TRUCS ET ASTUCES Les vertus de la carotte

Tous les bienfaits d’un légume… à croquer !

1 septembre 2018

Les vertus de la carotte

Il paraît que ça rend aimable. Cela reste à prouver ! En revanche, les carottes sont excellentes pour notre corps et notre santé. Retour sur les bienfaits de ce légume… à croquer.

 

L’effet bonne mine

Vous souhaitez prolonger votre bronzage de l’été ? Grâce à la vitamine C combinée à d’autres substances, la carotte contribue à la santé de la peau : elle prévient notamment la sécheresse cutanée et aide à combattre d’autres affections comme l’acné. Le secret pour un teint parfait ?

 

Un excellent alicament

Pour la santé, on en est toutes “fane”. Riche en potassium, calcium et vitamine K, la carotte apporte de nombreux bénéfices nutritionnels à l’organisme et possède même des vertus thérapeutiques pour les yeux, les reins, la rétention d’eau… En jus, en salade ou en plat cuisiné ? Vous aussi, craquez. Et consommez la volonté.

 

Masque à la carotte revitalisant

Ingrédients :

 

  • 2 belles carottes
  • 1 c. à soupe de crème fraîche

 

Râpez les carottes à l’aide d’une grille fine. Mélangez-les délicatement avec la crème fraîche.

Comment l’utiliser ?

Appliquez le masque sur le visage en évitant le contour des yeux. Allongez-vous et laissez poser 20 minutes. Placez une serviette autour du cou pour éviter de vous salir. Retirez le masque puis rincez votre visage à l’eau tiède. Pour un meilleur résultat, appliquez un soin hydratant.

Cette recette se prépare au dernier moment, juste avant de l’appliquer. Le masque ne se conserve pas.

 

Les carottes, ça met aussi de bonne humeur…

… Tout comme notre coup de cœur 

 

Un papa irrésistible

 

En décidant de revenir vivre dans sa ville natale, Jazmin s’est jurée d’éviter Connor Reed, son amour de jeunesse. Hélas, sitôt croise-t-elle Connor que Jazmin sent son coeur battre aussi fort qu’autrefois. Pis encore, lorsqu’elle le découvre papa d’une petite fille…