Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? - Exemplaire papier dédicacé par l'auteur

9 avis Donner votre avis
Exemplaire papier dédicacé par l'auteur mais pas la version ebook.

Ancien séducteur cherche mode d’emploi pour comprendre l’amour.


Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées  ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité  : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.

«  Humour, amour et beaucoup de paillettes, c’est la recette (gagnante) d’Emily Blaine  »  LE COURRIER PICARD

  « Emily Blaine est la reine de la romance française moderne »  LIRE

« Emily Blaine est passée maître dans l’art d’observer les errements du cœur »  AuFéminin

À propos de l’autrice
Traduite dans six pays dont le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore l’Espagne,  Emily Blaine s’est imposée comme l’ambassadrice de la romance moderne à la française avec plus de 700 000  exemplaires vendus. Émouvantes, drôles et ancrées dans la vraie vie, ses romances abordent avec justesse et finesse les grandes thématiques d’aujourd’hui. [suite]

Format ebook - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 5 octobre 2022 - &H N°215 - EAN 9782280486309

Format broché - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 5 octobre 2022 - &H N°215 - 304 pages - EAN 9782280478557

Lire un extrait

L'auteur

Révélée par la série phénomène « Dear You »  et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • Très belle histoire [ + ]
  • Quand je lis du Emily Blaine, j'ai souvent la garantie de passer un bon moment de lecture et cette fois ci n'a pas dérogé à la règle. Et même si cette romance donne un peu moi de magie de Noël, car c'est plutôt une romance hivernale, j'ai eu un grand plaisir à découvrir l'histoire de Maxime et Mathilde et à retrouver la bande des Sharp End. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et celle ci est pleine d'espoir. Une jolie touche finale pour une trilogie qui se dévore sous le plaid. [ + ]
  • Quand j’ai choisi ce SP je ne savais pas que le roman suivait 2 autres tomes. Même s’il peut se lire indépendamment, je pense que j’aurais du les lire dans l’ordre. 

    Emily revient heureusement sur plusieurs évènements du passé, mais je pense que je suis passée à côté de certains détails, ressentis…  

    Cela ne m’a pas empêché de trouver Maxime et Mathilde attachants. Leur complicité et le lien inexplicable entre eux. Malgré quelques clichés, j’ai apprécié l’évolution de Max et la force d’esprit de Mathilde. 

    Un groupe d’amis soudés malgré les épreuves traversées, la mignonnerie de la petite Gloria, la douceur du couple Evan et Juliette… J’en retiens de jolis moments. 

    [ + ]
  • Le temps est venu de découvrir le dernier tome de la saga Sharp End d'Emily Blaine. Même si chaque roman peut être lu de manière indépendante, j'ai adoré découvrir le récit de chaque membre du groupe. Leur carrière a décollé, nos héros ont trouvé le bonheur et Maxime est plus seul que jamais. Mathilde a quitté sa vie depuis deux ans et les retrouvailles risquent d'être difficiles. 

    Maxime a beau être un jeune homme de 28 ans, il a la maturité d'un adolescent et il agit encore comme un gamin capricieux et boudeur. Il faut dire que son passif familial n'est pas des plus glorieux et qu'il ne sait pas comment aimer ou être aimé. Il a souvent eu la sensation de ne pas être à sa place et la perte de Michael a accentué son sentiment de solitude. Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est le fait que nous ayons des moments de nostalgies et donc des flashbacks quand Michael était encore là et qu'il était un pilier pour le groupe. Sa disparition tragique a fait voler en éclat un équilibre encore fragile et chaque membre du groupe a géré la perte et la souffrance à sa manière. Max a préféré rester dans la provocation car il est bien plus aisé de prétendre se moquer de tout que de prendre le risque de ne pas être aimé ou d'être aimé et de perdre l'être cher. Ce personnage sera donc très touchant car il sera très maladroit et va forcément commettre des impairs. Mathilde a été une personne importante pendant six ans et cette pause de deux ans a donc été très dure. Il va se rendre compte de ses sentiments mais n'est-ce pas trop tard? De plus, il devra apprendre à trouver une nouvelle place dans sa vie à celle qui a toujours été là pour lui mais qu'il n'a pas toujours soutenue comme il l'aurait fallu. 

    Mathilde a vécu deux ans sans réel contact avec son ami de toujours. Il est évident qu'il a des sentiments pour elle mais il n'a, jusqu'alors, pas mis de mots dessus. Mathilde sait qu'elle l'a toujours fait passer avant tout mais le temps est venu de penser à elle et de panser ses blessures. Elle aussi a connu Michael, elle aussi sait ce que chaque membre des Sharp End a vécu mais elle va devoir penser enfin à elle. Photographe de talent, elle ne peut plus se cantonner à être la photographe officielle du groupe. Elle a eu une opportunité et est parti avec Noah, un tour manager, pour suivre d'autres groupes et proposer d'autres sublimes clichés. Elle sait capturer l'instant pour en faire un moment unique mais à quel moment pense-t-elle à se construire de vrais moments d'amours. Elle est persuadée que Max ne peut pas changer ou évoluer mais elle lui laissera tout de même une ultime chance. J'ai aimé la retrouver et la découvrir plus intensément. On sera évidemment du côté de notre héroïne mais on sait que notre héros part avec quelques failles qu'il lui sera difficile de combler. Elle va devoir faire face à ses envies que ce soit sur le plan privé ou professionnel et déterminer quels objectifs elle est prête à atteindre. Elle n'est pas prête à tous les sacrifices et on le comprend mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle? Et si ce Noël apportait réellement son miracle? 

    Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau roman d'Emily Blaine que j'ai dévoré en une soirée. J'ai adoré l'ambiance, le côté doudou qui fait du bien mais aussi le fait qu'on y aborde des thèmes poignants. Il y a une touche de nostalgie mais qui est admirablement bien amenée et la magie opère dès les premières pages. 

    [ + ]
  • Après T’embrasser sous la neige et Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés, nous retrouvons toute la bande des Sharp End pour découvrir l’histoire de Maxime, membre du groupe, et Mathilde, la photographe attitrée. A chaque fois Emily Blaine nous plonge dans l’ambiance de Noël … et encore une fois, c’est réussi !

    Nous voilà deux ans après le dernier concert des Sharp End : Mathilde est partie photographier un autre groupe, Maxime ne l’a pas supporté et leur histoire a pris brutalement fin. Maintenant qu’ils se retrouvent, on se rend compte qu’aucun d’eux n’a tourné la page … et je n’étais pas prête à les voir séparés non plus !

    Maxime est un personnage à fleur de peau, avec beaucoup de colère en lui mais également le cœur sur la main et qui ferait tout pour ceux qu’il aime. Il m’a totalement fait craquer avec Gloria et on comprend pourquoi Mathilde n’arrive pas à rester indifférente face à lui et son caractère. Impossible d’être impassible ! Mathilde, c’est la jeune femme qu’il lui fallait : elle a du caractère, de la passion, ils forment un beau duo.

    Nous suivons leur histoire mais également celle de tout le groupe, j’ai adoré retrouver Juliette, Louise… et voir comment leur vie évolue. Emily Blaine m’a encore une fois transportée dans son univers, avec en prime une ambiance de Noël qui rend le tout très sympa. J’ai beaucoup aimé lire ce livre !

    [ + ]
  • Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

     

    Veux-tu passer tous tes Noël avec moi? – Emily Blaine

     

    Je le savais. Je savais que ce roman me disait quelque chose… Son univers. Ces personnages. Ce contexte. Cette histoire. (Je le savais que j’aurais dû lire le quatrième de couverture hihi.) Ce roman est le troisième tome de la série Sharp End. Et j’ai bien aimé. J’ai passé un délicieux moment. La plume d’Emily Blaine est addictive et, une fois encore, elle me fait frissonner pour ce temps des Fêtes qui approche. Laissez-vous charmer à votre tour!

     

    « -Pourquoi fait-on cette tournée déjà? Demandai-je, restant dos à eux.

    -Pour rencontrer les fans, se faire plaisir, jouer en… »

     

    Deux ans. Et Maxime est toujours un jeune homme énigmatique, mystérieux et dernière minute, très en retard… En fait, il vit dans son « propre fuseau horaire ». En tant que rock star, il peut bien se le permettre… mais ce rôle vient avec des responsabilités. Être à l’heure, présent lors des répétitions et mettre le feu à sa batterie (drum). Ils décident, son groupe et lui, de faire une dernière tournée…

     

    « … J’avais eu près de deux ans pour lui parler… et j’avais maintenant trois jours pour la convaincre. »

     

    Convaincre Mathilde, la femme qu’il sait être LA femme de sa vie et la photographe de son groupe. Toutefois, en plus de taper sur sa batterie pour gérer ses émotions et se défouler, notre Maxime est très arrogant, silencieux, et n’arrive pas à mettre les mots sur ce qu’il ressent. Alors, lorsqu’il doit réussir à convaincre Mathilde de revenir travailler pour eux, il fera tout… même aimer Noël, ce qu’il déteste par-dessus tout et, pourquoi ne pas essayer de reconquérir son cœur par la même occasion?

     

    « -S’il te plaît, dis-moi ce que je dois faire. Parce que je ne peux pas imaginer une tournée sans toi, derrière ton appareil, ou sans ton rire en coulisses, ou sans te voir agiter la tête au rythme de ma batterie. »

     

    Mathilde, au cours des deux premières tournées, est devenue la photographe attitrée des Sharp End, un groupe rock très tendance. Certes, elle les considère davantage comme des amis proches, très proches, et en a vu d’autres auprès d’eux, surtout des soirées très arrosées. Cependant, être auprès de Maxime, c’est une autre paire de manches. Dès qu’elle est en sa présence, elle se sent toute chose… Mais en deux ans, elle a bien changé. Elle est prête à revenir pour le groupe, redevenir leur photographe, mais en échange, elle ne veut que de l’amitié. Elle est prête à seulement cela…

     

    « Je n’avais jamais vraiment su définir ce que nous étions… Maxime était toujours cet électron libre, passionné par la musique et canalisant son énergie avec sa batterie, que j’avais décidé de fuir deux ans auparavant. »

     

    Encore une fois, Je vais me répéter, mais dans CHAQUE romance, il y a quelque chose qui vous touchera; il y a quelque chose qui ME touche, ME bouleverse. Emily Blaine a une plume extrêmement douce. La légèreté de ses mots, les rires qu’elle apporte à travers ses personnages. La fluidité de son écriture, la tendresse de l’amour de ses couples et la passion dans TOUTES ses histoires. Voilà ce qu’est la plume d’Emily Blaine.

     

    Encore une fois, il y a beaucoup de personnages. Doit-on avoir lu les autres tomes pour bien comprendre? Non. Mais vous allez revoir nos personnages; leur histoire, ce qu’ils deviennent. Alors, peu importe qui ils sont, on s’attache à chacun d’entre eux, qu’on ait lu les autres ou non. Nous avions déjà entrevue Maxime et Mathilde dans le premier tome (probablement dans le deuxième, mais je ne l’ai pas lu), alors avoir leur propre histoire ici, maintenant, était magnifique et clos bien notre trilogie.

     

    « Maxime et toi êtes comme deux aimants attirés l’un vers l’autre par une force de gravitation sexuelle. »

     

    Encore une fois, l’auteure nous entraîne dans une histoire d’amour du temps des Fêtes… Oui, cette romance se passe dans le temps de Noël, mais j’avais davantage l’impression d’être sur un « stage », en plein concert, entourée d’une foule au milieu de musique rock.

     

    « -Je pensais ce que j’ai dit, il y a deux ans, Mathilde. Toi et moi, ça ne sera jamais fini. »

     

    Aimez-vous Noël? Vous savez : ces chandails moches? Ce vin chaud? Ces décorations partout? Et surtout, cette musique? Moi, j’adore! Et ce que j’aime encore plus, c’est la romance de Noël. Alors, laissez-vous bercer par cette superbe histoire et ses personnages attachants. 10/10

     

    Merci pour ce doux service presse!

    #VeuxtupassertoustesNoëlavecmoi #NetGalleyFrance #romance #newromance #humour #séduction #Tempsdesfêtes #Milkshake #Noël #GroupeRock #tournée #photographe #pardon #amitié #passé #disputes #attirance #amour #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

     

    Résumé :

    Ancien séducteur cherche mode d’emploi pour comprendre l’amour.

    Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Dear You - L'intégrale Collector Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
Dear You - Acte 3 Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
Une nuit dans tes étoiles Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
L'amour pour médaille Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
L'amour est très gourmand Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
Pourquoi choisir ? Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
Toi. Moi. Maintenant ou jamais - épisode 2 Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
La librairie des rêves suspendus Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
Coffret Colocs : l'intégrale Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
Passion sous contrat Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
Dear You - Saison 2 Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
L'amour comme antidote Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
All I Want For Christmas Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
The man next door Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
Ensemble. Maintenant. Pour toujours Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
Toi. Moi. Maintenant ou jamais - épisode 5 Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
Toi. Moi. Maintenant ou jamais - épisode 3 Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €
Toi. Moi. Maintenant ou jamais - épisode 1 Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
  • Broché 17,90 €