DO IT YOURSELF Chapeau, le tuto !

Un chapeau de paille 100% personnalisé pour l’été

17 juillet 2018

Cet été, on tisse des liens solides et durables pour un style inimitable !

 

Après de longs mois passés dans le dressing, le chapeau de paille fait enfin son grand retour en été. Vous l’adorez plus que tout et vous ne pouvez absolument pas vous en passer ! Il vous donne un air décontracté et une allure très stylée… Seul hic : vous êtes loin d’être la seule à avoir cette idée. En juillet-août, le chapeau de paille est partout. Sur les plages, dans les rues, dans les boutiques, sur les terrasses… Où que vous alliez, c’est presque toujours le même modèle en copié/collé. Dans ces conditions, pas facile de se démarquer. Envie de personnaliser votre chapeau ? De lui refaire une petite beauté ? De lui donner un petit air d’été ? Voici pour vous, la solution clé en main : LE TISSAGE BRÉSILIEN !

 

Alors, pour commencer, vous avez besoin de :

  • Un chapeau de paille (Vous savez : celui que vous adorez et qui prend la poussière dans le placard toute l’année.)
  • Du fil à broder DMC (avec vos 5 couleurs préférées. Tout est possible ! A vos idées.)
  • Une aiguille à broder (Oui, ça peut toujours aider, on ne sait jamais.)
  • Du scotch
  • Et enfin, une paire de ciseaux.

 

Maintenant que vous avez tout ce qu’il vous faut, place à notre formidable et incroyable tuto.

 

  • Reprenez les fils à broder que vous avez choisis. Découpez 8 fils de 6 mètres. Puis coupez-les en 2. Et ensuite, nouez-les tous ensemble.

 

    • Placez chaque fil de part et d’autre du nœud, en veillant à bien les dissocier. 8 fils du côté droit et 8 fils du côté gauche.

 

    • Fixez les fils avec du scotch sur une surface plate bien stable : une table basse, un tabouret… Vous êtes bien installée ? Votre tissage peut enfin commencer. Nouez 2 fois le premier fil du côté droit avec les autres fils qui se trouvent du même côté. 2 nœuds simples sur le premier fil, 2 nœuds simples sur le deuxième fil et ainsi de suite !

 

  • Utilisez exactement la même technique pour le côté gauche. Vous avez terminé les 2 rangées ? Faites un nœud avec le dernier fil de chaque côté. Et continuez ainsi rangée par rangée…

 

  • Vous voyez un joli tressage apparaître ? Tenez bon : pour faire le tour de votre chapeau de paille, vous avez besoin d’une longueur de 60 cm.

  • Une étape plus facile cette fois-ci. Retirez le ruban initial du chapeau (en le découpant ou en la décousant).

 

    • Reprenez votre tressage de 60 cm et défaites le nœud de départ. Nouez ensuite les fils entre eux pour éviter que les nœuds du tressage ne se défassent.

 

    • Et maintenant, on joint les deux bouts ! Cousez les 2 extrémités en respectant les raccords de couleurs.

 

  • Coupez enfin les fils qui dépassent en utilisant votre paire de ciseaux.

  • C’est fait ! Habillez maintenant votre chapeau avec sa nouvelle tenue d’été. Succès assuré sur la plage cet été !

 

Source : www.leseclaireuses.com

 

Chapeau, vous avez réussi ! Sympa, le résultat. C’est la classe, n’est-ce pas ? Une chose est sûre. Vous allez faire sensation avec un chapeau comme celui-là. Il ne vous reste plus qu’à vous poser au soleil sur une chaise ou un transat. Protégez-vous avec votre tout nouveau chapeau, prenez une boisson fraîche et plongez-vous dans un savoureux roman. Nous avons le titre tout trouvé pour faire monter la température…

 

Été brûlant

 

5 nouvelles délicieusement sexy pour pimenter vos vacances

 

Une dangereuse volupté, Julie Leto

Au nom de la passion, Leslie Kelly

Objectif fantasme, Cindi Myers

Fantasmes et secrets, Jillian Burns

Un désir infini, Janelle Denison

 

On tire notre chapeau aux auteurs ! C’est intense et captivant, du début à la fin. Au programme : jeux érotiques, passion, désir brut et irrépressible, fantasmes brûlants… Le cocktail idéal pour savourer un délicieux moment. Une parenthèse torride, à découvrir dès maintenant !