He's Mine

11 avis Donner votre avis
Elle a appris à résister aux tentations les plus sombres, mais son colocataire va repousser ses limites...

Chaque matin, dès le réveil, Noah sait qu’elle va devoir se battre… contre elle-même. Car, si l’enfer est désormais derrière elle, la tentation de replonger dans les tourments de l’addiction n’est jamais très loin. Alors, cette année d’études à Édimbourg semblait être une bonne idée, le nouveau départ dont elle avait besoin. Sauf qu’on lui a attribué par erreur un appartement dans la résidence réservée aux garçons et que depuis, Aksel, son cher colocataire, a décidé de la pousser à bout pour la forcer à déménager. Il est loin de se douter qu’elle a déjà connu bien pire et, surtout, qu’il faudra plus que ses coups bas et ses provocations minables pour l’impressionner. Les seules menaces que Noah doit prendre au sérieux concernent plutôt son corps musclé et ses abdos parfaits, mais aussi ces étranges post-it avec l’inscription « He’s Mine » que quelqu’un s’amuse à lui transmettre…
[suite]

Format ebook - Genre : Sentimental - Collection HQN - 10 juin 2020 - 344 pages - EAN 9782280441162

Lire un extrait

L'auteur

Nathalie Charlier s'est lancée dans l’aventure de l’écriture en 2009 et, depuis, elle ne s'arrête plus ! Désormais romancière à plein temps, elle jongle entre son mari, ses quatre enfants, ses manuscrits et sa passion pour la lecture. Elle a une vingtaine de romans à son actif, qu’elle se plaît à écrire armée d’une bonne playlist et d'une tasse de thé.

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de He's Mine
    Posté par Gardes S le 28/07/2020 à 06:21
    [ + ]
  • A propos de He's Mine
    Posté par Gwenlan le 05/07/2020 à 14:14

    Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Noah qui même si elle vient d’une famille aisée…. est loin d’être heureuse. Evidemment, son père lui donne tout ce qu’elle veut mais c’est pour mieux la contrôler. Quand une personne, qu’elle aime plus que tout au monde, disparaît brutalement, elle perd pied et malheureusement elle tombe dans la spirale de l’addiction à l’alcool. Elle touchera le fond avant de décider de prendre un nouveau départ et il se déroulera en Ecosse. Un quiproquo fera qu’elle devra partager l’appartement d’un jeune homme et pas d’une jeune femme comme elle l’avait prévu. Cet homme, c’est Aksel et ils sont rapidement attirés l’un par l’autre même si leur rencontre est plutôt explosive. De plus, Asksel ne fait que souffler le chaud et le froid et Noah ne sait pas à quel saint se vouer…

    Encore une fois, les choix de Nathalie Charlier paient. Elle sort des sentiers battus et nous offre donc une romance contemporaine originale et on n’a pas l’impression d’avoir déjà lu une histoire semblable. Personnellement j’adore ça. Dans un premier temps, il fallait oser créer une héroïne avec une addiction. Souvent, c’est le héros qui a un problème avec la drogue ou l’alcool et c’est la demoiselle qui l’aide. Ici, l’auteure décide d’inverser les choses ( youpi ! ) et finalement notre héroïne s’en sort plutôt très bien seule. J’admire cela et j’ose même pas imaginer le courage dont elle doit faire preuve.

    En ce qui concerne Aksel, c’est un personnage qui pourrait très vite devenir agaçant à souffler le chaud et le froid mais comme nous sommes dans la confidence de son passé  et c’est celui-ci qui le pousse à agir ainsi… Et bien nous le comprenons et on a peur pour lui et aussi pour Noah par la même occasion. Au début, on peut imaginer que c’est Noah qui a le plus de casseroles à gérer alors que c’est Aksel. Bon, j’avoue quand même que je trouve que notre héroïne pardonne un peu trop facilement à notre héros avant qu’elle ne connaisse les raisons de ses agissements. Elle est trop gentille à ce niveau là pour moi. En même temps, je pense que c’est aussi dans son caractère. De plus, elle l’aime sincèrement tout comme lui.

    Une autre chose que j’ai vraiment aimé dans cette lecture, c’est que nous avons un peu de danger et de suspens notamment à la fin du roman. Ce n’est pas quelque chose que je pensai avoir dans cette histoire et ce fut une excellente surprise car j’adore quand nous sommes dans du « romantic suspens ». J’ai aussi eu une petite déception « personnelle » et qui n’engage que moi. L’histoire se déroule en écosse et on voit très peu le pays et notamment en dehors d’Edimbourg…. Et puis personne ne porte le kilt. Après, notre héros est canadien et je veux bien concevoir qu’il ne soit pas à l’aise de porter la jupette. J’avoue que j’aurais juste voulu qu’on soit un peu plus imprégné de la culture écossaise.

    Finalement j’ai vraiment passé un bon moment de lecture avec « He’s mine » de Nathalie Charlier. C’est une histoire qui se lit vraiment très bien et nous n’avons pas envie de nous arrêter. J’ai trouvé ça très malin de nous livrer le point de vue de Noah et d’Aksel car cela nous permet de mieux connaître le passé de nos deux héros et de comprendre leurs réactions qui peuvent en surprendre plus d’un. De plus, j’adoré le fait que Noah soit gentille mais qu’il ne faille pas non plus tirer sur la corde car sinon elle explose. J’adore ce genre d’héroïne et Aksel en a fait les frais plusieurs fois.

    Il s’agit du second roman de Nathalie Charlier que je lis et c’est vrai que ce que je retiens de cette auteure, c’est qu’elle écrit bien et surtout qu’elle ne fait pas des choix faciles et qu’elle n’hésite pas à prendre des risques et cela paie pour l’instant. Cela rend ses romances uniques et inoubliables.

     

    [ + ]
  • A propos de He's Mine
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 10/06/2020 à 21:17

    Dès le prologue , le ton est donné pour cette nouvelle romance de Nathalie Charlier. Nous allons constater que les thématiques ne feront pas dans la dentelle et les héros vont devoir combattre les démons de leur passé pour tenter de se construire un avenir qui les apaise et les rend heureux 

     

    Il est bien connu que l'argent ne fait pas le bonheur et ce dicton sera d'autant plus vrai lorsque nous découvrirons la vie de Noah Martin. Sa belle mère Chantal qu'elle considérait comme sa mère va quitter sa vie brutalement , son petit ami va la trahir au pire moment et son père continuera d'être aussi glacial qu'avant avec elle. Quitter la France pour poursuivre ses études de droit à l'étranger lui fera le plus grand bien et lui permettra de repartir sur de bonnes bases. Depuis de longs mois , elle se bat pour retrouver un vie normale donc elle espère que vivre à Edimbourg lui permettra d'atteindre cet objectif. J'ai aimé découvrir ce personnage car la lutte sera bien réelle en elle et l'empêchera d'avoir une vraie vie sociale. Elle devra de nouveau se justifier et devra même accepter l'image hautaine qu'on va lui coller à la peau pour résister. Heureusement , elle pourra compter sur sa meilleure Zoé qui malgré la distance sera toujours là pour elle. J'ai aimé cette jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui dira le fond de sa pensée pour que son amie puisse aller de l'avant. Elle lui sera d'une grand aide dans les pires moments de sa vie et elle sera toujours à son écoute. 

     

    Quand elle va arriver pour découvrir sa colocataire, elle va constater avec effroi qu'elle a été prise pour un garçon et c'est sur les chapeaux de roue que va démarrer cette colocation car elle ne va pas se laisser faire. L'ambiance glaciale va vite s'installer mais peut être parviendront ils à dépasser cette première mauvaise passe. On sent que le courant va passer avec Aksel mais la confiance ne pourra pas s'installer de suite car elle a trop été blessée pour de nouveau ouvrir son coeur. Avec ce jeune homme, elle va découvrir une amitié qui va devenir très importante mais attention à ce que les sentiments n'entrent pas en jeu car ils ne sont pas stables ni l'un ni l'autre. Les squelettes qu'ils traînent dans leur placard ne pourront pas disparaître en un claquement de doigt d'autant plus que certains non dits vont compliquer la donne. Se livrer à quelqu'un qu'on ne connaît ne sera pas facile mais certains secrets sont plus difficiles à révéler que d'autres. 

     

    Aksel Lloyd est un jeune canadien que nous allons adorer découvrir . Nous allons dans un premier temps chercher les indices le concernant car nous ne saurons pas tout de suite ce qu'il cache. Dans un premier temps , nous n'aurons pas une image très glorieuse de ce jeune homme car il va tout mettre en oeuvre pour se montrer odieux. Une fois le voile soulevé à son égard , on verra à quel point il peut être charmant et protecteur. Il va donc nouer une relation réelle mais troublée avec notre héroïne et on espère donc qu'il ne va pas la blesser plus que cela. On le comprend dans ses gestes et ses paroles car nous savons ce lourd secret qu'il cache mais on comprend aussi le trouble de notre héroïne qui ne saura plus sur quel pied danser avec lui. Comme Zoé , il aura parfois des propos très durs envers Noah mais son but est vraiment de la faire avancer et qu'elle cesse de s'enliser dans la relation toxique qu'elle entretient avec son père. Quand le passé de notre héros risque bien de refaire surface, on va donc retenir notre souffle et espérer qu'un happy end se profile pour eux deux. 

     

    Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau roman de Nathalie Charlier dont le titre est étroitement lié à l'intrigue. Cette romance va nous emmener en Ecosse à la rencontre de deux personnages authentiques et marqués par la vie. On dit que l'amour peut guérir de tous les maux mais dans la passé l'amour a déjà fait des ravages dans leur coeur bien meurtri. Pourront ils croire en un avenir plus serein? 

    [ + ]
  • A propos de He's Mine
    Posté par mimine67 le 16/07/2020 à 17:52
     
    J'ai beaucoup aimé lire Noah et Aksel.
     
    Pour éviter les quiproquos, Noah est une jeune femme dont le père est fan d'un célèbre tennisman français ayant gagné Roland Garros.
    Pour Aksel, c'est une version canadienne d'où cet orthographe.
    Voilà pour les propos liminaires.
     
    Noah est donc une jeune femme. Elle est cash, directe avec du caractère.
    Pourtant, elle se laisse "soumettre" par certaines personnes. Cela fait d'elle une fille vulnérable qui peut partir en vrille.
    Noah est attachante, sensible. Elle se débat avec une famille qui l'a poussée dans l'addiction.
     
    Aksel est donc un jeune Canadien. Il peut être très idiot quand il a certaines idées en tête. Mais il peut à contrario être très protecteur. En revanche, s'il a quelque chose à vous dire, il vous le dira sans prendre de gants. Un peu comme Noah...
    Aksel est un mec touchant, attachant, sensible mais il peut aussi être agaçant et pénible.
     
    Aksel et Noah se ressemblent beaucoup avec leurs caractères forts et leurs façons cash de dire les choses. Du coup, quand ça pète entre eux ça fait des étincelles.
     
    Il y a beaucoup de non-dits entre et ça les empêche d'avancer étant donné que chacun traîne une casserole derrière soi.
     
    Une fois de plus j'ai aimé la plume de Nathalie. Elle est franche, directe avec de la sensibilité et une touche de sensibilité.
    [ + ]
  • A propos de He's Mine
    Posté par Charlotte C le 13/09/2020 à 03:22
    Top top top ! Suspens, romance, que d'émotions... [ + ]
  • A propos de He's Mine
    Posté par Lilie les miss Chocolatine le 26/07/2020 à 17:26

    Quelle joie de retrouver la plume de Nathalie Charlier ! Découverte l’an dernier, j’étais impatiente de la relire tant ses romans m’avaient, jusqu’alors, transportés et bouleversés. Entre excitation et appréhension, j’ai entamé cette lecture avec beaucoup d’attentes…. et je n’ai pas été déçue, loin de là !

    Nous faisons ici connaissance avec Noah, une brillante étudiante en langues étrangères appliquées dans l’Est de la France. Elle vit avec sa mère adoptive, son père, a un petit ami, avec qui elle file le parfait amour, et deux amies : Liv et Zoé. Pourtant, un jour tout bascule pour elle et ce quotidien parfait se transforme en enfer. Au bout d’un an, elle décide de se reprendre en mains et file en Ecosse pour prendre un nouveau départ. Suite à un quiproquo, elle se retrouve en colocation avec Aksel, un étudiant architecte, aussi beau que caractériel. Pourtant, que se cache derrière sa « belle gueule » ? Noah arrivera-t-elle à combattre ses vieux démons et à tenir bon ? Pourquoi reçoit-elle périodiquement des post-its annotés « he’s mine » ? 

    Dans le prologue, on a l’impression que Noah est une jeune femme à qui tout sourit et qui a une vie « trop » facile. Pourtant, un événement va tout faire basculer et on la retrouve un an plus tard, en route pour Edimbourg. Elle a beaucoup de mal à s’ouvrir aux autres mais c’est une personne gentille, serviable et, quand on la connaît, solaire. Les rapports avec son colocataire vont évoluer tout au long de l’intrigue, passant par des hauts et des bas. Aksel est un jeune canadien de Vancouver. Il a fuit son pays suite à des soucis personnels qui lui ont pourri la vie. Sportif,  avec un caractère bien affirmé, il n’a pas sa langue dans sa poche et, il a lui aussi, beaucoup de mal à se lier vraiment aux gens. Ces deux protagonistes m’ont beaucoup plu car ils ont tous les deux des failles et une « vraie » personnalité qui les rend en même temps attachants et fatigants, par moment ! Les personnages secondaires sont peu présents mais ont un rôle auprès des deux « héros ». Il y a tout d’abord Zoé, la meilleure amie de Noah, qui n’a pas eu une vie facile et qui compte sur son année à Cambridge pour prendre, elle aussi, un nouveau départ. Il faut également mentionner Sean, le meilleur ami d’Aksel, et Tina, l’ex de notre « beau gosse », qui vivent dans son ombre et qui seront là, pour le meilleur et pour le pire.

    Comme je le disais en introduction, quelle joie de retrouver la plume de Nathalie Charlier. Encore une fois, je suis passée du sourire aux larmes aux yeux au cours de ma lecture. L’intrigue est originale car elle aborde les thèmes de la dépendance et l’impact de nos relations familiales sur notre construction personnelle. En effet, autant Noah a une cellule familiale inexistante et des relations conflictuelles avec son père, Aksel et ses proches forment un clan uni face à l’adversité et prêts à relever les défis qui se présentent à eux ! Ainsi, ils ont tous les deux une manière bien différente de gérer les obstacles que la vie leur envoie mais aussi de réagir face aux difficultés.  L’autre point fort de ce roman est l’optimisme qui en émane. Les deux héros sont solaires et seront un point d’appui l’un pour l’autre. Ensemble, ils vont faire face, se soutenir et passer au-delà des secrets qui leur empoisonnent la vie ! Enfin, la double narration est un vrai plus, nous permettant de suivre le cheminement de nos deux colocs esquintés par la vie.

    Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec « he’s mine ». Cette romance originale met en lumière les difficultés liées aux addictions et délivre un beau message plein d’espoir. Venez faire connaissance avec Noah et Aksel, deux protagonistes qui ont du caractère et qui vous entraîneront dans une histoire pleine d’émotion et de rebondissements.

    [ + ]
  • A propos de He's Mine
    Posté par sev62330 le 19/06/2020 à 09:17

    Noah décide, de poursuivre ses études en Écosse, arrivée sur place, une erreur s'est produite, elle doit cohabiter avec Aksel, dans le bâtiment réservé aux hommes. Comment se passera la cohabitation entre eux ?

    Noah est un personnage que j'ai apprécié dès le début, car on sait que sa vie n'a pas était facile et mal grès les épreuves qu'elle a traversée, elle a su avoir le déclic pour remonter la pente. Parviendra-t-elle à garder le cap qu'elle s'est fixé ? De plus, j'ai adoré la voir sortir les griffes face au comportement d'Aksel, son colocataire.

    Aksel, au début, je me suis dit à son sujet, mais bon sang, c'est quoi le problème avec Noah, et j'avais envie de le secouer et de lui dire d'arrêter de se comporter ainsi. Puis il change de comportement et à ce moment-là, je me suis demandé à quel jeu, il jouait encore avec notre héroïne. Au fils des pages, on découvre que son passé n'a rien a envier à celui de Noah, et j'ai compris son comportement pourquoi il avait agît ainsi même, si j'ai eu envie de le secouer à des moments pour ses actes.

    Une très belle histoire d'amour entre deux personnes que la vie n'a pas épargnées qui a su me surprendre, me happer, me tenir en haleine et me faire passer un excellent moment de lecture.

    [ + ]
  • A propos de He's Mine
    Posté par Christine N le 11/06/2020 à 23:34
    [ + ]
  • A propos de He's Mine
    Posté par Moll L le 20/06/2020 à 21:15
    [ + ]
  • A propos de He's Mine
    Posté par daniele m le 25/06/2020 à 18:37
    [ + ]
  • A propos de He's Mine
    Posté par Agnès K le 18/07/2020 à 17:02
    Une très belle histoire d’amour et de résilience, des personnages attachants (ah ! La sexytude d’Aksel ...), bref un roman qui se dévore en quelques heures ! [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Ton arrogance, mon insolence Nathalie Charlier
  • Poche 7,50 €
Ton arrogance, mon insolence Nathalie Charlier
  • EPub 5,99 €
Toi pour moi, moi pour toi Nathalie Charlier
  • EPub 6,99 €
  • Broché 15,90 €
Cramponne-toi si tu m'aimes Nathalie Charlier
  • EPub 2,99 €
Intégrale Tendre à toi Nathalie Charlier
  • EPub 12,99 €
Toi pour moi, moi pour toi Nathalie Charlier
  • Poche 7,20 €
Surtout pas toi ! Nathalie Charlier
  • EPub 7,99 €
Toi que j'ose aimer Nathalie Charlier
  • EPub 1,99 €
L'amour comme antidote Nathalie Charlier
  • EPub 2,99 €