Mon voisin est un ours (un poil agaçant)

22 avis Donner votre avis
Quoi de plus excitant pour une esthéticienne que d’avoir un ours comme voisin ?

Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…

A propos de l'autrice
Adeptes des comédies romantiques, Déborah et Mily prennent plaisir à tomber amoureuses de leurs héros de papier. Si leurs maris et leurs enfants sont de grandes sources d’inspiration, un rien leur suffit pour imaginer des histoires savoureuses.

[suite]

Format ebook - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 14 avril 2021 - 368 pages - EAN 9782280459617

Lire un extrait

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • Quand j'ai découvert que Mily Black et Déborah Guérand avaient allié leur talent pour nous proposer une nouvelle romance, je n'ai pas hésité un seul instant et je ne le regrette absolument pas. J'ai eu un coup de coeur pour ces personnages et pour cette histoire poignante et émouvante. 

    Anabelle Le Duc est notre héroïne de 31 ans qui a quitté sa vie parisienne pour se réfugier à Saint Malo. Là bas, elle va se reconstruire une vie paisible et elle tentera de se reconstruire. Nous allons vite comprendre que son ex Tony est un être très toxique qui a façonné la jeune femme qu'elle est devenue. Elle ne cesse de repenser à toutes les remarques désobligeantes qu'il lui disait jour après jour, heures après heures . Elle a été anéantie quand sa propre soeur, Caroline , ne l'a pas crue. Pire encore , elle va la forcer à lui faire face à son mariage. Sa famille ne peut pas comprendre le calvaire qu'elle a vécu car non seulement elle ne leur a rien dit mais en plus Tony continue de distiller son venin. La vie n'est donc pas facile pour cette jeune femme qui tente de remonter la pente. Elle fait un métier qui lui plaît et elle a repris le salon d'esthétique de la ville. Sa clientèle est ravie et elle s'occupe aussi des hommes, ce qui en surprendra plus d'un. J'ai adoré suivre le parcours de notre héroïne car elle a cette force incroyable en elle alors qu'elle a toujours été pris pour quelqu'un de faible. Elle aura certes besoin d'être écoutée mais c'est uniquement pour qu'elle soit enfin comprise et qu'elle cesse de culpabiliser ou de s'excuser pour un rien. 

    Timothy Kermarec est notre héros de 39 ans et on va également l'adorer . Leur première rencontre ne sera pas des plus mémorables et ils vont clairement démarrer du mauvais pied. Cet homme a lui aussi quitté sa vie d'avant pour retourner aux sources. Il va retourner à Saint Malo et monter son entreprise avec son meilleur ami Erwann. Il est évident que ces deux là s'entendent parfaitement et qu'ils pourront compter les uns sur les autres. C'est aussi le père d'une adolescente de 13 ans et Julie va très mal vivre le départ pour Dubaï de sa mère. Elle ne comprend pas non plus son silence mais heureusement elle va pouvoir en parler plus librement avec Anabelle. Timothy va commettre de nombreux impairs et maladresses mais il saura trouver les mots pour se faire pardonner. J'ai aimé l'évolution pas à pas de leur relation. Ils comptent clairement l'un pour l'autre mais échaudés tous les deux par leur ancien compagnon, ils ne sont pas prêts à se lancer de nouveau dans le vide. Les thématiques abordées grâce à ces deux héros seront très importantes et habilement développées. J'ai pris un grand plaisir à les suivre et à croiser les doigts pour qu'ils soient enfin heureux malgré tous les obstacles

    Bref, si vous avez envie de découvrir une slow burn romance avec des personnages blessés par la vie et en pleine reconstruction , alors foncez car cette histoire m'a fait passer un excellent moment de lecture. J'ai adoré l'histoire , le développement de l'intrigue, la psychologue des personnages. Une sortie à ne manquer sous aucun prétexte. 

    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par le 13/05/2021 à 00:19
    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par Rakelle T le 01/05/2021 à 12:00
    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par Marie B le 16/04/2021 à 01:10
    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par JessyGe le 09/05/2021 à 16:51

    Pour un premier duo, Mily Black & Déborah Guérand ont frappé fort ! Dites-vous bien que "Mon voisin est un ours (un poil agaçant)" est bien plus qu'une simple et pétillante romance slow burn. C'est un poignant récit d'une beauté exceptionnelle qui aborde des sujets sensibles de notre société, qui ne laissera quiconque indifférent, qui vous ébranlera tous les sens et qui fera écho en chacun de nous. Une petite merveille qui est à découvrir. Enfin je terminerai en remerciant le sublime duo d'autrices pour ce magnifique message d'espoir...

    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par MARIE JOSE A le 25/04/2021 à 18:32
    Je n ai qu une chose a dire lisez le! c est formidable [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par LJecteur le 17/04/2021 à 10:16

    Une romance qui offre des moments émouvants et qui fait sourire : le combo parfait.
    Annabelle cherche un nouveau départ, elle en a besoin pour se reconstruire suite à une relation toxique.
    Tim est son adorable voisin, qui n’avait pas prévu qu’une jolie esthéticienne se mette sur sa route.
    Cette romance promet des moments explosifs, de jolies joutes verbales et surtout, l’amour est au rendez-vous!
    Un très bon moment de lecture ❤️

    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par Audrey FollowTheReader le 01/05/2021 à 23:07

    Annabelle fuit Paris et un ex toxique. J’ai tout de suite été touchée par ce personnage fort, qui n’a pas sa langue dans sa poche et en même temps qui nous montre ses faiblesses et nous paraît juste et crédible. Il est facile de s’identifier à elle, et donc de rentrer dans l’histoire !

    Timothy se battrait corps et âme pour sa fille, Julie, 13 ans… et pour les beaux yeux vairons de sa voisine. Il m’a autant fait craquer qu’Annabelle avec son côté viril et protecteur, et à la fois dépassé par son ado qui aimerait le voir se recaser avec une femme alors qu’il ne pense qu’à Annabelle.

    Julie tient une grande place dans le roman et j’ai beaucoup aimé sa relation avec son père puis avec Annabelle, ses petites « gaffes », son caractère… Elle m’a vraiment touchée et apporte un grand plus à l’histoire. Grâce à elle, je trouve qu’on rentre véritablement dans l’univers et j’ai eu l’impression de faire partie de leur monde !

    Mily Black et Déborah Guérand abordent mine de rien des sujets forts et d’actualité qui ne peuvent que nous toucher. J’ai trouvé que c’était bien amené et traité, car elles l’associent au ton léger et plein d’humour des personnages et à une bonne dose de romance, autant mignonne que sexy. Leurs deux plumes se marient très bien ensemble, j’ai vraiment aimé ma lecture : c’est fluide et addictif. Un très bon moment avec ce roman auquel j’ai totalement adhéré !

    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par Syl78 le 06/06/2021 à 18:46
    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par lili035 le 01/05/2021 à 23:31
    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par Lina le 01/05/2021 à 14:14

    Je ne suis pas forcément fan du genre mais là, je dois admettre que je suis convaincue et même plus: j'ai adoré!Le ton est juste d'un bout à l'autre, les personnages cohérents et crédibles, leurs histoires personnelles touchantes sans sur-enchères. Résultat: on passe un excellent moment de lecture. Je recommande vivement.

    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par Lectrice-Lambda le 06/05/2021 à 18:17

    « Mon voisin est un ours ( un poil agaçant ! ) » est une jolie lecture. Mily BLACK et Déborah GUÉRAND m’ont fait passer un bon moment de lecture qui m’a permis de m’évader quelques heures loin de mon quotidien.
    Les personnages sont attachants, drôles et émouvants à la fois. Ils ont chacun un petit quelque chose qui fera battre votre coeur.
    La romance est lente, mais belle à suivre. Elle est la continuité de la reconstruction des personnages, ils ne peuvent pas vraiment être ensemble avant d’essayer d’aller mieux.
    Même si la fin est un peu longue, je ne peux que vous conseiller cette romance si vous souhaitez vous évader.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/05/mon-voisin-est-un-ours-un-poil-agacant.html )

    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par Isabelle P le 08/05/2021 à 04:42
    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par BADERLA le 14/05/2021 à 16:47
    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par evelyne a le 24/04/2021 à 07:36
    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par Paulie le 20/04/2021 à 23:29
    Excellent ! Je conseille vivement ! De l'amour, de l'amitié et on rit aussi pas mal ! C'est super bien écrit, très enlevé, pas de temps mort, de la fluidité. Moments de lecture ultra agréables [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par karine l le 23/04/2021 à 21:50
    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par Cristal L le 10/10/2021 à 12:53
    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par Elisabeth C le 11/05/2021 à 20:08
    Belle histoire, personnalités attachantes, humour, réalisme et profondeur. Agréable moment de lecture, merci aux autrices. [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par Charlotte C le 17/05/2021 à 00:14
    Parfait ! Il entre dans mon top 3 ! Si juste en tout point : thèmes, personnages, émotions, longueur, fin... Mily, tu es ma romancière préférée ! Je découvre Déborah ! Mon préféré reste "Avec toi, je suis moi" même si le thème est largement présent. Ça me parle tellement, je pense qu'il parle à tous... par contre je ne suis pas d'accord avec vous : vive les slips !! Merci pour cette magnifique histoire, j'ai hâte de vous relire. Si jamais vous avez besoin de bêta lectrice, j'en suis :D [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par Lectures26 le 04/05/2021 à 16:31

    Ne vous fiez surtout pas au titre de cette romance qui ne reflète pas du tout mon impression générale sur cette histoire. 

    Bien sûr Timothy a tout d'un ours mal léché, bourru, bougon, solitaire. Mais c'est dans un premier temps par crainte des émotions qu'Annabelle, sa voisine, éveille en lui. Des émotions et sentiments qu'il s'interdit d'éprouver à nouveau préférant, et de loin, se consacrer à sa fille Julie dont il a désormais la garde. 

    Bien sûr tout ne va pas aller dans ce sens, on le devine, on s'y attend mais sans doute pas avec cette force et cette tempête que cette histoire fait naître en nous.

    Il est question ici de résilience, d'éducation, de partage, de rébellion, d'affection, de pardon et d'amour. Tout ce qu'on vit au quotidien et qu'on a un peu tendance à négliger, voire oublier.

    J'apprécie beaucoup les romances de Mily Black et Déborah Guérand, toujours de belles lectures authentiques. Leur duo fonctionne à merveille et m'ont véritablement comblée. Ce qui me fait dire que, lorsque deux grands talents s'allient, il n'y a pas d'hésitation à avoir. Il faut leur faire confiance et lire le fruit de leurs cogitations si vraies,  si proches et si fortes. Une histoire réaliste et tendre comme la vie!

    [ + ]
  • A propos de Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
    Posté par CHARBONNIER G le 20/08/2021 à 10:08
    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Cap de me séduire pour Noël ? Mily Black
  • EPub 6,99 €
Avec toi, je suis moi Mily Black
  • Poche 7,20 €
Ma nuit, ton jour Mily Black
  • EPub 1,99 €
You Only Love Once - Tome 1 Déborah Guérand
  • EPub 6,99 €
Mon blog et moi Mily Black
  • EPub 5,99 €
Un secret sinon rien Mily Black
  • EPub 0,99 €
Irish Therapy Mily Black
  • EPub 6,99 €
Something About You Mily Black
  • EPub 3,99 €
Something About Her Mily Black
  • EPub 5,99 €
Oups, je crois que je t'aime Déborah Guérand
  • EPub 1,99 €
Devine qui vient pour Noël Mily Black
  • EPub 5,99 €
  • Poche 6,90 €
Chez toi ou chez moi ? Mily Black
  • EPub 1,99 €
Avec ou sans toi Mily Black
  • EPub 4,99 €
Juste un malentendu Mily Black
  • EPub 2,99 €
You Only Love Once - Tome 2 Déborah Guérand
  • EPub 6,99 €
Avec toi, je suis moi Mily Black
  • EPub 6,99 €
Les opposés s'attirent Mily Black
  • EPub 6,99 €
Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) Déborah Guérand
  • Précommande EPub 6,99 €