Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Maria V. Snyder
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Ce livre est le dernier La la trilogie et je comptais les jours La connaître la suite des histoires d’Avry et , ainsi que le destins des 15 royaumes.
Vous connaissez le topo, qui dit 3ème, et qui plus est dernier tome, dit pas de résumé perso, faudrait pas vous gâcher le plaisir de la découverte de la série.
J’ai commencé ce dernier tome dévorée par la curiosité. J’avais hâte de découvrir la fin de l’histoire. Je me suis donc plongée pleine d’enthousiasme dans ma lecture. Il m’a fallut quelques pages pour me remettre totalement l’histoire en tête et tous les personnages, mais cela m’est vite revenue, il faut dire que la trilogie est éditée sur 1 an, ce qui permet de ne pas trop oublier. Par contre, j’ai vite trouvé que ça traînait en longueur. Peut-être parce que j’avais hâte de connaître la fin… J’avais oublié que l’auteure aime faire faire des aller/retour dans tous les royaumes à ses personnages avant le dénouement final. Le tout trouve sa légitimité dans l’histoire mais parfois, quand on est impatient, on se passerait bien de certains détails. Maintenant l’intrigue tient vraiment la route et l’auteur nous entraîne entre combat, magie, manigance et stratégie sans que l’on puisse vraiment deviner ou tout ça va nous mener exactement.
Cette saga respecte les codes de la fantasy avec cette quête à travers différent royaumes pour tous les sauver. Avec une dose de magie qu’il ne faut pas oublier et la particularité des lys de la paix ou de la mort que j’ai aimé connaître. C’est très original et vraiment bien expliqué. Je pense même que je suis prête à retrouver cette fine équipe pour d’autres aventures, j’ai vraiment beaucoup aimé les personnages et ils vont me manquer. [ + ] -
Je connais l'auteur de nom et le résumé du livre et sa réputation m'ont donnés envie de lire Précieuse. Et comme ça faisait un tit moment que je n'avais pas lu de fantasy, je m'y suis plongée avec plaisir. Avry est une guérisseuse dans un pays où l'être est passablement dangereux. Ils sont accusés d'avoir provoqué une épidémie de peste et la plus part ont été exécutés. Avry survie cachée jusqu'au jour où elle est démasquée. Elle se résigne à mourir mais un groupe d'hommes la libère et lui propose un marché... Le livre commence presque au milieu d'une scène. Dès le début nous sommes plongé dans le dilemme qui travaille Avry depuis quelques heures visiblement. Cette présentation peu commune du personnage nous permet de suite de la cerner. Cette demoiselle m'a plu dès les premières lignes. On la sent entière et fidèle à ses valeurs, celles enseigner lors de sa formation de guérisseuse et par ses parents. J'ai aimé Avry dès le début et j'ai beaucoup aimé la suivre pendant toutes ses pages. Le style est rapide, vif, avec beaucoup de dialogues ce qui compensent avec le rythme lent du récit de fantasy, souvent ponctués de rebondissements qui nous donnent l'impression de reculer dans l'intrigue plutôt que d'avancer. Ce côté m'a parfois frustrée, mais c'était nécessaire pour que l'auteure puisse bien nous présenter toutes les ramifications de l'intrigue et tous les personnages qui vont la composer. Cette intrigue justement est vraiment riche. On a une trame principale, qu'on suit avidement, et l'auteure distyle aussi habillement des petits éléments qui nous font nous interroger tout en sachant que nous n'aurons les réponses que dans les prochains tomes. J'ai passé un excellent moment avec Avry et ses compagnons, j'ai aimé les voir évoluer, avancer, douter, être obliger de reculer pour être sûr de pouvoir continuer... Ce roman est un excellent roman de fantasy et j'ai eu beaucoup de mal à quitter les personnages et à devoir attendre la suite pour savoir s'ils vont réussir à accomplir leur mission. [ + ]
-
Après avoir lu le tome 1 en septembre, j’avais hâte de connaître la suite des aventures d’Avry. J’avais complétement adhéré à l’histoire et au style de l’auteure, du coup je n’ai pas trop trainé à le lire.
Je me suis creusée la tête un moment pour vous pondre un résumé personnel, mais j’ai vraiment trop peur de vous en dévoiler de trop sur le premier tome si vous ne l’avez pas lu. Vous devrez donc vous contenter de la 4ème de couverture.
J’étais impatiente de me replonger dans la trilogie du pouvoir des lys et je n’ai pas été déçue ! Retrouver Avry et ses compagnons à été un pur plaisir.
Avry évolue. Les épreuves mises sur sa route la rende plus forte et plus déterminée. Elle était déjà tête de mule et Kerrick devait penser que cela ne pouvait pas être pire, mais il était loin du compte. Elle est plus décidée que jamais de contre carrer les plans de Thonon et à vaincre son armée de morts vivants.
Dans ce tome on suit alternativement Kerrick et Avry qui essayent chacun de leur côté de faire échouer les plans de Thonon. Rien n’est facile et ils progressent lentement, mais le livre et pourtant loin d’être long. On découvre pas mal de choses, sur les lys, sur les pouvoirs de chacun, sur l’évolution de la tactique de Thonon et on découvre aussi un nouveau personnage, le prince Rhyne. Lui aussi est un tacticien de haut niveau et lui et l’auteure nous baladent entre nouveaux plans, fausses et vraies trahisons, alliances qui se font et se défont… Bref, un vrai cocktail qui captive le lecteur. Alors oui, Avry, Kerrick et leurs compagnons sont loin d’arriver au but qu’ils se sont fixés, mais l’histoire prend une tournure tout à fait inattendue, la fin est franchement surprenante, limite sadique et je n’ai qu’une chose en tête connaître enfin la fin de cette histoire. [ + ] -
Maria V. Snyder, je connaissais cette auteure par sa trilogie sortie dans la collection LUNA de chez Harlequin. Je n'avais pas eu l'occasion de les lire mais les résumés étaient déjà très intéressants. En voyant cette nouvelle série, j'ai sauté sur l'opportunité de découvrir cette auteure. Le style d'écriture est fluide et très agréable à lire. On tourne les pages avec délectation. C'est un pur bonheur de retrouver les personnages quand on a dû refermer le roman. L'histoire est très bien, le fil conducteur est bien ficelé. L'univers est intéressant. C'est un excellent roman ! Il est difficile de dire au revoir aux personnages. [ + ]