Shirley B.

À 22 ans, Shirley L. B. craque pour Charlie Hunnam et ne désespère pas de le conquérir un jour. En attendant de le rencontrer, elle adore aller au cinéma et passer son temps à regarder des séries américaines. Passionnée de musique, elle ne se déplace jamais sans ses écouteurs, et elle aime écrire pour oublier tous ses soucis !

[suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Shirley B.

Pour t'avoir Shirley B.
  • EPub 3,99 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par Francky42 le 29/09/2017 à 00:31

    Ce roman est bien pour le côté amour, surtout la fin qui devient palpitante mais pour le côté "guerre", "misére", "tuerie", un peu ça va mais le 3/4 du luvre ce n'est pas ce que je recherche pour évader mon esprit…

    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par audrey t-books le 19/09/2017 à 22:09
    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par BibHLM le 15/08/2017 à 13:02

    Grosse, grosse, grosse surprise money-mouth

    Je dois dire que la couverture ne m'emballait pas vraiment, maaaais le résumé était plus tôt alléchant alors j'ai craqué en me disant, ce sera une lecture divertissante, sans conséquence, parfaite pour les vacances.

    Que nenni, c'était bien plus que ça. Rapidement, j'ai réalisé que c'était : 

    ⦁ Très bien écrit, avec un vocabulaire riche et des figures de style imagés.

    ⦁ Très très bien documenté. Rien n'est dit au hasard concernant l'aspect militaire et l'implication des casques bleus, ainsi que globalement la situation au Mali. Ca dénote d'un travail de recherche (ou d'un intérêt) conséquent pour le sujet.

    ⦁ Très très très bien intégré au réel, avec une contextualisation .. Tout se joue dans les détails ce qui rend l'histoire très précise, notamment quand par exemple l'auteur prend le soin de citer des groupuscules qui existent véritablement, ou encore quand elle int-gre à son intrigue des éléments de l'actualité, comme les attentats en France.

    L'auteur a pris le partie de nous raconter une histoire qui se déroule sur une base-militaire à Kidal au Mali, elle n'édulcore pas la situation, elle ne nous épargne pas : les enfants qui meurent, pendant que d'autres accouchent, les soldats blessés pendant que d'autres meurt. 

    C'est une véritable immersion qu'on découvre avec Gaëlle, actuellement en mission humanitaire, alors qu'elle préférerait faire du shopping et boire le thé avec ses fausses-amies. Mais, voilà, un ultimatum lui a été imposé par son père et fière comme un paon, elle s'est lancée dans cette aventure qui va la bousculer et la bouleverser. 

    C'est le début des questions, des remises en question et des confrontations entre son confort luxueux à Paris et le cadre de vie des gens au Mali. Ce sera également, l'occasion pour elle de faire face à ses angoisses et ses peurs liées à la foule pour dépasser sa phobie. Plus on la découvre, plus on l'apprécie.. Et pourtant, vu le départ du roman, ce n'était pas duuuu tout gagné, je n'en dis pas plus.

    Face à elle, Austine, avec lui, on découvre l'envers du décor des Casques bleus, leurs rôles, leurs missions, leurs profils. Mystérieux et loyal. Il bataille avec des traumatismes anciens qui s'immiscent dans son quotidien pour lui polluer son mérite et ses aptitudes. Résultat, il se balade avec une estime de soi légèrement écorché. A la Sisyphe, il doit sans cesse reprendre le même cheminement pour accepter que sa place parmi les casques bleus est légitime. 

    L'auteur distille de nombreux rebondissements pour pimenter tout ça. Des complots militaires, des faits d'actualité, des intrigues familiales, des histoires personnelles qui reviennent à la surface.. Aucune surenchère ou exagération, il y a un bel engrenage qui se met en place et tout se goupil plutôt bien. Un seul rebondissement de trop à mes yeux, mais clairement, je chipote.

    Au-delà de la romance, tout à fait suffisante, cela dit, l'auteur nous pose de vrai question sur l'ingérence militaire, même à des fins humanitaires ; sur les conséquences d'un conflit sur le reste du monde ; et sur l'impunité des crimes / délits commis par des soldats. Elle nous propose une belle démonstration des conséquences de la rancune et de l'auto-justice.

    Verdict : Une romance bien plus profonde qu'il n'y parait. J'ai passé un chouette moment et je dois qu'il a frôlé le coup de coeur.

    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par Missy D le 27/08/2017 à 20:49

    Ce livre est absolument génial et je vous le conseil fortement. Vous allez en sortir bouleversé. Je ne vais pas en dire plus au risque de vous spolier mais ne passer pas à côté d'une telle merveille. Merci à l'auteur ! 

    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par La ptite vie livresque de Nini le 31/08/2017 à 22:30

    Que dire ? Méga grosse surprise pour cette histoire. Quand je donne mon avis j'avoue c'est toujours court et la ce sera pareil mais pour une très bonne raison car franchement il faut lire ce livre pour découvrir par soi même ce qu'il vaut car je ne partais pas sur ce genre d'histoire et ce serait vraiment dommage de spoilier. Par contre je peux le dire haut et fort bravo à l'auteure qui a traité son sujet à la perfection. Ca aurait pu être risqué mais la c'était parfait et bordel j'ai souvent eux le nez qui picote et les yeux tout mouillés. 

     

    Pour les personnages alors la, encore une fois un sans faute bon je vais quand même l'avouer j'ai eu envie de taper des le premier chapitre bin quoi j'y peux rien Lol mais sinon on s'attache vite aussi.

     

    Verdict !!!! Une pépite a lire absolument et un coup de coeur pour moi

    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par Gwenlan le 23/08/2017 à 09:51

    Avant de commencer ma lecture, je ne pensai pas être bouleversée à ce point là par l’histoire de Gaëlle et d’Austin. Je me dis que j’allais passer un bon moment de lecture avec une jolie romance avec un militaire sexy… Mais cette histoire, c’est loin d’être que ça. J’ai cru que j’allais faire 10 crises cardiaque, que je n’allais pas pouvoir aller jusqu’au bout de ma lecture… Pas parce que ce n’était pas bien mais parce que c’était difficile de tourner la page sans avoir peur pour l’avenir de nos deux héros.

    Dans ce roman, on fait la rencontre de Gaëlle qui est une petite princesse. Quand on la voit pour la première fois, elle a tout d’une peste et on se demande un peu ce qui va l’amener à partir au Mali pour faire de l’humanitaire. On se rend rapidement compte que sa famille ne lui a pas laissé le choix et qu’elle doit grandir, mûrir…  On découvre aussi que le côté peste qu’elle montre n’est pas vraiment elle. J’avoue que j’étais assez impressionnée par ce personnage et j’ai appris à la comprendre tout au long de ma lecture. Face à elle, nous avons Austin qui est un militaire américain. Après avoir servi son pays durant plusieurs années, en tant que tireur d’élite, il est devenu un casque bleu pour l’ONU. Il va rencontrer Gaëlle à son arrivée au Mali et ces deux là vont être attirés l’un par l’autre mais tout ne sera pas joli… En effet, il se passe des choses horribles au Mali mais aussi en Europe et plus particulièrement à Paris.

    Je ne suis pas une spécialiste de géo-politique mais je sais qu’il y a des situations plus que sensibles dans les pays d’Afrique. L’auteure nous le montre ici avec le Mali. Gaëlle et Austin n’apprennent pas à se connaître dans un contexte où tout est beau et rose et dans lequel ils n’ont qu’à penser à eux, à leurs sentiments. Même si déjà leur vie au Mali n’est pas facile, ce n’est pas ce qui m’a le plus boulversé dans ce roman… L’auteure n’hésite pas à aborder les attentats de Charlie Hebdo, les attentats du 13 novembre et je vous assure que ça m’a mis un sacré coup. Je me rends compte que c’est encore une grosse blessure pour moi. Plusieurs fois j’ai eu les larmes aux yeux. Après je ne veux pas spoiler mais sachez que nos personnages seront concernés de près par ce qui s’est passé pendant cette période très sombre.

    Vous l’aurez compris « Pour t’avoir« , c’est loin d’être une comédie romantique dans laquelle vous allez rire, sourire… Mais plutôt un drame-romantique. Je crois que c’est la scène finale, celle avant l’épilogue, qui m’a le plus retournée, le plus chamboulée. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. De plus je n’avais jamais lu de romans de cette auteure avant celui-ci et je ne savais pas trop à m’attendre d’elle. De quoi était-elle capable avec ses personnages? J’ai cru que j’allais mourrir 10 fois. Je ne trouvai pas le courage de tourner la page de ma kindle. Il y a longtemps que je ne m’étais pas retrouvée dans cette situation. Pour moi, ce genre de réaction, c’est aussi la preuve que l’auteure a bien fait son travail et qu’elle m’a emmené avec elle dans son univers. Il est certain que c’est une lecture que je ne vais pas oublier de si tôt.

    Je me rends compte que je ne vous en ai pas dit beaucoup sur l’histoire ou même sur les personnages mais c’est voulu. A vous de la découvrir vous même au fil de votre lecture mais je sais que vous ne pourrez pas rester insensible face à ce livre.

    Pour résumer et conclure cette chronique, « Pour t’avoir » de Shirley L.B m’a surpris par son intensité et son réalisme. Je l’ai dévoré de la première à la dernière page en ayant cette boule au ventre, en craignant pour la vie de nos héros. Les mots me manquent pour décrire tout ce que j’ai ressenti au cours de cette lecture mais croyez-moi c’était dur, intense et réel.

     

    [ + ]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...