Let you love me

5 avis Donner votre avis
Gérer la carrière du musicien le plus prometteur de la décennie, Bristol sait le faire : c’est son métier. Mais résister au désir magnétique qui les lie, ça, c’est sa hantise.

Bristol doit se rendre à l’évidence : huit ans après la semaine magique qu’elle a passée avec lui, Grip, le meilleur ami de son frère, n’a rien perdu de son talent, ni de son charme. Celui qui composait pour sortir de la misère des ghettos est devenu l’un des plus grands espoirs du hip-hop, et la tentation incarnée. Irrésistible, envoûtant et désormais célèbre, il a réveillé d’un simple regard les sentiments vertigineux qu’elle a longtemps réprimés. Elle a toujours su qu’il réussirait. Tout comme elle a toujours su que leur relation n’avait aucun avenir. Mais aujourd’hui, c’est elle, Bristol, qui va devoir manager sa carrière. Tout en cachant les sensations explosives que Grip provoque encore en elle. Son défi : rester professionnelle. Son problème : Grip n’a aucune intention de renoncer à elle…

[suite]

Format ebook - Genre : Romance contemporaine - Collection &H - 24 juin 2020 - &H N°159 - 300 pages - EAN 9782280447102

Format broché - Genre : Romance contemporaine - Collection &H - 24 juin 2020 - &H N°159 - 300 pages - EAN 9782280446006

Lire un extrait

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Let you love me
    Posté par melissa p le 09/08/2020 à 11:12
    Waoh! Magnifique histoire à deux voix. Le rêve caché dans le coeur de chaque femme :la promesse d'un amour total, le langage des coeurs, la compréhension à travers leur regard. Un amour malgré toi. Et que dire de la plume de l'auteur!Plein de poésie, je suis tombée amoureuse. Une histoire qui se lit d'un trait avec des sentiments purs et à l'état brut [ + ]
  • A propos de Let you love me
    Posté par Charlotte C le 14/09/2020 à 12:36
    Waouh waouh ❤ J'ai vraiment vraiment aimé !! Le rythme, les personnages, l'écriture, la poésie, l'engagement pris... Merci pour ce roman ! Ce n'est pas seulement une romance, c'est un texte engagé dont le tempo nous plonge dans l'univers du hip-hop... la transcription des émotions est divine, mon cœur a battu au rythme des lignes du livre ! Encore merci [ + ]
  • A propos de Let you love me
    Posté par Lilie les miss Chocolatine le 30/07/2020 à 14:20

    Un quatrième de couverture prometteur, une couverture un peu mystérieuse, voilà de quoi attiser le lecteur ! Après la lecture de ce roman, je dois vous prévenir, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Ce roman est une vraie pépite qui ne peut laisser personne indifférent !

    Nous faisons ici connaissance avec Bristol, une jeune femme issue d’une bonne famille new-yorkaise. Ses parents sont reconnus dans le milieu de la musique classique et son frère, Rhyson, a décidé de s’éloigner du cocon familial pour vivre sa vie et créer sa musique. Elle décide de rejoindre son frère et côtoie Grip, son meilleur ami, qui a un charme de dingue et un talent immense. Issu des quartiers défavorisés, il a dû se battre pour en arriver là où il en est, tout en continuant de porter la voix de sa communauté. Bristol se refuse à aimer et à laisser le charme de Grip agir sur elle, mais arrivera-t-elle vraiment à lui résister ? Est-ce un homme pour elle ? Leurs différences ne seront-elles pas un obstacle à un futur entre eux ?

    Bristol est une jeune femme qui peut paraitre, au premier abord, froide et détachée. Mais quand on gratte un peu le vernis en surface, on se rend surtout compte qu’elle essaie de se protéger du mieux qu’elle peut. Elle a très vite appris que le paraître est le meilleur moyen d’arriver aux objectifs que l’on s’est fixé. Sa rencontre avec Grip huit ans auparavant l’a fragilisée et elle n’entend pas se montrer faible. Aimer, c’est forcément donner le pouvoir à l’autre de vous faire du mal et ça, il en est hors de question ! Grip, lui, a grandi dans un quartier entre guerre des gangs et trafics en tout genre. Lui a toujours essayé d’éviter les ennuis en se réfugiant dans ce qu’il savait faire de mieux : la musique ! C’est un homme avec des valeurs, un peu idéaliste mais qui a appris à ne pas faire de vagues pour tracer son chemin. Ses sentiments pour Bristol sont sincères et vous toucheront sûrement en plein coeur ! Enfin, on a Rhyson, le frère de Bristol et meilleur ami de Grip. Pendant un long moment, il semble assez difficile à cerner mais on sent un homme plein de volonté et qui veut surtout que tout se passe pour le mieux pour ses proches.

    Ce roman a été, pour moi, un vrai coup de coeur. La plume de l’autrice est totalement addictive, très visuelle et émotionnellement forte. L’intrigue évolue rapidement et nous entraine dans une histoire à cent à l’heure ! En un chapitre, tout peut changer, ce qui vous happe complètement. Cette romance n’a rien de léger ; en effet, elle s’inscrit totalement dans l’actualité en mettant en lumière ce qui est dénoncé actuellement par le mouvement « black lives matter ». Elle est aussi l’occasion de parler des apparences, qui sont encore très importantes aux Etats-Unis et du poids de l’opinion familiale et de l’argent. Ces sujets graves se mêlent à la romance entre nos deux protagonistes dont les points de vue sont alternés, afin de suivre leurs cheminements et modes de pensée.

    Pour conclure « Let me love you » est un gros coup de coeur. Cette romance actuelle est originale et met en scène des protagonistes complexes, entiers qui sauront, sans nulle doute, vous toucher si vous prenez le temps de les comprendre.

    [ + ]
  • A propos de Let you love me
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 26/07/2020 à 11:00
    C'est avec ce roman que je découvre enfin la plume de Kennedy Ryan et j'ai adoré découvrir son univers , sa plume et son flow. On est immédiatement happés par cette romance unique en son genre et qui trouve un écho encore plus particulier suite aux événements Black Lives Matter. Après avoir lu le prequel, je savais que je serai ravie de retrouver ces héros qui n'ont pas fini de nous serrer le coeur et nous emmener avec eux dans leur chaos et leur aventure. 
     
    Grip James est désormais en haut de la vague et il est sur le point de connaître un succès plus que retentissant. Grâce à ma lecture du prequel, on sait d'où il vient et le chemin accompli pour y parvenir. Il est désormais l'artiste vedette du label monté par son meilleur ami Rhyson et il est le digne défenseur de sa communauté. Sans le vouloir , il va mettre un pied dans l'engrenage et prendre le risque de s'y perdre. Si son histoire passée avec Tessa lui a joué de mauvais tours, il est tout de même parvenu à avoir Bristol dans sa vie. Elle est devenue son manager et leurs relations sont au départ au beau fixe. L'attirance est toujours présente mais de nouvelles complications vont faire perdre un temps précieux à nos deux protagonistes. J'ai adoré découvrir ce personnage car il est droit dans ses baskets, il a grandi avec une certaine éducation inculquée par Millie sa mère et on est heureux de le voir atteindre le sommet. Il symbolise en quelque sorte cette génération qui doit encore faire attention à ses fréquentations et qui doit respecter les valeurs de sa communauté. Le message est très fort également en ce qui concerne sa place dans la société car malgré le succès, l'argent accumulé et les signes de richesse extérieurs, il reste une proie vulnérable du fait de sa couleur de peau. J'ai donc adoré ce roman car il est tellement rare de voir un couple mixte dans nos romances New Adult. 
     
    Grip va donc jouer à un jeu dangereux avec Bristol car ces deux êtres bornés s'aiment mais pourtant à cause de l'un d'entre eux , ils se refusent à vivre une belle histoire. Après avoir fini ce roman, j'ai trouvé qu'il y avait un petit côté Roméo et Juliette sauf que ce ne sont pas des familles ennemies mais des communautés ennemies. Les blancs ne peuvent absolument pas comprendre ce que vivent les noirs car ils sont nés avec des privilèges juste liés à la couleur de leur peau. Grip va donc nous ouvrir les yeux sur une réalité poignante et agaçante mais qui existe pourtant . Au sein même de sa famille, il va devoir se battre pour faire accepter cette mixité et porter un coup à ces idées pré conçues sur le droit d'aimer qui on doit aimer. J'ai aimé son verbe mais aussi son combat. Il va donner du fil à retordre à notre héroïne mais il n'aura pas peur d'affronter certains dangers pour défendre ses idées et ce que lui dicte son coeur. D'un côté, il devra faire face aux paroles très dures de sa mère Mittie , de sa cousine Jade ou encore de sa copine Qwest car elles semblent ne pas comprendre voire même être intolérantes envers Bristol. Ce qui est assez ironique car elles se battent contre les stéréotypes propres à leur communauté mais elles seront dans le jugement face à une personne qui veut essayer de comprendre ce qu'elles peuvent vivre. 
     
    Bristol Gray m'a encore plus émue dans ce tome que dans le prequel. Nous sentions le mal d'amour dont elle souffrait et on va enfin comprendre la réaction épidermique dont elle fera preuve face à Grip et à son amour évident. Il n'a jamais cessé de tenter de lui expliquer les faits mais elle n'a jamais voulu écouter. Ce n'est pas un caprice mais un moyen de fermer son coeur à toutes nouvelles blessures. Elle s'est toujours sentie à l'écart de sa famille car elle n'a jamais eu de talent particulier mais en tant que manager , elle sera excellente car elle aura à coeur le bien être de ses artistes. Sa relation avec son frère Rhyson est en pleine évolution et on sait qu'elle part de loin. Etre proche de lui et faire partie de Prodigy est donc un beau pas en avant mais il reste à prouver l'amour qui les lie. Il a compris certaines choses mais nous verrons s'il en sera de même quand il s'agira de l'intérêt amoureux de sa soeur. Il est heureux avec sa femme Kai et on espère que cette dernière pourra aider notre héroïne. Elle va donc mettre d'énormes barrières pour se protéger et elle risque même de se faire souffrir inutilement en poussant Grip dans les bras d'une autre. Ce sacrifice prouve la force de ses sentiments et il faudra donc se préparer à souffrir encore plus. 
     
    Dans la vie de Bristol vont graviter des personnes qu'on aura dû mal à comprendre ou même à tolérer. D'un côté il y aura sa mère Angela qui est en quelque sorte à l'origine de l'attitude de sa fille. Elle va accepter des choses toute sa vie qui donneront une certaine vision de l'amour et du couple que Bristol ne peut concevoir. J'ai aimé en savoir plus sur cette femme qui n'a jamais vraiment su aimer ( ou tout du moins le montrer) ses enfants et qui saura encore nous surprendre au fil des pages. D'un autre côté , il y aura Charles Parker qui sera clairement l'élément néfaste de l'intrigue. Je ne vais pas trop vous en révéler à son sujet mais sachez que je l'ai détesté dès le début car il est imbu de sa personne, égoïste , égocentrique mais aussi très dangereux. Il fait partie de ces hommes de pouvoir qui pensent que tout leur est dû et qui ne reculeront devant rien pour obtenir leur caprice du moment. On va donc retenir notre souffle tout au long de ce roman car les rebondissements seront récurrents et Bristol va devoir se battre non seulement contre elle même mais aussi contre les autres pour tenter d'aller de l'avant. 
     
    Bref, si vous hésitez encore à lire Let me Love You de Kennedy Ryan , je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette romance palpitante et ancrée dans une réalité rarement exploitée en romance. Il existe un tome 2 à cette saga et j'espère que Collection &H nous le proposera rapidement afin de retrouver ces personnages hauts en couleur mais tellement intéressants. 
    [ + ]
  • A propos de Let you love me
    Posté par daniele m le 25/07/2020 à 22:56
    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Let you love me - Prequel Kennedy Ryan
  • EPub 1,99 €