Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Julia London
Les avis des lectrices sur ses livres
-
pas aussi bon que le premier tome, ici nous retrouvons le fils des personnages principaux du premier tome, je l’ai trouvé froid, taciturne, alors que Daisy est gaie, joueuse un couple improbable avec pour ma part quelques petites erreurs chronologiques entre le 1er et le 2e tome mais bon c’est peut être moi. Cailleen est contrebandier pour survivre aux taxes imposé aux Écossais sa famille décide de la contourner avec la menace en cas de découverte d’être pendu. Il est sur la réserve avec ses sassanachs qui s’installent juste à coté de chez lui. Daisy veuve doit se marier si elle ne veut pas perdre l’héritage de son fils Ellis. Elle qui ne rêve que de liberté n’a plus le choix. Une histoire qui se lit bien mais ou il manque un petit quelque chose.
[ + ] -
J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger au sein d'un ouvrage de Julia London et s'il y a bien une chose que je dois avouer, c'est que j'ai adoré cette nouvelle romance historique, à tel point que je n'ai pas pu lâcher le livre avant de le terminer. D'ailleurs, il s'agit de mon premier coup de coeur de l'année !
L'histoire est réellement captivante et il m'a été impossible de reposer mon livre le temps de l'avoir terminer. J'ai enchaîné les pages à une très grande vitesse et même si, dans un sens, j'avais hâte de parvenir à la fin pour découvrir si l'auteure allait maintenir le même rythme tout le long du récit, je n'avais pas non plus envie de le finir trop vite et de quitter les personnages.
Une chose que j'ai également apprécié avec cette histoire, c'est le fait qu'on retrouve les protagonistes des autres opus. Je ne m'étais pas rendue compte qu'ils m'avaient manqué ces dernières années ! Il faut dire que l'auteure parvient réellement à les rendre vivants et j'ai eu l'impression de retrouver des amis que j'avais perdu de vu.
Suite à des problèmes concernant l'abbaye de Kishorn Abbaye, la famille de Catriona pousse gentiment cette dernière à quitter l'île pendant les vacances. Catriona prend beaucoup trop à coeur ce qui peut se produire pour les femmes qui ont trouvé refuge dans cette demeure à tel point qu'elle ne vit que pour l'abbaye et ne pense pas à faire sa propre vie. Catriona part donc passer quelques semaines de vacances dans la demeure de son oncle à Dungotty. C'est là-bas qu'elle fait la connaissance de Hamlin Graham, un duc accusé d'avoir tué sa femme et d'avoir fait disparaître son corps. Cependant, Catriona n'est pas le genre de femme à avoir peur des rumeurs et elle décide de se rapprocher du duc afin de savoir s'il est réellement coupable de ce qu'on lui repproche et ce, même si Hamlin ne semble pas être prêt à la laisser entrer dans sa vie.
J'ai tout simplement adoré le personnage de Catriona. C'est le genre de femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et si elle a quelque chose à dire, elle le fait. J'ai trouvé qu'elle avait une personnalité forte et très intéressante. Elle montre dans cet opus que les femmes peuvent, elles aussi faire ce qu'elles veulent. De plus, j'ai souvent eu le sourire aux lèvres en découvrant certaines de ses répliques.
Concernant Hamlin, je suis tombée sous son charme dès que j'ai fait sa connaissance dans l'ouvrage. Il m'était impossible de croire qu'il était capable de tuer quelqu'un et j'étais vraiment heureuse de voir Catriona se lancer dans cette enquête. Hamlin est le genre d'homme qui peut paraître froid, mais si on creuse un peu en profondeur, on découvre un homme capable d'une grande sensiblerie !
En résumé un livre que j'ai tout simplement adoré ! J'ai pris beaucoup de plaisir à plonger au coeur de l'histoire de Catriona et de Hamlin. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette très belle série historique !
[ + ] -
Dernier tome d'une série écossaise qui si elle n'était pas captivante, fut quand même divertissante.
Dans ce dernier tome, le héros est une relation de la famille Mackenzie, personnages des tomes précédents.
L'histoire est un peu originale et se laisse lire. Il est juste dommage que l'écosse ne soit pas plus exploitée.
[ + ] -
Changement de registre et direction sur les terres écossaises avec les Highlanders du clan des Mackenzie… Et une fois de plus je ressors de ma lecture agréable surprise…
Cet opus quelque est peu différent des précédents puisque l’auteur plonge ses lecteurs à une époque bien précise de l’histoire d’Écosse… Celle de la rébellion jacobite où la plupart des highlanders ont tout perdu... leur famille, des membres de leur clan, leurs droits mais également leurs terres… Et c’est dans cet atmosphère sombre que nous allons faire connaissance de Rabbie Mackenzie & Bénédicte Holly.
Lui a perdu goût à la vie depuis cette terrible perte et a accepté à contrecœur un mariage arrangé avec une Anglaise pour la prospérité de son clan. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est la présence de la dame de compagnie de sa promise qui éveille en lui des sentiments qu’il pensait ne plus jamais ressentir… Cet Highlander au cœur brisé et aux airs abruptes et féroces va en plaire à plus d’une.
Elle n’a pas eu la vie facile. Non seulement elle a perdu l’amour de sa vie mais elle n’aura jamais cette famille qu’elle a toujours rêvée. Cette jeune femme admirable m’a prise au dépourvue. Après ce qu’elle a vécu a su garder la tête haute malgré la douleur. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est d’être à ce point attiré par cet arrogant Highlander…
Deux âmes blessées et perdues qui ont beaucoup souffert par le passé et qui ont beaucoup de mal à donner à nouveau leur confiance. Deux forts caractères attachants qui vont vous réservent bien des surprises. Ils vont vous faire rire avec leurs prises de bec, tiller vos nerfs avec leur entêtement et vous émouvoir avec leur vulnérabilité et la profondeur de leur sentiments.
Mais ce n’est pas tout puisque nous avons également un troisième personnage qui a également son importance. La jeune promise de notre Highlander. Malgré la complexité de sa personnalité, j’ai vite compris pourquoi elle est ainsi… et j’ai finit par l’apprécier au final…
En bref… Bien que j’aurai voulu un peu plus d’action, j’ai passé un excellent moment dans les hautes terres des Highlands. Julia London a l’art et la manière pour séduire ses lecteurs de la meilleure façon qui soit. « Le fiancé des Highlands » est un récit poignant qui ne vous laissera pas indifférents et qui est à découvrir pour les amateurs de ce genre…
[ + ] -
Unie au Highlander m’a transportée au fond fin de l’Ecosse. J’ai vibré avec Margot et Arran, deux caractères bien trempés, chacun campe sur ses positions. Leur alliance forcée entraîne dans une romance brillante, avec des moments sublimes, et des ébats torrides. Le sourire ne m’a jamais quitté lors de ma lecture. Ce premier tome est un vrai régal. Je vous le conseille si vous aimez les Highlanders séduisants à souhaits, alpha, les femmes éduquées qui ne se laissent pas mener à la baguette. Le trouble naissant entre les deux parties est contagieux. Foncez découvrir cette nouvelle série.
[ + ]