L'auteur
Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s'évader, elle s'est fabriqué une machine à rêver qui s'active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l'amour se fraie toujours un chemin.
Lire la suiteJ’ai adoré cette histoire ! C’est une romance toute douce avec un esprit de Noël bien présent puisqu’il s’agit d’organiser la participation de la ville de Valmont au concours du plus beau village de Noël de France. Au milieu des sapins, des décorations, de pain d’épices ou de cadeaux, nous allons assister à la seconde chance entre Juliette et Colin.
Ils sont leur premier amour et leur rupture a été très compliquée. D’un côté comme de l’autre, ils n’ont pas tourné la page et six ans plus tard persiste une rancœur et beaucoup de regrets. Ils ont tous les deux la tête dure mais on se plait à espérer un nouveau souffle pour leur couple !
Juliette n’aime plus Noël depuis qu’elle l’associe à sa rupture avec Colin. Revenue à son village d’enfance, elle va faire face aux manigances des habitants qui veulent la voir se rabibocher avec Colin. Sa nouvelle vie loin d’ici n’est pas si idyllique qu’elle essaie de le faire croire, et elle ne va pas bien. Quant à Colin, il a vécu un drame qui l’a beaucoup marqué et n’arrive pas vraiment à avancer.
J’ai beaucoup aimé tous les personnages secondaires qui créent un véritable univers et nous entrainent dans la magie de Noël avec eux. Ils rendent encore plus humains Juliette et Colin et je me suis vraiment attachée à tout ce petit monde (et j’ai craqué pour le duo) ! La plume de Julia Nole est agréable à lire, j’ai vraiment passé un bon moment avec son histoire. Une romance de Noël comme je les aime !
Avec un poil de retard je viens vous présenter la lecture qui m'a accompagnée pendant les fêtes de Noël 🥰.
Et puisque je fais partie de celles (ceux?) qui lisent des romances de Noël jusqu'en février vous risquez d'en voir passer encore quelques-unes par ici 😇
J'ai donc découvert (enfiiiin !) la douceur et la beauté des histoires de Julia Nole.
Premier roman de cette autrice que je lis et certainement pas le dernier ! (J'ai déjà les 2 précédents dans ma pile à lire 😇 !)
Vous connaissez la sensation quand on rentre dans un bon bain chaud plein de mousse ? Et bien c'est exactement ce que j'ai ressenti à la lecture du premier chapitre.
Tous les codes de la romance de Noël sont présents : un univers hivernal, des décorations de Noël, des personnages attachants, un jeu du chat et de la souris qui vous rend fou, la douceur des aïeux qui guident les plus jeunes, le drame qui vient bouleverser les plans des personnages, de la neige, des anecdotes croustillantes, de la mignonnerie et du romantisme à foison !
Julia Nole invite le lecteur à une pause gourmande et enneigée. Le passé et le présent se percutent de plein fouet pour créer une histoire unique et romantique à souhait !
Notez bien cette romance pour l'année prochaine 🥰 (ou pour la semaine prochaine?)
C'est la promesse d'un doux moment de lecture !
Ps : j'ai eu l'occasion de rencontrer Julia Nole et si vous avez la chance d'avoir une dédicace près de chez vous, allez rencontrer la personne formidable qui se cache derrière ses romans 💞
J’ai adoré cette romance toute douce et pleine de magie de Noël.
Juliette et Colin ont vécu une belle histoire plus jeunes, mais un drame et une décision brutale les a séparé. Ils ont grandi et évolué loin de l’autre, pourtant malgré les années, ils ne sont jamais passé au dessus de cette rupture.
Lorsque Juliette revient dans sa ville natale, ils s’évitent, ils se cherchent, et c’est tellement évident pour nous qu’ils sont fait l’un pour l’autre…
J’ai aimé leur complicité, naviguer entre le présent et leurs souvenirs, comprendre comment ils en sont arrivés là.
Ils m’ont tous les deux touchée, ils sont très attachants et c’est aussi le cas de leurs familles. La complicité des deux grands-mères m’a fait chaud au coeur.
En fil rouge, un concours de Noël organisé dans le village, qui nous plonge dans cette ambiance que j’aime temps, entre musiques, gourmandises et pulls moches.
+++ : les références au cinéma, et les chapitres introduits par des citations de films.
Un roman doudou comme je les aime, à savourer sous le plaid !