mois, pour échapper au traumatisme, elle a quitté sa région et déménagé à Baltimore où elle se reconstruit. Elle y est détective privée, et a décidée d’aider la femme de ménage de son immeuble à prouver que son fils, jugé coupable de meurtre, est innocent. Mais il s’avère que l’histoire est plus compliquée qu’il n’y paraît au 1er abord.

    J’ai...”

    En lire plus »

    “ J’ai découvert Karen Rose en octobre l’année dernière et depuis, j’aime lire un de ces policiers de temps en temps. Bon, je mets du temps à les lire parce que ce sont des pavés écrits tout petit, mais je passe à chaque fois un très bon moment.

    Paige a été agressée il y a une dizaine de mois, pour échapper au traumatisme, elle a quitté sa région et déménagé à Baltimore où elle se reconstruit. Elle y est détective privée, et a décidée d’aider la femme de ménage de son immeuble à prouver que son fils, jugé coupable de meurtre, est innocent. Mais il s’avère que l’histoire est plus compliquée qu’il n’y paraît au 1er abord.

    J’ai commencé ce livre juste après un livre jeunesse écrit assez gros, il m’a donc fallu quelques temps pour m’adapter a cette police plus petite et cette écriture plus fournie, avec beaucoup plus de description. Mais une fois habitué : c’était parti !
    L’histoire commence fort. Un meurtre, un second en même pas 20 pages et notre héroïne qui nous annonce de suite la couleur en nous faisant une cascade de ninja. Paige est certes une victime mais elle ne s’apitoie pas, c’est une femme forte qui a décidé de prendre sa vie en main et de ne pas se laisser dominer par la peur. Je l’ai adoré !
    L’enquête est vraiment alambiquée. On voit à peu près où l’auteure va nous emmené, un peu comme on sait que pour trouver l’océan en France il faut avancer vers l’ouest. Mais sans vraiment savoir comment on va y arriver. On émet pleins d’hypothèses qui ne se révèlent pas toujours justes. L’histoire est beaucoup plus compliquée qu’elle ne le laissait supposée de prime abord, et j’ai adoré découvrir chaque pan de cette enquête. Voir les liens entre les événements, les personnages, l’avancée des suppositions… Bref, je ne me suis pas ennuyée.
    De plus, ce qui ne gâche rien, l’auteure nous présente tout une galerie de personnages attachants, pour les alliés de Paige, et pour certains haut en couleurs qui nous font sourire, et des méchants hypocrites, viles et égoïstes qu’on adore détester.
    Ce livre regroupe tous les ingrédients idéaux pour un policier à lire au bord de la plage (on n’est pas sectaire, on prend la montagne et la campagne aussi) pendant ses vacances sans prise de tête.”

    [ - ]
  • Mutinelle - Pour que tu n'oublies pas

    “ J’ai découvert Karen Rose il y a peu et je commence à avoir besoin de ma dose de polars « Karennien ». Je n’ai donc pas hésité à lire celui-ci.

    Daphné est procureur. Son fils est enlevé pour fausser les résultats d’un procès qu’elle instruit. Du moins c’est ce qu’il apparaît de prime abord, parce qu’au final, les raisons sont toutes autres…

    Bon, je ne vais pas mentir, quand je reçois un livre de Karen Rose, j’ai toujours un peu peur. Il sont É-NOR-MES ! Et j’ai toujours un peu peur d’y passer trop de temps. Bon ça a été le cas, j’ai lu ce livre en 6 jours, alors que ma moyenne est plutôt de 3-4 jours. Mais je suis rarement...”

    En lire plus »

    “ J’ai découvert Karen Rose il y a peu et je commence à avoir besoin de ma dose de polars « Karennien ». Je n’ai donc pas hésité à lire celui-ci.

    Daphné est procureur. Son fils est enlevé pour fausser les résultats d’un procès qu’elle instruit. Du moins c’est ce qu’il apparaît de prime abord, parce qu’au final, les raisons sont toutes autres…

    Bon, je ne vais pas mentir, quand je reçois un livre de Karen Rose, j’ai toujours un peu peur. Il sont É-NOR-MES ! Et j’ai toujours un peu peur d’y passer trop de temps. Bon ça a été le cas, j’ai lu ce livre en 6 jours, alors que ma moyenne est plutôt de 3-4 jours. Mais je suis rarement déçue.
    Les livres de Karen Rose sont plus que complets. L’auteure n’omet rien. Elle crée des personnages avec un caractère, un passé, un présent et un avenir, nous dévoilant le tout au fil de notre lecture. C’est ce que je préfère dans ces livres, mais c’est aussi ce qui m’agace (oui ne cherchez pas la muti est contradictoire par définition). On en apprend plein sur les personnages, mais du coup noyé qu’on est sous les informations, on en perd parfois le fil et surtout cela ralenti la lecture. Ce qui est assez paradoxal, parce que j’aime vraiment connaître les personnages à fond, mais ici on est plus que servi. Il faudrait juste diminuer un peu.
    L’autre point fort de Me Rose c’est qu’elle a vraiment l’esprit tortueux. Je ne sais pas où elle trouve ses idées d’intrigues, mais elles sont vraiment complète et extrêmement travaillée. Je n’aurais jamais pu imaginer une enquête pareille. L’auteure va plonger les racines de son intrigue long dans le passé des personnage.
    J’ai aussi apprécié retrouver les personnages de ma lecture précédente, un peu comme une série spin off, je ne m’étais pas aperçue que je m’étais attachée à eux. Ça fait plaisir de les retrouver et de voir ce qu’ils deviennent.

    Du coup, je vais continuer mes lectures des ses policiers. Je me demande même si je ne vais pas essayer de lire ceux écrits avant ce tome. Sachant que je vais devoir courir après le temps pour cases ces lectures dans mon emploi du temps… Cruelle dilemme de lecteur…”

    [ - ]
  • Delphine - Je te volerai ta mort (grand format)

    “ Lu 2 fois tant je l'ai aimé!! Une intrigue sans temps mort, pleine de rebondissements, animée par des personnages à la fois fragiles et forts, très attachants. L'effet de surprise du dénouement est complet et amené avec talent. Un excellent thriller!”

  • Laurence - Et tu périras par le feu

    “ Livre géniale qui nous tiens en haleine tous le long. Sans oubliée l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux ! Bref, j'adhère complètement !”

  • Delphine - Et tu périras par le feu (Grand Format)

    “ Un très bon livre, du Karen Rose comme j'aime: une intrigue passionnante mêlant suspense, personnages intéressants et sentiments. ”

  • Lune et Plume - Dors bien cette nuit

    “ Voici une romance policière comme je les aime. Karen Rose est passée maîtresse dans l’art de ménager son suspens, de nous entrainer avec elle dans les méandres d’un esprit perturbé qui s’acharne sur deux héros aussi complexes qu’attachants. Comme d’habitude, je ne dévoilerai rien de l’histoire car ce serait vraiment gâcher votre plaisir. Dans ce roman les informations sont distillées au compte-gouttes. Juste ce qu’il faut pour frustrer les lecteurs, les tenir en haleine, les amener à émettre des suppositions mais jamais de certitudes ! Karen Rose veille à retourner les situations comme des crêpes ! Dès que l’on s’imagine avoir tout compris … et bien non !...”

    En lire plus »

    “ Voici une romance policière comme je les aime. Karen Rose est passée maîtresse dans l’art de ménager son suspens, de nous entrainer avec elle dans les méandres d’un esprit perturbé qui s’acharne sur deux héros aussi complexes qu’attachants. Comme d’habitude, je ne dévoilerai rien de l’histoire car ce serait vraiment gâcher votre plaisir. Dans ce roman les informations sont distillées au compte-gouttes. Juste ce qu’il faut pour frustrer les lecteurs, les tenir en haleine, les amener à émettre des suppositions mais jamais de certitudes ! Karen Rose veille à retourner les situations comme des crêpes ! Dès que l’on s’imagine avoir tout compris … et bien non ! … ce n’est pas ça ! Kristen et Abe, les personnages principaux, sont deux êtres au lourd passé, brisés. Ils vont nouer une relation qui va se révéler complexe au début mais qui va rapidement de se fondre en quelque chose de solide et attendrissant. Comme toujours dans ce type de roman, la romance est présente mais non omniprésente. Elle est une trame de fond, un plus pour le lecteur qui voit évoluer avec plaisir la relation entre les deux personnages, mais à aucun moment on a l’impression d’être dans une bluette à l’eau de rose. Le style de Karen Rose est très fluide et agréable à lire. A tel point qu’on ne s’ennuie pas une seconde. Que dire : je suis fan ! Un très bon moment de lecture ! Lune-et-plume.fr”

    [ - ]
  • Delphine - Le lys rouge

    “ Un livre excellent! Je n'ai pas pu le lâcher avant d'arriver à la fin!”

  • Delphine - La proie du silence

    “ Des rebondissements, du suspense, des sentiments... En un mot: excellent! Karen Rose ne m'a encore jamais déçue!”

  • Luna Zione - Dors bien cette nuit

    “ Ce qui m'a plu, c'est vraiment le lien entre Kristen et le tueur. Pendant quasiment tout le livre, je me suis demandée pourquoi il agissait comme ça avec, pourquoi il était si protecteur et surtout pourquoi il ne semblait pas lui en vouloir bien qu'elle cherche à le mettre hors état de nuire avec la police. Il y avait cette sorte d'amitié a sens unique qui me faisait vraiment peur, surtout quand elle a commencé à voir en Abe plus qu'un collègue de travail : j'avais vraiment peur pour elle que le tueur deviennent jaloux et décide de se venger ! Mon avis complet : http://lunazione.over-blog.com/article-dors-bien-cette-nuit-karen-rose-120262762.html”

  • Delphine - Les roses écarlates

    “ Pour la 1ère fois, un livre de Karen Rose m'a un peu déçue. Trop long, trop de personnages, trop d'intrigues... Ca faisait un peu fouillis et enlisait l'intrigue principale sous un trop-plein d'évènements secondaires...”

  • Mutinelle - Dors bien cette nuit

    “ Fan de thriller, qui fait partie de mes premières amour, le synopsis de ce livre m’a séduite. J’avais envie de changer un peu de style de lecture, et ce livre est tombé à point nommé. Kristen est procureur. Elle vient de perdre un procès à cause d’un juré corrompu, enfin c’est ce qu’elle soupçonne puisqu’elle ne peut le prouver… Parfois le système judiciaire a des failles… Alors un justicier a décidé de reprendre toutes ses affaires perdues de peu et d’appliquer sa sentence personnelle. Kristen est dans la ligne de mire des médias et tente de découvrir ce tueur en série qui se veut justicier. J’ai beaucoup aimé ce livre. Il est riche. Nous avons deux...”

    En lire plus »

    “ Fan de thriller, qui fait partie de mes premières amour, le synopsis de ce livre m’a séduite. J’avais envie de changer un peu de style de lecture, et ce livre est tombé à point nommé. Kristen est procureur. Elle vient de perdre un procès à cause d’un juré corrompu, enfin c’est ce qu’elle soupçonne puisqu’elle ne peut le prouver… Parfois le système judiciaire a des failles… Alors un justicier a décidé de reprendre toutes ses affaires perdues de peu et d’appliquer sa sentence personnelle. Kristen est dans la ligne de mire des médias et tente de découvrir ce tueur en série qui se veut justicier. J’ai beaucoup aimé ce livre. Il est riche. Nous avons deux personnages principaux et également beaucoup de personnages secondaires. Ces derniers sont très fouillés, on en apprend assez sur eux pour pouvoir s’y attacher, comprendre leurs réactions et leurs actes. Chaque protagoniste, qu’il soit secondaire ou principal est fouillé, profond. On connait assez de leur vie pour se les représenter clairement. Pour moi c’est clairement un point positif de connaître aussi bien les personnages, ça permet vraiment de développer un affectif avec le livre et dans ce domaine l’auteure excelle. L’intrigue est elle aussi bien menée. Bien sûr pour les férus de livres policiers, on se doute de certains événements, on sait de quel côté il faut chercher, mas on reste pas mal dans le flou. J’ai apprécié également le thème de cet homme qui décide de faire la loi lui même et qui tue ces coupables de crimes qui sont passés entre les mailles du filet de la justice. Cela fait autant froid dans le dos que cela rassure. Ces hommes qui tuent ou violent devraient être derrière des barreaux et savoir que quelqu’un les empêche de nuire rassure autant que cela horrifie de savoir que n’importe qui peut tuer comme il veut. J’ai aimé mener l’enquête avec Abe, Kristen et Mia, du point de vue « policier » j’ai passé un très bon moment. Là où j’ai eu plus de mal c’est avec la romance. Je ne suis pas trop romance (ou très rarement) et encore moins romance facile, et je trouve que celle-là l’est un peu trop. Je ne vais pas trop développer là dessus, pour ne pas trop vous en dévoiler surtout si vous aimez les romances, mais je l’ai trouvé vraiment lourde, facile et parfois inappropriée. Cela aurait pu limite gâcher mon plaisir de lecture ^^”

    [ - ]
  • Offrez-vous un abonnement pour Noël !
  • Frais de port à 0,01€ dès 35€ d'achat !
  • Découvre Harlequin. Tous les mois prenez rendez-vous avec l'amour et téléchargez un roman gratuit.