SPECIAL VACANCES Valise : on s’organise !

10 idées de génie pour faire sa valise sans souci

25 juin 2018

10 idées au top à emporter partout avec soi pour une valise « Zéro tracas »
 

Vous en rêvez toute l’année ! Vous barrez les jours sur le calendrier. Les semaines vous paraissent une éternité. Vous trépignez d’impatience. Et enfin, ça y est : elles sont là… LES VACANCES !!!!! Plage, farniente, bronzage, (re)plage, (re)farniente, (re)bronzage… Vous comptez en profiter à fond ? Et vous savez quoi ? Vous avez bien raison !

Mais, avant de passer par la case « Départ », il faut passer par la case « Valise ». Et c’est là que la galère commence. On rame pour tout faire rentrer : 15 robes, 18 pulls et 1 paire d’après-ski (« Parce qu’on ne sait jamais… »). On nage en plein délire pour fermer la valise (« Viens m’aider, stp. Mais si, on va y arriver ! On y est presque, ça y est… Encore un effort. Bon, ça ne ferme pas. D’accord !). On est submergé de vêtements et d’objets (in-dis-pen-sables) à emporter…

Vous êtes enfin arrivée à bon port ? Et au moment de déballer vos valises : CATASTROPHE ! Tout est chiffonné, renversé, en vrac et éparpillé. On a jamais vu un tel désordre depuis… En fait, on n’a jamais vu un tel désordre. Il va falloir attendre un peu avant de piquer une tête dans la piscine.

Pour vous éviter ces drames répétés année après année et vous permettre enfin de voyager (l’esprit) léger, Harlequin vous propose (en toute modestie) 10 idées de génie pour une valise OPTIMSÉE ET BIEN RANGÉE ! Vous verrez : ça n’a rien de bien compliqué ! On a rien oublié ? Alors, c’est parti pour notre tuto valise « Zéro stress, zéro souci ».

 

  • Idée de génie n°1 : La check-list valise !

« Toi, tu viens avec moi ! Toi, tu ne viens pas… ». Avant tout, vous devez gardez une question à l’esprit : « Quels sont mes « must-have » des vacances ? Ceux dont je ne peux absolument pas me passer pendant mes quinze jours de bonheur et de liberté. » Vous ne savez pas par où commencer? Pas de problème, on a dressé la liste pour vous. Imprimez-la et emmenez-là avec vous ! Vêtements, accessoires, trousse de toilette, loisirs… Cette check-list est un pass d’accès sérénité. Le meilleur moyen de ne rien oublier, au départ comme à l’arrivée !

 

  • Idée de génie n°2 : Vêtements enroulés = gain de place assuré

 

Pulls, jupes, maillots, T-shirts, chemises … Pliés puis enroulés, tous vos vêtements se glissent plus facilement dans les coins de la valise ! Ainsi, contre toute attente, on gagne (beaucoup) de place et le rangement est (vraiment) plus efficace. Et en plus, à l’arrivée, ils ne seront pas froissés. On a plus qu’à poser les valises. Direction : la PISCINE !

  •  Idée de génie n°3 : Les chaussures ? Dans un sac !

 

Elles sont sales ! Elles trainent partout, elles ramassent des millions de microbes et de bactéries… Vous n’allez tout de même pas mélanger vos chaussures avec votre pantalon blanc et le petit top assorti. La solution ? Un sac plastique ! C’est tout bête, on en a toujours un sous la main… Une idée simplissime pour protéger vos vêtements et les récupérer tout propres en arrivant. C’est noté ? Alors, au suivant…

 

  • Idée de génie n°4 : Priorité poids lourds !

 

C’est lourd ? Alors, ça passe en premier. Direction : le fond de la valise ! Chaussures, trousse de toilette… Avec cette technique, tout reste à sa place ! Et vous retrouvez toutes vos affaires dans votre valise, exactement comme vous les avez rangées, au moment de la fermer. Autre astuce pour libérer l’espace, vous pouvez mettre des chaussettes ou des petits objets dans les chaussures… C’est toujours ça de gagné !  

 

  • Idée de génie n°5 : Protéger les plus fragiles ! C’est facile.

 

Flacons en verre, bouteilles de parfum… Vous auriez le cœur brisé si l’un d’entre eux venait à se casser ! Glissez-les dans une paire de chaussettes, les chocs seront largement atténués. Et vos précieux objets seront parfaitement protégés. Ouf, la bouteille de Chanel est sauvée… 

 

  • Idée de génie n°6 : Ça ne fait pas un pli ! 

 

Petite robe de soirée ? T-shirt très stylé ? Vous en avez assez de retrouver vos vêtements préférés tout froissés ! Le bon pli à prendre ? Mettez-les dans un sac de conservation. Cela empêchera les faux-plis de se former.

 

  • Idée de génie n°7 : La lingerie-gigogne

 

À dentelle, à nœuds, à froufrous… La lingerie est aussi jolie que délicate. Voici une technique en deux étapes pour éviter qu’elle ne subisse les aléas du voyage. Etape 1 :

emboîtez vos soutiens-gorge les uns dans les autres. Etape 2 : placez vos culottes dans les creux et repliez… Résultat : une lingerie bien protégée et toujours aussi belle à l’arrivée !

 

  • Idée de génie n°8 : Tic-Tac ! La tactique pour les élastiques

 

Petits élastiques, pinces à cheveux… Ces petits objets pour les cheveux ont tous un point commun. Une fâcheuse (et très agaçante) tendance à s’éparpiller et à disparaître comme par magie dans la valise. Le remède contre ce mauvais sort ? Pas besoin de se couper les cheveux en quatre. Une boîte de Tic-Tac vide. Et c’est réglé ! On les glisse à l’intérieur… Et on sait toujours où les retrouver.  

 

  • Idées de génie n°9 : Ciel, mes bijoux !

 

Rassurez-vous : ils sont toujours là ! Pour savoir exactement où vous les avez laissés, mettez-les dans un pilulier. Vous les aurez toujours à portée de main. Prête à faire de l’éclat en soirée ? Vous n’avez plus qu’à choisir le bijou qui vous plaît. Brillant, n’est-ce pas ?

 

  • Idées de génie n°10 : Si vous ne devez emporter qu’un seul livre dans vos valises…

 

Ni mariée ni enterrée de Katy Colins

 

L’histoire en quelques mots (sans rien dévoiler bien sûr). Georgia, une jeune femme fraîchement licenciée et plaquée à deux semaines de son mariage décide de faire le tour du monde pour retrouver l’essentiel : ELLE-MÊME !

 

Première escale : l’humour ! Deuxième escale : un personnage attachant et irrésistible ! Troisième escale : des surprises page après page… Vous avez suivi nos conseils ? Votre valise est prête ? Et si vous faisiez ce grand et beau voyage avec elle. Attention : embarquement immédiat.