Criminal love

8 avis Donner votre avis
Il doit la protéger… de lui-même.
 
Un fantôme. C’est ce que Jess a appris à être pour sauver sa peau. En tant que tueur à gages professionnel,  son rôle est d’éliminer ses cibles sans jamais se faire remarquer ni révéler son identité. Mais aujourd’hui, malgré les risques, il est sorti de l’ombre. Pour elle. Lexie, cette fille chez qui il s’était réfugié lors de sa première mission et qu’il n’a jamais réussi à oublier. Quand il a su qu’elle était en danger, il n’a pensé qu’à une seule chose  : la protéger. Et désormais il va devoir en subir les conséquences… Car, s’il s’était promis de ne jamais la revoir, c’est pour une bonne et très simple raison  : Lexie est policière. Sa mission à elle  ? Traquer les hommes comme lui…


A propos de l'autrice 
Repérée sur la plate-forme d'écriture Wattpad où elle a réuni plus de 10 millions de lecteurs, Alana Scott écrit depuis toujours pour s'évader, rêver, mais surtout pour exprimer ses idées et ses émotions. [suite]

Format ebook - Genre : New Adult - Collection &H - 9 mars 2022 - &H N°199 - 432 pages - EAN 9782280474832

Format broché - Genre : New Adult - Collection &H - 9 mars 2022 - &H N°199 - 432 pages - EAN 9782280465632

Lire un extrait

L'auteur

Repérée sur la plate-forme d'écriture Wattpad où elle a réuni plus de 10 millions de lecteurs, Alana Scott écrit depuis toujours pour s'évader, rêver, mais surtout pour exprimer ses idées et ses émotions. Good Girls Love Bad Boys est son premier roman publié dans la collection &H. [suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Criminal love
    Posté par danièle d le 26/04/2022 à 23:10
    [ + ]
  • A propos de Criminal love
    Posté par Tiffany le 11/03/2022 à 13:19
    [ + ]
  • A propos de Criminal love
    Posté par daniele m le 25/03/2022 à 16:54
    [ + ]
  • A propos de Criminal love
    Posté par Marie B le 17/03/2022 à 21:48
    [ + ]
  • A propos de Criminal love
    Posté par Ptite Lilie bouquine le 29/04/2022 à 15:39
    Je suis Alana Scott depuis son premier roman édité chez Harlequin et je dois avouer que, pour moi, elle fait maintenant partie des valeurs sûres de la romance française. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue et celui-ci, pour moi, est le meilleur qu'elle ait écrit.
     
    Nous faisons ici connaissance avec Jess. Il est en mission, pour son père, mais il n'arrive pas à aller au bout. Honteux, il décide de se cacher dans un abri de jardin et fait la connaissance de Lexie. Avec elle, tout semble naturel, facile mais quand, deux jours plus tard, un terrible accident arrive, Jess fuit et Lexie décide de le protéger. Huit ans plus tard, Jess est devenu tueur à gage et Lexie est entrée dans la police. Lui est un tueur de sang froid et elle, elle défend la veuve et l'orphelin. Néanmoins, Jess a fait ses recherches et il veille sur elle tandis qu'elle, elle ne sait pas que son ange gardien est de retour. Comment va t-elle réagir quand elle va le revoir ? Et lui, pourra t'il gérer les émotions liées à ces retrouvailles? Lexie n'est-elle pas son point faible ?
     
    Jess est un homme qu'on sent perdu. Elevé dans le plus grand secret, caché au monde, son père lui a toujours répété que son destin était de lui succédé en devenant tueur à gage. Intègre, curieux, c'est un homme de devoir mais sa rencontre avec Lexie va bouleverser toutes ses certitudes et créer, chez lui, une avalanche d'émotions inconnues. Lexie, quand à elle, a grandi dans une famille où sa mère était sous l'emprise de son mari. Ce dernier se montrait violent envers les deux femmes et sans pitié. Huit ans plus tard, Lexie est devenue policière et elle cherche à défendre toutes les victimes silencieuses de violence. Perfectionniste, bout en train, elle n'a cependant jamais oublié Jess et espère sans cesse le retrouver. Pourtant, quand ils se recroisent au détour d'une rue, rien ne se passera comme elle l'avait imaginé.
     
    Je dois le dire, c'est une lecture qui m'a beaucoup surpris. En effet, j'avais vu passer nombre d'avis disant que ce roman n'était pas ce qu'il semblait être.... et bien je confirme ! En lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à être transportée par une charge émotionnelle si intense. En effet, au fil des pages, on vibre, on espère au côté de Lexie, on est déçu par Jess et on va de rebondissements en rebondissements. L'intrigue connaît peu de temps mort et la narration alternée permet de suivre nos deux protagonistes dans leurs cheminements. Honnêtement, je n'ai pas pu lâcher ce livre que j'ai lu d'une traite. J'ai un petit regret sur la fin qui m'a semblé un peu trop "grosse" mais je garde un bon souvenir de cette lecture. C'est une romance assez sombre, qui nous parle de confiance en soi et de l'impact qu'ont nos parents sur notre confiance en nous et l'image que l'on pense renvoyer.
     
    Pour conclure, encore une fois, je recommande le dernier roman d'Alana Scott à tous les lecteurs qui recherchent une romance pleine d'adrénaline et avec deux héros qui sont, en même temps, forts et fragiles !
    [ + ]
  • A propos de Criminal love
    Posté par Béa le 05/04/2022 à 19:53
    Lexie et Jess se sont rencontrés alors qu'ils avaient quinze ans dans des circonstances un peu particulières. Au premier abord, ils semblaient n'avoir rien en commun sauf le fait qu'ils étaient tous les deux très seuls. Ils n'ont passé que deux jours l'un avec l'autre et ça a suffit pour changer le cours de leurs existences... Huit ans plus tard, ils ont fait leurs vies chacun de leurs côtés : Lexie est devenue policière et exerce son métier avec passion, elle n'a plus revu Jess mais il a toujours une grande place dans son cœur, elle ne l'a jamais oublié ! Jess, lui, a embrassé la carrière qui lui était destiné, il est tueur à gages. Lui non plus n'a jamais cessé de penser à Lexie mais il ne peut pas l'avoir dans sa vie... Alors, il reste près d'elle, dans l'ombre. Mais lorsque la jeune femme est en danger, il ne peut s'empêcher d'intervenir ! Un évènement les a lié à jamais mais peuvent ils avoir un avenir commun ?
    J'avais beaucoup aimé les romans d'Alana Scott que j'avais lu précédemment, et j'avais pu donner mon avis sur la couverture via la Love Society. Donc quand j'ai vu qu'il était programmé pour mars je n'ai pas hésité et j'ai commencé ma lecture avec beaucoup de curiosité et d'envie... Et je dois avouer que je n'arrive pas vraiment à avoir un avis tranché sur cette histoire, même plusieurs jours après avoir fini de la lire. J'ai bien aimé l'intrigue de fond : Jess et sa vocation, ses questionnements par rapport à celle ci, la vie de Lexie, son quotidien, que se soit avant ou après leur rencontre. L'histoire est originale, les sujets délicat sont traités avec justesse et la plume de l'autrice est captivante. Nous sommes pris dans le récit et nous avons envie de savoir si ils peuvent avoir un avenir commun et si oui, à quel prix mais ce qui a un peu douché mon enthousiasme est le caractère des personnages. J'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez tranché : l'un comme l'autre ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent. Jess veut être dans la vie de Lexie sans y être, il prend des risques pour elle, en étant près d'elle mais quand elle l'approche il l'a fuit. Elle ne sait pas trop comment se comporter vis à vis de lui, elle se pose beaucoup de questions mais pas souvent les bonnes, j'ai vraiment eu du mal... Pourtant leur histoire commune est belle, mais j'ai trouvé qu'il manqué un petit quelque chose pour les rendre plus attachants. 
    Lexie n'a pas eu une jeunesse facile. Ado, elle menait, par la force des choses, une existence solitaire et l'arrivée de Jess dans sa vie a été un bouleversement sur beaucoup de points ! Elle a tiré de son passé une force qui l'aide tous les jours pour faire son métier. Mais j'ai trouvé qu'elle manquait de maturité, malgré son passé, qu'elle était très naïve. Alors oui avec Jess elle a une relation particulière, mais même si on sait que souvent c'est les sentiments qui prédominent, leur situation actuelle devrait la faire plus réagir que ça...
    Jess a une existence hors norme depuis toujours car il est élevé pour être un tueur à gage... Quand il croise le chemin de Lexie, il est en plein questionnement. Et les quelques jours qu'ils vont passer ensemble vont être déterminant pour lui.  Aujourd'hui, il a embrassé la carrière pour laquelle il était destiné mais retrouver Lexie va lui faire voir la vie autrement... 

    Les personnages secondaires sont peu nombreux mais je n'ai pas trouvé qu'ils apportaient un plus à l'histoire...

    Mon avis sur ce roman est mitigé. Autant l'histoire et la plume d'Alana Scott m'ont captivé, autant je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je pense juste que je suis passée à côté de cette romance...

    [ + ]
  • A propos de Criminal love
    Posté par SOPHIE D le 09/03/2022 à 21:54
    De l'amour, des rebondissements et du suspense : voilà la trame de ce grand roman. Bonne lecture... ☺ [ + ]
  • A propos de Criminal love
    Posté par Audrey FollowTheReader le 13/03/2022 à 21:56

     

    J’ai été totalement happée par le roman, même si j’ai trouvé qu’il manquait de crédibilité par moment, surtout sur le cheminement de pensées de Jess. C’est un personnage qui m’a déstabilisée car je n’ai pas forcément compris ses réactions que j’ai trouvées parfois démesurées et irréfléchies. Il y a un lien indéfectible avec Lexie, qui lui a tendu la main huit ans plus tôt, qui se mêle à présent à une attirance. Sauf qu’il est tueur à gages et qu’elle est policière …

     

     

     

    Pourtant, je me suis totalement laissée prendre au jeu ! J’ai dévoré ce roman, j’ai tourné les pages car c’est dur de deviner ce qui va se passer. Les personnages ont des réactions auxquelles on ne s’attend pas toujours (même si parfois c’est un peu gros et prévisible) ce qui nous donne toujours envie de connaitre la suite.

     

     

     

    La plume d’Alana Scott est vraiment fluide et addictive, c’est la première fois que je lis cette auteure et clairement ce livre m’a donné envie de découvrir ses autres romans. Elle a su mettre en place un univers captivant et me faire accrocher au roman même si je ne partageais pas toujours les idées des personnages.

     

     

     

    Une lecture pas toujours morale, parfois un peu tirée par les cheveux, mais terriblement addictive et très bien écrite. J’ai passé un bon moment de lecture et je n’ai pas vu les pages défiler !

     

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Dangerous attraction Alana Scott
  • EPub 1,99 €
I Will Be Your Romeo Alana Scott
  • EPub 6,99 €
  • Broché 16,90 €
L'attaque est la meilleure défense Alana Scott
  • EPub 2,99 €
Good Girls Love Bad Boys - Tome 2 Alana Scott
  • EPub 4,99 €
Life is short, Love is rare Alana Scott
  • Poche 7,20 €
I will not love you Alana Scott
  • EPub 6,99 €
  • Broché 15,90 €
Good Girls Love Bad Boys - Tome 3 Alana Scott
  • EPub 4,99 €
Good Girls Love Bad Boys - Tome 1 Alana Scott
  • EPub 4,99 €
Be My Lover, Not My Boss Alana Scott
  • EPub 2,99 €
Life is short, Love is rare Alana Scott
  • EPub 6,99 €
Don't Protect Me Alana Scott
  • EPub 1,99 €
Surtout pas toi ! Alana Scott
  • EPub 7,99 €
I Will Be Your Romeo Alana Scott
  • Poche 7,50 €
L'amour comme antidote Alana Scott
  • EPub 2,99 €
Good Girls Love Bad Boys - L'intégrale Alana Scott
  • EPub 6,99 €
Good Girls Love Bad Boys Alana Scott
  • Poche 7,50 €