Rappelle-moi de te détester

15 avis Donner votre avis

Qui aime bien… donne des envies de meurtre  !

En une fraction de seconde, toute la vie que Camila avait planifiée s’est écroulée.
Exit  le fiancé parfait… qui se révèle être un menteur et un manipulateur.
Exit  son entrée en tant que jeune avocate dans le cabinet de son père… où travaille son ex.
Exit  l’emménagement à deux dans l’appartement payé par papa.
Alors, Camila prend  –  pour une fois  – une décision un peu folle : rejoindre sa jumelle, qui a quitté le domicile familial pour se libérer du contrôle paternel, à Los Angeles pour y passer ses vacances. Sur place, elle découvre que sa sœur s’est plutôt bien débrouillée : elle vit dans une splendide villa, en coloc avec les deux acteurs stars d’une série fantastique pour adolescents. Mais si Romeo, le copain de sa sœur, l’accueille chaleureusement, c’est tout le contraire pour Adam. Le grand brun tatoué ne cache pas son mécontentement et va même jusqu’à déployer toute son énergie pour essayer de la faire partir. Mais Camila voit clair dans son jeu  : ses attaques ne sont que l’expression d’un homme qui souffre. Et  lorsqu’elle le surprend en train de se droguer  elle comprend...  Adam est toxicomane. 

À propos de l’autrice
Grande romantique,  Victoria Arabadzic  jongle entre ses études de commerce et l’écriture de romances. L’inspiration ne lui manque jamais, et elle adore créer des univers dans lesquels l’amour domine tous les autres sentiments. 
 

[suite]

Format ebook - Genre : New Adult - Collection &H - 6 avril 2022 - &H N°202 - 396 pages - EAN 9782280474924

Format broché - Genre : New Adult - Collection &H - 6 avril 2022 - &H N°202 - 396 pages - EAN 9782280472524

Lire un extrait

L'auteur

A propos de l'autrice
Grande romantique, Victoria Arabadzic jongle entre ses études de commerce et l’écriture de romances. L’inspiration ne lui manque jamais, et elle adore créer des univers dans lesquels l’amour domine tous les autres sentiments. [suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Rappelle-moi de te détester
    Posté par Charlotte C le 02/05/2022 à 00:26
    [ + ]
  • A propos de Rappelle-moi de te détester
    Posté par Test V le 12/04/2022 à 12:42
    vivlio.test.playstore@gmail.com [ + ]
  • A propos de Rappelle-moi de te détester
    Posté par Paulie le 06/07/2022 à 19:10
    Super histoire. Beaucoup de rebondissements entre Camilia et Adam. [ + ]
  • A propos de Rappelle-moi de te détester
    Posté par Frédérique R le 01/09/2022 à 02:01
    [ + ]
  • A propos de Rappelle-moi de te détester
    Posté par Syl78 le 08/08/2022 à 16:28
    [ + ]
  • A propos de Rappelle-moi de te détester
    Posté par Tiffany le 18/05/2022 à 12:20
    [ + ]
  • A propos de Rappelle-moi de te détester
    Posté par rosita66 le 15/06/2022 à 19:32
    [ + ]
  • A propos de Rappelle-moi de te détester
    Posté par Evelyne A le 14/04/2022 à 07:44
    [ + ]
  • A propos de Rappelle-moi de te détester
    Posté par Sandrine J le 17/05/2022 à 03:29
    👍👍👍👍👍 [ + ]
  • A propos de Rappelle-moi de te détester
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 12/04/2022 à 19:38

    Si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, j'ai au final apprécié cette lecture. L'auteur nous plonge dans les relations toxiques, dans les vies de paillettes des héros où l'amour ne rime pas forcément avec toujours. Les personnages devront être découverts en profondeur pour les apprécier à leur juste valeur et découvrir s'ils vont enfin prendre leur vie en main.

    Camilla Da Silva a tout pour être heureuse mais elle pourrait bien répondre au SMS de sa jumelle Jessica et laisser derrière elle New York pour passer un moment à Los Angeles. Il faut dire qu'elle subit la pression de son père Cameron qui n'est intéressé que par la réussite et son fiancé Carter m'a souvent fait froid dans le dos. On voit très vite son côté manipulateur et il réussira certains coups au risque de blesser celle qu'il prétend aimer. J'ai surtout eu l'impression qu'elle n'était qu'un trophée à exhiber en temps voulu. Une goutte va donc faire déborder le vase et elle va voyager à l'autre bout du pays pour retrouver sa soeur, qui est heureuse. Mais Camilla ne s'attendait pas à tomber sur Adam et à découvrir cet univers surfait et toxique. En effet, elle va quitter un environnement dans lequel elle ne s'épanouissait pas pour retomber dans une relation toxique. Les "je t'aime"- "je ne t'aime plus" pourraient devenir lassants à un certain moment mais heureusement, l'intrigue va prendre une nouvelle tournure désarmante. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui va se découvrir et s'épanouir aux côtés de sa soeur. Quand l'heure des choix aura sonné, elle devra donc réfléchir avec son coeur mais surtout sa raison. Elle a tendance à s'oublier pour venir en aide aux autres et cela va donc compliquer sa vie actuelle. 

    Adam Carrera est un héros très particulier. Il est un acteur reconnu et il ne semble absolument pas supporter la pression. Il se laisse aller dans des déroutes nombreuses et illicites et on craint très souvent pour sa vie. Que ce soit le sexe, l'alcool et les drogues, il est évident qu'il ne cherche qu'une seule chose: noyer sa peine. Mais ces remèdes éphémères ne sont pas efficaces et on va assister, impuissants, à sa chute inévitable. C'est donc un héros très difficile à cerner car il se protège en attaquant les autres et il va avoir ce schéma de défense vis à vis de notre héroïne qui risque de voir clair dans son jeu. Il va clairement nous donner le tournis car ces tergiversations seront nombreuses. On sent qu'il cache des blessures profondes mais il a tout pour être heureux. Il va donc devoir réagir et gérer mieux sa carrière s'il ne veut pas tomber au fond du trou. Heureusement Roméo, le fiancé de Jessica, sera un ami sur lequel il pourra s'appuyer. Ce milieu est vraiment très nocif et nous le verrons clairement avec des personnages tels que Naomi ou Josh. Ce dernier a clairement besoin d'aide psychologique mais il pourrait faire des ravages avant même d'y accéder. Adam est donc en mode auto-destruction et nous espérons qu'il n'emmènera pas notre héroïne dans sa chute. Il manque parfois de dialogues constructifs et certaines situations sont trop évidentes pour être addictives mais dans l'ensemble, j'ai aimé découvrir ce personnage. 

    Bref, Victoria Arabadzic nous offre une romance sombre et toxique où nos héros devront affronter des nombreuses épreuves pour tester en quelque sorte la solidité de leur amour. On passe au final un assez bon moment en leur compagnie et la plume de l'auteur finit par être addictive malgré quelques passages un peu plus lourds à mon sens. 

    [ + ]
  • A propos de Rappelle-moi de te détester
    Posté par gibritte le 22/05/2022 à 15:48
    [ + ]
  • A propos de Rappelle-moi de te détester
    Posté par La Passionnée le 06/04/2022 à 01:02

    Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

     

    Rappelle-moi de te détester – Victoria Arabadzic

     

    « -De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas… »

     

    Une romance dangereuse, addictive. « C’était effrayant et captivant, une dépendance à laquelle je ne souhaitais plus du tout résister. » Cette histoire est magnifique, attendrissante et prenante. Touchante. Une superbe histoire, un NewAdult qui vaut totalement le détour… ET vous ne pourrez pas le détester!

     

    « … Jamais je n’avais ressenti un désir aussi fort. Ce genre de désir qui prenait aux tripes et ne demandait qu’à être assouvi.

    Ce soir, j’avais merdé. »

     

    Camila Da Silva est séparée de sa sœur jumelle depuis maintenant un an. Une période très dure. Jessica et elle se ressemblent comme deux gouttes d’eau pour tout le monde, mais de près, c’est autre chose. Quand on les connaît bien, leur personnalité est très différente. Certes, elles ont des traits identiques, mais il s’avère qu’elles aiment des choses bien distinctes.

     

    « Elle aimait tout essayer, que ce soit les couleurs de cheveux ou les mecs, tandis que, moi, je me focalisais sur les études. »

     

    Elle est donc devenue une grande avocate à N.Y. tandis que sa sœur est partie vers L.A. pour devenir danseuse. Ayant de grandes pressions sur les épaules puisque son futur patron est son propre père, Camila respecte une routine très serrée et travaille fort. Cependant, lorsqu’elle découvre que son fiancé, Carter, la trompe, elle ne peut s’empêcher de vouloir commettre une folie… comme aller rejoindre sa sœur. Justement, cette dernière vient de lui envoyer une très belle proposition de venir à Los Angeles qui tombe à point nommé. Un message qui disait : « J’ai trouvé l’amour, le bonheur, la liberté. »

     

    « … Une idée ridicule était désormais l’échappatoire parfaite. J’avais besoin de m’évader et de la voir. J’avais besoin de me ressourcer et de changer d’air. »

     

    C’est là-bas qu’elle fait la rencontre de Romeo, l’amoureux de sa sœur, ainsi que leur coloc, Adam Carrera. Un homme qui fera tout pour la tenir à l’écart et qui la traite avec indifférence ou avec méchanceté car il désire la voir quitter sa maison. Très vite, elle se pose des questions sur cet homme, sur son attitude envers elle…

     

    « Étais-je trop ennuyeuse? Trop studieuse? Trop peu attirante? Lorsque je voyais le comportement d’Adam avec moi, je commençais à me remettre sérieusement en question et me demander si le problème ne venait pas de moi. »

     

    Cependant, elle apprendra vite que les deux hommes qui font partie de la vie de sa sœur sont des célébrités bien connues et que la vie à L.A. est bien différente que tout ce qu’elle a connu jusqu’à présent… Par ailleurs, Camila est bizarrement attirée par le badboy de la série culte, même s’il ne veut rien savoir d’elle.

     

    « -Tu dis vraiment de la merde, Romeo. L’amour te rend con…

    -On sera bientôt deux à être cons. »

     

    Précipitamment, la passion les consumera. Tout comme la drogue qu’Adam prend depuis des années. Mis derrière les projecteurs depuis plusieurs années, Adam est vite devenu un homme connu, une célébrité d’envergure. Peut-il vraiment s’approcher d’une femme qui semble si froide, si droite… surtout qu’elle est la sœur de sa meilleure amie, la belle-sœur de son meilleur ami? Malheureusement pour lui, Camila semble prête à tout pour l’aider et le soutenir malgré le fait qu’il la repousse et qu’il s’enfonce dangereusement dans le vice de la drogue et l’alcool…

     

    « Maintenant que je me rappelais tout, je ne voulais qu’une chose, aller la trouver, la remercier et, surtout, combler ce besoin de l’avoir, peur importe ce qu’en penserait Jess. Il ne s’agissait plus d’un caprice ou d’une envie de sexe passagère, c’était bien plus puissant. C’était effrayant et captivant, une dépendance à laquelle je ne souhaitais plus du tout résister. »

     

    Tous les deux devront faire face à plusieurs évènements bouleversants. Sauront-ils s’en sortir en un seul morceau… et ensemble? Camila pourra-t-elle rester où son cœur le désire, malgré la situation? Adam pourra-t-il vaincre son addiction sans en perdre la raison? À vous de le découvrir.

     

    « -… Tu peux avoir peur, tu verras que, malgré toutes mes conneries, mon but premier sera de te garder heureuse et avec moi. J’ai déjà changé, tu m’as changé, et je suis prêt à faire plus d’efforts pour devenir l’homme que tu mérites… Je vais te prouver que, toi et moi, nous ne sommes pas faits pour respecter ces foutues règles. J’en ai marre d’attendre… Alors je vais faire quelque chose de fou… »

     

    Victoria Arabadzic a une plume très entraînante, douce. Encore une fois, son écriture m’a envoutée. Et encore une fois, je n’ai pas pu lâcher ma lecture! Ces personnages sont merveilleusement bien décrits que je pouvais presque les sentir près de moi, les visualiser dans les émissions que j’écoute. Ces personnages sont réalistes, attirants, touchants et attendrissants. Vous ne pourrez pas le détester, alors laissez-vous charmer par Camila et Adam.

     

    Une romance entraînante, une histoire passionnante. Entre le personnage du cinéma et la réalité de tous les jours, il y a un univers immense que Camila est prête à découvrir. Victoria Arabadzic a une plume unique, addictive. 12/10

    Bonne lecture!

     

    Merci pour ce magnifique service presse!

    #Rappellemoidetedétesternewadultromance #NetGalleyFrance #NewAdult #trahison #jumelles #famille #amitié #drogues #télé #coloc #stars #starsdesérie #attirance #amour #peur #intensité #désir #protection #danger #suspense #honey #vérité #bonheur #suggestiondelecture #lecturedumoment

     

    Date de sortie : 6 avril 2022 (France)

     

    Résumé :

    Qui aime bien… donne des envies de meurtre  !

    En une fraction de seconde, toute la vie que Camila avait planifiée s’est écroulée.
    Exit  le fiancé parfait… qui se révèle être un menteur et un manipulateur.
    Exit  son entrée en tant que jeune avocate dans le cabinet de son père… où travaille son ex.
    Exit  l’emménagement à deux dans l’appartement payé par papa.
    Alors, Camila prend  –  pour une fois  – une décision un peu folle : rejoindre sa jumelle, qui a quitté le domicile familial pour se libérer du contrôle paternel, à Los Angeles pour y passer ses vacances. Sur place, elle découvre que sa sœur s’est plutôt bien débrouillée : elle vit dans une splendide villa, en coloc avec les deux acteurs stars d’une série fantastique pour adolescents. Mais si Romeo, le copain de sa sœur, l’accueille chaleureusement, c’est tout le contraire pour Adam. Le grand brun tatoué ne cache pas son mécontentement et va même jusqu’à déployer toute son énergie pour essayer de la faire partir. Mais Camila voit clair dans son jeu : ses attaques ne sont que l’expression d’un homme qui souffre. Et lorsqu’elle le surprend en train de se droguer elle comprend...  Adam est toxicomane. 

    [ + ]
  • A propos de Rappelle-moi de te détester
    Posté par danièle d le 27/04/2022 à 22:53
    [ + ]
  • A propos de Rappelle-moi de te détester
    Posté par Linda I le 07/04/2022 à 23:38
    se lis bien [ + ]
  • A propos de Rappelle-moi de te détester
    Posté par CAROLE T le 10/04/2022 à 04:14
    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Break the Rules Victoria Arabadzic
  • EPub 6,99 €
  • Broché 16,90 €
Out of Control Victoria Arabadzic
  • EPub 6,99 €
  • Broché 16,90 €
Intégrale - Libère-moi de toi Victoria Arabadzic
  • EPub 6,99 €
  • Broché 16,90 €