Chris Charvel

Ancien musicien de rock, informaticien dans les nouvelles technologies et auteur de thrillers, Chris Charvel a décidé de sortir de sa zone de confort pour explorer le monde de la romance moderne. [suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Chris Charvel

Je craque pour toi Chris Charvel
  • EPub 4,99 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de Je craque pour toi
    Posté par Nelly t le 16/09/2020 à 07:21

    Bonjour, Mon retour sur Je craque pour toi de Chris Charvel (l'auteur ayant fait le choix d'un pseudo pour bien délimiter les 2 genres dans lesquels il sévit). Pour son premier jour de remplacement, William trouve le moyen d’arriver en retard face à Claire, sa directrice et ses futurs collègues. La réunion a tout de même lieu. Usant d’un humour bien à lui, le cadre arrive à se faire pardonner son erreur. Claire lui trouve un charme fou mais reste très professionnelle. Pourtant elle commence à le trouver drôle, se fait de films quand elle entend des bribes de conversation et surtout se surprend à avoir hâte de partir avec lui à Rome pour un gros projet à défendre. Va-t-elle craquer pour lui ? Que vous dire sur cette romance ? Pour y avoir travaillé dessus dans un délai hyper court avec l’auteur, je peux vous garantir que tout est réuni pour vous procurer des tas d’émotions. Je ne me suis jamais cachée que je trouvais les romances écrites par des hommes bien plus prenantes que celles écrites par des femmes. Et cette fois encore mon impression se confirme. L’auteur a su se mettre dans la peau de Claire pour nous faire ressentir tous ses émois face à ce William aussi craquant que drôle. Il a su également, en plus des personnages principaux très travaillés, donner une véritable place à un personnage secondaire que j’ai trouvé très énervant pour finalement le trouver très attachant. Le gros bon point de cette romance c’est que l’auteur a fait de Rome un réel personnage. Il ne se contente pas de décrire la ville, il la fait vivre et il nous y transporte. Et on s’y voit ! J’avoue (et l’auteur le sait) qu’il y a des passages qui m’ont vraiment beaucoup ému. On a tous et toutes dans nos histoires personnelles des endroits magiques où on a tenu et réalisé de douces promesses, où on s’est laissés porter, où on a lâché prise simplement car le moment avec l’autre était unique. Claire et William vont vivre ce genre de moments tantôt drôles, tantôt gênés, et parfois doux. La plume est maitrisée (et on a vraiment du mal à croire que c’est la première romance de l’auteur), fluide, précise dans les descriptions sans être lourde. Tout est réuni pour passer un doux moment de lecture. Vous savez de ces moments où vous êtes un peu nostalgiques de ces premiers instants où vous sentez les fameux papillons dans le ventre, où vous ne vous reconnaissez pas et où vous trouvez que tout est…charmant. Comprendra qui lira cette excellente romance. Pour finir, un petit conseil ne vous arrêtez pas à la couverture 100% romance, très conventionnelle du genre mais jolie. Ce roman est pour vous si vous aimez les histoires d’amour qui sonnent vraies, avec des personnages qui sont drôles, vivants et incroyablement attachants. À lire donc.

    [ + ]
  • A propos de Je craque pour toi
    Posté par CLO le 23/04/2021 à 21:17

    Quartier de la Défense,  William arrive comme intérimaire et rencontre ses collègues Claire et Guillaume . Quelques jours plus tard, ils sont envoyés à Rome pour défendre un dossier. William vient au secours de Guillaume,  ce qui permet de remporter le marché.  Ils fêtent cela et Guillaume tombe malade. Claire et william partent visiter Rome et tombent amoureux.... mais cette idylles peut elle survivre à leur retour ?  A la fin Guillaume montrera sa reconnaissance envers ses amis, de beaux messages. 

    On découvrira Rome en même temps que les personnages . William est quelqu'un de très sérieux au travail et très drôle.  Claire est une femme passionnée.  Guillaume , d abord méfiant envers William,  changera d avis avant de se battre pour lui.  Il y a également de beaux clin d'oeil à des films....

     

    [ + ]
  • A propos de Je craque pour toi
    Posté par Marijo V le 28/04/2021 à 18:52
    [ + ]
  • A propos de Je craque pour toi
    Posté par Lilie les miss Chocolatine le 19/10/2020 à 17:42

    Parfois, j’ai besoin de lire des romans légers. C’est pour ça que je me suis tournée vers celui-ci. Enthousiaste, je me suis lancée dans ma lecture. Arrivée à la fin, c’est déçue que j’ai refermé ma liseuse.

    Nous faisons ici connaissance avec Claire, la directrice, et William, remplaçant pour un temps dans l’entreprise. Dès leur première entrevue, on sent qu’entre ces deux-là quelque chose se passe. Mais quoi ? Un coup de foudre se serait-il abattu sur la salle de réunion ? Claire est-elle prête à laisser de la place à un homme dans sa vie ? Et William, qui est-il vraiment ?

    Claire est le stéréotype de la working-girl : première arrivée au bureau, elle sait ce qu’elle veut et elle n’a pas de temps à perdre en sentimentalisme. Pourtant, dès sa rencontre avec William, elle ressent un besoin de se rapprocher de lui et de passer du temps en sa compagnie. Il est mignon, drôle, cultivé, travailleur, bref, il ne la laisse pas insensible. Mais le jeune homme se livre peu et reste très mystérieux sur sa vie privée. Est-il tout seul ou cacherait-il femme et enfants ? Entre les deux, un jeu de séduction apparaît et l’un comme l’autre, ils ne savent pas trop comment s’y prendre. A côté du couple phare, il y a Guillaume, un collaborateur de Claire qui n’aime pas trop William. Difficile à cerner lui aussi, il est pourtant LE personnage qui m’a vraiment étonné et dont l’évolution m’a le plus plu.

    Comme je le disais en introduction, je referme cette romance avec un drôle de sentiment. D’un côté, j’ai passé un agréable moment de lecture, sans trop de prise de tête mais d’un autre côté, j’ai l’impression d’avoir loupé mon rendez-vous avec cette histoire. Émotionnellement, je n’ai rien ressenti lors de ma lecture.  Généralement, je tremble, je souris, je m’emballe en lisant et là, la magie n’a pas opéré. Je n’ai pas accroché avec l’évolution de la relation entre William et Claire qui est tout d’abord très lente, puis ensuite trop rapide. Le style de l’auteur amène une originalité, en utilisant la répétition pour décrire les similitudes dans les pensées des deux héros, et sa plume est visuelle, car on arrive à s’imprégner assez facilement de l’ambiance des tours de la Défense ou de la capitale romaine. Malgré cela, je n’ai pas vibré et je le regrette vraiment.

    Pour conclure, je pense être passée à côté de cette romance malgré un quatrième de couverture prometteur. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux deux personnages principaux qui ne m’ont ni émue ni touchée. Néanmoins, j’espère que cette romance sentimentale saura trouver son public et séduire les amoureuses du genre.

    [ + ]
  • A propos de Je craque pour toi
    Posté par Gisèle N le 13/01/2021 à 01:18
    [ + ]