LECTURE Zoom sur

Découvrez le nouveau roman de Sophie Jomain

23 mars 2018

Vous cherchez un nouveau roman à lire ? On peut vous aider ! Nous vous invitons à découvrir le nouveau roman de Sophie Jomain Fais-moi taire si tu peux, une comédie romantique haute en couleur et rebondissements, la romance idéale pour débuter le printemps !

 

Fais-moi taire si tu peux, quelle est l'histoire ?

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

 

A qui s'adresse ce roman ? La réponse de l'auteur !

- Celles qui ont adoré : 27 robes, Meilleures ennemies, Serial noceur, Mamma Mia !, L’arnacoeur, et ne jurent que par les comédies romantiques
- Les pipelettes qui détestent qu’on leur dise « chut »
- Les sportives (même celles du dimanche) : vous aurez besoin d’être en forme pour suivre le rythme !
- Les végétales : une histoire 100 % écologique et biologique où les fleurs tiennent un rôle essentiel. (N.B. : aucune plante n’a été maltraitée durant l’écriture de ce roman.)
- Celles qui adorent les mariages : échange de vœux, mousseline aérienne, dentelle délicate et pièce montée garantis !
- Celles qui détestent les mariages : vos pires fantasmes destructeurs seront comblés
- Ceux qui assument leur part féminine
- A toutes celles qui aiment quand amour rime avec humour !

 

Quand Sophie Jomain parle de Sophie Jomain

Admirée par des milliers de lecteurs à l’affût de chacune de ses nouvelles publications, Sophie Jomain se décrit en quelques mots :

- 400 000 exemplaires vendus
- 10 000 fans sur Facebook
- 42 ANS (pour être prise au sérieux), en vrai 22 ans bien tassés.
- Mariée, un enfant. À un enfant près, j'aurais pu faire passer mon mari pour Al Bundy. (Il aurait A-D-O-R-E !)
- 1 million de selfies « grimace » à mon actif avec mes lecteurs.
- Passe 80 % de mon temps à rêver ! Tout le temps. C'est très handicapant, vous savez...
- En général les filles ont 2 chances sur 3 de pleurer au cinéma ben, moi, c'est 3 chances sur 3 !
- Témoin à 1 mariage. Et la mariée, ma chérie d'amour de copine, a failli me donner le tournis avec son décolleté.

 

Elles sont déjà conquises...

Amandine love reading
"Le style de Sophie Jomain est fluide, prenant, c'est un récit plein de peps, avec la saison des mariages qui arrivent, c'est la comédie parfaite pour ce printemps. J'aime beaucoup cette auteure qui diversifie ses écrits, mais on retrouve sa plume pétillante avec ses héroïnes de caractères. [...] J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui est drôle, Louise a tendance à se fourrer dans des situations délicates (pour notre plus grand plaisir, histoire de sourire et se dire que l'on n'aimerait pas être à sa place). Loïc est craquant, il assume ses choix et va jusqu'au bout des choses."

Pouliquen C.
"Très sympa ! Des rebondissements de la folie et une jolie histoire."

LilyEsquimau
"J'ai fortement apprécié retrouver l'humour de l'auteure dans cette jolie romance. Louise n'est pas du genre à se laisser faire et à abandonner ses convictions facilement, elle a du tempérament et du répondant. Les héroïnes de Sophie Jomain ont, j'ai l'impression, un caractère toujours bien trempé et c'est ce que j'aime particulièrement quand je lis une romance. J'ai horreur des personnages féminins trop naïfs, qui battent des cils pour le moindre homme qui leur montre un peu d'attention. Heureusement Louise est plutôt du genre à les envoyer bouler. Enfin jusqu'à un certain point tout de même ! [...] En bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire Fais-moi taire si tu peux ! si bien que je l'ai dévoré en deux jours ! Si vous aimez les romances qui font du bien et surtout qui font rire, jetez-vous dessus !"