L'auteur
Dans ce tome, Broken Knight, on va avoir l’histoire de Knight (fils de Dean et Rosie, héros de Devious) et Luna (Fille de Trent, héros de Scandalous). Et je n’ai pas les mots pour vous dire à quel point ce livre est un coup de cœur, sûrement l’un de mes plus gros de l’année.
Broken Knight est un cataclysme émotionnel, dévastateur, puissant et qui détruit tout sur son passage. Il vous touchera davantage si vous avez lu la saga Sinners, c’est certain (d’ailleurs, ne passez pas à côté de cette saga, ce serait vraiment dommage..). Dans cette histoire, il va être question de l’histoire de Knight et Luna, mais pas seulement…C’est aussi une histoire familiale, d’amour en général, d’amitié, de déchirement et de haine même parfois… Et vraiment, c’est le genre de bouquins où vous vous dites que vous ne verrez plus la vie de la même façon une fois la dernière page tournée. Pour tout vous dire, j’ai pleuré pendant plus de la moitié, et ok, je suis sensible, mais à ce point-là, c’est quand même rare.
Alors évidemment, c’est L.J Shen, donc il y a un côté un peu trash parfois mais pour le coup, j’ai trouvé que ça passait super bien. Broken Knight est un livre que je ne risque pas d’oublier. J’ai lu tous les livres traduits de l’autrice et celui-ci se hisse à la place numéro 1 car c’est pour moi son meilleur ! Incroyable et émouvant. Je vous le recommande à 3000 %! ⠀
Coup de cœur pour cette histoire qui m'a fait pleurer à de nombreuses reprises ! Même si j'ai eu du mal au début, pour je ne sais quelle raison, j'ai tout adoré. Du début jusqu'à la fin. Une fois complètement dans l'histoire, je ne pouvais plus m'arrêter. La plume de l'auteure est très fluide, très addictive et très prenante. Sa plume est juste merveilleuse, pour chaque roman qu'elle fait. L'intrigue de l'histoire est si belle, si touchante et tellement bien menée. Knight et Luna sont juste... merveilleux. Ils s'aiment, se détestent et se déchirent tellement. Mais le plus important, ils s'aiment énormément. Ça m'a fait très plaisir de revoir les Hot Heroes en tant que parent, c'était un véritable plaisir. Concernant les personnages, ils m'ont tous les deux touchés au plus profond de moi-même. Luna est forte, elle s'est dévoilée au fil du roman et c'était juste magnifique. Knight se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas auprès des autres mais face à Luna, il se dévoile tel qu'il est et ça aussi, c'est juste magnifique. Si vous n'avez pas lu cette suite, qu'attendez-vous ?
https://www.l-antre-des-7.com/post/all-saint-high-tome-2-broken-knight-%C3%A9crit-par-l-j-shen
Je tiens tout d'abord à remercier Netgalley pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance.
Parlons à présent de la plume de l'auteure. Elle est juste magique, j'adore. Ces mots nous happent et nous bouleversent. C'est poétique, tragique et poignant. J'avais déjà lu le Voleur de baiser et j'avais adoré ce livre. Cette auteure est très talentueuse, elle nous fait passer par toutes les émotions. C'est l'une des meilleures auteures pour moi de romance.
Pour information, il s'agit ici du tome deux de la série All Saints High, qui est en fait un spin-off de la série Sinners. Je vous avoue que je n'ai lu aucun des tomes précédents, honte à moi, mais ils sont dans mon immense pile à lire. En fait, ça ne m'a pas tellement dérangé, car ces livres peuvent se lire séparément. Et je pense me plonger bientôt dans la série Sinners.
J'ai été littéralement prise au tripe par cette histoire d'amour, mais aussi d'amitié. C'était très poignant, à tel point que je n'ai pas arrêté de pleurer et ce dès les premières pages. J'ai dû faire des pauses, parfois, pour dire de récupérer. Les émotions sont vraiment bien diluée dans le texte, c'est un pure chef d'œuvre. Je vous préviens préparez la boite de mouchoir à vos côté, vous allez pleurer c'est indéniable. Dès le début du récit, on comprend que cette histoire va être triste, car Luna et Knight sont tous les deux brisés par leur passé. Luna a été abandonné par sa mère lorsqu'elle avait deux ans et elle est devenue muette à la suite de cela. Knight a été adopté et sa mère adoptive, Rosie, se bat contre la mucoviscidose. La relation entre Luna et Knight est vraiment très poignante, ils veulent tous les deux prendre soins l'un de l'autre. Le lien qui les unis tous les deux est vraiment très fort et très beau. Les autres personnages ont aussi une grande place dans ce récit, comme la mère de Knight, Rosie qui se bat contre la maladie avec un tel courage, une telle force que c'est admirable et touchant. Il y a aussi, Dixie cette femme au lourd passé et qui se bat pour rencontrer son fils. C'était très réaliste car ce sont des sujets qui existent vraiment dans la vie actuelle et qui touche bon nombre de personne.
J'ai vibrer, j'ai pleurer, j'ai rigoler, j'ai voulu frapper aussi, je suis passé par tout un tas d'émotions différentes. C'est ce que j'adore dans un livre, ressentir les émotions des personnages, et là je les ai bien ressenties.
Ce livre est un coup de cœur, je le recommande vivement, et même si vous n'avez pas lu les tomes précédents, ce n'est pas un problème, ça se lit tout seul.
C'est avec beaucoup d'émotion que je referme ce livre. Broken Knight est un roman bouleversant, il m'a transporté bien plus loin que je ne pouvais me l'imaginer, c'est tout un panel de sentiments qui m'ont chamboulés durant ma lecture, je suis passé des éclats de rire aux larmes brouillant ma vision, de l'agacement aussi pour finir sur une note de soulagement et pleine de belles promesses pour l'avenir. Broken Knight est un véritable COUP DE COEUR là ou je ne l'attendais pas ! Je me suis attaché aux personnages dès les premières lignes, alors que l'on découvrait Knight et Luna tous deux enfants, voisins et amis. Luna m'a touchée, petite fille fragile victime d'un mutisme sélectif, elle ne peut communiquer que part langue des signes, la vie n'est pas de tout repos pour celle que Knight surnomme Moonshine (clair de lune). Et Knight... Si Luna m'a émue, ce dernier en revanche m'a totalement bouleversée, sa vie n'est pas un long fleuve tranquille. Enfant, il doit déjà faire face et se préparer à la mort qui plane au-dessus de sa vie : celle de sa maman, atteinte d'une grave maladie incurable. Deux cœurs meurtris qui ont su trouver en l'autre l'entraide, l'amitié, mais surtout l'amour. Ensemble et contre tous, ils se soutiendront "A la vie, à la mort" comme ils aiment à se le répéter. Jamais l'un sans l'autre, affrontant les tempêtes main dans la main. Seulement, à leur adolescence presque achevée, les meilleurs amis savent qu'il n'en est rien. Ils sont bien plus l'un pour l'autre, s'aimant depuis toujours. Knight, très épris de Luna, passe son temps à lui courir après, à espérer une chance de s'aimer au grand jour, personne dans leur entourage n'est dupe : c'est l'amour fou entre eux. Knight aime Luna. Luna aime Knight. Seulement, avec les années, ce dernier s'est forgé une solide carapace des plus infranchissable, c'est un tombeur, un charmeur. Knight enchaine les histoires sans lendemain avec désinvolture en attendant une avancée du côté de sa belle voisine, mais Luna est réfractaire à l'idée de lui donner son cœur alors qu'il laisse son corps à toutes ses filles sans que rien ne soit jamais sérieux, elle ne veut pas devenir l'une d'elles, un vulgaire trophée de plus sur la liste du séduisant adolescent. Le chemin vers l'amour sera pavé d'embuches, de coups bas, de trahison et de malentendu pour nos deux tourtereaux. Mais il sera nécessaire, entre joie et peine, ils vont apprendre de leur erreur, grandir et s'épanouir. J'ai adoré lire ce roman, la plume de l'auteure est agréable, c'est une lecture fluide, pleine de justesse, même si quelques évènements sont un peu clichés, je ne les ai pas trouvés de trop, après tout, dans nos vies réelles nous pouvons nous aussi vivre de beaux clichés, c'est bien pour cela que l'on peut se comprendre les uns des autres, non ?