Consultez ici les questions les plus fréquemment posées par les internautes.
Si vous n'y trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

Comment accéder à mon espace personnel ?

  • - En haut à droite de votre écran, cliquez sur "Se connecter". Saisissez ensuite votre adresse e-mail et votre mot de passe, en respectant bien les majuscules éventuelles.
    - Si vous avez perdu votre mot de passe, nous vous en enverrons un nouveau (cliquez sur "mot de passe oublié").
    - Vous n'avez pas encore créé votre espace personnel ? Cliquez sur « Créer mon espace personnel », remplissez les champs demandés et validez. Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de passer vos commandes, d'accéder à la lecture en ligne gratuite, de consulter votre historique de commandes ou encore de gérer votre inscription à la newsletter !

Comment trouver un livre ?

  • Vous avez une idée précise de ce que vous cherchez ? Plusieurs chemins sont possibles pour trouver vos articles :

    A partir des rubriques du menu principal
    Par collection ou par genre de lecture : faites votre choix et découvrez l'ensemble des titres actuellement en ventes sur le site !

    Avec l'outil de recherche
    Vous connaissez le nom de l'ouvrage que vous cherchez ou son auteur ? Saisissez-le en haut à gauche de votre écran, puis cliquez sur OK pour afficher les résultats de la recherche.

    Vous n'êtes pas encore fixée sur un titre en particulier ? Laissez-vous guider !
    1. Avec l'outil de recherche
    Recherche rapide : taper un mot clé (« prince », « mariage », « Irlande »...) ou un thème de lecture (sentimental, paranormal, historique...) puis cliquez sur OK pour afficher les résultats de votre recherche.
    2. Découvrez nos offres spéciales
    Dans l'onglet « Boutiques », retrouvez nos boutiques thématiques, soldes et promotions du moment !

Quelles sont les conditions dont je bénéficie en commandant sur le site Internet ?

  • La participation aux frais de port en France métropolitaine est de 1,99 € seulement par colis (livraison économique) et 4,99 € pour une commande en Colissimo. Vous recevrez votre commande sous un délai de 3 à 10 jours environ.

    FRAIS DE LIVRAISON à 0,01€ : pour toute commande dès 35 € hors frais de port, vous bénéficiez de la livraison à un centime d'euro (tarif économique France métropolitaine) en saisissant le code avantage HARLEQUIN à la fin de votre commande !

    Pour consulter nos Conditions Générales de Vente, cliquez ici.

Je viens de valider ma commande, quand vais-je recevoir mes livres ?

  • Votre colis vous parviendra dans les délais suivants à compter de la date de votre achat :
    - 3 à 7 jours en Colissimo pour la France métropolitaine
    - 5 à 10 jours pour la livraison économique pour la France métropolitaine
    - sous 15 jours pour une livraison en Belgique
    - sous 20 jours pour une livraison dans les DOM
    Les délais de livraison prévisionnels sont mentionnés lors de votre commande, et rappelés par e-mail dans votre confirmation de commande. Vous recevez également un e-mail lorsque votre colis est expédié de notre entrepôt et pris en charge par le réseau postal. N'hésitez pas à nous signaler tout contretemps en contactant notre Service Lectrices, au 01.45.82.47.47 (du lundi au vendredi de 8h à 17h).

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

  • Le site harlequin.fr utilise le système SSL (Secure Socket Layers) : toutes les données relatives à vos commandes (y compris votre nom, adresse, le numéro de votre carte de crédit et votre numéro de contrôle) sont cryptées afin que les informations que vous nous communiquez soient protégées lors de leur transmission à notre centre de traitement des commandes. Elles ne circulent jamais en clair sur Internet. La petite icône représentant un cadenas en bas de votre fenêtre de navigation vous confirme l'activation du mode sécurisé.

Je ne réside pas en France, puis-je commander sur le site Internet ?

  • Nous ne livrons pour l'instant qu'en France métropolitaine, dans les Départements d'Outre-Mer et en Belgique. Pour les DOM, en raison des frais postaux élevés et du délai d'acheminement important, seules les commandes accompagnées d'un paiement d'avance pourront être enregistrées. Toutefois, où que vous soyez dans le monde, vous pouvez créer votre compte personnel pour être tenu informé de l'actualité Harlequin !

    Accéder à l'espace personnel

Comment joindre le Service Client ?

  • Une question sur une collection ou une commande en cours ? Notre Service Lectrice est à votre écoute au 01.45.82.47.47 (du lundi au vendredi de 8h à 17h). Pour un service plus rapide, pensez à vous munir de votre numéro client ! Vous pouvez également nous envoyer un message via le formulaire contact, en sélectionnant le motif correspondant. Pensez à indiquer dans votre message vos coordonnées complètes et si vous le connaissez, votre numéro client.

    Accéder au formulaire contact

Comment fonctionne l'abonnement aux éditions Harlequin ?

  • Vous résidez en France métropolitaine ou en Belgique ? Découvrez gratuitement la collection de votre choix ! Nous vous offrons la possibilité de recevoir un premier colis découverte et des cadeaux. Sauf contrordre de votre part, nous vous enverrons le mois suivant vos romans inédits (les frais de port dépendent des formules d'abonnement et sont indiqués dans le descriptif abonnement de chaque collection). C'est une offre sans engagement de durée ni de minimum de commande : vous pouvez annuler à tout moment votre abonnement en contactant le Service Lectrices.

    Je m'abonne !

Je suis abonnée, comment modifier mon adresse de livraison ?

  • Si vous êtes abonnée aux éditions Harlequin, vous pouvez à tout moment modifier l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir vos livres en contactant le Service Lectrices :
    - par e-mail via le formulaire de contact (rubrique « Je souhaite modifier mes coordonnées personnelles ») en cliquant ici
    - par téléphone au 01.45.82.47.47 (du lundi au vendredi de 8h à 17h)
    - par courrier à l’adresse suivante : Service Lectrices Harlequin - BP 20008 - 59718 Lille Cedex 9

    Pour que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, pensez à indiquer votre numéro d’abonnée !

    Pour vous abonner aux Editions Harlequin et recevoir des cadeaux, cliquez ici !

Je ne suis pas satisfait de mon achat, puis-je le retourner ?

  • Si vous n’étiez pas entièrement satisfait des produits commandés sur notre site internet www.harlequin.fr, vous pouvez exercer votre droit de rétractation. Pour savoir comment nous retourner vos articles, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente ou contacter le Service Lectrices.

J'ai des questions sur la Box Dans ma bulle

  • Que vais-je recevoir dans ma box ?

    Vous recevrez 2 à 3 livres (format poche ou grand format) et 2 à 4 goodies dans une boîte. Pour chaque box, une thématique est sélectionnée. Le contenu de la box reste secret.
    Les livres envoyés sont toujours des livres du moment (parution le mois avant l’envoi de la box ou le mois en cours). Les livres sont principalement des inédits, mais les livres réédités ne sont pas exclus, notamment pour les formats poche.
    Les genres des livres reçus sont parmi les plus lus et appréciés du moment (comédies romantiques, feel good books ou romantic suspense...).
    Aucune collection Harlequin déjà proposée à l’abonnement ne sera présente dans la box Dans ma bulle.

    J’ai déjà le(s) livre(s) contenus dans la box.

    Cas 1
    Si vous possédez déjà les livres présents dans la box et que vous avez effectué cet achat ailleurs que sur www.harlequin.fr, vous pouvez retourner la box dans son intégralité (la boîte + les livres + les goodies) et dans son emballage d'origine avec étiquette + code barre sous 14 jours, à vos frais. Vous devrez, en parallèle, envoyer un e-mail au service client pour le prévenir. Le remboursement du montant de la box se fera directement sur votre carte bancaire.

    Cas 2
    Si l’achat du ou des livres en question a été effectué sur www.harlequin.fr (vérification par notre Service Client), vous pourrez demander le remboursement du ou des livres, même au-delà de 14 jours. Le remboursement implique le renvoi du ou des livres à vos frais. Le remboursement se fera directement sur votre carte bancaire.

    Un dernier conseil ? Attendez de recevoir votre box pour en connaître le contenu, avant de commander vos livres.

    L’abonnement est-il obligatoire ?

    La box Dans ma bulle est, en effet, disponible uniquement par abonnement. L’abonnement ne peut être souscrit que depuis le site harlequin.fr.
    Celui-ci est sans engagement, vous pouvez vous désabonner en un seul clic depuis votre espace personnel sur www.harlequin.fr. C’est simple et pratique !

    L’abonnement est-il obligatoire ?

    Les box Dans ma bulle sont uniquement expédiées en France métropolitaine et Corse ainsi qu’en Belgique.

    Quels sont les moyens de paiement de la box ?

    L’unique moyen de paiement est le prélèvement récurrent sur carte bancaire. Les paiements par chèque, virement bancaire, mandat cash ou espèces ne sont pas acceptés dans le cadre de cet abonnement.
    Tous les 2 mois, le montant de 29,90€ (pour la France métropolitaine et la Corse) ou 33,90€ (pour la Belgique) sera prélevée automatiquement.
    Lors de la souscription de votre abonnement et pour valider votre prélèvement automatique, une demande d’autorisation de débit de 1€ est effectuée sur votre carte bancaire via Paybox. L’euro ne sera pas débité. Le débit intervient lors de l’expédition de votre box.
    Vous avez la possibilité de changer votre carte bancaire depuis votre espace personnel sur www.harlequin.fr.

    Vous avez d’autres questions ?

    Nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente

Puis-je écrire un roman pour Harlequin ?

  • Si vous souhaitez soumettre un manuscrit aux Editions Harlequin, merci de nous envoyer votre texte, soigneusement relu et corrigé, en respectant les consignes suivantes : 

    • Votre fichier doit nous parvenir en format WORD, et être nommé comme suit : NOM de l’auteur – titre du manuscrit – date de l’envoi. 
    Ex : MARTIN – un cœur à prendre – 08 août 12 
    • Vous saisirez votre texte en police Times New Roman, corps 12, interligne 1,5, justifié (aligné à gauche et à droite)
    • Marges gauche, haut et bas de 2 cm ; marge droite de 4 cm
    • Le bas de page doit contenir le nom du fichier (tel que défini ci-dessus) et le numéro de page. 


    Ce texte sera accompagné d’une présentation du roman, dans un fichier à part (nommé : NOM de l’auteur – titre du manuscrit – argument. Ex : MARTIN – un cœur à prendre – argument).
    Celle-ci doit être claire et comporter les informations essentielles et les grandes lignes de force du récit : genre, personnages, intrigue principale, intrigues secondaires, enjeux romanesques, conclusion du récit (ne pas laisser ce sujet en suspens : nous devons savoir comment l’histoire finit).
    Cette présentation n’est pas un résumé détaillé et chronologique du récit, mais doit éclairer votre intention et votre projet. Elle n’excédera pas deux pages Word et nous indiquera également en quoi vous pensez que votre projet peut nous intéresser.
    Nous souhaitons également vous connaître : à la fin de la présentation de votre roman (dans le même fichier) merci de vous présenter en une centaine de mots, et de nous indiquer si vous avez un site Internet, un blog …
    Ces informations nous permettront de prendre une décision de mise en lecture.

    Si vous pensez que votre proposition peut nous intéresser, merci d’adresser l’ensemble des informations et documents demandés à : contact-manuscrits@harpercollins.fr 

    Notre réponse vous parviendra entre 6 et 12 semaines après réception de votre mail.
    Important
    : nous ne pourrons accepter un dossier incomplet, ni un texte comportant de nombreuses fautes d’orthographe et de français.

Qui dois-je contacter pour rédiger un article sur Harlequin ?

  • Veuillez adresser vos demandes à Clémence Seibel-Poisson, clemence@seibel-rp.com - 09 81 80 21 98 / 06 03 95 27 41 

Comment postuler aux éditions Harlequin ?

  • Consultez la rubrique Recrutement du site www.harpercollins.fr pour les recrutements en cours. Pour toute candidature spontanée, merci d'adresser votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation par e-mail à harlequin-rh@harpercollins.fr ou par courrier à : HarperCollins France - Service Ressources Humaines - 83/85 boulevard Vincent Auriol - 75586 Paris Cedex 13

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...