Naissance d’Aliénor le 1er avril 2020
22 juin 2020Chez Harlequin, nous sommes toujours à l’écoute de nos lectrices et des nouvelles tendances. Aussi quand plusieurs lectrices émettent le souhait de lire de la romance historique qui se passe dans nos belles régions de France, on s’exécute !
Nous sommes très heureux d’avoir donné naissance le 1er avril dernier à Aliénor !
Cette nouvelle collection made in France de livres inédits sera composée d’autrices et auteurs français qui écriront des romances sur toile de fond historique avec un fort ancrage régional.
Pour le premier office, Léna Forestier nous plonge dans la guerre des Chouans en Bretagne avec sa série Les demoiselles du Cap Fréhel (tome 2 à suivre en juillet)
Et parce que la romance, ce n’est pas qu’une affaire de filles, Paul d’Hayures rejoint l’aventure Aliénor et nous offre une très belle romance en Picardie sous François 1er avec Complot en forêt de Crécy.
Derrière ces textes, il y a Emma, l’éditrice en charge de cette collection qui, passionnée d’histoire, se réjouit d’accompagner les premiers pas d’Aliénor
« Les documentaires et les thèses historiques, c’est utile c’est sûr, mais ça peut aussi manquer de saveur ! Alors qu’en se glissant dans les pas d’un personnage de chair et de papier tout devient plus palpitant ! L’Histoire de France, la couleur locale, la richesse de notre patrimoine sont autant d’écrins pour la perle Aliénor. Aucune limite, toutes les époques et tous lieux sont importants ! Mais plus que tout : l’héroïne prend son destin en main, fait montre de caractère et s’affirme plus forte et moderne que jamais ! Il y a de quoi être fière ! »
Aliénor vous donne rendez-vous tous les deux mois !