Promis, on reste amis !

10 avis Donner votre avis
Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes  !

Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.
Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.
Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent  ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.  
Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

«  C’est touchant, émouvant et drôle à souhait. Juliette [Bonte] écrit formidablement bien.  » Emily Blaine


À propos de l'autrice
Grande amatrice de séries et de jeux vidéo,  Juliette Bonte  s’est lancée dans l’écriture pour donner vie à des personnages masculins qui incarnent sa conception de la perfection. Très proche de ses lectrices, elle aime partager avec elles son quotidien d’autrice et se nourrit de leur soutien et de leur enthousiasme.
  [suite]

Format ebook - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 7 avril 2021 - &H N°175 - 378 pages - EAN 9782280458986

Format broché - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 7 avril 2021 - &H N°175 - 378 pages - EAN 9782280458252

Lire un extrait

L'auteur

Grande amatrice de séries et de jeux vidéo, Juliette Bonte s’est lancée dans l’écriture pour donner vie à des personnages masculins qui incarnent sa conception de la perfection. Très proche de ses lectrices, elle aime partager avec elles son quotidien d’auteur et se nourrit de leur soutien et de leur enthousiasme.

[suite]
En savoir plus
Découvrez le nouveau roman de Juliette Bonte Promis, on reste amis !

Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes  !

Voir toutes les vidéos

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Promis, on reste amis !
    Posté par Ptite Lilie bouquine le 13/06/2021 à 17:50

    Juliette Bonte est une autrice que j’aime beaucoup lire. Son dernier roman a fait beaucoup de bruits et a été assez unanimement accueilli par les lecteurs donc même si le résumé ne m’inspirait pas trop, j’ai décidé de me laisser tenter. Mes attentes étaient-elles trop hautes ou cette histoire n’était-elle pas faite pour moi ? Je ne sais pas trop mais toujours est-il que je n’ai pas été pleinement satisfaite par ma lecture.

    Nous faisons ici connaissance avec quatre personnages très différents. Tout d’abord, il y a Janhvi, une jeune femme passionnée de vie marine et qui enchaine les échecs amoureux. Il y a ensuite Peter, son meilleur ami, amoureux d’elle depuis des années, qui ne sait plus trop où il en est. Il y a ensuite Graham, le guitariste taiseux, dont les parents n’acceptent pas l’homosexualité. Et il y a enfin Leandro, le mari de Graham, un homme au grand cœur et aux nombreuses angoisses. Ils sont tous à un tournant de leurs vies et pourtant, leur amitié pourra-t-elle résister aux épreuves qui les attendent ? Janhvi trouvera-t-elle chaussure à son pied ? Peter arrivera-t-il à faire un choix ? Est-ce que Graham saura trouver la force de parler avec ses parents ? Et Leandro, pourra-t-il réaliser son rêve, avec Graham, de fonder une famille ?

    Janhvi est une femme pleine de vie, passionnée et passionnante. Venant juste de se faire larguer, elle en est à un point où elle s’interroge sur sa vie amoureuse. D’ailleurs, elle se pose aussi beaucoup de questions concernant son travail car sa patronne et elle n’ont pas du tout la même vision de l’exposition qui lui a été confiée. C’est un personnage à double facette, qui peut se montrer expansive et en même temps très renfermée, aimant peu les conflits. On sent qu’elle a besoin d’amour et de confiance pour avancer et pour ça, ses amis sont très importants. Peter, lui, est un peu perdu. Ami de longue date de Janhvi, il est tombé quasi tout de suite amoureux d’elle. Malheureusement, il n’ose pas se déclarer de peur de perdre le lien qui les unit. Il tente donc de rencontrer d’autres femmes mais on sent bien qu’elles n’ont, finalement, pas beaucoup de chance de conquérir son cœur. C’est un homme solide, sur qui on peut compter et qui est passionné par son travail de vétérinaire. Graham est un taiseux, tout l’opposé de son mari Leandro qui est expansif, organisé et qui a toujours des plans incroyables en tête. Ils vont tous les deux traverser des épreuves qui vont mettre leur couple à l’épreuve et qui seront, peut-être, un moyen de démontrer qu’ils sont faits l’un pour l’autre

    Ce roman est une jolie comédie romantique. Les personnages ont tous des personnalités marquées et on alterne entre des moments teintés d’humour et des moments un peu plus sérieux. L’autrice fait le choix d’aborder de nombreux thèmes tels que la difficulté pour les homosexuels d’être acceptés, par leurs proches ou par la société, les amours refoulés mais aussi la destruction des océans. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux protagonistes. Janhvi et Peter m’ont fait lever les yeux au ciel. J’ai préféré Graham et Leandro qui ont su me toucher. Cette histoire à quatre voix est très originale et différente de ce qu’elle a pu écrire auparavant. En effet, il y a peu de place pour la romance et l’amitié est clairement placée au premier plan. Néanmoins, même si tous les ingrédients étaient réunis, il m’a manqué un petit quelque chose, un « je ne sais quoi » qui fait que je referme ce livre avec un sentiment un peu mitigé.

    Pour conclure, « Promis, on reste amis! » est une comédie romantique qui a su trouver son public mais qui n’a pas réussi à me convaincre totalement. Néanmoins, je reste fidèle à l’autrice et attendrai avec impatience son prochain roman.

    [ + ]
  • A propos de Promis, on reste amis !
    Posté par Béa le 06/05/2021 à 11:47

    Janhvi, Peter, Graham et Leandro sont amis de longue date et ils vivent ensemble. Les trois premiers se connaissent depuis jeune et le dernier est venu rejoindre le groupe, un peu plus tard mais qu'importe ils sont liés comme les doigts de la main. Et ensemble, ils vivent tout : les bonheurs, les peines, les réussites et les échecs... Graham et Leandro sont un couple marié, la seule chose qui manque à leur bonheur est un enfant. La procédure est en cours mais ce n'est pas évident d'adopter quand on est un couple gay. Donc en attendant, ils se préoccupent de leurs amis car leurs vies sont chaotiques : entre Janhvi qui vient encore de se faire larguer et qui se stresse à cause un gros événement au travail, et Peter, fou d'amour pour Janhvi, meurt d'envie de lui avouer sa flamme mais n'ose pas pour ne pas briser leur amitié ... Ils ont du pain sur la planche ! 

    La réception de ce roman a été une surprise ! Je ne connaissais pas Juliette Bonte mais la couverture et le titre sont des appels à la lecture ! Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai été prise dans la vie de nos quatre colocataires et j'ai adoré ça ! La plume de l'autrice est fraiche et énergique. Elle donne la parole à chaqu'un de ses protagonistes, cela nous permets de mieux les connaitre, de les apprécier et de voir leur entourage à travers leurs yeux. Nous les rencontrons à un moment charnière de leurs vies ; à une période qui, avec le recul, est importante pour leurs avenirs. Et à leurs côtés, nous allons vibrer, rire et nous émouvoir. Ce roman est un concentré d'émotions... C'est tellement bon ! Au travers de ses personnages, Juliette Bonte va aborder de nombreux sujets importants comme le regard de la famille suite à un coming out, le parcours du combattant qu'est l'adoption pour un couple gay. Elle va nous parler aussi d'amitié,  de la vraie celle qui dure pour la vie, qui nous accompagne dans les bons moments et qui nous tient chaud quand on ne va pas bien ! Et bien évidement, Juliette Bonte va nous parler d'amour, celui qui est évident et celui qui arrive en douce, sans qu'on s'en rende compte...Et c'est beau ! On rit, on souffle, on s'énerve et on s'émeut... Une vraie montagne russe émotionnelle ! 

    La personnalité des personnages est un vrai plus dans ce roman. Ils ont tous des caractères bien différents et c'est ça qui rend leurs échanges si intéressants ! 

    Janhvi vient de se faire larguer par SMS et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle rêve de trouver le grand amour, mais  là, tout de suite, elle n'a pas le temps car elle doit organiser une exposition importante au musée dans lequel elle travaille. A moins que sa mère le lui trouve... Ou qu'elle l'ai déjà sous le nez... Elle est intelligente et drôle 

    Peter est le meilleur ami de Janhvi. Il l'aime vraiment depuis le premier jour mais il ronge son frein de peur de perdre leur amitié. On dit que les gens qui aiment les animaux, sont de bonnes personnes et Peter en est la parfaite illustration... Et puis il aime les Peaky Blinders (tout comme Janhvi) , il ne peut qu'être formidable 😉

    Graham et Leandro sont un couple heureux  malgré leurs caractères totalement opposés ! Graham est aussi taciturne que Leandro est solaire. Ils sont vécus leurs révélations de manières différentes mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont une vision différente de l'avenir ! Tous les quatre ont à cœur le bonheur des gens qu'ils aiment, de leur famille qu'elle soit de sang ou de cœur 😍

    Les personnages secondaires apportent un brin de folie ! De la famille de Thapar à Georges Town (Huummm Henry !) ils ne sont pas là pour calmer les esprits ! 

    Promis, on reste amis ! est une tranche de vie addictive, drôle et émouvante ... A lire Absolumente !! 

    Béa - actubooks.blogspot.com

    [ + ]
  • A propos de Promis, on reste amis !
    Posté par Lectures26 le 23/04/2021 à 15:28

    Quel plaisir de retrouver l'écriture vive, malicieuse et tendre de Juliette Bonte dans cette nouvelle comédie aussi pétillante et acidulée que sa couverture! Je me suis vraiment régalée à suivre les récits croisés de ces quatre amis de longue date qui ont choisi de vivre ensemble et de tout partager au quotidien. Les courses, le ménage, les bons et les mauvais moments, les joies, les peines et leur bonheur.

    Il y a d'abord Janhvi qui vient de se faire plaquer par son petit ami, Cole, par texto.

    Puis Peter, vétérinaire qu'on devine follement épris de Janhvi même si elle est la seule à ne pas s'en rendre compte et qui voudrait bien pouvoir enfin se concentrer sur sa propre existence.

    Et puis il y a le couple adorable formé par Graham et Leandro. Tandis que le premier, pharmacien, se focalise sur l'adoption de leur premier enfant et a déjà changé plusieurs fois la couleur des murs de la chambre, son cher et tendre doit faire avec l'arrivée intempestive de ses parents qui ne l'ont pas revu depuis son coming-out et ne savent même pas que Leandro est leur gendre!

    Bien sûr tout ceci crée des situations explosives à la tension redoutable mais aussi des scènes totalement hilarantes, voire carrément délirantes! 

    On suit avec curiosité et avidité le quotidien mouvementé de ces quatre personnages liés, à la vie à la mort, ou un pour tous, tous pour un comme les Trois Mousquetaires de Dumas qui comme chacun sait étaient bel et bien quatre. Et on apprécie de plus ou moins bon gré les personnages secondaires, également bien campés, qui interviennent dans ce quotidien un peu (beaucoup?) tout fou où la tendresse et l'affection dominent nettement.

    Une lecture qui fait vraiment du bien au moral avec ses hauts parfois très hauts et ses bas souvent presque bas portée par une écriture sensible et pleine de peps. Je recommande.

    [ + ]
  • A propos de Promis, on reste amis !
    Posté par Audrey FollowTheReader le 01/05/2021 à 22:03

    Nous suivons l’histoire de Janhvi, Peter, Graham et Leandro avec leurs différents points de vue tout au long du livre, j’ai beaucoup aimé cette façon d’écrire et de découper les chapitres : elle permet de vraiment rentrer dans l’histoire et de s’attacher à tous les personnages qui forment une belle bande d’amis, comme une grande famille. Chacun a son caractère et apporte quelque chose à la colocation ! Ils sont tous travaillés, ils sonnent justes, et sont vraiment attachants.

    Un roman qui paraît léger mais aborde mine de rien un sujet fort avec le combat de Leandro et Graham pour voir leur couple accepté et fonder une famille. J’ai été très touchée par leur histoire, plus que par celle de Janhvi et Peter finalement. Elle m’a procurée énormément d’émotions et m’a même mis la petite larme à l’œil ! Janhvi et Peter, c’est l’histoire classique mais toujours sympa et efficace d’une relation « friend zone » avec ceux personnages qui sont amoureux mais qui n’osent pas se l’avouer à eux-même.

    J’ai d’ailleurs eu parfois un peu envie de les secouer, ils ont des œillères et sont les seuls à ne pas comprendre ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Il n’empêche qu’ils sont mignons et que, même si j’ai eu moins d’atomes crochus avec Janhvi qu’avec les autres personnages, j’ai adoré le duo – et le couple – qu’ils forment.

    Une jolie histoire de tolérance, de confiance en soi, d’acceptation, d’amitié, de famille … et bien sûr d’amour ! J’ai passé un très bon moment avec ces personnages tous très attachants, j’ai beaucoup aimé le fait d’avoir deux histoires bien travaillées et développées en une, et encore une fois j’ai été transportée par la jolie plume de Juliette Bonte qui sait nous faire plonger dans son univers.

    Un livre que je recommande sans hésitation !

    [ + ]
  • A propos de Promis, on reste amis !
    Posté par Les Livres de Léa le 13/04/2021 à 12:17

    MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2021/04/11/promis-on-reste-amis-juliette-bonte/

    Tout d’abord, il faut tout d’abord d’avoir que j'adore Juliette Bonte, l’autrice de ce roman, je pense avoir lu et adoré tous ses romans. Celui-ci est un peu différent étant donné que nous suivons quatre colocataires, amis. Franchement, j’ai adoré ce livre, l’ambiance était incroyable, les personnages des pépites... C’est ce genre d’histoire qui se dévore, que l’on regrette d'avoir lu si vite et je peux déjà vous assurer qu’elle va vite être relue !

     

    .

     

    Parlons tout d’abord des personnages. Ce que j’ai aimé, c’est le fait qu’ils soient tous différents, qu’ils aient leur propre personnalité. Leur amitié est vraiment incroyable, ils sont tous là l’un pour l’autre, cela m’a réchauffé le cœur.

     

    .

     

    Juliette Bonte a, comme à son habitude, rempli son roman d’humour, si bien que malgré certaines thématiques compliquées et douloureuses, ce roman est un régal à lire et nous offre un merveilleux moment de lecture, le sourire aux lèvres.

     

    .

     

    Pour conclure, un roman magnifique, prenant comme touchant que je ne peux que vous recommander, surtout si vous aimez Juliette Bonte, les rires, quelques larmes, un groupe d’amis très soudés, des relations toute mignonnes, des moments de vie, bons comme plus compliqués, des quiproquos, des animaux, des dinosaures…

    [ + ]
  • A propos de Promis, on reste amis !
    Posté par pouliquen c le 13/04/2021 à 23:59
    MITIGÉ.... c est laborieux.. il y a trop d histoires, de choses qui s entremelent...les histoires sont belles.. mais toutes ensemble ca m a paru interminable.. pourtant j adore cette auteure géniale... a lire si on a le temps. [ + ]
  • A propos de Promis, on reste amis !
    Posté par Charlotte C le 10/04/2021 à 23:01
    J'aime énormément les histoires de Juliette ! Cette manière de sublimer les émotions grâce à ses mots. J'aimerai pouvoir vous dire pourquoi je trouve cette histoire différente des autres mais j'ai du mal à l'exprimer. Par contre, je peux vous dire que comme ses autres livres, et je les ai tous lus, il m'a touchée. Parce que Juliette a l'art d'ancrer ses romances dans le réel, le possible pour ses lecteurs. Je suis un brin naïve mais je suis une réelle optimiste et j'ai foi en l'être humain alors les livres de Juliette ravivent mon cœur à chacune de mes lectures. Ce livre est un baume apaisant, un hymne à l'humain, à la planète et à la tolérance envers tout le monde. Merci Juliette pour toutes tes belles histoires, il me tarde la prochaine déjà ❤ [ + ]
  • A propos de Promis, on reste amis !
    Posté par Alexandra B le 26/05/2021 à 22:07

    Depuis que j'ai lu il y a quelques hivers maintenant "mon ex, sa copine, mon faux mec & moi", Juliette Bonte est devenue pour moi une incontournable de la romance. 

    Une fois encore l'autrice nous offre une belle histoire d'amour et d'amitié comme elle en a le secret 🤫. 

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré suivre Janhvi, peter, leandro et graham, apprendre à les connaître, sourire devant leurs petites habitudes, avoir le coeur lourd quand les désillusions pointent le bout de leur nez. Les petits jurons revisités m'ont particulièrement inspirés (ca évitera que mon fils répète certains mots... et ca enrichira son vocabulaire 😅😆). 

    Un condensé d'émotions 🥰

    Est-ce que je vous recommande les romans de Juliette Bonte ? Tout à fait ! 

    Vous aurez le choix : Les romances de Noël pour les adeptes. Si vous préférez les romances contemporaines, vous trouverez votre bonheur avec cette colocation cocooning 🥰.

    [ + ]
  • A propos de Promis, on reste amis !
    Posté par Lectrice-Lambda le 28/04/2021 à 12:25

    « Promis, on reste amis ! » est une vraie belle histoire. Juliette BONTE a encore réussi à nous offrir un récit touchant sur l’amitié, l’amour, sur les relations de coeur en général.
    Les personnages sont différents, attachants et sauront vous toucher chacun à leur manière.
    Beaucoup de thématiques sont abordées dans ce récit, des thèmes qui touchent l’autrice et on le ressent. J’ai aimé avoir son opinion sur ses sujets qui sont toujours d’actualités.
    Même si ce titre n’est pas mon préféré de l’autrice, je ne peux pas nier que c’est un quasi sans-faute pour ce livre qui mérite d’être lu.
    Si vous voulez passer un bon moment de lecture, vous évader, avoir le sourire aux lèvres tout en ressentant des émotions, ce livre est fait pour vous !

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/04/promis-on-reste-amis-juliette-bonte.html )

    [ + ]
  • A propos de Promis, on reste amis !
    Posté par Marie B le 09/04/2021 à 15:52
    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Méfie-toi de nous - tome 2 Juliette Bonte
  • EPub 5,99 €
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! Juliette Bonte
  • Poche 7,20 €
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! Juliette Bonte
  • EPub 6,99 €
  • Broché 16,90 €
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige Juliette Bonte
  • Poche 6,90 €
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi Juliette Bonte
  • Poche 6,90 €
Méfie-toi de nous - Bonus inédit gratuit Juliette Bonte
  • EPub 0,00 €
Coffret de Noël de Juliette Bonte Juliette Bonte
  • EPub 9,99 €
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi Juliette Bonte
  • EPub 4,99 €
  • Poche 6,90 €
L'amour comme antidote Juliette Bonte
  • EPub 2,99 €
Un Noël avec Juliette Bonte Juliette Bonte
  • EPub 14,99 €
Surtout pas toi ! Juliette Bonte
  • EPub 7,99 €
Tant de raisons de s'aimer Juliette Bonte
  • EPub 5,99 €
  • Broché 10,00 €
Fall for me Juliette Bonte
  • EPub 1,99 €
Rendez-moi Noël ! Juliette Bonte
  • EPub 6,99 €
  • Broché 17,90 €
La fille qui m'a rendu fou Juliette Bonte
  • EPub 1,99 €
Méfie-toi de nous - Méfie-toi de nous (Episode 1) / Méfie-toi de nous (Episode 2) / Méfie-toi de nous (Bonus) Juliette Bonte
  • EPub 6,99 €
  • Broché 17,90 €
Méfie-toi de nous Juliette Bonte
  • EPub 5,99 €
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige Juliette Bonte
  • EPub 5,99 €