Il suffit parfois d'un zeste de folie

6 avis Donner votre avis
Tout les oppose… mais ils ne pourront bientôt plus se passer l’un de l’autre.

Pour rester en bonne santé, Mélissa ne jure que par les remèdes naturels, le yoga et un régime végétarien. Alors, quand sa meilleure amie lui dégote un poste de secrétaire dans un cabinet médical, on ne peut pas dire qu’elle soit enchantée, même si elle ne peut s’offrir le luxe de refuser. D’autant qu’elle connaît l’un des jeunes médecins du cabinet, Benjamin, et que leur première rencontre a été aussi catastrophique qu’explosive. Mais, si le destin a choisi de remettre Benjamin sur sa route, c’est sûrement pour une bonne raison…
[suite]

Format ebook - Genre : Romance contemporaine - Collection HQN - 8 février 2018 - 313 pages - EAN 9782280390484

Lire un extrait

L'auteur

Parisienne depuis toujours, Nina Kelly exerce le métier d’infirmière depuis quatorze ans. Mère de famille, elle est mariée à un homme très patient qui tolère toutes ses activités : fabrication de savonnettes, tricot, broderie, etc. Dévoreuse compulsive de romances, elle adore raconter des histoires et parsème ses récits de beaucoup d’humour.

[suite]
En savoir plus
COUP D’ŒIL SUR Se sentir bien pas après pas !

En automne, c’est décidé : ON VA MARCHER. C’est facile. Et c’est bon pour le corps, l’esprit et la santé.

Les bienfaits de la marche En automne, quel plaisir de flâner au milieu des feuilles rouges ou orangées ! Raison de plus pour aller marcher. C’est simple et ça n’a QUE de bons effets… Le bien-être pas à pas ! “Marchons, marchons…”. Cela n’a l’air de rien mais ce geste anodin nous fait beaucoup de bien. Réduction de la pression artérielle, amélioration du souffle, lutte contre l’ostéoporose, protection contre les accidents vasculaires cérébraux… Programmez-vous tout de suite une petite sortie. Votre corps vous dira un grand MERCI ! Les problèmes ? Envolés ! Se vider la tête, évacuer la pression et les soucis... Chaque pas que nous faisons au quotidien nous permet aussi de libérer notre esprit. C’est même un excellent remède contre la dépression et l’insomnie… Oui, la marche est le meilleur moyen de se sentir “bien dans ses baskets”. La pêche ET la ligne ! Bye bye les kilos en trop ! La marche est bonne pour le moral mais elle permet aussi de contrôler son poids. En pratiquant cet exercice, vous dépensez de l’énergie et donc des calories. Autres points positifs : vous éloignez l’envie de manger et vous êtes moins tentée par le fait de grignoter. Essayez et vous verrez : ÇA MARCHE !   Source https://www.plus-saine-la-vie.com/sante/11-bienfaits-de-la-marche-pour-le-corps-et-lesprit/   Un pas de plus vers le bien-être et la sérénité avec…   Il suffit parfois d’un zeste de folie La rencontre explosive entre Mélissa, jeune végétarienne accro aux remèdes naturels et Benjamin, beau et séduisant médecin. Du pur bonheur ! L’auteure Nina Kelly est une infirmière parisienne. Cette mère de famille très créative s’adonne à d’étranges activités (fabrication de savonnettes, tricot…). Dévoreuse de romance, elle adore aussi ajouter une bonne dose d’humour à ses récits.
12 septembre 2018 Lire l'article

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Il suffit parfois d'un zeste de folie
    Posté par carohem le 11/02/2018 à 16:42
    [ + ]
  • A propos de Il suffit parfois d'un zeste de folie
    Posté par sodudu le 05/03/2018 à 14:27
    Immense coup de cœur pour ce livre tellement bien écrit et les personnages si attachants!! [ + ]
  • A propos de Il suffit parfois d'un zeste de folie
    Posté par Lilie les miss Chocolatine le 15/03/2018 à 07:52

    Voilà une romance qui s’annonçait prometteuse ! Deux protagonistes que tout opposent, comment vont-ils faire pour s’amadouer ? Encore une fois, l’amour triomphera-t-il des différences ?

    Mélissa est une jeune femme qui est à un tournant de sa vie. Diplômée de naturopathie, elle s’est également lancée dans une formation pour devenir professeur de yoga mais voilà, elle ne l’a pas terminée car elle n’ose pas se lancer. Que ce soit professionnellement ou personnellement, Mélissa est une indécise qui ne veut pas se fixer. En effet, elle vit en colocation chez sa grand-mère et refuse de s’investir dans une histoire sentimentale. Mélissa est très attachante, un peu loufoque et est une végétarienne convaincue. Engagée pour faire un remplacement comme secrétaire médicale, elle va tenter de révolutionner leur quotidien en distillant ses conseils naturels et en pulvérisant régulièrement des huiles essentielles à travers le cabinet. C’est là-bas qu’elle va retrouver Benjamin, un jeune médecin sexy qu’elle avait rencontré quelques semaines auparavant au cours d’un repas chez sa meilleure amie Charlotte. Tout de suite, leur rencontre fait des étincelles car ils n’ont pas du tout les mêmes convictions. Pourtant, dans la tempête qu’il traverse dans sa vie personnelle, Mélissa va vite se révéler être un rayon de soleil qui va le tenter tel Icare voulant s’approcher toujours plus prêt du soleil.

    Dans ce roman, il y a de nombreux personnages secondaires que j’ai beaucoup aimés ; on a tout d’abord les copines de Mélissa, Charlotte et Noémie, dont on sait peu de choses au final. C’est dommage mais elles seront peut-être mises à l’honneur dans des prochains romans ? On a ensuite la grand-mère de Mélissa, Nana. Elle est sympathique, toujours de bons conseils et avec ses copines du club lecture, elle veut aider Mélissa à se réaliser. Enfin, il y a les frères de Mélissa qui sont eux aussi à un tournant de leurs vies. En se retrouvant tous les 3, ils vont finalement s’entraider et surmonter les épreuves que la vie leur a imposé.

    La plume de Nina Kelly est agréable, fluide mais il m’a manqué quelque chose dans cette lecture. En effet, même si les personnages sont amusants, même si j’ai parfois souri lors de ma lecture, je n’ai pas été transportée. Je ne sais pas si c’est la pluralité des intrigues ou si je n’ai pas réussi à m’attacher vraiment aux personnages mais cette lecture a été plaisante mais sans plus. En effet, à côté de la romance, il y a une histoire autour de Nana, une histoire au cabinet médical, Benjamin a un problème de famille à régler, bref, je crois que je me suis un peu perdue dans la multitude des histoires parallèles.

    Pour conclure, ce roman est une lecture, sans prise de tête mais qui n’a pas réussi à m’embarquer totalement. C’est dommage mais c’est un roman facile à lire et qui permet de passer un bon moment, mais sans plus.

    [ + ]
  • A propos de Il suffit parfois d'un zeste de folie
    Posté par pouliquen c le 09/03/2018 à 22:55
    Super.. pleins de personnages tous attachant..une très belle histoire..bref foncez [ + ]
  • A propos de Il suffit parfois d'un zeste de folie
    Posté par Sandrine F le 23/02/2018 à 23:47
    [ + ]
  • A propos de Il suffit parfois d'un zeste de folie
    Posté par Eileen C le 12/03/2018 à 21:38

    Histoire très bien écrite. C'est drôle et je trouve les personnages attachants.

    Un bon moment de lecture.

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Juste une semaine Nina Kelly
  • EPub 3,99 €
Il suffit parfois d'un zeste de folie Nina Kelly
  • Poche 4,99 €