Aëla Liper

A propos de l'auteur
Aëla Liper est une bretonne 100 % pur beurre salé, tout aussi maladroite et accro au chocolat que ses héroïnes. Fière de ses origines et de sa culture, elle met en avant sa région dans presque tous ses romans. Les comédies romantiques fraîches et piquantes sont sa spécialité. [suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Aëla Liper

Tu n'auras pas le dernier mot ! Aëla Liper
  • Ebook 4,99 €
How You Found Me Aëla Liper
  • Ebook 4,99 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de Tu n'auras pas le dernier mot !
    Posté par gibritte le 13/08/2022 à 09:21
    [ + ]
  • A propos de How You Found Me
    Posté par sev62330 le 13/03/2020 à 09:08

    Alix est une jeune femme cache sa passion pour les comédies romantiques, au début, je me suis demandé pourquoi et au fils des pages, on comprend enfin le pourquoi du comment. Quand elle se décide à faire acte de candidature pour être figurante dans le film de son acteur fétiche, Tom Copland, je me suis dit enfin elle se lâche et puis je me suis demandé comment aller se dérouler sa rencontre avec Thomas, cet homme qu'elle a rencontré sur un site de rencontre.

    Thomas est un homme qui au début, j'ai cru qu'il allait se servir de notre héroïne pour arriver à ses fins. Au fils des pages, il a su montrer sa sincérité envers notre héroïne même si à un moment, j'ai eu un doute face à ses actes.

    Un petit bémol, néanmoins concernant l'histoire de ses deux héros, cela concerne la fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe ce qui m'a littéralement surprise, car au fils de notre lecture aucun indice nous ai donné pour nous mettre sur là vois et j'avoue avoir était déconcerté, mais néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture.

    [ + ]
  • A propos de How You Found Me
    Posté par Moll L le 14/06/2020 à 21:07
    [ + ]
  • A propos de Tu n'auras pas le dernier mot !
    Posté par Gisèle N le 28/07/2021 à 05:33
    [ + ]
  • A propos de How You Found Me
    Posté par Isabelle P le 30/03/2021 à 06:47
    Un roman à deux vitesses.... la fin s’emballe [ + ]
  • A propos de Tu n'auras pas le dernier mot !
    Posté par BADERLA le 21/06/2021 à 07:24
    [ + ]
  • A propos de Tu n'auras pas le dernier mot !
    Posté par Marie B le 14/05/2021 à 00:59
    [ + ]
  • A propos de How You Found Me
    Posté par Charlène B le 25/11/2021 à 00:50
    [ + ]
  • A propos de Tu n'auras pas le dernier mot !
    Posté par Charlène B le 26/11/2021 à 22:18
    Très beau roman. J'ai adoré. [ + ]
  • A propos de How You Found Me
    Posté par Marie B le 12/03/2020 à 00:19
    [ + ]
  • A propos de How You Found Me
    Posté par Gardes S le 13/03/2020 à 01:16
    [ + ]
  • A propos de Tu n'auras pas le dernier mot !
    Posté par Béa le 03/06/2021 à 08:35

    Loeiza Quemener est une jeune trentaine, qui a une vie plutôt calme... En couple depuis un certain temps, elle souhaite plus que tout avoir un enfant, mais ce bonheur n'arrive pas. Alors pour s'évader de son quotidien tranquille, Loeiza lit. Et un oubli dans le dernier roman qu'elle a emprunté à la médiathèque va secouer son existence ! Pour se challenger, Loeiza a rédigé une "to do list" à faire avant ses trente cinq ans, et celle ci c'est glisser dans le tome un à rendre. Donc qu'elle n'est pas sa surprise de la retrouver dans le tome deux, annotée ! Qui est cette personne qui apparemment la connait ? Comment fait elle pour l'aider dans ses taches sans que Loeiza s'en aperçoive ? Et si elle lui répond, les échanges vont il continuer ? 

    La couverture acidulée et le titre punchy m'avait vraiment donné envie de découvrir cette romance, c'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Mais très rapidement, j'ai déchanté ! Dès les premières pages, j'ai "pris en grippe" le personnage de Loeiza. Elle est très négative et ça m'a vraiment pesé. Alors oui, elle a des déceptions dans la vie mais ce n'est pas pour cela qu'on est obligé de voir tout en noir, c'est vraiment un trait de caractère qui me rebute ! A plus d'une reprise, j'ai pensé arrêté ma lecture, même si la plume est énergique, il y a beaucoup de descriptions, qui a mes yeux, ne servent à rien et alourdissent le texte. Les tentatives d'humour en comparant la situation avec de la nourriture sont sympa au début mais sur la longueur, un peu moins... Il y a des incohérences, comme avec Enora qu'elle appelle un coup sa cousine, un coup son amie... c'est perturbant ! Mais j'ai persévéré car je suis plutôt positive, que j'aime voir le verre à moitié plein (le seul livre que je n'ai pas réussi à terminer c'est la Chartreuse de Parme de Stendhal et je l'ai commencé trois fois 😂 ) et puis l'intrigue de fond est plutôt originale donc je me suis accrochée et j'ai terminé le roman. Les derniers chapitres remontent un peu le niveau pour moi, mais là où j'aurais aimé en savoir plus, et bien j'ai trouvé que cela avait été survolé...

    Loeiza se dit être bien dans sa peau mais pas du tout ! Elle mène une vie plus que tranquille avec son chéri, et elle n'est motivée que par son désir d'enfant. Alors je suis consciente que ce genre de chose doit énormément peser sur le moral mais je la trouve vraiment aigrie ! Même quand elle fait des choses qu'elle aime, elle trouve toujours quelque chose de négatif. 

    Les personnages secondaires  amènent un peu de joie et de gaieté.. Et puis il y a le fameux auteur de la note 😉

    Bref, je suis totalement passé à côté de ce roman et de cette histoire ! Je suis sure que "Tu n'auras pas le dernier mot !" trouvera son public... mais ça ne sera pas moi 😔

    Béa - actubooks.blogspot.com

    [ + ]
  • A propos de Tu n'auras pas le dernier mot !
    Posté par Lectures26 le 23/06/2021 à 11:38

    Que de bonnes lectures, ces jours-ci, rafraichissantes et divertissantes à souhaits! Cette romance d'Aëla Liper se rajoute à ma belle collection de lectures feel good, bien pimentées, drôles et aussi savoureuses et délicieuses qu'une mousse au chocolat ou une île flottante!

    Pourtant tout n'est pas vraiment rose dans la vie de Loeiza. A 34 ans, elle s'enlise dans une relation amoureuse trop tranquille, son compagnon ayant même refusé d'avoir l'enfant qui, pense-t-elle, cimentera leur couple. Alors pour tromper son ennui, Loeila lit et écrit des listes. Et justement elle ne trouve plus la dernière en date où elle a inscrit toutes ces choses qu'elle pense utiles d'avoir fait avant 35 ans. 

    Quelle n'est pas sa surprise alors qu'elle est en pleine lecture du deuxième tome de sa série du moment empruntée en médiathèque de tomber sur le mot d'un inconnu qui lui propose de l'aider à réaliser ses objectifs.

    Intriguée, Loeila se lance alors dans la recherche de l'identité de cette personne qui semble bien la connaître. L'aventure commence et ne va certainement pas la ménager. Elle qui rêvait de piment va être servie à satiété!

    Je l'ai dit au début de cet avis de lecture, j'ai beaucoup apprécié cette histoire pleine d'imprévus, d'humour, de situations cocasses et d'émotions. A l'image de l'illustration de couv, cette histoire est dynamique, colorée et d'une grande tendresse. Du genre qui fait vraiment du bien et remplit à merveille sa mission de nous distraire.

    Je recommande! 

    [ + ]
  • A propos de How You Found Me
    Posté par Esther R le 22/03/2020 à 20:42

    Alix est une jeune femme haute en couleurs qui aime le chocolat, les confiseries et les comédies romantiques. Un jour, ayant assez d’être célibataire, elle va prendre alors la décision de s’inscrire sur un site de rencontres. Elle va faire croiser sur son chemin Thomas, un jeune homme qui ressemble trait pour trait à Tom Copland, son acteur de cinéma fétiche, qui se trouve justement dans sa ville pour le tournage d’un film. Elle va bientôt être acceptée comme figurante dans ce film.

    J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette comédie romantique, qui est un mélange des genres des plus réussis. En effet, entre romance et chick-lit, l’auteure propose une aventure riche en tendresse, en émotions, en rires et en amour. 

    J’ai totalement accroché au personnage d’Alix, qui est vraiment très réussi. Elle arrivera à se mettre dans des situations extrêmes, et cela donne droit de bonnes tranches de rires. Ses frasques sont rocambolesques. De plus, je l’ai trouvée très attachante et j’ai beaucoup aimé également les personnages secondaires qui gravitent autour d’elle. 

    L’auteure a su créer une histoire emplie de rebondissements, de quiproquos et de mésaventures en ce qui concerne Alix. C’est frais, léger et c’est typiquement le livre à lire pour se changer les idées et passer un bon moment de lecture. 

    La plume de l’auteure est fluide et très addictive. Dans un style simple et concis, Aëla a réussi à maintenir mon intérêt tout au fil des pages. Le récit est narré à la première personne, et c’est bien évidemment Alix qui a la parole.

    Un roman léger, pétillant, frais, qui fera passer à son lecteur un très bon moment en compagnie de personnages attachants et hauts en couleurs. Une très belle découverte. 

    [ + ]
  • A propos de How You Found Me
    Posté par Marine D le 23/05/2020 à 23:01
    Agréable à more, on se laisse prendre par le rythme. Dommage que la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et soit trop vite traitée. [ + ]