Je te ferai aimer Noël !

32 avis Donner votre avis
Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ? [suite]

Format ebook - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 5 décembre 2018 - &H N°HP106 - EAN 9782280420990

Format poche - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 16 octobre 2019 - &H N°HP106 - 272 pages - EAN 9782280420235

Lire un extrait

L'auteur

Mère de deux garçons très dynamiques, Caro M. Leene se consacre à sa passion pour l’écriture durant son temps libre. Fourmillant d’idées en permanence, elle aime tout particulièrement créer et faire évoluer ses personnages en imaginant que, quelque part dans le monde, ils existent vraiment. [suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Cupofchill le 23/10/2019 à 08:40

    LA romance de Noël ! Il y a tous les bons ingrédients pour nous mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Bien mieux qu'un téléfilm. Agréable et très facile à lire.

    Les personnages sont attachants. L'histoire, toute mignonne. Je le conseille vivement !

    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par les chroniques de coralie le 10/11/2019 à 04:51

    Une jolie romance de Noël https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/11/10/je-te-ferais-aimer-noel-de-caro-m-leene/

    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Sabrina T le 21/01/2020 à 14:58

    J'ai adoré ce roman, c'est une excellente histoire d'amour et de noël. On passe un agréable moment. j'ai adoré les deux personnages principaux et la famille Sullivan est adorable. J'ai trouvé l'histoire d'amour très belle et j'ai pas lâché le livre jusqu'à la fin. 

    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par lili035 le 18/10/2019 à 11:15
    Tres belle histoire de noel [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Paulie le 18/10/2019 à 11:15

    Super histoire qui se lit d'une traite... à tel point que l'on a l'impression que le livre est très court et qu'il s'agit donc d'une petite nouvelle. Simplement l'écriture fluide de l'auteur nous transporte et donne envie de connaître la suite des aventures de nos deux héros. Quelques fous rires qui ne font pas de mal !

    A lire absolument.

    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Marie B le 18/10/2019 à 11:15
    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Florence P le 18/10/2019 à 11:15
    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par No le 18/10/2019 à 11:15
    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 18/10/2019 à 11:15

    On se régale toujours avec une bonne romance de Caro M Leene et cette romance de Noël ne déroge pas à a règle puisque nous partons en Angleterre pour découvrir la demeure de Ladbroke Grove et les Sullivan. 

     

    Andie Taylor est une jeune femme de 24 ans qui est personal shoppeuse. En effet, elle a lancé son entreprise et se charge pour les clients qui l'engagent de réaliser elle même les courses qu'ils ont dû mal à faire ou qu'ils n'ont tout simplement pas le temps de faire. Elle aimerait donc avoir beaucoup de travail pour cette période de noël et rendre ainsi viable ses affaires. La voilà donc engagée par une richissime famille qui a fait fortune dans l'optique et qui voudrait donc se rassembler en famille pour les fêtes . C'est le voeu le plus cher de Rose et Mark, les parents mais aussi de leur fille Claire et de sa fille Colleen mais ce ne sera pas le cas pour Joshua qui serait plutôt mieux dans le rôle du Grinch que du père Noël. Mais Andie n'a pas dit son dernier mot et elle devra subir les remarques acerbes de cet homme de 27 ans pour mener à bien sa mission. 

     

    J'ai adoré le personnage d'Andie car elle est plein de dynamisme et adore cette période de l'année. Elle va découvrir ce que le terme cocon familial veut dire étant donné que sa famille a volé en éclat il y a 6 ans pour ses 18 ans. Son père enchaîne depuis les mariages et remariages tandis que sa mère voyage à travers le monde pour donner sens à sa vie et s'éloigner de tout cette société dont elle rejette les préceptes. La famille Sullivan va donc l'accueillir à bras ouvert sauf Josh qu'elle ne pourra même pas appeler par son diminutif. On se demande ce qui peut le mettre autant en colère et pour qu'il soit aussi mauvais qu'il peut l'être à son égard. Elle aura beau être rabaissée , elle n'en perdra pourtant pas son objectif : rendre un peu de chaleur à cette famille qui s'est absorbée dans le travail et qui a perdu un peu de chaleur familiale en route. J'ai adoré la relation qu'elle va tisser avec l'adorable Colleen qui a 5 ans sait déjà ce qu'elle veut mais qu'on adore gâter tellement elle est mignonne. Saura t-elle se faire une place dans cette famille pas comme les autres? Saura t-elle apprivoiser ce homme qui grogne plus qu'il ne parle? 

     

    L'ensemble du roman est écrit uniquement du point de vue d'Andie ce qui nous met exactement dans la même position qu'elle car le lecteur ne sait pas ce qu'il pense réellement et pourquoi il a un comportement aussi ambivalent. Mr Sullivan a donc une double facette. D'une part avec Colleen , sa nièce, il saura se montrer adorable, affectueux et tendre . Il saura prendre le temps de passer du temps avec elle et de mettre tout en oeuvre pour lui faire plaisir. Il l'aime cette petite fille et cela le rend donc charmant. D'autre part, il saura se montrer odieux avec Andie et cela suscite donc de nombreuses questions. Il semble obnubilé par son travail et aime toiser les autres . Il sera souvent dans le jugement vis à vis d'Andie et le dénigrement ne sera jamais trop loin. Ne dit on pas que la frontière entre l'amour et la haine est très fine? Ce sera indéniablement le cas avec Andie. Il sera bourré de préjugés à son égard et on se pose donc des questions sur les circonstances qui l'ont amené à avoir une telle attitude. Nous le découvrirons à la fin du roman et cela portera sans conteste un nouveau regard sur notre héros. 

     

    Bref, si vous êtes à la recherche d'une jolie romance de Noël , je ne peux que vous recommander de vous plonger avec délice avec cette romance qui saura vous faire sourire , vous émouvoir mais aussi vous faire passer un très bon moment de lecture. Foncez découvrir cette petit bulle de bonheur. 

    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par DarkAthena59 le 15/11/2019 à 13:06

    money-mouthMa première romance de Noël 2019 et je ne suis pas déçue. C'est une belle histoire pleine de bons sentiments et touchante, idéale pour se lancer dans les festivités. Le personnage d'Andie est touchant et son enthousiasme pour Noël est communicatif. Ses joutes verbales avec Josh laissent parfaitement deviner la tension sexuelle entre ces deux là. Josh est le type même du beau gosse arrogant au cœur fondant. Sa relation avec sa nièce est trop chou. J'ai passé un très bon moment sur cette lecture qui inaugure parfaitement la période de Noël.

    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par CEL1208 le 18/10/2019 à 11:15

    ce livre est une petite douceur de Noël. J'ai tout aimé l'atmosphère l'histoire les personnages et l'écriture. J'ai passé un très bon moment de lecture. Les personnages sont drôles et tellement attachants. Alors si vous aimez les lectures tout en douceur de Noël foncez sans hésitation.

    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par ivory1797 le 18/10/2019 à 11:15
    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par laurence j le 18/10/2019 à 11:15

    Tous les ingrédients sont réunis pour savourer ce délice de Noël. La période des fêtes, la famille apparemment idéale, un homme sexy et un amour de petite fille! Je me suis régalée. Merci!

    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par PrincessTiti le 28/12/2019 à 12:06

    Si il y a bien un évènement qu’Andie adore c’est Noël, en plus c’est une saison importante pour son travaille, car elle une « acheteuse », elle achète des cadeaux, des objets, des décoration, … pour le bonheur de ces clients. Cette fois, on lui propose une grosse mission qui va durer plusieurs semaines, elle doit donner le goût à la famille Sullivan d’aimer et de fêter Noël. Le seul hic dans cette mission est l’un des fils de son client, Joshua, qui semble la haïr et détesté cette période.

    Un nouveau roman qui va bientôt être de saison. J’ai adoré découvrir les personnages d’Andie, la folle de noël mais à la famille détruite, et Joshua qui n’aime pas trop noël mais qui a une incroyable famille. Je suis sous le charme de la petite Colleen, je serais même ravie de la retrouver dans le futur. Andie fait un métier étonnant et elle va tout faire pour aider ses clients à avoir un noël incroyable car ces derniers n’ont pas eu une année très facile. Les personnages sont tous très attachants. Le roman se laisse lire avec fluidité et rapidité. Je vous le recommande.

    Une belle romance à découvrir.

    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Lyrelune le 18/10/2019 à 11:15

    Ce n'est pas étonnant que ce livre ait reçu autant de bons retours ! Dès les premiers pages disponibles gratuitement pour être feuilletées, l'auteur nous promet une lecture agréable, légère, amusante et touchante, et c'est exactement ce que le roman nous propose. C'est une magnifique de lecture de noël, parfaite pour une soirée à attendre la venue du fameux 24 décembre.

    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Stéphanie.B le 23/05/2020 à 14:22
    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Céline B le 18/10/2019 à 11:15
    Belle histoire d’amour sous la féerie de Noël [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par aline r le 18/10/2019 à 11:15
    ❤❤❤❤❤❤ [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Anne-Gaelle C le 03/06/2020 à 13:22
    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par severine H le 18/10/2019 à 11:15
    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Emeline H le 22/10/2019 à 21:55

    J'ai adoré ce livre, j'ai été prise par l'histoire dès le prologue . Je vous le recommande vivement.

    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par CAMILLE D le 18/10/2019 à 11:15
    Super livre. [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Louvéanne le 07/11/2019 à 21:31
    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Henry S le 18/10/2019 à 11:15

    Quelle jolie pépite pour Noel. On entre directement dans la magie de Noel. Merci Caro pour ce moment d'évasion... Avec Joooosh!!!

    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Laurie D le 12/07/2020 à 09:29
    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Gwenlan le 17/12/2019 à 18:32

    Dans ce roman, on fait la rencontre de Andie qui adore Noël. C’est une période qu’elle affectionne tout particulièrement avec toutes les traditions qui tournent autour de cette fête. Quand un client lui demande de « restaurer » l’esprit de la fête de Noël dans sa famille, elle accepte avec grand plaisir. Est-ce vraiment même du travail? Cependant, le fils de son client n’est pas décidé à lui faciliter la chose et il ne voit pas la présence de notre héroïne d’un bon oeil dans la demeure familiale. Ce jeune homme, il se prénomme Joshua et on peut dire qu’il a un certain caractère et qu’il sait aussi faire preuve de cynisme mais qu’est ce que se cache derrière tout ça?

    Autant vous le dire immédiatement, j’ai dévoré cette romance de Noël en une unique soirée avec un bon plaid dans mon lit. J’ai adoré. C’est exactement tout ce que j’aime dans une romance de Noël. Tout est vraiment réuni pour passer un super moment de lecture. C’est réconfortant, chaleureux. Cela vous donne le sourire et c’est pleins de bons sentiments. J’avais envie de répondre Andie dans la famille dans laquelle elle travaille et de partager toutes ses traditions autour des fêtes de fin d’année.

    Difficile de ne pas s’attacher à Andie qui adore Noël et qui pourtant n’a jamais sa famille pour le fêter avec elle. Sa mère est « particulière » et son père plutôt « absent ». Cependant, elle est toujours prête à aider son prochain, à faire du bénévolat et elle travaille dur pour gagner sa vie. C’est une jeune femme moderne et attachante. Face à elle, nous avons Joshua, c’est un peu le « connard » de service au début de cette histoire. Il ne fait pas de cadeau à la demoiselle et en plus il fait ses coups en douce. En même temps, personnellement j’adore ça. J’apprécie réellement quand les deux protagonistes ne peuvent pas se supporter au début d’une romance. Ça amène du mordant et leurs premiers échanges sont justes comiques. De plus, notre héroïne bien que gentille n’est pas décidée à se laisser marcher sur les pieds.

    Caro M. Leene a trouvé la super bonne recette de romance de Noël. J’avais l’impression d’être à Londres avec cette famille et avec Andie. J’ai oublié tout ce qui’m’entourait et j’ai savouré cette lecture. Je sais que certaines personnes reprochent à ce roman qu’il n’y ait pas de scène de sexe explicite. Pour ma part, cela ne m’a pas manqué. Bien au contraire. Plus je lis de romances, plus je suis lassée par les scènes de sexe qui n’ont pas d’intérêt pour l’histoire. Ici, ce n’était pas nécessaire d’en avoir et je respecte les choix de l’auteure. Je crois qu’on peut même dire que «  Je te ferai aimer Noël » et un joli coup de coeur pour moi. C’est tout doux, tout mignon et tout réconfortant.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Je te ferai aimer Noël » de Caro M. Leene, l’auteure ne m’a pas fait aimer Noël parce que j’adore déjà cette fête… Mais c’est c’est certain qu’elle m’a fait aimer et même adorer sa plume. J’en redemande et je suis impatiente de découvrir sa prochaine romance de Noël. Moi? Gourmande? Pas du tout ! Je l’ajoute juste sur ma liste pour le père Noël avec un highlander sexy.

     

    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Lilie les miss Chocolatine le 29/12/2019 à 18:07

    J’ai découvert Caro M.Leene et sa plume l’an dernier et le moins que je puisse dire, c’est que j’étais tombée à la renverse! En effet, « tu es mon horizon » fait parti de mes gros coups de cœur de l’année 2018 et j’avais donc hâte de la découvrir dans une comédie de noël. Autant le dire de suite, la magie de noël a opéré sur moi et j’ai été totalement conquise par cette histoire !

    Nous faisons ici connaissance avec Andie, une jeune londonienne qui a monté une entreprise de service un peu particulière : en effet, son travail consiste à faire les achats pour ses clients, voir même de trouver des idées cadeaux pour eux ! Un jour, elle reçoit une demande de la part de M.Sullivan : insuffler l’esprit de noël dans sa famille et l’aider, avec son épouse, à organiser noël dans leur grande demeure. Cette incroyable mission va s’accompagner d’un obstacle de taille : le fils Joshua, dit Josh, qui ne compte pas faciliter la tâche à notre « personnal shoppeuse ». Mais que pense-t-il réellement ? Andie va-t-elle réussir à lui faire aimer noël ? 

    Andie est une jeune femme pétillante, moderne, qui profite de la vie même si son entreprise a une activité fluctuante. Néanmoins, elle prend très à cœur les missions qui lui sont confiées, quitte, parfois, à connaitre quelques déceptions. C’est une héroïne comme je les aime car on sent qu’elle a un grand cœur et que ce qu’elle veut avant tout, c’est faire plaisir à tout le monde, ne décevoir personne… même si parfois, elle souffre en silence. Narratrice de l’histoire, on la suit dans sa mission, ses pensées et tout ce qu’elle peut ressentir. Joshua est beaucoup plus mystérieux, ambivalent dans son attitude envers Andie. En effet, il souffle le chaud et le froid et, par moment, il est un peu difficile de le suivre. Récemment séparé de sa fiancée, on comprend rapidement qu’il a souffert mais son attitude un peu macho est, par moment, un peu exaspérante. Néanmoins, c’est un tonton complètement « gâteau » de sa nièce Colleen et un grand sensible qui se cache. Enfin, je voudrais parler de la famille Sullivan, dont les autres membres sont tous très touchants et vont accueillir chaleureusement notre héroïne au sein du clan. Mention spéciale à Colleen, la petite dernière de la famille, tellement touchante et pleine de vie.

    J’ai dévoré cette romance de noël car tous les ingrédients pour passer un bon moment sont réunis : l’ambiance de noël, des personnages attachants, une histoire qui met des papillons dans le ventre. En effet, au cours de cette lecture addictive, que j’ai eu du mal à lâcher, j’ai prolongé la magie de noël et j’ai, une nouvelle fois, était victime de la plume de Caro M.Leene. Dynamique, visuelle et efficace, elle nous entraine dans cette jolie histoire qui ravira tous les amoureux du genre. Elle est également l’occasion de mettre en lumière le business qui existe autour de cette fête populaire mais aussi de rappeler l’importance de la famille dans ces moments qui sont, souvent, l’occasion de se retrouver et de partager.

    Pour conclure, vous l’aurez compris, j’ai adoré « Je te ferai aimer Noël ». C’est une romance tendre, efficace et pleine de bons sentiments. Je dois avouer que ce type de livre fait du bien dans le climat morose actuel car là, non seulement la magie de noël opère mais en plus, vous passez un moment dans une bulle remplie de bonheur et d’amour. A dévorer sans modération !

    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par CLO le 11/11/2019 à 10:05

    J'ai adoré ce livre. Le jeu du chat de la souris entre une personnal shoppeuse et le fis de la famille Sullivan. Personnages très attachants et surtout la petite Colleen. Un beau moment de lecture en perspective.

    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Celine M le 18/10/2019 à 11:15
    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Yasmina S le 18/10/2019 à 11:15
    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Marlène, blog LMEDML le 09/01/2020 à 11:05

    UNE ROMANCE DE NOËL COMME JE LES AIME !

    Pendant les fêtes, j’aime me mettre dans l’ambiance en lisant des romances de Noël. Cette année, je n’ai pas pu en lire autant que je l’aurai voulu. Mais il était impensable de passer à côté de [Je te ferai aimer Noël] de Caro M. Leene.

    J’ai trouvé cette romance de Noël très sympathique, j’ai adoré les personnages et l’histoire bienveillante qui nous offre de belles émotions. J’aurai aimé une fin un peu approfondie mais que voulez-vous, quand c’est bien, on en veut toujours plus ^^

    Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est le côté familial qui est bien exploité. Cette envie de renouer avec l’esprit de Noël, de partager des moments de complicité en famille. Caro M. Leene nous offre un récit qui ravira les fans de romances de Noël.

    Notre héroïne est une sorte de « Personnal shopper », c’est la personne idéale pour vous trouver n’importe quelle perle rare. Et cette année, elle va devoir honorer une demande un peu particulière… Celle de recréer l’ambiance de Noël dans une famille. Andie est vraiment faite pour cette mission, étant donné qu’elle adore cette période de l’année plus que tout.

    Dans cette romance, on est bercé par la magie de Noël. L’histoire est somme toute assez classique, et pourtant on se laisse prendre au jeu. J’ai été séduite par cette héroïne un peu décalée, par les personnages secondaires tous très attachants et par notre héros grincheux qui a du mal à apprécier Noël.

    Le récit est assez court, de ce fait, j’ai ressenti un petit manque quant à la fin qui s’est enchaînée un peu vite à mon goût. C’est souvent le cas quand l’élément perturbateur débarque dans l’histoire… Le schéma un peu classique précipite les événements et c’est un tout petit peu dommage car c’est ce qui m’empêche d’avoir un coup de cœur.

    En bref, une romance de Noël efficace et addictive. J’ai adoré l’humour et la bienveillance qui sont omniprésents. Caro M. Leene a su créer un univers chaleureux qui a fait son petit effet. N’hésitez pas à découvrir cette jolie histoire.

    [ + ]
  • A propos de Je te ferai aimer Noël !
    Posté par Lydie B le 28/10/2019 à 00:04
    Très bien écrit j'ai adoré [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Si tu me cherches... Tu me trouves ! Caro M. Leene
  • EPub 4,99 €
Je te ferai aimer Noël ! Caro M. Leene
  • Précommande Poche 6,90 €
Promets-moi encore Caro M. Leene
  • EPub 4,99 €
Take Me With You - Intégrale Caro M. Leene
  • EPub 6,99 €
Donne-moi la main Caro M. Leene
  • EPub 5,99 €
Tu es mon horizon Caro M. Leene
  • EPub 5,99 €
L'amour comme antidote Caro M. Leene
  • EPub 2,99 €
My Only One Caro M. Leene
  • EPub 9,99 €
Cher père Noël, je voudrais un mec ! Caro M. Leene
  • EPub 6,99 €
  • Broché 16,90 €