DO IT YOURSELF Le tuto jardinage

Le terrarium, un jardin dans la maison

25 mai 2018

Le terrarium, ou l’art de créer un jardin d’intérieur sans y perdre son latin.

 

Les études le prouvent : jardiner, c’est bon pour la santé… et le moral ! Mais en l’absence d’espace extérieur, difficile d’avoir la main verte me direz-vous… Que nenni ! Avec le terrarium, petit jardin d’intérieur aménagé dans un récipient en verre, faire entrer la green attitude chez vous n’a jamais été aussi facile ! C’est le tuto du jour, et c’est cadeau !

 

Le matériel :

  • Un bocal
  • Des billes d’argile
  • Du sable à gros grains
  • Du terreau ou de la terre à cactées
  • Des cailloux ou petits galets
  • Des succulentes ou petites plantes grasses
  • Une cuillère
  • Un pinceau

 

Étape 1 :

Placez des billes d’argile au fond du bocal. Elles favoriseront un bon drainage de l’eau favorable à l’épanouissement des plantes. Important : quelques gouttes d’eau par semaine suffisent pour les plantes grasses.

 






Étape 2 :

Déposez une couche de sable (3 à 4 cm environ selon la hauteur du bocal).

 






Étape 3 :

Ajoutez le terreau et aménagez des trous qui accueilleront vos succulentes.

 






Étape 4 :

Déposez vos succulentes dans les trous et tassez légèrement. Si besoin, vous pouvez rajouter un peu de terreau.

 






Étape 5 :

Il ne vous reste plus qu’à décorer votre terrarium avec des cailloux, des galets, coquillages… et à admirer ou faire admirer le résultat !

 




À vous de jouer !

 

Source : www.houzz.fr

 

Et quand on aime le jardinage, on adore les fleurs ! C’est le cas de Louise, l’héroïne du nouveau roman de Sophie Jomain, qui va découvrir qu’il n’est pas toujours facile d’être fleuriste de mariages… et de rester insensible aux tentations les plus inavouables. Harlequin vous invite à découvrir cette comédie romantique haute en couleurs et rebondissements !

 

«Fais-moi taire si tu peux» de Sophie Jomain

 

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

 

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Cliquez ici pour le découvrir