BEAUTE ET BIEN-ETRE Les secrets de l’huile d’argan

Un trésor pour la peau et les cheveux

1 août 2018

Huile d’argan : secrets d’un élixir de beauté aux vertus insoupçonnées !

Vous pensiez tout savoir sur l’huile d’argan ? Pourtant, ce trésor de la nature renferme de très nombreux secrets, parfois surprenants. Quelle est l’origine de cette huile précieuse ? Pourquoi la surnomme-t-on parfois l’ «huile miracle» ? Quels sont ses bienfaits extraordinaires ? Pour vous, Harlequin lève le voile sur ces mystères… Prête pour un voyage hors du temps ? Embarquez tout de suite à bord de notre fabuleux et unique… tapis volant !

Et pour commencer, direction LE MAROC !

Utilisée depuis la nuit des temps par les femmes berbères, l’huile d’argan est aujourd’hui très recherchée et pleinement reconnue pour ses vertus. Cadeau de la nature, cet élixir de beauté est extrait directement des fruits de l’arganier - un arbre qui pousse principalement dans le sud-ouest du Maroc. Pour produire le fameux liquide, il faut simplement presser le noyau de ces fruits. Et voilà comment se crée…  L’ALCHIMIE !

Quelques chiffres à présent (sans vouloir casser cet instant magique) ! En moyenne 6 à 7 arganiers sont nécessaires pour produire 1 litre d’huile d’argan. Vous l’aurez compris : cet ingrédient indispensable à de nombreux produits cosmétiques est assez rare et  précieux ! Et c’est sans doute pour cela qu’on l’appelle parfois «huile miracle». Mais bien sûr le «miracle» tient aussi aux nombreuses vertus qu’on lui prête !

Tour d’horizon des bienfaits d’une huile pleine de qualités

Notre voyage se poursuit (toujours à bord de notre tapis volant évidemment) ! Après les origines, place maintenant à un nouveau chapitre sur les vertus de l’huile d’argan ! Depuis les années 2000, cette huile magique, un temps oubliée, fait de nouveau parler d’elle. On la voit dans toutes les boutiques, sites internet et instituts de beauté. Un succès amplement mérité compte tenu de ces nombreuses propriétés. Accrochez-vous : nous allons nous pencher sur le sujet et voir tout cela d’un peu plus près.

Une formidable source de bien-être pour la peau…

Et oui, grâce à sa forte teneur en acide gras et en vitamine E, l’huile d’argan détient un fort pouvoir hydratant. Aucun doute là-dessus : c’est prouvé scientifiquement. Très nourrissant et raffermissant, ce liquide bienfaisant est un merveilleux allié pour ralentir les signes du vieillissement. Bref, un fabuleux antirides NA-TU-REL ! Une autre de ses propriétés toute aussi appréciée : connue et reconnue pour renforcer l’élasticité et la fermeté de la peau, l’huile miracle aide aussi à se protéger des agressions extérieures comme le vent ou le soleil. Et c’est d’ailleurs pour ça que les femmes berbères l’utilisaient initialement dans le désert. Envie de tenter l’expérience ? Pour profiter de tous les bienfaits de l’huile d’argan, utilisez-la chaque jour, pure ou mélangée à une crème. Mais attention : en raison de sa texture très grasse, il est (fortement) recommandé de l’appliquer en soirée.   

 … et aussi pour les cheveux !

Et qu’en est-il pour les cheveux ? Là encore, l’huile d’argan est un soin EX-CEL-LENT ! Elle nourrit en profondeur et les rend beaucoup plus souples et agréables au toucher. Grâce à la pellicule protectrice qu’elle forme, elle est parfaite pour les cheveux colorés ou fragilisés. Un conseil pour l’utiliser ? Appliquez-la en masque, laissez agir toute la nuit… Pour des cheveux éclatants de beauté !

Sources :

www.topsante.com

www.doctissimo.fr

Notre voyage touche bientôt à sa fin ! Après ces informations passionnantes sur l’huile d’argan, il est temps de redescendre de notre tapis volant…  Mais avant cela, tel le génie d’Aladin, on ne résiste pas à l’envie de réaliser un, deux et même trois de vos souhaits.

- Premier souhait : plus d’exotisme, de passion et de mystère !

Votre vœu est maintenant exaucé avec notre boutique Orient. Découvrez ou redécouvrez ces romances parfumées d’un souffle oriental. C’est toujours un vrai régal !

- Deuxième souhait : un petit cadeau bien mérité.

C’est le moment d’en profiter : pour tout achat dans la boutique Orient pendant le mois d’août, vous bénéficiez d’un nouveau badge Cheikh à débloquer. L’occasion de compléter votre collection.  

- Troisième souhait : un conseil lecture pour profiter pleinement de l’été.

Voici un roman sulfureux que nous avons toutes A-DO-RÉ…

L’enfant du sultan de Carol Marinelli

Une passion fusionnelle entre une belle jeune femme et l’héritier du trône de Zethlehan, un mariage impossible, un enfant secret… Prête à repartir tout de suite en voyage ? Il suffit de tourner la première page… Et comme nous, vous serez comme sur un nuage ! Cliquez ici pour le découvrir