Embrassons-nous sous les étoiles

12 avis Donner votre avis
Un bonheur est si vite arrivé  !

L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre  : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca…

"Quand il s’agit d’un roman de Sarah Morgan, je ne dis jamais non. Il faut dire que cette grande dame possède un don inné pour que ses lecteurs passent un pétillant et chaleureux moment." Mon Paradis Des Livres

À propos de l’autrice
Autrice fréquemment citée par USA Today, la Londonienne  Sarah Morgan  a conquis ses nombreux fans grâce à ses histoires finement tissées d’humour et d’émotion intemporelle. Elle a vendu plus de 14 millions de livres à travers le monde. Enfant, Sarah rêvait de devenir écrivain et, bien qu’elle ait pris des détours avant d’y parvenir, elle vit à présent son rêve. [suite]

Format ebook - Genre : Romance contemporaine - Collection &H - 5 mai 2021 - &H N°177 - EAN 9782280459563

Format broché - Genre : Romance contemporaine - Collection &H - 5 mai 2021 - &H N°177 - 464 pages - EAN 9782280451314

Lire un extrait

L'auteur

Auteur fréquemment citée par USA Today, la Londonienne Sarah Morgan a conquis ses nombreux fans grâce à  ses histoires finement tissées d’humour et d’émotion intemporelle. Elle a vendu plus de 14 millions de livres à travers le monde. Enfant, Sarah rêvait de devenir écrivain, et bien qu’elle ait pris des détours avant d’y parvenir, elle vit à présent son rêve.

[suite]
En savoir plus
Un bonheur est si vite arrivé ! Embrassons-nous sous les étoiles

L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur.

Voir toutes les vidéos

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Embrassons-nous sous les étoiles
    Posté par Martine G le 25/05/2021 à 11:37

    Lire Sarah Morgan est toujours une promesse d'un bon moment avec son lot d'émotions, de mystère , de secrets et d'amour à partager. Celui-ci ne déroge pas à la règle même si j'y ai trouvé de troublantes similitudes avec le classique de Daphné du Maurier, ne serait-ce que dans le choix du prénom de la première épouse décédée, Becca.

    Comme souvent chez Sarah Morgan, l'histoire commence par une rencontre, celle entre Flora et Jack. L'attirance est immédiate et se confirme par une douce entente et de tendres sentiments. Au point que Jack décide d'inviter Flora dans la demeure familiale de ses amis Clare et Todd en Ecosse. 

    Une invitation qui prend l'allure d'un engagement même si celui-ci s'avère un peu précipité. Mais dans quel but? Pour permettre à Jack de surmonter plus vite le deuil de Becca, son épouse, danseuse internationale décédée un an plus tôt? Pour qu'il puisse apporter rapidement une présence féminine dans la vie de ses filles, Issy et Molly? Cela serait malvenu d'autant plus que les premiers contacts entre Flora et Issy, notamment, ne se déroulent pas très bien, la jeune fille de 17 ans entretenant de nombreux griefs envers celle qui prend la place de sa mère. 

    Et la situation se corse davantage encore à l'arrivée en Ecosse. Car Clare et Todd n'étaient pas seulement amis du couple formé par Becca et Jack. Clare était la meilleure amie de Becca, sa confidente et elle ne peut s'empêcher certaines allusions, rappels, connivences avec Jack dont Flora est forcément exclue.

    Difficile dans ces conditions d'asseoir une relation stable et de confiance dans la durée. Trop d'ombres obscurcissent le tableau prometteur peint par Jack...

    Dans ce roman, tout est trop beau pour être vrai. Du moins au début. L'histoire d'amour entre Flora et Jack parait presque insipide, trop lisse. Et puis les personnages secondaires interviennent et l'histoire se joue entre ces trois femmes de générations différentes que représentent les 17 ans d'Issy, les 30 de Flora et les 40 passés de Clare.

    A partir de là, Sarah Morgan nous dresse une histoire de silences, de demi-vérités, de rivalités cachées ou affichées, saupoudrée d'une bonne dose d'amour et d'abnégation.

    J'ai aimé ces trois (quatre?) portraits de femmes qui se cherchent, s'affrontent, se fuient. J'ai apprécié la relation à la nature et aux fleurs qu'entretient Flora, son besoin de s'y ressourcer, de s'y reconnecter, d'y puiser les forces nécessaires pour résister. Et tous les somptueux décors dont nous imprègne Sarah Morgan, que ce soit dans la boutique de fleurs de Flora ou en Ecosse si propice pour entretenir le trouble, les soupçons, le mystère et l'amour.

    Un nouveau bonheur de lecture que je suis heureuse de partager.

    [ + ]
  • A propos de Embrassons-nous sous les étoiles
    Posté par Maïmouna D le 06/05/2021 à 11:29

    Il me semble que ce sera palpitant !!

    [ + ]
  • A propos de Embrassons-nous sous les étoiles
    Posté par Barbara M le 12/07/2021 à 23:10
    [ + ]
  • A propos de Embrassons-nous sous les étoiles
    Posté par Melisande - Accrocdeslivres le 12/06/2021 à 07:21
    Embrassons-nous sous les étoiles est un roman que j’ai adoré découvrir. une fois de plus Sarah Morgan m’aura complètement conquise avec cette histoire qui est touchante et prenante. L’intrigue est bonne et bien menée, j’étais assez curieuse de découvrir le secret de Becca qui semble pesé sur les épaules de bon nombres de personnes et qui expliquent pourquoi il existe certaines tensions chez les personnages. Ces derniers sont attachants et sympathiques, parfois le manque de communication risque de leur jouer des tours mais tout finira par rentrer dans l’ordre, d’une manière ou d’une autre. Un roman que je vous invite à découvrir et une autrice à lire si ce n’est pas déjà fait.
     
     
    RETROUVEZ MA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR LE BLOG : https://accrocdeslivres.blogspot.com/2021/06/embrassons-nous-sous-les-etoiles-de.html
    [ + ]
  • A propos de Embrassons-nous sous les étoiles
    Posté par Vqlerie A le 16/05/2021 à 15:51
    J ai adoré ♥️♥️ [ + ]
  • A propos de Embrassons-nous sous les étoiles
    Posté par Alexandra B le 11/07/2021 à 19:50

    J'ai aimé ce roman du début à la fin. Il faut admettre que je suis particulièrement réceptive aux histoires d'amour que nous écrit Sarah Morgan. Un livre de cette autrice est toujours (ou presque) la promesse d'une lecture qui me sera agréable. 🥰 

    J'ai vraiment été touchée par l'histoire de Flora, cette jeune fleuriste au passé douloureux. Même si la suite de l'histoire est prévisible j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Les personnages ne cessent de nous surprendre, les moments drôles succèdent aux moments émouvants, le tout dans un parfait équilibre. L'introspection dans la tête de la jeune Izzy, en pleine crise d'adolescence lorsque le destin lui prend sa mère, est parfaitement réussie.

    Je me suis attachée aux personnages, à cette histoire tragiquement belle dont renaîssent des bourgeons d'un futur qui s'annonce fleurit. J'ai fermé ce livre il y a quasiment une semaine et certaines scènes me hantent encore. N'est-ce pas à cela que l'on reconnait un coup de coeur ? ☺ 

    [ + ]
  • A propos de Embrassons-nous sous les étoiles
    Posté par Lilie les miss Chocolatine le 04/06/2021 à 12:43

    Sarah Morgan fait partie des valeurs sûres de la romance contemporaine. Avec elle, pas de mauvaise surprise et on est quasiment sûrs de passer un bon moment de lecture. Son dernier roman ne fait pas exception même si l'autrice fait de plus en plus le pari d'aborder des thèmes difficiles dans ses histoires. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de me régaler.

    Nous faisons ici connaissance avec Flora, une fleuriste qui a des rêves plein la tête mais qui a appris à se contenter du minimum. Un jour, Jack pousse la porte du magasin où elle travaille et entre eux, une connexion se crée immédiatement. Veuf, papa de deux filles, il a parfois du mal à garder le cap et veut absolument impliquer Flora dans sa vie. Mais sera-t-elle acceptée par les filles ? Pourra-t-elle trouver sa place dans cette famille ? Un avenir commun est-il envisageable ?

    Flora est une jeune femme qui a perdu sa mère quand elle était enfant et elle a été élevée par sa tante, qui ne lui a pas donné beaucoup d'amour. Ne voulant pas faire de vagues, elle a très tôt appris à éviter les conflits en faisant de son mieux pour aller dans le sens de son interlocuteur. Sa rencontre avec Jack va tout bouleverser car leur attraction est évidente mais elle a bien du mal à percer la carapace de ses filles. La plus petite, Molly, est encore affectée par la mort de sa maman mais Flora va essayer de trouver des astuces pour se rapprocher d'elle. Vive, émotive, la fillette est pleine de ressources et très attachante. La tâche va s'avérer plus compliqué avec Izy, qui est déjà ado et qui semble intérioriser beaucoup de choses. Entre les deux femmes se joue le rôle de maitresse de maison et ni l'une ni l'autre ne semble prête à lâcher prise. Jack, qui est le seul homme au milieu de toutes ces femmes, a parfois du mal à se rendre compte de tout ce qui se joue sous son toit. Ayant la tête dans le guidon, il ne se rend pas compte du mal-être de sa fille ainée et il garde pour lui de nombreuses choses, de peur de faire fuir Flora. Trouveront-ils la bonne partition pour pouvoir avancer ?

    Comme je le disais en introduction, les romans de Sarah Morgan se lisent tous seuls et ils sont l'assurance de passer un bon moment. Néanmoins, je remarque depuis quelques parutions qu'elle aborde de plus en plus des thèmes sombres, difficiles. Ici, elle nous parle de la difficulté de faire le deuil, de perdre un membre de sa famille et du poids du silence dans les familles. L'ambiance générale du livre est donc loin d'être légère mais il n'empêche que la plume de l'autrice nous embarque de New-York à l'Angleterre et on ne se sent pas oppressé au cours de la lecture. Au contraire, c'est une histoire pleine d'optimisme, peut-être un peu naïve, mais qui fait du bien et qui nous fait croire que rien n'est jamais perdu. Flora est une héroïne que j'ai beaucoup aimé car elle n'hésite pas à se donner corps et âmes pour faire fonctionner son couple et essayer de se faire accepter. Nous suivons alternativement Flora, Izy et Clare, la marraine d'Izy, ce qui nous permet de mieux les comprendre. Je regrette de ne pas avoir eu les pensées de Jack car je dois avouer que j'ai parfois eu du mal à le cerner.

    Pour conclure, "Embrassons-nous sous les étoiles" est une parfaite lecture d'été avec des personnages attachants et une jolie histoire qui vous entrainera des rues encombrées de New-York aux berges d'un lac anglais, en pleine nature.

    [ + ]
  • A propos de Embrassons-nous sous les étoiles
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 16/05/2021 à 10:23

    Depuis des années, je suis fan de la plume de Sarah Morgan et ce roman est une vraie pépite que j'ai adoré et dévoré. Embrassons nous sous les étoiles est une romance qui va nous prendre aux tripes avec des personnages qui ont été fortement secoué par la vie mais qui pourraient renaître de leurs cendres. 

    Flora Donovan est notre jeune héroïne de 30 ans. Elle est passionnée par les fleurs et elle n'a pas eu une enfance facile. Perdre sa mère à 11 ans laisse des séquelles et c'est d'autant plus vrai quand on est donc élevée par une tante qui doit sacrifier une vie bien remplie pour s'occuper d'une jeune enfant. Flora aura donc ce sentiment de grande solitude toute sa vie. Elle ne sait jamais dire non et sa chef va en profiter. N'ayant personne dans sa vie , elle enchaîne le travail et son talent artistique n'est plus à prouver. Elle va faire une rencontre qui pourrait chambouler sa vie mais ce nouveau chemin sera parsemé d'embûches. Jack va donc entrer dans sa vie mais il va aussi devoir prendre en compte ses deux filles. J'ai adoré découvrir ce personnage car elle est une force de la nature. On pourrait avoir l'impression qu'elle est fragile et frêle mais elle aura une empathie sans limite. Elle va aussi repousser ses peurs pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin mais qui prendra soin d'elle et qui saura être à son écoute? Pourra t-elle se lancer corps et âme dans une relation où elle va devoir faire face à de nombreuses sources de conflit et surtout affronter le fantôme de la femme parfaite? 

    Jack Parker est notre héros, un père veuf de deux filles qui depuis un an essaie de rester à flots mais qui n'arrive pas à tourner la page. IL essaie de faire du mieux qu'il peut et sa rencontre avec Flora va donner un nouveau souffle à sa vie. Il semble impuissant face à la douleur de la perte mais que ce soit Molly ou Izzy, toutes les deux ont leur propre manière de faire face à la mort de leur mère. Il sait qu'il pourra compter sur Clare , la meilleure amie de sa femme et son mari Todd pour lui permettre de souffler. Lake Lodge leur a toujours offert trois semaines pour souffler et repartir sur de bonnes bases mais cette année sera totalement différente à bien des niveaux. Il va tenter de faire entrer Flora dans sa vie de famille mais si Molly semble s'ouvrir peu à peu , il est évident qu'Izzy n'est pas prête à ouvrir la porte à celle qui pourrait remplacer Becca. Cette dernière est un personnage que j'ai également adoré découvrir car aux yeux de tous c'est une jeune adolescente très forte qui a su prendre la place de chef de famille . Elle s'occuper à merveille de sa petite soeur qu'elle adore , elle prend soin de son père donc voir Flora arriver pourrait la priver de ce rôle et elle s'y refuse. Il y a une colère qui gronde en elle et une seule personne verra qu'elle est au bord du gouffre. Quand elle arrivera à Lake Lodge , elle pourra compter sur Aiden pour être à son écoute et la laisser décharger toute la peine et la rage qui s'opposent en elle. Jack devra alors trouver un équilibre plus que précaire et sauver toutes les femmes de sa vie d'un désastre annoncé. Espérons qu'il ouvre les yeux à temps.

    Bref, je ne peux que vous recommander de lire ce livre qui a été un véritable coup de coeur pour moi. Sarah Morgan aborde avec brio des thèmes forts et nous ne pouvons que nous attacher à tous les personnages présents. Tous ont des comptes à régler avec leur passé et on espère qu'un bonheur prochain pourra tous les toucher. 

    [ + ]
  • A propos de Embrassons-nous sous les étoiles
    Posté par ghis le 22/05/2021 à 16:49
    Super belle histoire de Sarah morgan, j'ai tout aimé, elle fait ressentir, la souffrance, l amour, la joie et l humour, je le recommande très fortement, j'ai adoré tous les personnages mis en valeur dans l l'histoire [ + ]
  • A propos de Embrassons-nous sous les étoiles
    Posté par Elina T le 18/05/2021 à 17:03

    Je trouve la couverture de ce roman sublime.
    C’est une histoire prenante et addictive.
    J’ai beaucoup aimé la thématique abordée dans ce livre.

    Ce roman est vraiment génial.
    J’ai été captivé rapidement par ma lecture.
    La plume de sarah est géniale, je regrette de ne pas avoir découvert les livres de cette auteure avant.
    La plume de cette auteure est fluide et addictive.
    J’ai envie de découvrir les autres romans de cette auteure.
    J’ai adoré comment « Embrassons-nous sous les étoiles » est écrit.
    J’ai trouvé ce livre bien construit, écrit et très intéressant.
    J’ai passé un véritable moment en lisant ce roman.
    J’ai lu ce livre rapidement.
    J’avais pas du tout envie que ma lecture s’arrêter.
    J’aime beaucoup comment ce roman se termine.

    Durant ma lecture je me suis facilement attaché aux personnages de Flora.
    J’ai bien aimé le personnage de Jack.
    Je n’ai pas du tout été déçu par ma lecture au contraire, j’ai été surprise.
    Dès les premières pages, j’ai été curieuse de connaître la suite de l’histoire.
    Je me suis vite plongé dans l’univers de ce roman.
    J’ai ressenti moult émotion durant ma lecture.
    J’ai adoré qu’il y ait différents points de vue.
    Cette histoire est pleine de surprises.
    Du début jusqu’à la fin de ma lecture Sarah Morgan n’a pas cessé de me surprendre.
    J’ai bien l’univers de ce roman.
    J’aime beaucoup comment cette histoire est écrite.
    C’est une tuerie ce livre.
    J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.
    C’est une belle découverte.
    Je vous conseille de découvrir cette histoire.

    [ + ]
  • A propos de Embrassons-nous sous les étoiles
    Posté par Mlle Alice le 25/05/2021 à 12:38

     

    Cette histoire se déroule entre New-York et le Lake District, en Angleterre (et non en Écosse comme le laisse entendre la quatrième de couverture !), deux cadres idylliques que j'ai beaucoup aimé. Ce que j'apprécie aussi chez Sarah Morgan, c'est qu'elle semble avoir une grande connaissance de la nature humaine, de ses failles, et qu'elle sait comment nous transmettre les émotions de ses personnages. L'intrigue est riche, bien construite... Autant d'éléments positifs. Mais d'un autre côté, j'ai d'abord trouvé ce roman un peu "trop" : tout le monde est "trop" beau, avec des métiers "trop" parfaits, des maisons "trop" époustouflantes et une vie "trop" glamour. C'est trop donc. Mais j'ai quand même également un petit souci avec la façon dont est traité le personnage de Becca (attention, spoiler). Au final, il semblerait qu'absolument tout le monde se porte bien mieux sans elle... C'est tout de même cruel, ou alors il n'aurait fallu nous montrer que son côté garce...

    En toute honnêteté, ça reste une romance vraiment sympathique mais comme je fais vite une overdose avec ce genre littéraire, je crois qu'en ce qui concerne Sarah Morgan, je me limiterai sûrement, à l'avenir, à la période de Noël. Et pour ce qui est du reste de l'année, Debbie Macomber ou Kristan Higgins restent pour moi des choix qui me conviennent mieux.

    [ + ]
  • A propos de Embrassons-nous sous les étoiles
    Posté par Nampara le 13/05/2021 à 00:42
    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Pack mensuel Azur : 10 romans + 2 gratuits (mai 2014) Sarah Morgan
  • EPub 24,99 €
Pack mensuel Blanche : 10 romans (février 2019) Sarah Morgan
  • EPub 20,99 €
La femme idéale... ou presque Sarah Morgan
  • EPub 4,99 €
Prix Choc - 3 romans Blanche -30% - octobre 2013 Sarah Morgan
  • EPub 5,99 €
Pack mensuel Blanche : 10 romans (Décembre 2019) Sarah Morgan
  • EPub 20,99 €
Rencontre dans l'Upper East Side Sarah Morgan
  • EPub 7,99 €
  • Poche 8,50 €
Pour une nuit entre ses bras Sarah Morgan
  • EPub 2,99 €
Pack mensuel Azur : 10 romans + 1 gratuit (mars 2016) Sarah Morgan
  • EPub 24,99 €
Contre toute prudence Sarah Morgan
  • EPub 2,99 €
La douce caresse d'un vent d'hiver Sarah Morgan
  • EPub 7,99 €
La promesse du cheikh Sarah Morgan
  • EPub 2,99 €
Offre Eprise de son ennemi + 1 Gratuit Sarah Morgan
  • EPub 2,99 €
L'orgueil de Nathaniel Sarah Morgan
  • EPub 2,99 €
Pack mensuel Blanche : 8 romans (décembre 2015) Sarah Morgan
  • EPub 19,99 €
L'exquise clarté d'un rayon de lune Sarah Morgan
  • EPub 7,99 €
Pack mensuel Azur : 10 romans + 2 gratuits (décembre 2014) Sarah Morgan
  • EPub 24,99 €
L'héritage des Balfour : l'intégrale de la saga Sarah Morgan
  • EPub 14,99 €
La promesse du cheikh Sarah Morgan
  • EPub 2,99 €
L'audace d'aimer Sarah Morgan
  • EPub 2,99 €
Le défi du Dr Avanti / Le bonheur à Mount Pryde Sarah Morgan
  • EPub 4,49 €