Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Sophie Jomain
Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment.
Les avis des lectrices sur ses livres
-
A propos de Et tu entendras le bruit de l'eau
Posté par The Lovely Teacher Addictions le 06/03/2019 à 13:06
Dès que j'ai vu la couverture et le résumé de Et tu entendras le bruit de l'eau , j'ai eu envie de découvrir le nouveau roman de Sophie Jomain. Contrairement à son précédent roman, nous sommes plus dans un roman feel good que dans une comédie romantique. Les thèmes abordés sont forts et se plonger dans ce roman c'est comme prendre une superbe bouffée d'oxygène.
[ + ]
Marion Verrier est une femme de 35 ans qui est une véritable workaholic. Elle frôle le burn out et ses talents de journaliste ne sont pas exploités à sa juste valeur . Travaillant sous la coupe de Martin Lespare, elle est certes respectée mais surtout exploitée . Sa chef Sabine n'est pas des plus agréables et un souci va pousser la jeune femme à dire stop avant qu'il ne soit trop tard . Disposant de plus de trois mois de congés , elle va quitter sa vie parisienne pour se ressourcer en Baie de Somme. Là bas elle pourrait trouver une paix intérieure qui semble lui faire défaut . De plus, elle va reprendre son appareil photo pour immortaliser tous les trésors qu'elle va chérir au plus profond de son cœur . Dans ce nouvel environnement, elle va retrouver celle qu'elle est et se fixer de nouveau objectif.
J'ai adoré le fait qu'on puisse fermer les yeux pour se plonger dans cet univers magique . Les descriptions sont parfaitement menées pour que le lecteur se projette au milieu de cette nature sauvage . Et elle découvrira aussi le côté sauvage de son voisin car l'aborder relève d'une mission impossible. L'amour n'était pas prévu au programme et d'ailleurs Marion n'a jamais eu le temps pour cela . Elle avait un sex friend en la personne de Maxence et elle n'a jamais eu envie de se poser ou même de fonder une famille . L'accueil chaleureux de Tom et Christelle compensera la froideur qui se dégage de cet homme qu'elle croise mais qu'elle ne peut pas aborder . Une relation parviendra tout de même à être tisser mais que se passera-t-il quand la réalité reviendra la frapper de plein fouet ? Quel sera son avenir professionnel ?
Benjamin Rocheran se détache du héros typique de romance car il ne se laisse pas aborder et il n'est absolument pas sociable. Il a laissé son passé entacher son avenir et il a repoussé tout le monde . Vivre seul n'est pas un problème et c'est plutôt son paradis sur Terre. Il peut être donc froid , distant, blessant et très orgueilleux. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui et c'est d'autant plus déstabilisant que nous n'avons aucun chapitre écrit de son point de vue . Nous ne connaissons donc pas le fond de sa pensée et il faudra recomposer le puzzle qu'est ce personnage en recoupant les maigres indices qu'il nous laisse. Ben est très avare de ses mots et ses sautes d'humeur peuvent outre blesser son interlocuteur mais aussi donner le tournis . Je pense que lui même ne sait pas ce qu'il veut ou plutôt il ne veut plus de l'amour dans sa vie . Il a été blessé et il blesse en retour . Pourra-t-il s'ouvrir aux autres et en particulier à Marion .
Bref , j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman de Sophie Jomain que j'ai trouvé très apaisant . On se prend à fermer les yeux pour nous aussi entendre le bruit de l'eau et bénéficier de cette quiétude qui entoure nos héros . Le récit est magnifique , les thématiques superbes et prenantes . Si vous êtes à la recherche d'un roman qui vous proposera de découvrir des héros parfois déroutants mais uniques en leur genre, alors ce roman est fait pour vous . -
A propos de Fais-moi taire si tu peux !
Posté par Amandine lecture & compagnie le 16/03/2018 à 19:31
Louise est fleuriste, passionner par son métier, elle adore composer de jolis bouquets pour des cérémonies telles que des mariages.
Mais dans le dernier mariage à laquelle elle assiste, c'est le désastre, entre les fleurs jaunes à outrance pourtant commander par les futurs mariés, et un homme qui sème la pagaille, rien ne va plus !
Le style de Sophie Jomain est fluide, prenant, c'est un récit plein de pep's, avec la saison des mariages qui arrivent, c'est la comédie parfaite pour ce printemps.
J'aime beaucoup cette auteure qui diversifie ses écrits, mais on retrouve sa plume pétillante avec ses héroïnes de caractères.
Louise est une jeune femme droite, qui prend son métier et ses responsabilités aux sérieux, elle est exploitée par sa patronne, mais elle est tellement passionnée par son métier qu'elle passe outre. C'est une femme moderne, célibataire et qui ne tombe pas sous le charme d'un homme dès le premier regard.
Sa vie était plutôt calme, jusqu'à l'arrivée du destructeur de mariage : Loïc.
Il fait perdre les pédales à Louise, non pas, parce qu'elle est sous son charme, mais par ce qu'il la met hors d'elle, à chaque rencontre.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui est drôle, Louise a tendance à se fourrer dans des situations délicates (pour notre plus grand plaisir, histoire de sourire et se dire que l'on n'aimerait pas être à sa place) Loïc est craquant, il assume ses choix et va jusqu'au bout des choses.
[ + ] -
Ce livre, plutôt qu'une romance, c'est l'histoire d'une femme et de ses choix pour reprendre sa vie en mains et se retrouver elle-même. Sa décision d'aller s'exiler en baie de Somme va l'amener beaucoup plus loin qu'elle le pensait. J'ai beaucoup aimé cette histoire et le courage de Marion de faire les choix qui lui correspondent enfin. Cette lecture m'a également donné envie de découvrir la baie de Somme, et ses lieux atypiques. Lecture très agréable. [ + ]
-
Sophie Jomain est une auteure que je ne connais que pour sa saga Felicity Atcock que j'adore ! Quand la nuit devient jour son roman sur la dépression est dans ma liseuse mais j'attends le bon moment pour m'y plonger ^^ Alors quand j'ai vu que son tout dernier titre Fais-moi taire si tu peux ! était disponible sur Netgallery, je n'ai pas hésité bien longtemps à le demander pour pouvoir le lire et le chroniquer.
Louise est une fleuriste passionnée, elle prend un plaisir fou à travailler les bouquets et décorations pour des mariages notamment. Sa vie se déroule sans accrocs jusqu'au jour où elle doit livrer de bien étranges compositions pour un mariage : toutes les fleurs sont jaunes. Elle comprend pourquoi au moment où le curé se met à vanter les exploits d'infidélité de la future mariée. Le mariage est ruiné, la réputation de La dame au cabanon, la boutique où elle travaille en a pris un sacré coup et sa chef la tient pour responsable du massacre. Et malheureusement ce n'est pas terminé. Il se pourrait bien que le curé n'ait rien de catholique et qu'il soit spécialiste pour gâcher les cérémonies, cérémonies qu'elle doit organiser.
J'ai fortement apprécié retrouver l'humour de l'auteure dans cette jolie romance. Louise n'est pas du genre à se laisser faire et à abandonner ses convictions facilement, elle a du tempérament et du répondant. Les héroïnes de Sophie Jomain ont, j'ai l'impression, un caractère toujours bien trempé et c'est ce que j'aime particulièrement quand je lis une romance. J'ai horreur des personnages féminins trop naïfs, qui battent des cils pour le moindre homme qui leur montre un peu d'attention. Heureusement Louise est plutôt du genre à les envoyer bouler. Enfin jusqu'à un certain point tout de même !
Les situations dans lesquelles elle se retrouve sont aussi très drôles et je me demande franchement comment j'aurais pu réagir à la place de Louise. Comment faire pour éviter un massacre quand on ne sait pas comment ni quand il va avoir lieu ?
J'ai aussi beaucoup apprécié le choix du lieu où se déroule le roman. Le Nord étant le pays d'où vient mon chéri (oui le Nord est un pays à part entière :P), je me suis beaucoup amusée à lui demander s'il connaissait les lieux cités et en effet il les connaissait tous. Il a même été pris d'un fou rire lorsque j'ai voulu lui parler d'Hondschoote et que, ne sachant comment le prononcer, il a eu droit à "tu connais Onsschoute ?" (pour les non nordistes, il semblerait que ça se prononce en fait Onskote).
En bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire Fais-moi taire si tu peux ! si bien que je l'ai dévoré en deux jours ! Si vous aimez les romances qui font du bien et surtout qui font rire, jetez-vous dessus !
[ + ] -
Fais-moi taire si tu peux ! est une comédie romantique qui m’aura fait passer un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est drôle et rafraichissante qui nous propose un duo de personnages atypiques que tout oppose et pourtant ils fonctionnent bien ensemble. Comment une telle relation peut exister sachant qu’elle crée des mariages et que lui est là pour les détruire ? A vous de le découvrir en lisant ce livre qui mérite d’être lu.
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2018/02/fais-moi-taire-si-tu-peux-de-sophie.html
[ + ]