LECTURE A ne pas manquer

Inédit Emily Blaine - Interview exclusive

1 juin 2018
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 400 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.


Après Toi. Moi. Maintenant ou Jamais, on retrouve avec plaisir Théo et Summer pour une suite très attendue dans son nouveau roman Ensemble. Maintenant. Pour toujours. 


Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.



Emily Blaine a accepté de se prêter au jeu de l'Interview pour votre plus grand plaisir ! Aujourd'hui elle dévoile tout de son nouveau roman ... ou presque !



Pourquoi avoir fait une suite avec les personnages de Toi. Moi. Maintenant ou jamais ?

Quand j’écris un roman, j’ai pour habitude de créer des personnages secondaires forts et assez présents autour des héros principaux. Ça permet de créer des interactions et des situations variées. En écrivant Toi.Moi.Maintenant ou Jamais, je savais que les personnages de Summer et de Théo seraient primordiaux. Ils permettent à Charlotte et à Jeremiah de trouver un équilibre : Summer permet à Charlotte de sortir de sa zone de confort, Theo tempère Jeremiah. Et puis, ils ont tous un passé commun. Ils ont fréquenté le même lycée, connu les courses. Ils sont reliés. J’ai tout de suite pensé à créer un lien particulier entre Summer et Theo, quelque chose de fort, que seuls eux pourraient comprendre et gérer. C’est aussi assez secret entre eux. Les lecteurs et lectrices qui ont lu Toi.Moi.Maintenant ou Jamais m’ont très souvent (pour ne pas dire toujours !) demandé ce que devenaient les personnages de Summer et Theo. Je crois que leur relation secrète et forte intriguait beaucoup. Tout le monde voulait savoir, moi la première, pourquoi ce couple qui avait tout pour être ensemble, était finalement assez éloigné.

Qu’aimez-vous dans la relation Théo/Summer ?

J’aime beaucoup leurs personnalités qui se complètent assez bien. Summer est une femme indépendante, forte. Elle n’attend pas le prince charmant, elle regarde les hommes de loin….Theo, lui, lutte contre ses démons de pilote. Il tente de trouver sa voix ailleurs. Elle est virevoltante, il est du genre philosophe. Ce qui est drôle, c’est qu’ils ont donné bcp de conseils à Charlotte et Jeremiah mais qu’ils ne savent pas gérer leur relation. Ils sont encombrés par leur passé, mais c’est aussi ce qui les lie. Pour eux, l’enjeu, c’est de trouver un équilibre : entre Summer qui doit lâcher prise et Theo qui doit lui être plus rentre-dedans. C’est ça que j’aime chez eux : de l’évidence, de la prudence, du jeu et de l’humour.

Quel est votre personnage préféré ?

Il ne faut jamais poser cette question à un auteur. Autant demander à un enfant s’il préfère son père ou sa mère !
Bon.
Je dirais Summer. Parce que je me retrouve beaucoup dans son côté indépendante et libre. J’aime qu’elle donne beaucoup d’importance à la loyauté et qu’elle soit fidèle en amitié.

Merci Emily !