Harlequin HQN est la collection 100% numérique des éditions Harlequin entièrement dédiée aux auteurs de langue française. Romance, Erotisme, Comédie, Historique, Thriller : elle propose une grande variété en termes de genre et de format.

L'amour sur le siège d'à côté

25 avril 2016 - HQN
Exclu ebook

Pourquoi a-t-il fallu qu’il se retrouve pile ce jour-là, à cette heure, dans ce wagon, à cette place ? Octavien n’avait jamais imaginé revoir Nathanaël Delforge, le professeur de français qu’il a traumatisé par son attitude rebelle quelques années plus tôt. Mais il faut croire que le destin a le sens de l’humour, car il se retrouve assis juste à côté de lui dans le train qui le ramène à Lyon pour le week-end. Pourtant, une fois la gêne dissipée et les politesses d’usage expédiées, Octavien découvre avec surprise que celui qui était autrefois un jeune professeur inexpérimenté et manquant d’autorité a bien changé. Les sujets de conversation et les heures défilent sans qu’il s’en aperçoive et, quand le train s’approche du terminus, une pointe de regret le taraude. Et s’il proposait à Nathanaël de le revoir ?

Genre : Romance contemporaine

Epub pages (25/04/2016)

Les avis des lectrices
4 coeurs
  • Virginie W. , WEITBRUCH 2 coeurs

    “ Ces derniers temps je ne lis pratiquement que des livres dépassant les 300 pages imaginez alors ma réaction en commençant ce titre sans me rendre compte que c’était en faite une nouvelle d’une quarantaine de pages. Forcément j’ai été déçue, j’ai eu une impression d’avoir lu quelque chose qui m’a laissé un goût d’inachevé dans la bouche et c’est bien dommage car le sujet était on ne peut plus intéressant. De ce fait tout était un peu trop rapide, ça s’enchaînait et au final ça m’a déçue, car...”

    En lire plus » [ - ]
  • Wanessa B. , LA BAZOUGE DE CHEMERE 4 coeurs

    “ Une nouvelle assez courte avec ses 40 pages, mais un condensé d’émotions.Malheureusement on y retrouve une homophobie qui a la vie dure dans notre société, mais malgré cela on retrouve de l’espoir avec une belle histoire ou l’on s’aperçoit que rien n’est impossible quand on le veut.Tout part de ces « retrouvailles » dans un train, ou quand le destin nous joue de jolis tours. Une rencontre qui a eu lieu quelques années auparavant et un trajet qui « met » à l’aise. Et voilà nos deux jeunes hommes partis à converser de choses et d’autres jusqu’à...”

    En lire plus » [ - ]
  • “ Comment est-il possible de faire ressentir autant d'émotions en si peu de page ?En moins de 40 pages, Mathilda m'a fait passer par la tendresse, l'humour, la colère, l'imcompréhension, encore la colère, pas forcément dans cet ordre, mais wahou quel condensé elle nous offre avec cette histoire !Octavien et Nathanaël vont se retrouver par hasard côte à côte dans le train les emmenant à Lyon.Octavien, l'ancien élève un peu je m'en foutiste, Nathanaël, le prof de français peu sûr de lui et manquant crellement d'autorité.Si au départ l'échange est froid, ils vont...”

    En lire plus » [ - ]
  • Abonnement Blanche
  • Frais de port à 0,01€ dès 35€ d'achat avec le code HARLEQUIN
  • Découvrez le forum
Une maison d’édition du groupe