Irish Therapy

8 avis Donner votre avis
L'amour est la meilleure thérapie.

Dans la vie de Salomé, il y a deux hommes : Auguste, son meilleur ami de toujours, et Jules, l’homme qui l’attire en secret. Lorsqu’elle perd le premier brutalement, c’est tout son monde qui s’écroule. Sans cette amitié, Salomé perd peu à peu goût à la vie. Jusqu’à ce que Jules, son collègue franco-irlandais, décide de prendre les choses en main. Armé de son sourire indécemment craquant et de son regard hypnotique, il a l’air déterminé à ne pas la laisser tomber. Et, même s’il n’a jamais semblé partager ses sentiments jusqu’à présent, il fait tout pour passer du temps avec elle et l’aider à retrouver sa joie de vivre. Salomé commence alors à douter : Jules agit-il par simple amitié ou ressent-il vraiment quelque chose pour elle ?  [suite]

Format ebook - Genre : Sentimental - Collection HQN - 1 juillet 2020 - EAN 9782280446310

Lire un extrait

L'auteur

Pourvue d’une imagination fertile qu’un rien suffit à titiller, Mily Black crée des histoires romantiques résolument modernes et rythmées avec des personnages qui n’en font qu’à leur tête. Boostée au coca fraise, elle fait son possible pour apporter de l’évasion à tous ceux qui en ont besoin.

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Irish Therapy
    Posté par DarkAthena59 le 11/07/2020 à 09:15
    Cette histoire, c'est la petite douceur sucrée au parfum d'Irlande. Pourtant l'histoire commence dans les larmes, et le sujet est la reconstruction après la mort d'une partie de soi-même. Et comment le charme de l'Irlande peut agir et aider à cicatriser les blessures, sous la forme d'un beau gosse à l'accent craquent ou lors d'un voyage revitalisant. À titre personnel, je me suis plongée avec plaisir dans mes souvenirs de ce magnifique pays que j'espère revisiter un jour. Tout ça pour dire que cette histoire m'a touchée particulièrement et que la magie irlandaise fonctionne toujours. Une belle lecture. [ + ]
  • A propos de Irish Therapy
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 29/06/2020 à 21:49

    Nous sommes habituées à lire les comédies romantiques de cette chère Mily Black mais elle a su nous toucher en plein coeur avec ce roman qui aborde des thématiques plus lourdes que d'habitude, qui saura nous tirer quelques larmes mais aussi nous émouvoir par sa beauté. 

     

    Salomé est une jeune femme de 24 ans qui va perdre son meilleur ami dans des circonstances brutales et complètement inattendues. Elle avait quitté sa ville natale en Bretagne pour aller faire son stage dans le sud de la France et quand elle recevra cet appel qui va tout chambouler, elle va devoir affronter la dure réalité. Auguste était clairement un pilier très important dans sa vie et même si depuis 6 mois, elle ne le voyait pas aussi souvent qu'avant, elle savait pouvoir décrocher son téléphone et s'épancher avec lui. Il était de bon conseil et ces amis d'enfance étaient plus que complémentaires. Il n'y a jamais eu d'ambiguïtés entre eux et si d'un point de vue extérieur, on les prenait pour un couple, leur relation était plus fraternelle et fusionnelle. En lui cachant cette vérité criante de douleur il l'a en quelque sorte condamnée à souffrir dans ce deuil. On dit souvent qu'on doit toucher le fond pour pouvoir remonter à la surface mais ce sera d'autant plus vrai avec notre héroïne qui va clairement se perdre en route. Ses collègues ne comprendront pas assez la situation pour lui venir en aide mais heureusement un homme va sortir de l'ombre pour la secouer et ainsi l'aider. 

     

    Jules est un jeune homme qui travaille dans la même entreprise que celle de Salomé et les autres stagiaires. S'il semblait inatteignable dans un premier temps, ce franco irlandais sera véritablement à l'écoute de la jeune femme. Il va la voir sombrer peu à peu , faire face à la douleur qui la terrasse, la voir perdre toute étincelle dans le regard. Il lui laissera le temps de souffler avant de prendre cette apnée qui pourrait lui être fatale s'il n'était pas sur le bord à surveiller qu'elle ne se noie pas complètement . Il saura trouver les mots pour tenter de l'apaiser et reprendre un peu la main sur sa vie. Cet irlandais au charme ravageur va nous conquérir dès les premiers instants car il comprend ce qu'elle vit et il saura lui redonner un peu le goût de vivre. J'ai aimé le découvrir dans cette romance feel good car il saura apporter ce dont Salomé aura besoin au moment opportun. Bien entendu, il y a aura des erreurs, des faux pas , des maladresses et n'ayant pas son point de vue , nous espérons que ce qu'elle ressent, Jules le ressent aussi . Il ne semble pas y avoir de zone d'ombre chez lui et il ne jouera jamais double jeu. Pourront ils construire quelque chose de durable? N'est il pas un simple remède à un coeur brisé? Saura t-il se faire une place dans sa vie et dans son coeur? 

     

    Si les personnages ont su me toucher profondément c'est qu'ils évoquent des thématiques qui ne peuvent qu'avoir des résonances en nous. J'ai vécu cette histoire et cette intrigue comme un voyage à la découverte de soi, à la reconstruction, à la recherche de moments heureux. L'auteur nous invite non seulement à un voyage spirituel mais aussi à un voyage émotionnel. On va en savourer chaque instant car chaque souffrance, chaque cicatrice sera la preuve qu'il faut vivre pour surmonter les épreuves de la vie. Bien entendu , des erreurs seront commises de part et d'autre mais ce qui est très intéressant est le cheminement qu'ils feront chacun de leur côté. Ils vont avancer dans leur histoire personnelle mais aussi dans leur histoire collective. Salomé est une jeune femme brillante qui va devoir rebondir si elle veut achever les rêves d'Auguste. Son voyage en Irlande sera aussi sublime car il sera comme la dernière étape d'une longue thérapie entamée seule mais qui ne s'achèvera sans doute pas en solitaire. Là bas, elle pourrait bien se retrouver et enfin renaître de ses cendres. 

     

    Bref, je voudrais simplement dire merci à Mily Black pour ce moment intense et profondément touchant de lecture. On aime cette auteur dans les comédies romantiques mais elle excelle également dans un thème plus tragique . Avec Irish Therapy, partez à la découverte de personnages en pleine reconstruction et recherche de soi. Qui sait si l'amour ne pourrait pas s'inviter dans la partie. 

    [ + ]
  • A propos de Irish Therapy
    Posté par MissCroqBook le 09/07/2020 à 07:41

    Avec ce nouveau roman, Mily Black nous offre une histoire émouvante sur la reconstruction de soi et le deuil. Deux thèmes sensibles abordés par l’autrice avec beaucoup de douceur et de sincérité. Plus je la lis et plus j’apprécie sa plume. Elle est fluide, passionnante et riche. Dès les premières lignes, j’ai eu le cœur serré et les larmes aux yeux. J’ai ressenti la détresse de l’héroïne, sa douleur, son malheur. Je me suis tout simplement projetée dans l’histoire et su que ce serait un coup de cœur. Mais au-delà des fortes émotions qui m’ont traversé, j’ai aimé la justesse et la profondeur de l’histoire ainsi que ses deux héros.

    Salomé est une jeune femme brillante et sûre d’elle. Depuis sa plus tendre enfance, elle vit une relation amicale très fusionnelle avec Auguste. Ils sont inséparables et ne passent pas une journée sans se voir ou se téléphoner. Mais cette amitié essentielle à l’équilibre de la jeune femme et a son bien-être va brutalement prendre fin. Entre colère, déni et désespoir, Salomé va devoir apprendre à vivre sans lui. Sa fragilité, son malheur mais aussi sa rancune et son incompréhension nourrissent son personnage. Ces sentiments sont aussi difficiles à affronter pour nous lecteurs que pour l’héroïne elle-même. On le sait, l’autrice aime dresser le portrait de femmes fortes et prêtes à combattre n’importe quel obstacle sur leur chemin. Et Salomé correspond tout à fait à ce genre de femme. Malgré son jeune âge et son incommensurable tristesse, elle va trouver le courage de rebondir. Et en cela, elle n’en est que plus attachante et admirable.

    Et ce courage, elle va le puiser dans l’aide que Jules va lui apporter. Jules, son collègue franco-irlandais au regard troublant. Il est prévenant, tendre, réservé et protecteur. La tristesse de Salomé va le toucher et le troubler, lui rappelant sa propre peine. Sa douceur, sa gentillesse, son implication auront à coup sûr raison de vous. En tout cas, moi ce fut mon cas.

    Malgré son absence, Auguste reste un personnage fort de ce roman. Il n’est jamais loin. A travers les souvenirs de l’héroïne, on apprend à connaitre ce jeune homme passionné d’histoire, gourmand et attentionné. Chaque souvenir nous foudroie et fait grandir notre compassion et notre peine pour Salomé.

    En plus des émotions et des personnages attachants, l’autrice nous fait voyager à travers la France et l’Irlande mais aussi découvrir une discipline peu connue, l’équithérapie. Si j’ai adoré ce nouveau roman, j’aurais toutefois bien aimé que cette pratique soit un peu plus développée et mise en avant. En résumé, cette histoire riche émotionnellement est un coup de cœur pour moi et je vous invite vivement à la découvrir vous aussi.

    [ + ]
  • A propos de Irish Therapy
    Posté par JessyGe le 30/06/2020 à 19:24

    De tous les écrits de Mily Black que j'ai pu lire, celui est de très loin mon préféré... Je ne m'étais pas attendue à être à ce point bouleversée par ma lecture. Et je tiens tout particulièrement à saluer son impressionnant travail. Avec une grande dextérité, non seulement elle a su maîtriser son sujet mais en plus en elle su insuffler à ses lecteurs des émotions brutes. "Irish therapy" est bien plus qu'une simple romance. C'est une très belle leçon de la vie à travers un magnifique décor qui fera écho en chacun de vous, qui vous laisse un très beau message, qui vous touchera à bien des niveaux (petit conseil cependant: prévoyez quand même des mouchoirs pour au cas où). Je ne peux que vous le recommander vivement...

    [ + ]
  • A propos de Irish Therapy
    Posté par Marie B le 07/07/2020 à 17:19
    [ + ]
  • A propos de Irish Therapy
    Posté par Audrey FollowTheReader le 01/07/2020 à 21:59

    Lorsque j’ai refermé ce livre, je me suis dit que vous n’alliez pas me croire. Encore un livre de Mily Black, dans un registre différent cette fois, et encore un coup de cœur !

    J’ai été très touchée par Salomé. Elle vient de perdre son meilleur ami, son âme sœur, celui qu’elle considérait comme son frère. Elle n’arrive pas à s’en remettre, elle s’enfonce, loin de sa Bretagne natale et de sa famille. Jusqu’à l’arrivée de Jules dans sa vie. Jules, un cadre de l’entreprise où elle fait son stage, et sur qui elle a craqué depuis son arrivée. Aujourd’hui, il va prendre soin d’elle sans rien demander en retour. J’ai adoré son approche, sa pudeur, son respect. C’est un homme que nous aimerions toutes avoir dans nos vies !

    Le livre est rédigé du point de vue de Salomé et j’ai aimé cette façon de faire car cela laisse du mystère autour de Jules, de ce qu’il pense et ce qu’il ressent. Salomé va nous amener avec elle de Toulon jusqu’en Bretagne, en passant par l’Irlande, pays natal de Jules. Un voyage sur les terres gaéliques pour faire la paix avec elle-même, avec son meilleur ami, pour se retrouver et faire son deuil. Mily Black nous fait voyager, nous touche, nous bouleverse. Elle aborde le délicat sujet du deuil, de la reconstruction, de l’apprentissage de la vie sans l’autre. Salomé a le droit d’être heureuse sans son ami….

    Il y a aussi le cas Jules. Tombe-t-elle amoureuse de lui pour s’aider à faire le deuil de son meilleur ami ? Parce qu’il s’occupe d’elle ? Ou est-ce vraiment de l’amour ? Et surtout, est-ce partagé par le canon irlandais qui a les filles de l’entreprise à ses pieds ?

    J’ai été touchée et transportée de bout en bout. J’ai dévoré ce roman et j’étais triste d’être arrivée au bout de l’histoire, de devoir quitter les personnages !

    [ + ]
  • A propos de Irish Therapy
    Posté par sev62330 le 03/07/2020 à 08:44

    Salomé a deux hommes dans sa vie, Auguste, son meilleur ami depuis toujours et Jules, celui qui l'attire en secret. Son monde s'écroule lorsqu'elle perd son meilleur ami, mais c'est sans compter sur Jules bien décidé à lui redonner goût à la vie. Y parviendra-t-il ?

    Dès le début, je me suis demandé si notre héroïne allait remonter la pente suite à ce drame qui l'a frappé ou si elle allait sombrer carrément jusqu'à commettre l'irréparable, car même si elle a beaucoup de mal à accepter la mort de son meilleur ami et ça se comprend qui ne serait chambouler d'avoir perdu un être cher, j'ai pu découvrir qu'elle est bien plus forte qu'elle ne le pense au fils des pages et ça grâce au contact de Jules même si je me demander s'il allait parvenir à lui faire garder la tête hors de l'eau.

    Jules, est un personnage pour qui j'ai tout de suite eu de l'affection, c'est un homme honnête, loyal et qui mal grès son passé a su garder la tête hors de l'eau même si j'ai eu des doutes sur ses intentions envers Salomé.

    Une très belle histoire d'amour poignante, émouvante avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture.

    [ + ]
  • A propos de Irish Therapy
    Posté par Catherine B le 11/07/2020 à 04:25
    Je suis une grande fan de tout ce que fais Mily! Cette fois-ci, elle m’a encore une fois tenue accroché durant des heures. Ça sort de son registre habituel qui est plus comique. Elle aborde ici un sujet plus lourd, d’une manière qui ne peut nous laisser indifférente. J’ai vraiment adoré! J’ai pleuré! Mais, à la fin, j’en voudrais encore! C’est une très belle histoire d’amitié et d’amour! [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Ma nuit, ton jour Mily Black
  • EPub 1,99 €
Un secret sinon rien Mily Black
  • EPub 0,99 €
In My Real (Love) Life Mily Black
  • EPub 5,99 €
Avec ou sans toi Mily Black
  • EPub 4,99 €
Devine qui vient pour Noël Mily Black
  • EPub 5,99 €
  • Poche 6,90 €
Prête à t'aimer ? Mily Black
  • EPub 3,99 €
Chez toi ou chez moi ? Mily Black
  • EPub 1,99 €
Les opposés s'attirent Mily Black
  • EPub 6,99 €
Something About Her Mily Black
  • EPub 5,99 €
  • Poche 6,90 €
Something About You Mily Black
  • EPub 3,99 €
Mon blog et moi Mily Black
  • EPub 5,99 €
Avec toi, je suis moi Mily Black
  • EPub 6,99 €
Juste un malentendu Mily Black
  • EPub 2,99 €