Alicia Garnier

Grande dévoreuse de livres, Alicia Garnier a fondé en 2011 la chaîne BookTube à succès « Moodytakeabook », dans laquelle elle dispense ses conseils littéraires à une grande communauté de fans. Entrepreneuse et réfléxothérapeute, Alicia vit dans les Hautes-Pyrénées et partage son temps libre entre lecture, yoga et cuisine. Elle se lance à son tour dans l’écriture avec ce premier roman, Will You Play ? publié chez &H.

[suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Alicia Garnier

Will You Play ? Alicia Garnier
  • EPub 9,99 €
  • Broché 15,90 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de Will You Play ?
    Posté par Mycoton le 24/03/2019 à 10:28

    J'ai adoré le contexte mis en place par l'autrice, la façon dont la vie des personnages est amenée, leurs pensées même si parfois j'aurais apprécié davantage d'art et de photos et un peu moins d'atermoiements. Grâce à l'alternance de leurs points de vue on ne peut qu'être happés par l'intrigue, par ses rebondissements, par le rôle des personnages secondaires que l'on apprécié moyennement voire que l'on déteste. Les sentiments sont parfaitement exploités, on vit ces hauts et ces bas intensément et on n'en ressort pas forcément indemnes. Une romance à la construction et à l'histoire qui sort de l'ordinaire pour nous promettre des moments forts entre deux personnages qui feraient tout pour les autres. A découvrir d'urgence !!

    https://www.leslecturesdemylene.com/2019/03/will-you-play-alicia-garnier.html

    [ + ]
  • A propos de Will You Play ?
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 06/03/2019 à 13:03

    Je suis en train d'écrire cet avis alors que je viens de terminer ma lecture et je vous recommande absolument de lire cette petite merveille qui sort aujourd'hui . En lisant le résumé certains se diront que c'est une énième romance sur une amitié tellement forte entre un garçon et une fille qu'elle finira forcément par une romance qu'on aurait déjà lu. Je vous arrête tout de suite car Will you play ? se détache des codes classiques de la romance pour nous offrir une histoire à couper le souffle qui vous tient en haleine du début à la fin et que vous ne parvenez pas à lâcher une fois que vous débuterez la lecture . 

    Dawn Warren est une jeune femme de 25 ans , peintre talentueuse qui gère sa propre galerie à Willington. C'est une héroïne qu'on va adorer découvrir par le biais de sa relation fusionnelle avec son meilleur ami Garrett. Par le biais de nombreux flashbacks à des âges différents , nous nous rendons compte des liens qui se sont tissés au fil des années . Pour une personne extérieure , Le doute est permis , les apparences sont trompeuses et l'amour est forcément le trait d'union entre eux. Mais pour notre héroïne , les choses sont limpides et aucune ambiguïté n'est possible . Garrett est celui qui vit juste en face de chez elle, la personne avec qui elle fait des Da-Re et qui la connaît de A à Z. Je peux vous dire que vous allez adorer la complicité entre ses deux là. C'est unique , c'est magique et ça nous colle un sourire aux lèvres . Mais ce qui pouvait se passer quand ils étaient adolescents ne l'est plus à l'âge adulte et certaines tensions pourraient apparaître. 

    Dawn va rencontrer Mr Parfait, comme le surnomme si bien Garrett, et si en effet Josh est génial , je n'ai pas été Team Josh tout au long du roman . J'avais l'impression qu'il tentait de manière inconsciente de changer la Dawn qu'on découvre avec son ami Garrett. Il y aura des détails , qui seront aux yeux de certains infimes , qui font que j'aurais aimé qu'elle ne soit pas celle qu'elle sera avec lui . Il est obnubilé par son travail et j'aurais voulu qu'il tienne plus tête à son père . Il aime notre héroïne c'est certain et accepter que sa petite amie soit aussi proche de son meilleur ami est un acte tout à fait honorable mais il me manque chez lui ce grain de folie, ce petit truc en plus qui fait toute la différence. Cette arrivée dans ce duo si soudé ne se fera pas sans conséquences et on prie pour que nos héros ouvrent les yeux sur ce qui les entoure et sur ce que leurs proches ressentent . On en vient aussi à se demander si un choix devra été fait ou si une cohabitation sera possible . 

    Garrett Allen est un jeune homme de 26 ans que j'ai adoré découvrir . Il est fun, il est talentueux lui aussi dans le domaine de la photographie et il ne recule devant aucun défi . Il saura nous faire rire, nous enrager et aussi nous émouvoir . Avec lui on va aussi découvrir son frère jumeau Derek que j'ai adoré. Ce personnage est génial et saura tendre la main à nos héros quand ils seront perdus . Il est en quelque sorte la voix de la sagesse et il sait dénouer certaines situations inextricables. Son rôle et sa présence seront cruciaux et je n'en dis pas plus pour que vous le découvriez. Il sera l'épaule sur laquelle Garrett pourra se reposer en toutes circonstances, il ne jugera jamais et pourtant notre héros va faire des conneries, des maladresses et des faux pas . Sa vie professionnelle est donc épanouie et étroitement liée à celle de Dawn et voir son talent par le biais de ses photos est magique . 

    Mais ce que j'ai adoré par dessus tout est la relation si particulière qu'il entretient depuis qu'il a trois ans avec Dawn. Tels des aimants , ils ne peuvent s'empêcher de s'attirer même quand des conflits les opposent . Ils sont Le Yin et le Yang et sont tellement complémentaires que leur alchimie est une évidence . La frontière entre l'amitié et l'amour n'est jamais floue pour eux et pourtant on en vient à espérer qu'ils ouvrent les yeux . Cet équilibre va être remis en question quand Garrett va sortir avec Claire , l'employée de Dawn. Les règles étaient claires mais pourtant elles ont été bafouées . Cette dernière est un personnage que j'ai adoré détester car j'avais un mauvais pressentiment à son égard mais je ne vous dirai pas si j'avais tort ou si j'avais raison car je pense que mon ressenti était faussé par ce duo improbable. Je souhaitais une certaine chose et pour moi elle était l'obstacle au même titre que Josh. Garrett aura un avantage sur Dawn qui deviendra très vite un handicap sur le long terme et duquel en découlera des tas de conséquences. 

    Bref, je n'aurai qu'un seul mot à vous dire : foncez lire cette pépite qui sort aujourd'hui car vous allez passer un excellent moment de lecture avec cette romance qui vaut absolument le détour . La plume d Alicia Garnier est envoûtante, superbe, addictive et quand on plonge dans sa romance, on ne peut que succomber . La tension narrative est superbement amenée et on retient son souffle jusqu'à la toute dernière page , les personnages sont génialissimes et vous allez les adorer . Vous l'aurez compris , Will you play ? est un coup de cœur . Je vous Da-Re de ne pas l'apprécier à sa juste valeur . 

    [ + ]
  • A propos de Will You Play ?
    Posté par Lemondedefrancesca le 04/03/2019 à 11:16

    J’aime beaucoup les histoires d’amitié qui se transforment en amour, surtout quand les personnages se connaissent depuis l’enfance comme c’est le cas ici. J’aime encore plus les histoires de retrouvailles et de seconde chance, et j’ai donc été ravie de voir tous ces thèmes présents dans ce premier roman. Garrett et Dawn sont soudés depuis qu’ils sont tous petits, et on comprend qu’il pourrait y avoir plus à travers l’alternance de leurs points de vue. J’ai bien aimé avoir des flashbacks d’eux et les suivre tout au long de leurs vies, ainsi que l’intervention de leurs familles respectives, tous aussi attachants les uns que les autres.

    Alicia Garnier a le chic pour nous entrainer dans un tourbillon d’émotions du début à la fin de son récit. J’ai eu le ventre noué, le cœur serré à de nombreuses reprises, j’ai aussi beaucoup souri et j’ai pleuré à un moment donné tellement je me suis investie dans leur histoire. Etonnamment, j’ai apprécié tous les personnages, même ceux qui vont se faire détester, du moins j’ai compris leurs réactions, la nature humaine a ses défauts… En tout cas, j’ai été surprise plusieurs fois, moi qui avait des théories plus folles les unes que les autres, mais en discutant avec l’auteure, je suis quand même tombée juste une fois, donc je suis contente de moi ^^

    J’ai pensé très fort au film Jeux d’enfants quand j’ai vu qu’il y avait des histoires de cap ou pas cap, et si c’est un moyen de montrer la forte complicité des personnages, ce n’est qu’un élément de l’histoire, je ne sais pas pourquoi je me suis focalisée dessus.

    C’est une vraie romance au sens définition du terme, mais peu conventionnelle dans son traitement puisqu’on suit bien l’évolution des deux personnages principaux mais pas de la manière dont on pourrait le penser (j’essaie de ne pas spoiler, parce que c’est particulier). Je pensais que le procéder allait me gêner, mais pas du tout, même si l’auteure va parfois loin dans certains détails intimes que j’aurai préféré éviter de lire lol.

    Bref, c’est une réussite totale pour moi et ma première bonne surprise depuis très (trop) longtemps, bravo Alicia !

    [ + ]
  • A propos de Will You Play ?
    Posté par karline le 24/03/2019 à 10:24

    http://www.unbrindelecture.com/2019/03/will-you-play-de-alicia-garnier.html

    C'est avec une affection toute particulière et un oeil de béta lectrice que je donne mon avis sur cette romance . Cette histoire est fraîche, intense et provoque un tourbillon d'émotions pour le lecteur ... Dawn est parfois froide et incompréhensible mais son lien avec Garrett est indéniable . On assiste  à l'évolution de leur jeu et on souffre, sourit, vibre avec eux .... Da- Re de lire cette histoire et de subir les papillons dans le ventre ?

    [ + ]