Le petit café des grands romantiques

4 avis Donner votre avis
Ils écrivent des mots d’amour tout en se fusillant du regard

Tel Cyrano,  Miles exerce le métier de doublure amoureuse : sur les sites de rencontre, ses clients lui laissent carte blanche pour tenter de séduire leur  crush. Ces derniers temps, il a pourtant du mal à jouer les romantiques. Largué par son ex, viré de son appartement, il en est réduit à travailler au café du coin et à se disputer une place avec une cliente odieuse. Son quotidien reprend des couleurs lorsque, sous le profil de son client Jude, il fait la connaissance de Bree, une fille dont la repartie le charme aussitôt… 

Zoey déteste New York. Elle était venue dans cette ville hostile pour devenir scénariste, mais pour l’instant elle doit se contenter de prêter sa plume aux adeptes du  dating  en ligne. Le tout dans un café exigu, où un mufle cherche sans cesse à lui piquer sa place. Esseulée, elle se surprend à attendre jour après jour les réponses de Jude, un célibataire plein d’humour avec qui elle échange en ligne, à travers le profil d’une cliente…
Lorsqu’un premier rendez-vous se profile, la réalité les rattrape…

“A travers cette romance, l’autrice nous fait franchement rire et nous offre un couple adorable. Les fans de comédie romantique y trouveront leur compte !” Publishers Weekly

 
À propos de l’autrice
Tash Skilton  est le pseudonyme de deux autrices new-yorkaises, Sarvenaz Tash et Sarah Skilton, qui se sont rencontrées sur Twitter. Leur coup de foudre amical leur a montré que les rencontres en ligne n’étaient pas vaines, et pour le prouver, elles ont décidé de conjuguer leur talent pour écrire à quatre mains une comédie romantique pleine d’humour et ancrée dans son époque. [suite]

Format ebook - Genre : Romance contemporaine - Collection &H - 3 février 2021 - EAN 9782280455510

Format broché - Genre : Romance contemporaine - Collection &H - 3 février 2021 - 400 pages - EAN 9782280453103

Lire un extrait

L'auteur

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Le petit café des grands romantiques
    Posté par Gwenlan le 23/03/2021 à 15:32

    Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Zoey et de Miles. Ils font le même métier mais ils ne le savent pas. Tel des « Cyrano », ils se font passer pour leur client sur des sites de rencontres et ils font en sorte que les premiers contacts « virtuels » de passent bien avant d’organiser un vrai rendez-vous et de laisser les personnes se découvrir mutuellement. Leur but est de « séduire » d’une certaine manière et cela derrière un écran sans jamais laisser imaginer  qu’il ou elle est engagé(e) par quelqu’un d’autre pour le faire. Métier plutôt étrange mais moderne et évidemment dans l’air du temps. Miles et Zoey travaillent pour des entreprises concurrentes et ils vont se rencontrer, à plusieurs reprises, sans savoir quel métier fait l’autre et pourtant ils vont se détester rapidement alors… Que derrière l’écran ils échangent quotidiennement en écrivant en se faisant passer pour leurs clients respectifs et qu’ils ne sont pas insensibles à la personnalité et aux mots de l’autre.

    Pour ma part, je trouve juste l’idée de cette histoire fantastique. D’ailleurs, c’est pour ça que j’avais très envie de lire ce roman et que j’ai pas attendu très longtemps pour le faire. Après je suis honnête, comme toujours … Je n’ai pas terminé cette lecture. J’en ai lu 2/3 avant de m’arrêter car je n’avais pas envie de reprendre ma lecture lorsque je l’avais mis en pause pour faire autre chose. Peut-être que je n’étais pas non plus dans le bon « mood » à ce moment là et je n’ai pas voulu me forcer.

    J’avoue que je me suis sentie quand même frustrée par cet abandon car le problème n’est pas les personnages ( pourtant c’est souvent le cas quand j’arrête une lecture ) ou même l’écriture des auteures… J’ai essayé d’analyser pourquoi je n’arrivais pas à être totalement plongée dans cette lecture et pourquoi je ne ressentais pas le besoin de poursuivre. Finalement, je me dis que ça doit venir du fait que j’attendais réellement l’histoire de Zoey et de Miles et elle est présente mais elle ne prime pas pour moi.

    Nous avons leur histoire mais nous avons aussi celle des patrons des deux entreprises pour lesquelles travaillent nos deux héros qui sont un homme et une femme. Ils ont été mariés et aujourd’hui sont séparés… Ils se haïssent et à chaque début de chapitre, nous avons un mail d’eux destiné à Zoey ou Miles. Ce sont des personnages vraiment assez « loufoques » à qui j’ai vraiment eu du mal à m’attacher. Je trouve que ces mails cassent vraiment le rythme de l’histoire. Personnellement à plusieurs reprises, je les ai sauté car je ne voyais pas trop l’intérêt de ceux-ci.

    Dans un second temps, nous avons l’histoire des deux clients de Zoey et Miles. Ici aussi ce ne sont pas des personnages qui m’ont vendu du rêve même si le client de Miles est un écossais… Oui oui vous avez entendu, il y a un écossais dans ce roman et je ne l’ai même pas terminé. Finalement du fait que je ne me sois pas attachée au couple de clients et de patrons de nos deux héros qu’on voit souvent, trop souvent… Bah je suis passée à côté de cette lecture. Je me sens donc vraiment frustrée car je n’ai réellement rien à reprocher à Zoey et Miles que j’aime beaucoup. De plus, la plume des auteures est plutôt agréables et je pense donc que mon problème vient plutôt de la narration et des choix des personnages secondaires. Je trouve ça vraiment dommage.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le petit café des grands romantiques« , je suis passée à côté de cette lecture et je ressors très frustrée car c’est un roman qui avait du potentiel à mes yeux. Après, je n’étais peut-être pas dans les bonnes dispositions pour le lire et tous les goûts sont aussi dans la nature. Ce n’est pas parce que je n’ai pas apprécié que vous n’apprécierez pas vous-même.

     

    [ + ]
  • A propos de Le petit café des grands romantiques
    Posté par Lectrice-Lambda le 22/03/2021 à 13:18

    « Le petit café des grands romantiques » est une belle surprise. Tash SKILTON a su m’attraper dès les premières pages, me plongeant dans son univers de comédie romantique.
    On y retrouve certes tous les codes de ce genre, mais ça marche ! Sans compter qu’elle a un petit quelque chose en plus inexplicable qui fait que l’on savoure son histoire comme une douceur.
    Les personnages sont attachants, leur rencontre improbable, leur double relation totalement croustillante et prenante.
    Si vous recherchez un titre qui sort un peu de l’ordinaire sans pour autant s’éloigner des codes de ce genre de livres, je vous conseille vivement ce roman !

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/03/le-petit-cafe-des-grands-romantiques.html )

    [ + ]
  • A propos de Le petit café des grands romantiques
    Posté par carohem le 16/02/2021 à 16:27

    Je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai failli abandonné ça me semblait long et sans grand intéret.

    [ + ]
  • A propos de Le petit café des grands romantiques
    Posté par Charlène B le 17/02/2022 à 12:52
    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Le petit café des grands romantiques Tash Skilton
  • Poche 7,50 €