Mathilde Geneste

Titulaire d’un doctorat scientifique et dotée d’un humour à tendance cocasse, Mathilde Geneste est une grande voyageuse avec une passion inavouée pour le point de croix. Elle explore régulièrement les confins de l’Afrique du Sud ainsi que ceux de son imagination.

[suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Mathilde Geneste

L'amour fait bien les choses Mathilde Geneste
  • Ebook 4,99 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de L'amour fait bien les choses
    Posté par Maguy M le 11/05/2018 à 21:22

    Voilà un roman frais et petillant ! Ideal pour passer un bon moment en compagnie de personnages tres attachants. L'écriture est fluide et dynamique, on ne s'ennuit pas une minute !
    Je recommande vivement :)

    [ + ]
  • A propos de L'amour fait bien les choses
    Posté par bertolo le 19/05/2018 à 01:11
    [ + ]
  • A propos de L'amour fait bien les choses
    Posté par ManonManon le 28/06/2018 à 20:56

    Un joli roman ! Léa est en effet un personnage très attachant, ainsi que son amie de longue date Anaïs. J'ai passé un bon moment de lecture :)

    [ + ]
  • A propos de L'amour fait bien les choses
    Posté par sev62330 le 17/05/2018 à 09:16

    Chaque jour, Léa attend d'être en pause déjeuner, avec impatience, et cela n'a rien avoir avec sa détermination à échapper à son gros lourd de patron. En effet, elle a hâte de retrouver Samuel, le nouveau serveur du restaurant où elle déjeune tous les jours avec l’équipe du ministère. Mal grès leur différence sociale, elle ne peut s'empêcher de penser à lui.

    Léa est une jeune femme qui travaille d'arrache-pied, elle subit aussi les avances de son patron. Notre héroïne a aussi un caractère bien trempé, bien décidé à ne pas se laisser faire. Parviendra-t-elle à mettre un terme à la situation ? Puis quand, elle tombe sous le charme de Samuel, on voit notre héroïne, mettre tout en œuvre pour faire succomber notre héros. Y parviendra-t-elle ? 

    Samuel, au début est mystérieux, j'avais du mal à le cerner, et me suis demandé s'il allait succomber au charme de notre héroïne. Puis peu à peu, il se révèle, j'ai découvert un homme gentil, doux et qui sait ce qu'il veut. 

    Une belle histoire qui mal grès tous les ingrédients n'a pas sus me prendre dans ses filets, il m' manquer quelque chose pour que je sois sous la magie de ses deux héros, mais néanmoins, j'ai passé un très bon moment de lecture.

    [ + ]
  • A propos de L'amour fait bien les choses
    Posté par brigitte p le 19/06/2018 à 15:06

    J'ai eu énomément de plaisir à suivre les aventures de Lea, une Parisienne hyper sympa . Outre  l'émotion, il y a beaucoup d'humour et de drôlerie dans les situations décrites. Bref j'ai passé un vrai bon moment avec les personnages. Plus qu'à espérer que l'auteure nous fasse le plaisir de nous livrer d'autres aventures ..! ;-).

    Brigitte

     

    [ + ]
  • A propos de L'amour fait bien les choses
    Posté par Rosalina S le 20/06/2021 à 22:27
    [ + ]
  • A propos de L'amour fait bien les choses
    Posté par Marie B le 25/07/2018 à 21:01
    [ + ]
  • A propos de L'amour fait bien les choses
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 10/05/2018 à 09:48
    Une fois de plus c'est la couverture et le résumé qui m'ont donné envie de découvrir cette nouvelle plume et cette romance. J'ai passé un bon moment mais je dois avouer que certains passages et certaines réactions des personnages ne m'ont pas complètement convaincue . Le pitch de départ est intéressant mais j'ai trouvé que le manque de dialogue et le quiproquo de l'intrigue manquait parfois de cohérence. 
     
    Léa Marceau est à 25 ans l'assistante de Xavier de LaGorse, un grand ponte du ministère qui est aussi imbuvable qu'odieux. J'ai aimé le dynamisme de cette jeune femme qui n'est pas prête à tout pour réussir et qui devra faire face à l'attitude déplorable de son patron en ayant peur de dénoncer ces mauvais gestes. La thématique ici abordée est tellement d'actualité et fait écho à des affaires dont nous avons eu écho. Je ne dirai pas que cette thématique est sous exploitée mais j'ai parfois eu l'impression de faire face à une caricature avec les attitudes de Xavier. Il manque cruellement de savoir vivre et le lecteur attend juste que justice soit faite. Léa cohabite avec son amie Anaïs mais il y aura aussi un certain manque de communication qui mènera à encore plus de quiproquos. J'aurais sans doute aimer voir plus de scènes entre elles . Lors de ses vacances d'été , je l'ai trouvé plus proche de ses amis d'enfance que de sa meilleure amie et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Léa. 
     
    Samuel Morgan est un jeune homme charmant qui travaille au bar Le Duc et qui va succomber au charme de Léa. C'est un personnage que j'ai pris plaisir à connaître et qui est attachant car il n'est ni arrogant ni sûr de lui. Il fait partie d'un groupe de rock avec ses amis Max, Tom et Marco et HBO commence à se faire connaître mais il est évident qu'il n'évolue pas dans les mêmes sphères que Léa. Leurs mondes sont aux antipodes et rien ne les prédestinait à se rencontrer. Leur romance sera douce et rafraîchissante mais je trouve dommage qu'ils ne parviennent pas à communiquer plus clairement. Le départ de Léa pour une mission importante sera le détonateur qui pourrait faire exploser leur belle histoire. Ces deux personnages peuvent ils vraiment construire quelque chose de solide? 
     
    Bref, je ne suis pas complètement convaincue par cette romance car bien que la plume de Mathilde Genese soit prometteuse, elle gagnerait à développer certains aspects de ses personnages pour que nous ne tombons pas dans la caricature. L'intrigue de départ était intéressante mais le développement n'a pas su retenir mon attention ou me captiver. Bien évidemment, cela n'est que mon ressenti et je vous invite à vous faire votre propre ressenti en lisant ce roman. 
    [ + ]
  • A propos de L'amour fait bien les choses
    Posté par Chloé G le 22/06/2018 à 13:03

    Une très belle découverte ; Mathilde Genest sait raconter des histoires, c'est indéniable . On prend plaisir à découvrir Léa , jeune femme de 25 qui est terriblement attachante . Premier roman qui mérite sans conteste d'être lu . 

    [ + ]