Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

10 avis Donner votre avis
#RomanceBodyPositive
Tu veux ma photo ?!

Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle… [suite]

Format ebook - Genre : Romance contemporaine - Collection &H - 2 octobre 2019 - &H N°136 - 306 pages - EAN 9782280433136

Format broché - Genre : Romance contemporaine - Collection &H - 2 octobre 2019 - &H N°136 - 306 pages - EAN 9782280419628

Lire un extrait

L'auteur

Amatrice inconditionnelle de romance, Avery FLYNN s'est abonnée aux romans Harlequin afin de combler son besoin d'histoires d'amour. Elle se lance ensuite dans l'écriture afin de partager sa propre vision de la comédie romantique d'aujourd'hui et donner la parole à des femmes fortes et inspirantes, qui s'assument et revendiquent le droit d'être elles-mêmes avec les hommes qu'elles aiment, sans complexe ! [suite]
En savoir plus
100% assumée, 100% décomplexée ! La romance body positive

Vous en avez assez des héroïnes lisses, mignonnes et dociles ? Avery Flynn aussi !
Intelligentes, hilarantes, tendres et provocantes, découvrez des romances 100% assumées autour du rapport au corps et de la pression qui pèse sur les femmes et leur apparence.

Voir toutes les vidéos

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
    Posté par Cupofchill le 27/09/2019 à 20:29

    Cette romance est absolument géniale ! Ca sort de l'ordinaire, et les messages passés sont très forts (et la société aurait bien besoin d'en prendre connaissance pour vivre dans un monde meilleur où le paraître tient une place primordiale !)

    Vous rigolez, vous dévorez les pages, vous rêvez...

    Lisez-le, car je ne saurais comment décrire ce petit bijou !

    [ + ]
  • A propos de Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
    Posté par Estelle N le 10/07/2020 à 21:09
    [ + ]
  • A propos de Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
    Posté par melissa p le 21/07/2020 à 21:39
    Mignon! [ + ]
  • A propos de Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
    Posté par Christine N le 11/05/2020 à 14:04
    [ + ]
  • A propos de Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
    Posté par Esther R le 06/10/2019 à 19:18

    Gina, organisatrice de mariages, est complexée. Certes, elle a un corps incroyable, mais en total désaccord avec son visage peu harmonieux. Elle a hérité du gros nez familial, et cela lui pose problème. Elle subit les brimades et les moqueries depuis toujours, tant et si bien qu’il est pour elle impensable, que, lors d’un mariage qu’elle organise, Ford, un policier des plus sexys, puisse s’intéresser à elle. C’est pourtant bien ce qui va arriver et entre ces deux va alors commencer un incroyable chassé-croisé amoureux.

    Il s’agit ici, apparemment, du premier tome d’une saga qui se compose de trois volets. Et j’avoue, j’ai été tant séduite par ma lecture que je serais plus que curieuse de découvrir la suite. Le ton du roman m’a énormément plu, et le postulat de départ que nous offre Avery Flynn est original. C’est un véritable roman feel-good, doudou, empli de positivité. 

    J’ai rarement croisé une héroïne aussi truculente et drôle dans mes lectures. Dès les premières pages, j’ai su que j’allais accrocher au personnage de Gina. Mais force m’est de reconnaître que le personnage de Ford n’est pas en reste et a même parfois pris le dessus. Je l’ai trouvé extrêmement touchant dans ses tentatives de séductions envers une Gina qui n’y croit tout simplement pas. 

    Les rebondissements font légion et l’intrigue est très bien menée. Le fait que Ford soit un policier et que les frères de Gina trempent dans des affaires louches donne des situations truculentes. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et j’ai passé un excellent moment de lecture. 

    Sous couvert d’humour, il y a tout de même un très beau message que veut nous faire passer l’auteure. En effet, elle va dénoncer toutes ces brimades et ces personnes qui nous créent des complexes et elle va prôner l’acceptation de soi, à tous les niveaux. Gina m’a énormément touchée. Elle a tant gardé en elle les réflexes d’une personne brimée par les autres, qu’elle sera incapable de croire qu’un homme comme Ford puisse s’intéresser à elle. C’est donc un véritable combat contre elle-même qu’elle va devoir mener, afin de s’accepter comme elle est et de s’accorder enfin la possibilité d’être heureuse. 

    La plume est des plus plaisantes. J’y ai retrouvé fluidité et une écriture tout en douceur. L’auteure préconise l’humour et ce roman se dévore. 

    Une très belle réussite pour ce premier tome qui fera la part belle aux complexes, et mettra en avant l’acceptation de soi, toujours avec beaucoup d’humour, mais surtout avec une grande positivité. Nul doute que je lirai la suite avec grand plaisir.

    [ + ]
  • A propos de Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
    Posté par Lune & Plume le 28/04/2020 à 10:26

    Je reviens enfin sur le blog avec quelques semaines d’absence. J’étais en plein préparatifs de mon mariage. Ce dernier étant passé, je peux me concentrer sur mes chroniques en retard. Et j’ai tant de choses à vous dire concernant ce livre qui donne du pep’s. Je sens que je vais suivre de très près les futures parutions de cet auteur car j’ai adoré ce premier tome. Et il me tarde de lire les prochains livres qui paraîtront seulement l’année prochaine.

    Gina fait partie d’une famille de mafieux. Ses frères travaillent pour les mauvaises personnes et sont surveillés par les fédéraux. Mais Gina est blanche comme neige. Elle dirige sa petite entreprise d’organisatrice de mariage (tiens on parle encore de mariages en ce moment). Et lors du dernier en date, elle participe à une kiss cam. En gros, elle doit embrasser l’homme avec lequel la camera les filme. Un peu comme dans les matchs de basket ou football américains. Ni une ni deux, elle se prête au jeu et se fait fougueusement embrasser par un beau flic. Et quand ce dernier lui propose un rencard, elle le remballe sans aucune pitié. Il faut dire que Gina a peu confiance en elle. Son physique n’est pas avantageux et elle n’attire pas les regards des bels hommes.

    J’ai dévoré cette histoire. J’ai adoré l’intrigue qui permet à Ford de se rapprocher de Gina et de la protéger. J’ai vraiment apprécié le fait que l’auteur donne un certain pouvoir à son héroïne. Pour une fois, c’est le héros qui rampe devant sa belle. Les personnages sont bourrés d’humour et donne de rythme à l’histoire. Surtout la famille de Ford qui rien qu’à elle devrait avoir son propre roman. Heureusement les personnages principaux des futurs tomes sont issus de la famille de Ford. Je sens les bons moments de rigolade en perspective.

    La romance m’a vraiment captivée. J’adore ces histoires où l’héroïne doute de son physique mais s’en fout aussi. Savoir que l’amour ne fait pas tout dans une vie et qu’elle a des objectifs à atteindre. Ford est adorable. Il est bourré de charme et prend la défense de sa belle quitte à foutre en l’air sa carrière professionnelle.

    Voici une romance contemporaine 100% lovely. Une héroïne qui s’assume malgré son physique hors nome. Un héro prêt à tout braver même les moqueries de sa famille et ses collègues pour démontrer à son héroïne qu’il ne peut vivre sans elle. Un livre qui a su me mettre des paillettes dans les yeux. Et c’est la monde en ce moment ! Un réel coup de cœur.

    [ + ]
  • A propos de Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
    Posté par EMILIE O le 18/05/2020 à 16:57
    [ + ]
  • A propos de Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
    Posté par Gwenlan le 17/12/2019 à 18:33

    Dans « Qu’est ce qu’elle a ma gueule ? » d’Avery Flynn, nous faisons la connaissance de Gina qui est jeune femme qui n’a pas un visage « Magnifique » pour certaines personnages. Elle sait que son nez est gros et qu’elle a des yeux « globuleux ». Elle se dit qu’un homme beau et sexy ne s’intéressera jamais à elle… Cependant voilà qu’un flic fait son apparition dans sa vie et de façon plutôt « brutale » . Il a bien l’intention d’y rester sans lui demander son avis. Il s’appelle Ford et il est bien décidé à montrer à Gina que question beauté… C’est souvent subjectif. Pas simple et convaincre une femme comme Gina et encore moins quand il s’agit de mêler travail & amour.

    J’ai dévoré ce livre. Pour moi c’était aussi la découverte de la plume d’ Avery Flynn. C’est une vraie comédie romantique qui se dévore en peu de temps. On entre rapidement dans le vif du sujet avec une rencontre plutôt « fracassante » entre Gina et Ford avec un baiser « obligatoire ». Ensuite, il n’y a pas un seul temps mort et personnellement j’adore ça. On nous promettait du #BodyPositive et même du #RomanceBodyPositive et nous en avons. J’adore ça tout comme j’adore ce mouvement qui grimpe en flèche en ce moment. Tu ne connais pas ? C’est tout simplement assumer ton corps comme il est et sans le détester malgré les défauts que tu crois qu’il a. Bref, chacun est comme on est et pas besoin de maltraiter son corps parce que les autres ne l’apprécient pas.

    Pour ma part, Harlequin est une maison d’édition que j’adore et je suis heureuse qu’elle ait décidé de lancer cette série de trois livres. Le second tome sera disponible dès mars 2020 avec une héroïne qui ne fait pas un 36 ou un 38. Je suis impatiente de la découvrir. Pour en revenir à ce premier titre, je l’ai tout simplement adoré et je ne trouve rien à redire. Il y a tout ce que j’aime dans une bonne comédie romantique. J’ai beaucoup souri et même rit.

    D’un autre coté, j’ai été touché aussi par le manque de confiance de Gina. En même temps il se comprend. La réalité, c’est que les gens ne sont pas toujours pas sympas et qu’on peut se prendre des remarques loin d’être agréables. C’est ce que notre héroïne vit au quotidien. Cela m’a vraiment fait mal au coeur même si ici ce n’est que de la fiction… Mais dans la réalité c’est ça aussi. En ce qui concerne Ford, je ne crois pas mentir en disant qu’on aimerait tous rencontrer un homme comme lui qui aime la femme avant d’aimer un corps. C’est un personnage attachant et j’adore sa famille. D’ailleurs, je ne pense pas dire de bêtises en disant qu’il s’agit de ses frères qu’on va retrouver dans les autres volumes de cette trilogie.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Qu’est ce qu’elle a ma gueule ? » d’Avery Flynn, ce roman il m’a énormément plu. Il m’a séduite par l’histoire, la plume de l’auteure ainsi que ses personnages attachants mais surtout par le joli message véhiculait tout au long de notre lecture. Assumons nous comme nous sommes. Bref #RomanceBodyPostive à 200%. J’en redemande.

    [ + ]
  • A propos de Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
    Posté par DarkAthena59 le 02/08/2020 à 15:21

    Une histoire intéressante où pour une fois l'héroïne n'est pas un canon de beauté et à été une victime dans son passé. Ce qui permet de s'y identifier. L'histoire est basique mais belle. Ou comment s'accepter soi même pour voir le bonheur en face. Belle lecture.

    [ + ]
  • A propos de Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
    Posté par Harlequine le 31/05/2020 à 22:43
    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
EXTRAIT - Tu craqueras pour moi... et mes poignées d'amour ! Avery Flynn
  • EPub 0,00 €
Je te séduirai en baskets... et sans paillettes ! Avery Flynn
  • EPub 6,99 €
Intégrale Les Hartigans Avery Flynn
  • EPub 14,99 €
Tu craqueras pour moi... et mes poignées d'amour Avery Flynn
  • EPub 6,99 €
  • Broché 16,90 €