Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Julia London
Les avis des lectrices sur ses livres
-
J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger au sein d'un ouvrage de Julia London et s'il y a bien une chose que je dois avouer, c'est que j'ai adoré cette nouvelle romance historique, à tel point que je n'ai pas pu lâcher le livre avant de le terminer. D'ailleurs, il s'agit de mon premier coup de coeur de l'année !
L'histoire est réellement captivante et il m'a été impossible de reposer mon livre le temps de l'avoir terminer. J'ai enchaîné les pages à une très grande vitesse et même si, dans un sens, j'avais hâte de parvenir à la fin pour découvrir si l'auteure allait maintenir le même rythme tout le long du récit, je n'avais pas non plus envie de le finir trop vite et de quitter les personnages.
Une chose que j'ai également apprécié avec cette histoire, c'est le fait qu'on retrouve les protagonistes des autres opus. Je ne m'étais pas rendue compte qu'ils m'avaient manqué ces dernières années ! Il faut dire que l'auteure parvient réellement à les rendre vivants et j'ai eu l'impression de retrouver des amis que j'avais perdu de vu.
Suite à des problèmes concernant l'abbaye de Kishorn Abbaye, la famille de Catriona pousse gentiment cette dernière à quitter l'île pendant les vacances. Catriona prend beaucoup trop à coeur ce qui peut se produire pour les femmes qui ont trouvé refuge dans cette demeure à tel point qu'elle ne vit que pour l'abbaye et ne pense pas à faire sa propre vie. Catriona part donc passer quelques semaines de vacances dans la demeure de son oncle à Dungotty. C'est là-bas qu'elle fait la connaissance de Hamlin Graham, un duc accusé d'avoir tué sa femme et d'avoir fait disparaître son corps. Cependant, Catriona n'est pas le genre de femme à avoir peur des rumeurs et elle décide de se rapprocher du duc afin de savoir s'il est réellement coupable de ce qu'on lui repproche et ce, même si Hamlin ne semble pas être prêt à la laisser entrer dans sa vie.
J'ai tout simplement adoré le personnage de Catriona. C'est le genre de femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et si elle a quelque chose à dire, elle le fait. J'ai trouvé qu'elle avait une personnalité forte et très intéressante. Elle montre dans cet opus que les femmes peuvent, elles aussi faire ce qu'elles veulent. De plus, j'ai souvent eu le sourire aux lèvres en découvrant certaines de ses répliques.
Concernant Hamlin, je suis tombée sous son charme dès que j'ai fait sa connaissance dans l'ouvrage. Il m'était impossible de croire qu'il était capable de tuer quelqu'un et j'étais vraiment heureuse de voir Catriona se lancer dans cette enquête. Hamlin est le genre d'homme qui peut paraître froid, mais si on creuse un peu en profondeur, on découvre un homme capable d'une grande sensiblerie !
En résumé un livre que j'ai tout simplement adoré ! J'ai pris beaucoup de plaisir à plonger au coeur de l'histoire de Catriona et de Hamlin. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette très belle série historique !
[ + ] -
« Unie au Highlander » est une belle romance historique. Julia LONDON nous séduit avec une intrigue qui se mêle parfaitement à la romance, avec ses paysages plus vrais que nature, mais aussi avec un couple attachant et dont l’alchimie ne fait aucun doute.Je suis complètement charmée par ce premier tome et j’ai hâte de découvrir les prochaines histoires des « mariés écossais ».[ + ]
-
Un roman historique plutôt classique sans enjeux dramatique ni violence. C'est une histoire sur la reconstruction car les héros ne sont pas d'âge tendre et ont déjà vécus une première vie qui s'est mal terminée, le tout sur fond de survie post révolution jacobite et Culloden. L'intérêt de cette histoire c'est de voir les personnages reprendre goût à la vie au contact l'un de l'autre malgré les obstacles. Ça manque parfois de profondeur mais ça se lit agréablement.
[ + ] -
Ma note 3,5 sur 5
N'étant pas une grande fan des triangles amoureux, j'ai hésité à lire cette suite. Mais ayant adoré le premier opus et étant une grande amatrice des écrits de cette grande dame, j'ai été curieuse de savoir ce qu'elle allait nous réserver...
Ce qui est atteste incontestablement le grand talent de Julia London, c'est que sa plume est toujours aussi fluide, soignée et captivante. Même si son intrigue est certes basique, elle est malgré tout finement menée et fait tout de même son petit effet. Des sentiments et émotions qui sont bien présents. Un ton pétillant et un rythme légèrement soutenu malgré la présence de quelques longueurs où les pages se tournent d'elles sans que l'on s'en rende compte. Cependant, je dois admettre que je m'attendais à plus d'aventure et d'actions. Mais au final, on a une délicate et émouvante romance entre deux protagonistes que tout oppose.
Que dire de nos protagonistes ? Un duo attachant, haut en couleur qui vous réserve bien des surprises. Une héroïne que j'ai adoré pour son impertinence, son courage, son audace et sa grandeur d'âme. Un héros qui va en plaire à plus d'une avec son arrogance, son côté protecteur et déterminé. Mais même si tous deux viennent de deux mondes diamétralement différents, même si chacun a d'autres projets d'avenir, ils ne peuvent nier ce attraction entre eux.
Quand aux autres personnages, ils sont pour ma part tous intéressants (les bons comme les méchants) et ont leur importance dans l'histoire.
En bref...
Bien que j'ai trouvé cette suite légèrement en dessous du premier opus, cela reste malgré tout un très bon Julia London. J'ai apprécié ma lecture, même si la magie a partiellement opéré. Il m'a manqué cette fameuse petite étincelle pour m'emporter totalement. "Le prétendant des Highlands" est le parfait mélange d'Humour, de Badinage, de Passion, de Sensualité et d'Émotions sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment.
[ + ]