Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Caro M. Leene
Les avis des lectrices sur ses livres
-
A propos de Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)
Posté par ISABELLE S le 24/05/2022 à 23:57
[ + ] -
J’ai découvert Caro M. Leene avec son précédent roman « Les Colombes », un titre que j’avais fortement apprécié. J’étais donc super contente quand j’ai appris qu’elle sortait une romance contemporaine chez Harlequin.
Et je ressors avec un beau coup de cœur pour l’histoire de Cassandre et Maxime. Pour la petite histoire, je n’avais pas prévu de le lire de suite, je voulais le lire un peu avant la sortie pour vous en parler à cette occasion, mais une baisse de moral a fait que je me suis jeté dessus, j’avais terriblement besoin de me changer les idées avec une romance douce et sensible. J’avais besoin d’évasion, de me déconnecter de la réalité pour me plonger dans celle de nos personnages.
J’ai été séduite par la couverture et le résumé, l’éditeur nous présente le roman comme une belle histoire d’amour, un premier amour qui ne s’est jamais vraiment éteint malgré les années et les aléas de la vie. Et c’est vraiment ce que vous vivrez avec ce roman, une parenthèse romantique avec des personnages attachants mis en scène dans un scénario troublant tellement il m’a paru réel.
Cassandre et Maxime se sont aimés à dix-huit ans, se faisant la promesse de se retrouver quoi qu’il arrive chaque année, les premiers samedis de juin, et ce, pendant sept ans. Mais le charme est rompu dès l’année suivante, une promesse non tenue et tout s’effondre pour nos héros. Mais le destin est taquin, et cinq ans plus tard, Cassandre et Maxime se retrouvent à Londres. Une de leur précieuse destination. Coup du sort ? Coïncidence malheureuse ? Le choc des retrouvailles va leur faire prendre conscience que leur amour est toujours aussi fort. Mais ils ont changés, essayés de reprendre le cours de leur vie. Seront-ils prêts à prendre le risque de tout perdre pour voir si ils peuvent donner une chance à leur amour ?
J’ai tout de suite été charmée par le contexte de l’histoire. Un amour de jeunesse. Une promesse non tenue. Des non-dits dévastateurs. Des sentiments ravageurs. Mais le bonheur sera-t-il au rendez-vous ?
Caro M. Leene nous signe là une romance tumultueuse. Elle n’a pas choisi la facilité. L’histoire d’amour de Cassandre et Maxime est belle et sincère. On se retrouve dans un univers réel, confrontés à une histoire d’amour difficile. Malgré l’évidence de leurs sentiments peuvent-ils balayer d’un revers de main la vie qu’ils se sont construits les cinq dernières années ?
J’ai trouvé l’histoire très originale et bien menée. On navigue entre le passé et le présent pour mieux ressentir le lien unique qu’il y a entre Cassandre et Maxime. Leur promesse s’étendait sur sept ans. Un point de rendez-vous chaque année, une manière de leur rappeler chaque année leur promesse même si elle n’a pas été tenue. Une manière d’entretenir la flamme malgré leur volonté de refaire leur vie. Mais ne se voilent-ils pas la face ? N’essayent-ils pas de lutter inutilement contre des sentiments qui ne disparaîtront jamais ? J’ai adoré la façon dont l’auteure a géré son histoire, sa manière de jouer avec cette notion de promesse.
L’alternance de point de vue et de temps nous rapprochent énormément de nos personnages. On comprend très vite les tenants et les aboutissants de l’histoire. L’auteure rend ses personnages réels, ils n’ont pas toutes les réponses à leurs questions. On navigue en eaux troubles avec eux, on voudrait que ce soit simple mais ça ne l’ai pas. Au départ, je me suis sentie plus proche de Maxime, et puis petit à petit j’ai développé de l’attachement pour Cassandre. Ce sont deux personnages que la vie a séparée alors qu’ils auraient dû vivre la plus belle histoire qui soit dès le départ. La vie est comme ça… Brutale, injuste et violente. Caro M. Leene a su se servir à merveille de ces données, et elle nous livre du coup une romance touchante et qui m’a donné des étoiles dans les yeux malgré les nombreux obstacles. J’ai choisi de rester en surface pour vous parler des personnages, en vous disant seulement que je les ai trouvés merveilleux avec leurs vulnérabilités, ils sont vivants et il est très facile de s’attacher à eux.
Les personnages secondaires ont un rôle prépondérant dans l’histoire. Ici aussi je ne préfère pas les dévoiler, que l’intrigue reste mystérieuse, mais sachez que là aussi l’auteure met en lumière la complexité des sentiments amoureux. Grâce à tous ses personnages, elle nous plonge dans une fiction réalité.
La plume de Caro M. Leene m’a épatée dans cette histoire. On peut clairement parler d’addictivité ! J’ai lu le roman d’une traite, impossible de le poser. Il faut dire qu’elle a fait d’excellents choix en matière de narration et elle ne s’est pas contenté de nous livrer une histoire trop lisse, non elle a tenu compte des difficultés que la vie met sur notre chemin pour en faire une histoire passionnante et crédible. Le rythme est soutenu, entre passé et présent, l’alchimie de notre « couple » se renforce, et en tant que lecteurs on aime d’autant plus nos personnages. On rage contre le coup du sort, mais on savoure cette histoire parce qu’elle nous gonfle le cœur. Autre chose que j’ai aimé, que l’auteure se concentre sur l’aspect sentimental de son histoire, elle mise tout sur les émotions. Elle arrive à nous faire ressentir l’attirance de ses personnages avec classe, sensualité et beaucoup de douceur. Et je vous assure que cela intensifie le ressenti du lecteur.
En bref, [Promets-moi encore] est un véritable merveille. Préparez-vous à vivre une histoire d’amour pleine de charme. Le contexte de l’histoire est original et bien mené, l’auteure nous pousse à aimer ses personnages dès la première ligne. Cassandre et Maxime m’ont fait vibrer dans leur romance qui défit le temps, les non-dits et l’adversité. Je félicite l’auteure de ne pas avoir choisi la facilité et d’avoir pris le risque de surprendre ses lectrices.
[Promets-moi encore] est un petit concentré d’émotions vibrantes. Un moment de lecture qui m’a gonflé le cœur. Je me revois terminer le livre le sourire aux lèvres.
[ + ] -
A propos de Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)
Posté par adeline j le 06/05/2022 à 22:18
[ + ] -
A propos de Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)
Posté par The Lovely Teacher Addictions le 08/07/2021 à 22:05
Se plonger dans un roman de Caro M Leene c'est toujours la garantie de passer un bon moment et de vivre de belles émotions. Une fois de plus , j'ai été conquise par la plume de cette auteur qui a su m'emporter avec elle dans une belle romance qui certes suit les codes des comédies romantiques mais qui saura tirer son épingle du jeu avec une fin inattendue.
Aubrey Simpson est une héroïne comme je les aime car elle est pétillante et assez optimiste malgré les épreuves qui l'attendent. Elle saura très souvent rebondir et prendre son mal en patience mais elle saura aussi s'entourer de bonnes personnes. Si à 15 ans , son ego a été plus qu'écorné , alors qu'elle approche la trentaine, il est hors de question qu'elle se laisse de nouveau faire. Pourtant la vie fera qu'elle devra accepter le retour de certaines personnes dans sa vie et elle devra aussi serrer les dents et se taire. Malgré la méchanceté de certaines personnages, elle saura passer outrer et tracer son petit bonhomme de chemin. Il n'y a pas une once de méchanceté en elle et elle sera très douée dans son domaine . Ses idées en communication sont très originales et si on lui donnait le moyen d'exister , elle brillerait. Quand elle postule pour Good Up, elle s'attend donc à recroiser le chemin de celui qui a été un crush d'adolescente. Mais elle n'a jamais été populaire et quand elle voit que Serena est encore de la partie, elle sait que les choses ont peu de chance de changer. Grâce à elle nous découvrons Stan, un créateur de génie, facétieux mais une épaule solide sur qui compter. Nous découvrirons également Jess , sa colocataire et mère d'Arthur , qui n'aura pas non plus une vie facile mais qui nous montre que l'adversité et l'amitié sont des valeurs plus importantes que celles de l'argent. Et enfin nous apprendrons aussi à découvrir Harper Standford , sa collègue barmaid qui saura aussi nous faire rire mais épauler notre héroïne en cas de coup dur. Ces personnages secondaires contribueront tous à faire avancer une intrigue qui espérons le mènera Aubrey vers le bonheur qu'elle mérite tant.
Jace Adam a tout pour réussir et donc pour plaire. Dès le plus jeune âge , il a été l'élève populaire et a connu très vite le succès. Il aurait pu faire carrière dans le cinéma mais il a préféré se lancer de nouveaux défis et Good Up est né de cette créativité. Il peut compter sur son ami Ryan Molton pour le remettre sur les rails mais surtout pour lui dire des vérités qui fâchent. Il ne mâche pas ses mots certes mais c'est parce qu'il a à coeur de lui ouvrir les yeux sur ce qui pourrait lui pourrir la vie à long terme. J'ai aimé ce personnage qui est simple, accueillant et charmant . Il sait séduire et profiter de la vie mais il sera un réel atout pour notre héros. On ne peut pas dire la même chose de la meilleure amie de notre héros car Serena Parker est à mes yeux une personne nocive qu'on ne peut que détester. Certes , elle a quelques circonstances atténuantes mais j'ai apprécié le fait que Caro M Leene n'en use pas pour nous la rendre agréable. Elle est détestable au possible et elle écrase les gens pour obtenir ce qu'elle veut. On comprend très vite qu'elle est plus qu'une sex friend pour notre héros et de ce fait on va assister impuissante à ses diverses manipulations pour faire la main basse sur Jace. Pire qu'une sangsue , elle est constamment à ses côtés et elle a le don de s'infiltrer dans la vie de notre héros. Elle agit dans l'ombre et Jace semble aveugle aux manigances de cette femme qui n'a pas dit son dernier mot. Elle ne veut pas le bonheur de son ami, elle veut un bonheur avec lui. Jace saura voir qu'Aubrey n'est pas une femme comme les autres mais à l'heure des choix, sera t-il capable de faire le bon choix?
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman que j'ai dévoré en quelques heures. Caro M Leene continue de m'épater avec ses histoires attendrissantes et emplies de bons sentiments. Ces nouveaux héros sauront conquérir nos coeurs et les personnages secondaires seront aussi apporter la touche nécessaire à cette belle intrigue.
[ + ] -
A propos de L'abus de toi est dangereux (pour mon coeur)
Posté par Audrey FollowTheReader le 15/01/2023 à 17:02
J’ai trouvé le début un peu long – il faut le temps de mettre en place l’histoire – mais une fois que l’histoire est lancée, je me suis prise dedans et j’ai dévoré le roman. On retrouve un peu l’univers du précédent roman de Caro M. Leene Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) avec des clins d’œil aux personnages qui m’ont fait plaisir !
Harper traine pas mal de casseroles et ne veut s’attacher à personne. La vie n’a pas été tendre avec elle et cela continue : elle doit trouver une grosse somme d’argent pour payer les soins à domicile de sa mère. Pour cela, elle va participer (et doit gagner !) un concours de barman. Et elle a toutes ses chances ! Sauf qu’elle a un adversaire de taille : Liam. Un homme qui lui résiste – tout du moins au début – et qui semble aussi talentueux qu’elle. Ils se complètent parfaitement et finissent par être attirés comme deux aimants !
J’ai adoré les voir se rapprocher, craquer, y revenir, l’évolution de leurs sentiments… le plus dur sera de l’admettre, surtout que des non-dits vont se mettre en travers de leur chemin – et rajouter un peu de suspens à cette romance ! A part pour les premiers chapitres, j’ai bien aimé la dynamique et le rythme du roman. Caro M. Leene nous amène dans son univers avec des personnages travaillés et attachants, principaux comme secondaires. Le monde des cocktails ne va (presque) plus avoir de secrets pour vous …
[ + ] -
Si Harper s'inscrit au concours du meilleur barman de la Côte Est, ce n'est pas pour se prouver quelque chose. Non, elle sait ce qu'elle vaut ! C'est uniquement pour gagner la récompense de cent mille dollars qui lui permettra de s'occuper de sa mère, gravement malade, et de lui offrir une fin de vie digne d'elle. Comme elle ne peut compter que sur elle même, elle doit remporter cet argent ! Liam aussi participe au concours pour la récompense. Il a besoin de cet argent pour pouvoir aller vivre près de son fils et pouvoir jouer son rôle de père comme il l'entend, c'est à dire à plein temps, pas à l'autre bout du pays... Ils sont tous les deux motivés comme jamais mais leur rencontre va remettre beaucoup de chose en cause... Ils ne pourront pas gagner le concours tous les deux alors comment vont ils s'arranger ? Leurs sentiments vont ils peser dans la balance de la course à la victoire ? Est ce que l'amour peut être plus fort que l'argent ?Cela fait quelques jours que j'ai fini ma lecture et que j'essaie d'organiser mes pensées pour écrire mon avis mais je n'y arrive pas... Parce que même après ce laps de temps, je me sens encore chamboulée par ce roman. Honnêtement, pour moi, c'est un vrai COUP de COEUR ! Je vais tenter de mettre mes idées au clair mais je ne vous promet rien 😵 ! Avec ce roman j'ai découvert la plume de Caro M. Leene et j'ai adoré. C'est fluide et énergique. Elle nous fait voyager à travers New York, passer des moments dans des endroits super tendance de la ville qui ne dort jamais, comme si nous y étions. Les descriptions sont précises mais pas pesantes, c'est vraiment top ! J'ai trouvé l'histoire de base très originale, tout comme la rencontre, ou le rapprochement des protagonistes. L'autrice nous embarque dans des montagnes russes émotionnelles, elle évoque des sentiments très forts, profonds et douloureux mais elle le fait avec beaucoup de justesse ! A plus d'une reprise, j'ai senti ma gorge se serrer et même mes larmes monter... Cela faisait un moment que je n'avais pas été bouleversée à ce point. Et la cerise sur le gâteau, c'est la personnalité des personnages. La romance entre Harper et Liam est houleuse et passionnée. Régulièrement, ils m'ont fait râler et bougonner (surtout Liam), entre deux moments de lecture, leur histoire me hantait, il fallait que j'aille les retrouver. J'ai adoré leurs échanges haut en couleur et leurs moments tendres...Harper n'a pas eu une enfance facile, et elle a appris très jeune qu'elle ne pouvait compter que sur elle. En grandissant, elle a mis un point d'honneur à garder ses distances avec les gens. Au fil du temps, elle s'est forgée une carapace en acier et elle ne laisse personne, sauf sa mére, passer les murs qu'elle a érigé autour d'elle. Sa personnalité haute en couleur et sa grande gueule cache sa vulnérabilité et sa sensibilité... Qu'est ce qu'elle m'a touchée ...J'ai adoré le personnage de Liam, même si il m'a fait pester plusieurs fois ! C'est un homme droit et honnête ! Sa rencontre avec Harper va le perturber... Tellement qu'il ne va pas réussir à tout gérer même si son but premier est d'aller retrouver son fils... J'ai apprécié son grand coeur, sa patience et sa détermination.Les personnages secondaires sont un véritable plus dans cette histoire ! J'ai adoré découvrir Tom, Aubrey, Julianne, Jace, Ryan et les autres.... Et vu comme certains sont évoqués, je caresse l'espoir de voir sortir d'autres histoires *cross fingers*Comme je le disais plus haute, ce roman est, pour moi, un COUP de COEUR ! L'histoire est belle, passionnante et émouvante, la plume addictive et les personnages très attachants. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un cocktail détonnant, à déguster sans modération 😉[ + ]
-
A propos de L'abus de toi est dangereux (pour mon coeur)
Posté par Alexandra B le 18/02/2023 à 11:36
Tourner les premières pages et se dire que les histoires de cette autrice m'avaient vraiment manqué.
Un été j'avais découvert "Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)". Énorme coup de coeur. Romance complètement addictive, terminée en moins de 24h (et une nuit blanche !).
Tourner les premières pages et se rendre compte qu'Harper, personnage principal de ce nouveau roman, n'est autre que l'un des personnages de "Bien cordialement".
J'ai adoré découvrir cette autre partie de l'histoire, celle qui fait écho à la vie d'Aubrey, l'autre reflet dans le miroir. Même époque, mêmes personnages, et pourtant l'impression d'être dans un espace temps complètement différent tant ce que vivent les deux amies sont à l'antipode.
J'aime particulièrement l'écriture addictive, ce jeu du chat et de la souris si justement dosé pour rendre le lecteur accroc sans le lasser. J'aime l'humanité de chacun des personnages, j'aime quand Caro M Leene arrive encore à nous surprendre avec des thématiques si douces et si dures à la fois, si bien cachées sous une multitude de paillettes, de cocktails, d'hommes au sourire charmant et d'apparente légèreté.
J'ai adoré le personnage d'Harper, femme-enfant, femme fatale, femme si fragile et solide. J'ai aimé l'idée de la compétition du meilleur barman (et les recettes à tester à la fin !), j'ai aimé les raisons qui poussent chacun des personnages à se dépasser pour le remporter, ce fameux concours !
J'ai aimé la fraicheur, la nouveauté, lire une romance dont tous les codes sont présents mais bien loin des romances que j'ai l'habitude de lire !
J'ai vraiment adoré cette romance qui est finalement bien plus complexe que l'on pourrait le croire ! Complètement addictive !
Merci Caro M Leene pour ce nouveau petit bijou !
Je serai au rendez-vous pour le prochain 🙃.
-
je n'ai pas l'habitude de lire de type de recueils de nouvelles trop court trop frustrant. pourtant là le thème m'a inspirée et je me suis lancée dans cette lecture. j'avoue avoir passé un très bon moment de lecture j'aime les histoires d'amour vache et des je t'aime moi non plus. Je n'ai donc pas été déçue. même si j'en aurai voulu plus.....ma préférence allant pour la nouvelle de Caro M. Leene – Après l’orage vient l’amour.
[ + ] -
A propos de Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)
Posté par Audrey B le 15/10/2022 à 17:50
[ + ] -
A propos de Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)
Posté par Gardes S le 20/01/2022 à 12:58
[ + ] -
A propos de Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)
Posté par Nina K le 03/10/2023 à 18:57
[ + ] -
UNE ROMANCE DE NOËL COMME JE LES AIME !
Pendant les fêtes, j’aime me mettre dans l’ambiance en lisant des romances de Noël. Cette année, je n’ai pas pu en lire autant que je l’aurai voulu. Mais il était impensable de passer à côté de [Je te ferai aimer Noël] de Caro M. Leene.
J’ai trouvé cette romance de Noël très sympathique, j’ai adoré les personnages et l’histoire bienveillante qui nous offre de belles émotions. J’aurai aimé une fin un peu approfondie mais que voulez-vous, quand c’est bien, on en veut toujours plus ^^
Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est le côté familial qui est bien exploité. Cette envie de renouer avec l’esprit de Noël, de partager des moments de complicité en famille. Caro M. Leene nous offre un récit qui ravira les fans de romances de Noël.
Notre héroïne est une sorte de « Personnal shopper », c’est la personne idéale pour vous trouver n’importe quelle perle rare. Et cette année, elle va devoir honorer une demande un peu particulière… Celle de recréer l’ambiance de Noël dans une famille. Andie est vraiment faite pour cette mission, étant donné qu’elle adore cette période de l’année plus que tout.
Dans cette romance, on est bercé par la magie de Noël. L’histoire est somme toute assez classique, et pourtant on se laisse prendre au jeu. J’ai été séduite par cette héroïne un peu décalée, par les personnages secondaires tous très attachants et par notre héros grincheux qui a du mal à apprécier Noël.
Le récit est assez court, de ce fait, j’ai ressenti un petit manque quant à la fin qui s’est enchaînée un peu vite à mon goût. C’est souvent le cas quand l’élément perturbateur débarque dans l’histoire… Le schéma un peu classique précipite les événements et c’est un tout petit peu dommage car c’est ce qui m’empêche d’avoir un coup de cœur.
En bref, une romance de Noël efficace et addictive. J’ai adoré l’humour et la bienveillance qui sont omniprésents. Caro M. Leene a su créer un univers chaleureux qui a fait son petit effet. N’hésitez pas à découvrir cette jolie histoire.
[ + ] -
A propos de Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)
Posté par Lili le 28/04/2023 à 22:41
[ + ] -
A propos de Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)
Posté par mantaree k le 04/09/2021 à 17:43
[ + ] -
A propos de Cher Père Noël, je voudrais un mec !
Posté par Ptite Lilie bouquine le 22/11/2020 à 19:02
Quelle joie de retrouver Caro M.Leene pour une nouvelle romance de noël ! L’an passé, elle m’avait conquise avec « Je te ferai aimer noël« . Cette année, elle transforme l’essai avec « Cher père noël, je voudrais un mec ! »
[ + ]
Aly est intérimaire dans une grande entreprise. Assistante personnelle du grand patron, elle ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui tant elle a l’impression de l’horripiler. Mais après lui avoir envoyer, par erreur, sa liste, plutôt originale, de noël, elle va tout faire pour se rendre indispensable et tenter de sauver son boulot. Mais pourquoi Evan Sanders est-il si froid et distant avec elle ? Saura-t-il lui laisser sa chance ? Et elle, arrivera-t-elle à démontrer ses qualités ? Le miracle de noël se produira-t-il et se trouvera-t-elle un mec ?
Aly est une héroïne que j’adorerais avoir comme amie : elle est drôle, passionnée, volontaire, avec une pointe de caractère et surtout, elle a su garder son âme d’enfant. Pour elle, la période de noël est une période festive, magique, où tout le monde devrait être heureux. Elle met beaucoup de cœur à essayer d’insuffler cet esprit dans l’entreprise d’Evan….et à son big boss également car ce dernier n’est pas fan de la période. Mais comment est-ce possible ? Autant Aly est spontanée, autant lui est réfléchie, taiseux et parfois difficile à suivre. Bon, c’est un homme donc forcément, il ne réfléchit pas comme nous mais c’est une protagoniste masculin très intéressant car il évolue tout au long de l’histoire et nous dévoile de nombreuses facettes inattendues. Tantôt attentionné, tantôt distant, Evan est quand même le boss sur lequel on aimerait toutes fantasmer. Avec son sex-appeal et son charisme, il peut, en un regard, faire disparaître n’importe quel sous-vêtement…. La tornade Aly et son ténébreux patron vont-ils faire des étincelles ? Arriveront-ils à s’accorder ?
J’ai eu un gros coup de cœur pour cette romance de noël. Tous les ingrédients sont réunis pour conquérir les amoureux du genre : de l’humour, de l’amour, une pointe de drame et un soupçon de magie de noël ! En effet, les dialogues entre les deux protagonistes ne manquent pas de piment. Un peu obtus tous les deux, ils ont des échanges savoureux qui m’ont fait mourir de rire. L’autrice nous démontre son savoir-faire en alternant les moments drôles, puis sexys mais aussi un peu plus fort émotionnellement. On s’attache réellement à Aly et on ne peut s’empêcher d’avoir notre cœur qui se met à battre plus fort ou au contraire, qui se serre, au fil des épreuves qu’elle va traverser. A la fin, on a l’impression d’avoir terminé un tour de montagnes russes tant on a alterné les émotions et on a bien du mal à refermer ce roman sans une petite pointe de nostalgie.
Pour conclure, je recommande vivement « Cher père noël, je voudrais un mec ! » à tous ceux qui veulent s’imprégner de l’ambiance de noël et qui cherchent une romance drôle, tendre, avec une jolie histoire pleine de rebondissements et de bons sentiments. A déguster sans modération ! -
C’est avec cette petite romance contemporaine que j’ai pris plaisir à découvrir les fameuses lectures de Noël, que je vois partout en ce moment. Moi qui m’attendait à une cuisante déception, j’ai été ravie de me plonger dans une histoire aussi farfelue que touchante. Je ne m’attendais pas à accrocher autant à l’histoire, dès le début le ton est donné : c’est drôle et chaleureux. On suit les déboires d’Aly, un personnage excentrique, un brin fantasque et qui ne manque pas de dynamisme qui se démène pour son patron, Evan Sanders qui, quant à lui est tout l’opposé : fermé et strict. On ne s’attend pas à une découvrir une alchimie naissante entre eux et pourtant, le récit est bien mené et addictif de surcroit. Le roman qui – compte tout de même 320 pages – se lit rapidement, la lecture est fluide, l’écriture soignée. Et chose que je déplore habituellement avec les romances, n’est pas cliché ! J’ai apprécié ma lecture, dans laquelle on plonge avec délice dans la magie de Noël.
[ + ] -
Ressortie toute chamboulée de la lecture du premier tome, j’ai sauté de joie quand j’ai eu enfin le second entre les mains. Un peu anxieuse, je me suis lancée avec fébrilité dans ce nouvel épisode et ce qui devait arriver arriva…..je n’ai pu poser la liseuse avant de l’avoir terminé !!
Norah a quitté Alex après ses retrouvailles avec Jade. Par peur d’être abandonnée, elle a tourné les talons et est partie avec Alice. Un an plus tard, elle a remonté doucement la pente en Calabre, dans un club de vacances où elle a réussi à se construire un équilibre. Malheureusement, un matin, son patron lui apprend qu’elle va devoir gérer un groupe de vacanciers et elle va se retrouver nez à nez avec Alex et Clément mais aussi Jade. Comment Norah va-t-elle gérer ? Alex a-t-il tourné la page ? Quelle relation entretient-il avec Jade ?
J’ai retrouvé avec joie les deux protagonistes. Alex est toujours mystérieux, agaçant et surtout très sexy. Dans sa relation avec Norah, il joue parfois la carte du mec indifférent mais on comprend vite la profondeur de ce qu’il ressent pour elle. Quant à elle, elle va souvent se retrouver en équilibre, à lutter avec sa raison, flirter avec le règlement du club vacances, interdisant les relations personnelles entre membre du club et les clients, et surtout tenter de se protéger. Norah est une grande blessée de la vie. Néanmoins, elle a évolué depuis le premier tome, elle s’affirme beaucoup plus même si elle est toujours sous l’emprise d’Alex. Au niveau des personnages secondaires, j’ai adoré Alice, toujours la meilleure amie de Norah et toujours là pour elle. Clément paraît plus froid que dans le premier tome mais il est un vrai pote pour Alex et il cherche ce qu’il y a de mieux pour lui. Sa petite amie est adorable, tout le contraire de Jade et Sarah, sa meilleure copine, qui vont avoir un comportement détestable avec Norah et qui vont tout tenter pour que nos deux protagonistes ne se retrouvent pas.
Encore une fois, la plume de l’auteure est envoutante. On est transportée sur les plages, les criques de Calabre et on a l’impression d’accompagner les personnages. L’intrigue ne connait aucun moment de répit. A chaque fois qu’on pense être au bout de nos surprises, un nouveau rebondissement apparait. Néanmoins, ces derniers sont juste dosés comme il faut, ni trop, ni pas assez ! J’ai ressenti de la passion, de la tension, de l’humour et de l’amour, beaucoup d’amour dans ce roman. Caro M.Leene est une magicienne des mots qui, au bout de quelques lignes, vous embarque pour ne plus vous lâcher !
Pour conclure, ce deuxième tome est un gros coup de cœur. Laissée en plan à la fin du premier épisode, j’ai de suite été emportée dans ce roman qui démarre sur les chapeaux de roue. Votre petit cœur ne ressortira certainement pas indemne après toutes les émotions ressenties lors de cette lecture. Amateurs et amatrices de romance contemporaine avec deux protagonistes aux forts caractères, n’hésitez pas à succomber à cette duologie, qui vous emportera, le temps de quelques chapitre des USA au Canada, pour le tome 1, et de l’Italie à Orléans, pour le tome 2.
[ + ]