Angélique Ayraud

Angélique Ayraud est tombée dans la marmite de la comédie romantique quand elle était petite et n’a cessé de vouloir en écrire depuis. D'un naturel optimiste, elle préfère voir le verre à moitié plein (surtout si c'est une margarita) et créer des héroïnes aussi fortes que ses héros sont sexy.

[suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Angélique Ayraud

Paumée, trompée... mais je me soigne ! Angélique Ayraud
  • EPub 4,99 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de Paumée, trompée... mais je me soigne !
    Posté par Marine D le 26/06/2020 à 13:43
    [ + ]
  • A propos de Paumée, trompée... mais je me soigne !
    Posté par Audrey N le 15/07/2020 à 22:59
    [ + ]
  • A propos de Paumée, trompée... mais je me soigne !
    Posté par Charlie le 08/06/2020 à 07:10

    La petite sirène !

    Avez-vous déjà lu ce conte mythique ? Ou peut-être regardé l'adaptation réalisée par les studios Disney ?

    Ici, l'autrice nous offre sa propre version avec une Ariel actuelle haute en couleur, qui doit faire face à une trahison de son prince charmant.

    La vie n'est pas simple quand vous vous retrouvez confrontée à une tromperie de la pire des manières. Ariel n'est pas du genre à se laisser faire.

    J'avoue que pendant ma lecture, j'ai beaucoup, beaucoup ris. L'auteure a pris le parti de réutiliser les noms donnés par Disney à ses personnages, donc on retrouve bien évidemment Ariel, Eric, Ursula, Sébastien et mon préféré Po Lo Chon. 😂😂😂

    Une manière détournée et rocambolesque de traiter cette histoire, à vousfaire mal aux zygomatiques. J'ai adoré. Une plume fluide et entraînante qui vous permet de lire ça d'une traite, pas besoin de pause, on en a même pas envie.

    Il y a au milieu de tout ça une belle leçon, une héroïne forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et de belles valeurs dont la plus importante : Ne jamais se laisser abattre.

    Même si la phrase : " Un malheur n'arrive jamais seul!" me vient aussi en tête quand je pense à ce livre.

    Enfin si vous avez envie de passer un bon moment, de rire, et de siroter un cocktail au soleil, je vous conseille d'embarquer dans votre liseuse ce livre. Une romance feel-good comme on les aime pour profiter de l'été ❤.

    [ + ]
  • A propos de Paumée, trompée... mais je me soigne !
    Posté par Gardes S le 05/07/2020 à 14:41
    [ + ]
  • A propos de Paumée, trompée... mais je me soigne !
    Posté par Vqlerie A le 14/06/2020 à 21:27
    J ai adoré 😍😍 [ + ]
  • A propos de Paumée, trompée... mais je me soigne !
    Posté par Esther R le 15/07/2020 à 21:57

    Arielyne habite seule avec son père suite au décès de sa maman. Alors qu’elle rêve de devenir chanteuse, son père n’y voit qu’une simple lubie. Aussi, lorsque la jeune fille décroche une audition et demande à son père de l’y conduire, ce dernier l’emmène plutôt passer un entretien d’admission à l’université. Arielyne décide alors de tout quitter pour accomplir son rêve, ce qu’elle réussira brillamment. Alors qu’elle a tout pour être heureuse, notamment une carrière prolifique, un petit ami dont elle est très amoureuse et un confort de vie indéniable, elle va pourtant tout perdre du jour au lendemain et devra se décider à retourner auprès de son père, pour travailler dans l’usine familiale. Elle y retrouvera Marc, un ancien camarade de classe, qui l’énervait au plus haut point. 

    J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce petit roman sans prétention aucune, si ce n’est apporter humour et douceur à son lecteur. Si l’histoire n’est pas forcément très originale, j’ai malgré tout beaucoup accroché à la manière dont l’auteure amène les éléments. 

     

    Le personnage d’Arielyne m’a paru très touchant et particulièrement réussi. Dès les premières pages, j’ai eu une empathie immense pour elle. Je ne veux pas rentrer dans le détail quant au fait que tout va s’effondrer subitement pour elle, sous peine de vous spoiler un petit pan de l’intrigue, mais je dois avouer que j’ai été révoltée, notamment par le comportement de son petit ami Éric. 

    Je me suis demandée si Arielyne saurait remonter la pente, suite à tous les problèmes qui surgissent pour elle. Et j’ai particulièrement apprécié de retrouver dans la lecture un personnage féminin fort, qui ne se laisse pas abattre, et qui sait tout donner pour prendre un nouveau départ déterminant. 

    Les relations entre les divers personnages sont cohérentes et surtout, il y a des moments très humoristiques, notamment grâce au caractère de la protagoniste. Il faut reconnaître que l’histoire est très simple, mias pourtant, je me suis laissée entraîner et je voulais vraiment savoir si Arielyne s’accorderait enfin le droit de retomber amoureuse.

    La plume de l’auteure est douce et fluide. J’ai lu ce roman sans même m’en rendre compte, tant les pages défilent vite. Les chapitres sont de taille moyenne et le récit est narré à la première personne, ce qui octroie une large perspective aux pensées de la jeune femme. C’est le genre de roman idéal pour s’évader et passer un bon moment de lecture. 

    Un roman que j’ai beaucoup apprécié, malgré quelques petits clichés propres au genre. L’héroïne m’a paru touchante et forte, et ce roman met en exergue la reconstruction d’une jeune femme. À découvrir sans hésiter. 

    [ + ]