Besoin de zen ?
    15 commentaires
    Chères lectrices,

    On a toutes besoin à un moment ou un autre de souffler... de se poser, de profiter du paysage, de s'évader dans un bon roman... Et si nous faisions une activité qui allie recyclage, bricolage, décoration et moment de détente ? 
    Suite à un article très complet sur le sujet lu sur le lien sous l'article, je vous invite aujourd'hui à créer votre propre mini jardin zen dans un contenant en verre ! Il est facile à faire, super mignon et ne prend que peu de place.

    Matériaux :

    - Bocaux, pots de verre, carafes... Reprenez donc la vieille carafe à café que vous n'utilisez plus, récupérer les pots de confiture vides, transformez l'ancien bocal d'aquarium...
    - Petites plantes (bulbes de jacinthe si c'est l'hiver, menthe et basilic au printemps, petites plantes grasses pour toute l'année...)
    - Petits galets (à récupérer sur la plage pendant vos vacances?)
    - Mousse végétale (à trouver pendant vos balades en forêt)
    - Terre

    Les étapes :

    • Placez quelques galets au fond des bocaux préalablement lavés et séchés. Cette couche de galets vous permettra de surveiller l'arrosage de vos plantes.
    • Dépotez les plantes et placez-les dans le pot de verre. Ajoutez quelques galets tout autour et un peu de mousse végétale par dessus.
    • Placez ces mini jardins zens de préférence à côté d'une fenêtre.
    • Profitez !

    Source et explicationshttp://www.guideastuces.com/A12059-Mini-jardins-zen-dans-des-pots-de-recup
    15 commentaires
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    1-10 sur 15 commentaires
    page 1/2
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...