Joan Wolf

Auteur d’une quarantaine de romans tant historiques que contemporains, Joan Wolf a le privilège de voir ses titres figurer régulièrement en tête de liste des best-sellers du USA Today. Porté par un souffle romanesque intense, Le blason et le lys conjugue tous les atouts propres à l’univers de cette écrivaine talentueuse : sensibilité, érudition et finesse de l’analyse psychologique. [suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Joan Wolf

Le blason et le lys Joan Wolf
  • EPub 5,99 €
  • Poche 7,90 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de Le blason et le lys
    Posté par Aurélie L le 26/02/2020 à 14:55

    Et en effet, j’ai passé un super moment de détente en compagnie de la plume de l'auteure que j'ai trouvé fluide mais également en compagnie des personnages avec lesquels j'ai pris plaisir à découvrir ce roman, et je peux vous dire que ce roman est tout simplement un petit bijou.

    Ce fut un véritable régal… j’ai tourné les pages du début à la fin sans prendre aucune pause tellement Audrey Alba m’a entraînée dans son monde. Je ne connaissais pas l'auteure lorsque j'ai débuté ce livre, mais j'espère qu'elle va en sortir d'autres et que je pourrais prendre un grand plaisir à les découvrir.

    Une chose que j'ai apprécié, c'est tout simplement le fait qu'il se passe à chaque fois quelque chose dans ce roman. En plus, on peut trouver plusieurs ingrédients, indispensables selon moi dans ce texte : l'aventure, de l'action, de l'amour et j'en passe. Autant vous dire que vous ne pouvez que passer un excellent moment dans ce récit.

     

    C'est lors du décès de sa soeur, qu' Eleanor apprend qu'elle va devoir prendre la place de sa soeur et épouser le comte du Wiltshire : Lord Roger de Roche. Autant dire que la jeune femme de 19 ans a l'impression que le ciel lui tombe sur la tête car, ce qu'elle désire, c'est lier sa vie à Dieu et continuer à travailler avec les plantes. Un mariage n'entrant absolument pas dans ses projets.

     

    En ce qui concerne Eleanor, j'ai eu de la peine pour elle lorsqu'elle a dû renoncer à ses désirs pour se marier. C'est une jeune fille qui n'a malheureusement pas son mot à ire et c'est vraiment dommage. Cependant, il s'agit des moeurs de l'époque et on ne peut rien dire... Malgré tout, c'est une héroïne vraiment attachante.

    En ce qui concerne Roger, il faut au moins avouer qu'il est patient et qu'il n'est pas le genre d'homme à imposer quelque chose à une femme. C'est un homme qu'on ne peut qu'apprécier au point d'apprécier qu'il soit marié à Eleanor.

     

    En résumé un roman à découvrir, surtout si vous aimez les romances qui se passent au Moyen Age.

    [ + ]
  • A propos de Le blason et le lys
    Posté par Edwige M le 08/04/2020 à 15:55

    money-mouth

    [ + ]
  • A propos de Le blason et le lys
    Posté par Stephanie D le 18/03/2020 à 16:22
    [ + ]