Comme le tome 3, celui-ci bénéficie de deux versions, celle d'Harlequin dans la collection Victoria et celle chez J'ai Lu dans la collection "Aventures & Passions". Je remercie Harlequin et NetGalley pour m'avoir permis de découvrir cette histoire intéressante. Quelle différence avec le premier tome. Une intrigue plaisante, moins de descriptions...
Londres, mars 1827.
Sir Richard Harmsworth fait face au scandale dont sa mère est une fois de plus l'objet. Pour mettre un terme à ces scandales qui l'épuisent et nuisent à sa réputation lui rappelant son illégitimité, sa seule solution est de trouver le joyau des Harmsworth disparu depuis des siècles.
Oxfordshire, septembre 1827.
L'irruption d'un cambrioleur dans le bureau de Genevieve Barrett sans que celui-ci dérobe le joyau des Harmsworth a de quoi la laisser perplexe tout comme le rapprochement intime de ce mystérieux cambrioleur aux allures de libertin qui suscite sa curiosité.
Brillante érudite, Genevieve vit avec son père et sa tante Lucy. Une vie morne et conflictuelle avec son père qui l'utilise pour utiliser en son nom les articles qu'elle écrit. L'arrivée de Christopher Evans va susciter son étonnement, Genevieve a tôt fait de voir le séducteur libertin derrière ce masque d'intelligence. Contrairement à sa famille et à sa chatte Hécube, elle compte bien rester sur ses gardes car son œil avisé lui dit qu'il n'est pas ce qu'il paraît être.
Quant à Lord Neville, son emprise sur la famille Barrett est des plus suspects notamment envers Genevieve. Richard Harmsworth alias est fasciné par Genevieve dès leur première rencontre. Une intelligence cachée par le fait qu'elle est une femme et son désir de ne pas se marier pour ne pas être soumise à un homme et devoir arrêter ses recherches. Elle dont le but est d'être une femme indépendante, loin de son père et ce grâce à ses découvertes sur le joyau des Harmsworth.
Une nuit dans un bassin et un baiser scelle leur destin et l'identité de Christopher qui sème la confusion dans l'esprit de Genevieve tandis que Lord Neville révèle sa cupidité pour le joyau des Harmsworth allant jusqu'à vouloir rajouter Genevieve à sa collection de reliques en l'épousant. Alors que Genevieve découvre l'amour auprès de Christopher au cours d'une promenade sur l'eau, le presbytère est cambriolé une nouvelle fois semant les doutes sur Christopher depuis que Genevieve a reconnu son odeur sur le cambrioleur.
Christian l'aurait-il accompagné pour envoyer des complices chercher le joyau durant son absence ?
Christian mène l'enquête sur Lord Fairbrother dont la concupiscence et les manières envers Genevieve mettent ses nerfs à rude épreuve.
Richard saura-t-il prouver son innocence à Genevieve ?
Genevieve fera-t-elle entièrement confiance à Richard ?
Et si le joyau c'était elle et non une relique ancestrale ?
Les trois bâtards trouveront-ils l'amour ou choisiront-ils la vengeance ?
Un troisième tome beaucoup plus intéressant que le premier, que ce soit l'intrigue ou les événements qui amènent plus d'action mais malgré quelques longueurs. Le sujet de la place d'une femme très instruite dans la société, le désir d'indépendance et de ne pas vouloir se marier est très bien représenté. De même qu'Hécube et Sirius, leurs animaux de compagnies respectifs donnent du charme dans une romance où les piques d'humour et de réparties de Richard accompagnent à merveille le caractère et l'impétuosité de Genevieve.
Le personnage de Genevieve est intéressant, à l'opposé des femmes dont le seul but est de trouver un parti convenable.
Cette saga est vraiment géniale. J’ai adoré le tome 1 et 3. J’avais hâte de le lire. Je l’ai enchaîné tout de suite après le tome 1. L’intrigue de ce deuxième tome est plus originale que celle du tome 1. Elle a tous les ingrédients pour me plaire.
Richard Harmsworth est un duc. Son illégitimité est établie depuis sa naissance. Son enfance a été marquée par les humiliations. Il ne peut lutter contre un fait établi, mais peut-être qu’être en possession du bijou familiale fera taire les mauvaises langues et renforcera sa légitimité. Il a quand même été reconnu par le précédent Duc de Harmsworth. À moi, cela m’a paru un espoir de petit garçon, mais on en a tous et puis ça donne un petit côté candide à son personnage. Le problème, c’est que ce fameux joyau est entre les mains de Geneviève et qu’elle ne semble pas prête à lui céder même pour tout l’or du monde.
La suite de ma chronique : https://lesparaversdemillina.com/2022/06/18/les-fils-du-peche-t2-irresistible-joyau-de-anna-campbell/