Eloradana Le Monde enchanté Eprise
Inscrite depuis le 29 Juillet 2015
eprise

Badges obtenus par Eloradana Le Monde enchanté

Derniers badges obtenus

  • Critique littéraire

    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !

  • Mega pipelette

    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !

  • Rédactrice en chef

    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !

  • Super pipelette

    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !

  • Chroniqueuse

    Merci d’avoir noté vos romans préférés !

  • Mini pipelette

    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !

  • Boite de Pandore

    Abonnée et fière de l’être !

  • Démasquée

    Votre profil n’a plus de secret pour nous !

  • A découvert

    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !

  • Sous couverture

    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !

  • Bienvenue

    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !

  • Liaisons dangereuses

    Nos newsletter vos informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !

  • Incognito

    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !

Afficher tous Ses badges

Ses derniers avis

  • Son avis sur...
    Dark romance - Penelope Douglas

    Lorsque j’ai appris que les éditions Harlequin allaient publier de la Dark romance je vous avoue que j’étais vraiment excitée de découvrir ce que ces romans allaient nous réserver. Et celui-ci m’a totalement transcendée du début à la fin.


    Penelope Douglas est une auteure que j’ai découvert avec ce roman et je peux à présent affirmer qu’elle a un talent indéniable pour faire frissonner son lectorat. A la lecture du résumé une montagne de question a afflué dans mon esprit. Et cela a continué à mesure que je tournais les pages. Le récit que j’ai découvert est si sombre et complexe que ça m’a dérouté à plusieurs reprises et c’est exactement ce que je recherche avec ce genre de lecture. Et je vous avoue avoir été très surprise par le contenu de ce roman.


    Le mystère plane d’entrée de jeu. On commence l’histoire avec le point de vue de Rika, notre héroïne, qui s’avère être une jeune fille hors du commun. Douce et sensible, Rika dissimule une part plus sombre…Sa personnalité est captivante, cette héroïne ne ressemble à aucune autre et vous vous délecterez de faire connaissance avec elle. Son attitude est régie par ses sentiments pour Michael. Elle le désire autant qu’elle a peur de lui et cette peur accentue encore plus son désir, la peur est le moteur de son attirance pour lui. Ce qui pourrait paraître totalement incompréhensible pour bon nombre d’entre nous et pourtant je n’ai eu aucun mal à ressentir son attirance pour Michael et encore moins sa peur qui m’a tenaillée du début à la fin.


    Michael Crist est un personnage masculin perturbant tant il est charismatique et tant il dégage quelque chose qui glacerait le sang de n’importe qui. Je dois avouer que j’ai été sous sa coupe dès les premières pages. L’auteure le met en lumière d’un telle façon qu’on ne peux que craindre de tomber sous son charme malgré le fait qu’il ait une attitude profondément dévastatrice. Au fil des pages j’ai frissonné à cause de lui, de peur mais aussi d’envie. Et oui je ne suis pas restée insensible face à certaines scènes où l’auteure m’a poussée délibérément en dehors de ma zone de confort en me faisant ressentir des émotions contradictoires.


    Je ne vous parlerai pas des personnages secondaires de peur de dévoiler une part importante de l’intrigue. Mais je peux vous dire que leur rôle détermine beaucoup de chose dans le scénario de l’auteure. Et que leur personnalité est tout aussi passionnante que celle de nos deux héros.


    Rika a malgré tout choisi de reprendre sa vie en main en laissant tout derrière elle. Le choix qu’elle a fait était une sorte de libération pour elle, s’éloigner de tout ce qui la raccroche de près ou de loin à Michael mais aussi à la famille Crist qui depuis des années est trop ancrée dans son quotidien. C’est à partir de là que l’on comprend vraiment où l’auteure veut en venir et ce qu’elle a prévu dans son scénario est totalement machiavélique.


    Pour autant, ce récit m’a totalement conquise. La noirceur de l’histoire est entremêlée de sentiments violents, d’amour, d’amitié, de sexe et d’autodestruction, ajoutez à cela une manipulation malsaine et une détermination à faire le mal et vous aurez à peu près tous les éléments qui composent ce récit. Et Penelope Douglas a orchestré tout ceci d’une main de maître, il n’y a pas d’autre mot. Je ne rentre pas dans les détails de l’histoire, j’en parle en surface, sans dévoiler le contenu que vous ayez la totale surprise. Mais je peux vous assurer que l’auteure n’a pas de limite, elle a l’audace d’assumer son histoire et de pousser à bout ses personnages mais aussi ses lecteurs.


    Si je vous parle de la plume de Penelope Douglas, je dirais qu’elle est véritablement addictive. Elle a réussi à me manipuler, à me mettre hors de moi, à m’exciter avec des scènes qui auraient dû me mettre mal à l’aise. Elle m’a totalement fait tourner la tête avec des révélations et des situations qui m’ont retourné l’estomac tout en me filant des papillons dans le bas ventre. Oui, les mots de cette auteure ont été de véritables armes de destruction massive et même si j’aurai voulu ne pas réagir à la lecture de certaines scènes, le constat était bien là…Et c’est là toute la magie de l’écriture. Penelope Douglas nous permet de bien comprendre dans quoi elle nous embarque avec des retours en arrières très intenses, entre passé et présent nous assemblons les pièces d’un puzzle effrayant. Je retrouve bien sûr une narration que j’adore, à la première personne avec l’alternance des points de vues de Rika et Michael.


    Le scénario est doué d’intelligence, nos personnages sont très nébuleux, n’imaginez pas que vous allez les cerner dès les premières pages. Là encore Penelope nous pousse dans nos retranchement et comment cautionner certaines scènes qui se passent dans cette histoire ? Impossible, et pourtant j’en redemande tellement c’était addictif et dérangeant.


    Je me suis laissée envahir par l’ambiance anxiogène de ce roman, engloutir même. Restant parfois en apnée, en retenant ma respiration face au déferlement des émotions. Et c’est bien pour cela que je le classe dans mes coups de cœur. Parce que ce roman a eu de l’emprise sur moi et sur ma raison de penser que ce que je lisais était mal, mais tellement bon. Le récit à un côté érotique qui assombrit encore plus l’ensemble, certaines scènes vous paraîtront très certainement trop hard, pas tant sur ce qu’il s’y passe mais surtout vis à vis du contexte et encore une fois Penelope Douglas a fait des choix très risqués et cela ne passera pas chez toutes les lectrices c’est sûr. Mais cela reste vraiment sur sa ligne de conduite et c’est vraiment des plus cohérent quand cela arrive dans le récit.


    En bref, préparez-vous à affronter quelque chose de différent avec cette lecture. L’ouverture d’esprit est de mise avec ce genre qu’il ne faut pas mettre entre toutes les mains. Violence, sexe, manipulation, vengeance et amour sont au rendez-vous de ce moment exceptionnel de lecture. Si vous avez envie de découvrir un nouveau genre, de sortir de votre zone de confort et de vous laissez happer par un récit sombre et complexe alors Penelope Douglas vous a concocté une histoire qui est faite pour vous. Mais en sortirez-vous indemne ? Telle est la question.

    Sa note : Noter ce livre
  • Son avis sur...
    The Team : Addiction - Lynda Aicher

    Nous replongeons dans l’univers du hockey pour en découvrir une toute autre facette. Ici, le thème central de cet opus, c’est l’addiction. L’addiction médicamenteuse qui s’apparente clairement à une drogue très puissante dont il est difficile de se défaire.


    Lynda Aicher nous livre là un tome beaucoup plus sombre avec un accent plus grave que le premier ce qui nous entraîne dans une ambiance moins détendue mais tout aussi agréable. J’ai une fois de plus dévoré ce roman en quelques heures tellement j’étais prise dans l’histoire de Scott et Rachel.


    Scott, 34 ans est un joueur de hockey, il évolue dans l’équipe de Glaciers aux côtés de Rylie, le héros du premier opus. Scott arrive à la fin de sa carrière, mais le hockey c’est toute sa vie et il n’est pas encore prêt à ranger ses patins au placard. Mais pour tenir physiquement suite à de nombreuses blessures il n’a pas trouvé d’autres solutions que de compenser la douleur avec des médicaments. Depuis bientôt deux ans c’est la seule solution qu’il a trouvé pour tenir le choc… Mais le constat est là il est drogué, impossible de reprendre le dessus sur cette addiction jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding… Cette jeune femme pleine de fantaisie, libre et terriblement excitante lui fait entrevoir l’espoir d’un avenir moins sombre… Mais comment reprendre sa vie en main ? Peut-il continuer d’exister sans le hockey ? sans son oxygène ? L’amour peut-il devenir sa nouvelle addiction ? 


    Je reste sur une très bonne impression à la fin de ma lecture. Ce tome est beaucoup plus sérieux par rapport au précédent. Les personnages sont plus âgés et plus ancrés dans une réalité où leur avenir est en jeu. Scott est un personnage vraiment intéressant, et j’ai vraiment eu envie dès le départ qu’il se sorte de cette spirale infernale, lorsqu’il prend la décision de faire ce qu’il faut pour s’en sortir j’ai ressenti comme un soulagement qu’il ne choisisse pas la solution de facilité, il a affronté ses démons et je peux vous assurer que cela n’a pas été facile. Ses réactions sont compréhensibles et en même temps il est guidé par la douleur et la frustration de voir sa carrière prendre fin. C’est un homme piégé dans un corps qui le lâche peu à peu… Ça le rend très humain. Je l’ai trouvé très attirant, et je me suis vite attachée à lui. Il représente un héros très proche de la réalité, un trentenaire qui ne demande qu’à trouver le bonheur.


    Rachel, quant à elle est une sacré nana. Totalement à l’aise avec le monde qui l’entoure, elle est très spontanée, ce qui plaira énormément à Scott. Elle a aussi la trentaine et ce fut très facile pour moi de m’identifier à elle. Elle a une joie de vivre communicative malgré le fait qu’elle aussi soit dans une phase de recherche d’elle-même. Elle adore son job et sa famille mais elle doit reconnaître qu’il lui manque cette petite flamme au fond. La flamme que seul un homme peut allumer. J’ai adoré son personnages atypique, elle apporte beaucoup de douceur et de fraîcheur dans l’histoire. Elle a une grande force de caractère et elle s’affirme auprès de Scott. Un peu têtue sur les bords elle fera des mauvais choix qui la pousseront à se remettre en question.


    L’ensemble de l’histoire m’a totalement convaincue. Lynda Aicher aborde un thème très sensible dans le milieu sportif et j’ai trouvé qu’elle avait trouvé le ton juste pour en faire un roman très intéressant et agréable à lire. Au niveau de l’érotisme elle s’approprie toujours aussi bien le genre en insérant les difficultés que nos héros rencontrent. Elle n’enjolive pas la situation. Et cela a rendu certaines scènes vraiment très intenses et pleines d’émotions. Avec ce tome l’auteure met en lumière les concessions que l’on doit faire lorsque l’on forme un couple, elle aborde aussi certains problèmes qui peuvent survenir dans la sexualité de tout à chacun.


    En bref, ce second tome est pour moi une belle réussite. Lynda Aicher n’est pas du tout resté sur le même schéma qu’avec son premier tome. La notion d’addiction est traité avec justesse et beaucoup de tact et d’intelligence. Nos héros sont ancrés dans leur réalité et s’apercevront qu’à deux les choses peuvent être moins difficile à surmonter. Ce roman est aussi divertissant que pertinent, il nous mène doucement vers une réflexion qui s’impose à nous. J’ai hâte de découvrir le troisième tome de cette saga qui n’a pas fini de m’étonner.

    Sa note : Noter ce livre
voir tous ses avis

Sa sélection de livres

Eloradana Le Monde enchanté n’a pas encore renseigné ses dernières lectures.

Ses derniers commentaires sur le forum

Derniers sujets
Messages
Dernier message
  • Bonjour Chloé,

    Un challenge très sympa, j'ai en plus déjà lu certains romans de certaines catégories :) 

    Le 19 Juillet 2016 à 10h38 +
Accéder au forum
Une maison d’édition du groupe