Life is short, Love is rare

10 avis Donner votre avis
L’amour s’impose toujours quand on ne l’attend pas

Six ans d’exil, voilà ce que Robin a choisi pour fuir le secret qui le ronge. Six ans à surfer sur les plages du monde entier, loin de son Pays basque natal. Sauf que le meilleur moyen de se libérer de son passé, c’est de lui faire face. Lorsqu’il le comprend, Robin décide de revenir à Bidart, bien déterminé à reprendre le contrôle de sa vie. Mais une rencontre avec une fille à la repartie explosive va à nouveau bousculer ses plans…
Pauline est à un tournant. Bac en poche, elle doit choisir la voie qui l’orientera toute sa vie, et pour cela rien ne doit influer sur son choix. Rien, et surtout pas ce surfeur aussi insupportable qu’irrésistible, rencontré pendant ses vacances à Bidart.

[suite]

Format ebook - Genre : New Adult - Collection &H - 4 mars 2020 - &H N°145 - 396 pages - EAN 9782280443593

Format broché - Genre : New Adult - Collection &H - 4 mars 2020 - &H N°145 - 396 pages - EAN 9782280430470

Lire un extrait

L'auteur

Repérée sur la plate-forme d'écriture Wattpad où elle a réuni plus de 10 millions de lecteurs, Alana Scott écrit depuis toujours pour s'évader, rêver, mais surtout pour exprimer ses idées et ses émotions. Good Girls Love Bad Boys est son premier roman publié dans la collection &H. [suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Life is short, Love is rare
    Posté par Delphine Lecture le 15/04/2020 à 11:33

    Une histoire tendre où l’amour surprend de manière inattendue

     

    On y découvre Robin, un jeune surfeur blessé par une tragédie dont il se sent responsable, une responsabilité et une culpabilité qui l’ont poussé à fuir sa mère et sa sœur. Mais 6 ans plus tard, une rupture douloureuse va remettre en question son besoin de solitude et son manque le ramène à Bidart, près des siens mais des explications et des retrouvailles éprouvantes attendent le jeune homme qui est loin d’imaginer les conséquences de ce retour qui va prendre une tournure assez inattendue.

    Aujourd’hui il revient dans l’espoir d’obtenir leur pardon mais cela ne semble pas suffisant pour qu’il se pardonne lui-même. Un retour qui va le replonger dans ses souvenirs, un retour source de révélations mais qui va l’obliger aussi à s’ouvrir aux siens.

    C’est une étape capitale pour le jeune homme qui doit également penser à ses compétitions de surf qu’il ne peut louper et l’arrivée de cette jeune femme ne va pas faciliter la vie de Robin qui semble déjà bien complexe

     

    On y découvre également Pauline, jeune bachelière, elle cherche quel sens donner à son avenir, un choix difficile qui fera souffrir son entourage mais avant de prendre une telle décision, elle s’octroie des vacances entourées de ses meilleurs amis Romane, Eloïse, Thibault et Alexis. Mais ces vacances vont être source de révélations qui pourraient compromettre la solidité du groupe et une rencontre accidentelle pourrait embrouiller l’esprit déjà bouillonnant de la jeune femme…

     

    L’histoire complexe de ces 2 personnages un peu perdus qui cherchent quel sens donner à leur vie et qui vont se croiser, se détester et s’aimer. Mais cet amour va apporter son lot de difficultés supplémentaires dans leur vie déjà bien tourmentée, un Amour qui va arriver à un moment difficile où chacun doit faire face à des personnes déjà présentes dans leurs cœurs et dont ils peinent à se séparer.

     

    Une relation vouée à l’échec, ils se détestent, se défient, se cherchent mais comme on le dit si bien, la frontière entre la haine et l’amour est très fine et leurs rencontres aussi inattendues que fréquentes vont les pousser à se découvrir et à s’attacher.

    Des sentiments naissants qui vont être mise à mal par la distance et leur passé commun.

     

    La plume de l’Auteure est fluide, douce et touchante, elle nous plonge avec aisance dans l’univers de ces deux personnages qui nous semblent proche, une immersion dans ces vies complexes où tout semble se mettre en travers de cet amour naissant mais qui va se solidifier face aux épreuves.

    C’est également une elle histoire familiale, des retrouvailles fragiles, des non-dits qui ébranlent les liens familiaux, des révélations touchantes dont on est témoin et qui nous offre un joli panel émotionnel.

     

    Une belle lecture pleine de découvertes et de rebondissements qui nous emporte au sommet de la vague avant de nous plonger dans des profondeurs sentimentales, on passe facilement du sourire aux larmes et de l’agacement à la plénitude.

    Un livre que je vous conseille activement !!!

     

    [ + ]
  • A propos de Life is short, Love is rare
    Posté par Vqlerie A le 11/03/2020 à 15:23
    [ + ]
  • A propos de Life is short, Love is rare
    Posté par Isabel le 24/04/2020 à 15:29
    Ce n’est pas souvent que cela m’arrive d’avoir envie de lire un livre juste à cause de sa couverture. Et ici, c’est vraiment cela qui est arrivé. Bien sûr, j’ai lu ensuite le résumé mais c’est vraiment cette magnifique couverture qui m’a donné envie de m’y plonger. De plus, je connaissais déjà la plume de l’auteure qui m’avait fait passer un bon moment.
     
    Pourtant, pour ce roman, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, le moment opportun pour le lire, peut-être les actualités, tout ce que je peux dire c’est que je n’ai pas vraiment accroché sur cette histoire. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé mais je suis loin d’avoir été emportée comme pour ses précédents romans.
     
    Si j’ai apprécié Robin pour ce qu’il était, un homme en souffrance qui a fui les siens à cause de sa culpabilité, en ce qui concerne Pauline, et bien je n’ai pas réussi à m’y attacher. Je ne peux pas dire qu’elle ait la vie facile, elle a aussi son lot de soucis, je ne dis pas le contraire mais bon ils sont tout de même moindres. Elle a 18 ans, sa vie d’adulte commence, son problème majeur est de savoir si elle va poursuivre des études de commerce pour reprendre un jour l’entreprise de son père comme il le souhaiterait ou bien étudier sa passion qu’est la photographie tout en sachant qu’elle risquerait de faire de la peine à ses parents d’avoir choisi une autre voie.
     
    Mais pour l’instant, elle est en vacances en camping à Bidart avec sa bande d’ami(e)s et profite de ses derniers jours avec eux. C’est là qu’elle va faire la connaissance de Robin.
    C’est un jeune homme de 24 ans, qui après avoir fui sa famille pendant 6 ans revient au bercail. Il culpabilise pour la mort de son père dont il pense être responsable, et n’ayant pas réussi à affronter cette douloureuse perte, a préféré partir loin de sa mère et de sa petite sœur. C’est un surfeur professionnel, il a donc parcouru le globe pour son métier qui est sa passion depuis sa plus tendre enfance. Sa rupture avec sa petite amie lui a fait comprendre qu’il risquait aussi de perdre sa famille. En effet, sa culpabilité le ronge tellement qu’il n’en parle jamais et surtout pas à ses proches. Mais il est bien décidé à faire ce qu’il faut pour garder sa famille et ses amis. Si sa sœur n’est pas très ravie sur le coup de son retour inopiné (il n’a prévenu personne), sa mère est très heureuse qu’il soit enfin revenu à la maison.

     
    Vous aurez bien compris qu’une petite idylle va naître entre eux juste le temps des vacances. Ils ne cherchent ni l’un ni l’autre quelque chose de sérieux. Robin est encore amoureux de son ex-copine et Pauline a le coeur qui balance entre Alexis, un ami et Robin. Pourtant, à la veille du départ, Robin lui exprime son envie de continuer cette relation à distance qui ne va pas être aisée du fait qu’il vit à Bidart et elle à Paris et sans compter tous ses déplacements professionnels.
     
    Jusque là, j’ai envie de vous dire que je tenais la barre, mais certaines décisions prises m’ont quelque peu déconcertée. Robin, dont j’aimais le caractère et qui m’avait touchée par son histoire personnelle m’a exaspérée en faisant un choix, que je n’aurai pas imaginé vu la tournure de l’histoire. Il va jusqu’à mentir à Pauline pour soit-disant la préserver, ce qui est sans doute le cas, mais il s’y prend très mal. Et quand à la jeune fille, une fois la révélation faite, elle fera aussi quelque chose qu’elle va regretter d’emblée.
    Un vrai sac de nœuds à démêler et surtout une tournure à laquelle j’étais loin d’avoir pensée.
     
    Alors même si ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais, j’ai passé un assez bon moment. La lecture reste somme toute agréable, la plume de l’auteure est fluide. Je suis déçue de ne pas avoir accroché plus que cela mais je vous conseille de vous faire votre propre avis, ce n’est pas parce que je n’ai pas été emportée que vous ne le serez pas.

    Isabel (Blog Les Reines de la Nuit)

    [ + ]
  • A propos de Life is short, Love is rare
    Posté par Gardes S le 02/04/2020 à 12:44
    [ + ]
  • A propos de Life is short, Love is rare
    Posté par Aurélie L le 26/02/2020 à 14:53

    Je dois avouer l'avoir lu d'une traite tellement j'étais prise dans l'histoire, les pages se sont rapidement succédées et en le refermant, je n'avais plus qu'une seule envie, l'ouvrir de nouveau et relire cet ouvrage. La plume de l'auteure est vraiment rafraîchissante et elle m'a fait passer un excellent moment en compagnie des personnages.

    La plume de l’auteur m’a donc entraînée dans les milieux du surf, suivant le parcours d’un jeune homme qui passe son temps à surfer dans les plus belles plages, ses nombreuses heures d’entraînements. J’ai l’impression que l’auteur a dû faire de nombreuses recherches sur le sujet et ses descriptifs nous semblent si réels que nous avons vraiment l’impression d’être au cœur de l’action.

    Malgré le nombre de pages qui peut paraître assez conséquent, j'ai dévoré ce livre vraiment rapidement. La romance qui se noue entre les deux personnages principaux a su me toucher et je n'avais qu'une seule envie, savoir s'ils allaient être ensemble à la fin du livre. Alana Scott possède une très belle plume et franchement, ce serait dommage de passer à côté.

     

    Le secret de Robin prend tellement de place dans sa vie, qu'il a décidé de s'éloigner de tout et de passer son temps à voyager dans le monde entier pour surfer dans les plus belles plages de la Terre. Heureusement, il s'aperçoit un jour qu'il ne sert à rien de tourner le dos à son passé et qu'il faut mieux y faire face. C'est la raison pour laquelle il décide de rentrer chez lui pour affronter ses démons. C'est donc à Bidart qu'il va faire la connaissance de Pauline, une jeune femme qui vient de valider son bac. Elle décide de profiter des vacances pour décider de ce qu'elle veut faire dans son avenir. Elle ne s'attendait pas à ce que sa rencontre avec Robin risque de bouleverser sa vie à jamais.

     

    En ce qui concerne Robin et Pauline, il faut avouer qu'ils forment un très beau couple et ils m'ont fait passer un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup apprécié les voir se rapprocher petit à petit au fil des pages qui passent. Bien entendu, tout n'est pas tout rose dans ce texte, mais j'ai apprécié voir les protagonistes se rapprocher et surtout, apprendre à s'aimer. Ils ne sont rien l'un sans l'autre et c'est vraiment magnifique.

     

    Il s'agit d'un livre que j'ai beaucoup apprécié lire et je ne peux que vous le conseiller même s'il ne s'agit malheureusement pas d'un coup de cœur.

    [ + ]
  • A propos de Life is short, Love is rare
    Posté par Génia S le 08/03/2020 à 16:47
    hkgyhhujnjiklihjuuoojuuiiii87888ikkjkjhhghtjmuykhghjnb [ + ]
  • A propos de Life is short, Love is rare
    Posté par PrincessTiti le 24/03/2020 à 10:44

    Voilà six ans que Robin n'est pas revenu chez lui, chez sa mère. Il est parti juste après la mort de son père mais il a enfin décider de revenir au camping familial. Alors qu'il renoue avec sa famille, ses amis, il va faire la connaissance de Pauline, une touriste qui vient profiter d'avoir eu son bac pour faire la fête avec ses amis.

    Comme pour les autres romans de l'auteure, j'ai étais totalement transporté dans cette histoire. L'auteure nous délivre une histoire avec deux personnages principaux totalement différents l'un de l'autre. Le premier, Robin, a une longue carrière de surfeur derrière lui, il est tout le temps en voyage et il doit faire face à ce qu'il a fuit 6 ans au paravent. Quant à Pauline, elle sort juste du lycée, elle vient fêter son bac. Cependant elle perdu pour son avenir car elle hésite entre le choix de raison, que son père souhaite qu'elle fasse et son choix de cœur, un diplôme en photographie. Une amourette de vacances, une amourette où les personnage aimerait aller plus loin ... Mais voilà l'auteure va mettre quelques péripéties, rebondissement, dans cette histoire ce qui va la pimenter un peu. Je l'ai adoré, non, je l'ai même dévoré, lu en à peine 24heures. Je vous le recommande !!!!

    Une romance épanouissante.

    [ + ]
  • A propos de Life is short, Love is rare
    Posté par ALICE A le 01/05/2020 à 23:27
    [ + ]
  • A propos de Life is short, Love is rare
    Posté par DiiDiine16 le 23/04/2020 à 15:03
    [ + ]
  • A propos de Life is short, Love is rare
    Posté par Lilie les miss Chocolatine le 24/04/2020 à 19:03

    J’avais eu l’occasion de découvrir la plume d’Alana Scott avec son premier roman édité aux éditions Harlequin qui s’intitulait « Good girls love bad boys » et que j’avais beaucoup aimé. Ainsi, lorsque j’ai appris qu’elle sortait un nouveau livre, je me suis laissée tenter car il s’annonçait prometteur et avait pour cadre le pays basque, une région chère à mon cœur.

    Nous faisons ici connaissance avec Robin qui revient chez lui, à Bidart, après 6 ans d’absence. Il retrouve avec joie sa maman et sa soeur Naia, qui lui en veut d’être parti. Dans les allées du camping, il rencontre, par hasard, Pauline, une jeune étudiante venue passer quelques jours avec ses amis. Entre réparties cinglantes et taquineries, ces deux-là ne sont-ils pas fait pour s’entendre ? Pourront-ils se contenter d’une aventure de vacances ? 

    Robin a quitté Bidart suite à un drame familial. Il revient, rongé par son passé, mais aussi avec l’envie de retrouver ses racines et rattraper le temps perdu. Surfeur professionnel, il a tout pour plaire : gentil, beau, serviable et avec beaucoup de principes. Pourtant, il a beaucoup de mal à faire la paix avec son passé et, du coup, à avancer. Heureusement, il va pouvoir compter sur son meilleur ami, Greg, et sa sœur Naia. Ils seront tous les deux très présents pour soutenir notre héros et aussi, parfois, pour l’aider à forcer le destin. Concernant Pauline, c’est une étudiante parisienne qui, une fois le bac en poche, est venu se ressourcer au Pays Basque avant d’entamer un job d’été dans la boite de son père. Elle est naturelle, pleine de vie et n’aime pas se laisser marcher sur les pieds. Lorsqu’elle rencontre Robin, les premiers échanges sont houleux ! Pourtant, rapidement et naturellement, ils vont passer du temps ensemble et s’apprivoiser. Ils forment un beau couple et leur alchimie fait plaisir à voir. Rien ne leur sera épargné mais cela rend l’histoire d’autant plus intéressante !

    Cette romance est une belle réussite. Tout d’abord, la plume de l’autrice est efficace et addictive. En effet, on rentre très vite dans le vif du sujet et les rebondissements sont nombreux. L’intrigue est cohérente et très prenante. On s’attache rapidement à tous les protagonistes et on vibre à leurs côtés tout au long de la lecture. Émotionnellement, j’ai ressenti de l’amour, de la jalousie, de l’envie mais aussi beaucoup de tristesse. En effet, il est impossible de rester de marbre en lisant ce roman qui prend littéralement aux tripes. La narration à double voix permet d’être au plus près des deux protagonistes et de les accompagner tout au long de cette aventure. Enfin, mention spéciale pour le cadre principal de l’histoire. En effet, pour une fois, l’intrigue ne se déroule pas dans une grande métropole mais dans le sud-ouest de la France, dans une petite commune typique, assez peu connue, et j’ai pris plaisir à redécouvrir Bidart et sa région, qui ont été les lieux de mes vacances pendant de très nombreuses années.

    Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec le nouveau roman d’Alana Scott. Les amateurs de romance y trouveront leur compte. En effet, les personnages sont attachants, l’intrigue prenante et les émotions ressenties, au fil des pages, vous feront alternativement sourire et verser quelques larmes. Néanmoins, on termine le roman le cœur léger et avec l’impression d’avoir pris un bol d’air frais.

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
L'attaque est la meilleure défense Alana Scott
  • EPub 2,99 €
I will not love you Alana Scott
  • EPub 6,99 €
  • Broché 15,90 €
Good Girls Love Bad Boys - L'intégrale Alana Scott
  • EPub 6,99 €
  • Poche 7,50 €
Good Girls Love Bad Boys - Tome 1 Alana Scott
  • EPub 4,99 €
L'amour comme antidote Alana Scott
  • EPub 2,99 €
Don't Protect Me Alana Scott
  • EPub 1,99 €
Good Girls Love Bad Boys - Tome 3 Alana Scott
  • EPub 4,99 €
Good Girls Love Bad Boys Alana Scott
  • Broché 15,90 €
Dangerous attraction Alana Scott
  • EPub 1,99 €
Good Girls Love Bad Boys - Tome 2 Alana Scott
  • EPub 4,99 €
Surtout pas toi ! Alana Scott
  • EPub 7,99 €
  • Broché 14,00 €