L'auteur
Le phénix est l’animal totem de RuNyx. Elle adore créer ses propres univers avant de les faire s’enflammer. L’écriture est pour elle un moyen de vivre, d’aimer et d’apprendre à se connaître. Quand elle n’est pas en train d’écrire, elle aime voyager et méditer.
Lire la suite
16/10/2023
Voir plus
Valérie C - Belle lecture, j'ai beaucoup aimé le côté mystique même si certaines scènes devraient être approfondies davantage. La playlist va à ravir avec le décor posé, donc un conseil : lisez avec votre casque pour être complètement immergé 😁
01/08/2024
Judith Macska -
Je viens de lire l'extrait gratuit et franchement j'ai beaucoup aimé. On sent un peu le style à la Edgard Allan Poe. Dès le début vu que l'auteur à repris une citation de l'écrivain.
Voir plus
08/04/2024
gibritte -
25/09/2024
Martha L -
Corvina Clemm n'est pas une jeune femme comme les autres. Elle vit à l'écart, seule avec sa mère. Lorsqu'elle reçoit une lettre l'invitant à étudier à l'université Verenmore, elle est surprise mais surtout excitée par la nouvelle voie qui s'offre à elle. Et une fois sur place, elle sent, elle sait qu'elle a enfin trouvé sa place dans le monde... Pourtant la vie sur la campus n'est pas de tout repos pour elle. Depuis son arrivée, elle a un drôle de présentiment, il faut dire que les voix qu'elles entend dans sa tête n'aident pas, tout comme les rumeurs et les "légendes" qui circulent au sein des étudiants... Et puis surtout, il y a son professeur de littérature aux yeux d'argent, Vad Deverell, qui lui inspire des émotions plus que contradictoires, la faisant osciller entre l'attirance et la peur... Quand des événements tragiques se déroulent sous ses yeux, Corvina sait qu'elle doit faire quelque chose, et que son professeur peut l'y aider... Quitte à enfreindre certaines règles de l'école, et à plonger corps et âme dans les profondeurs des secrets de Vad...
C'est avec beaucoup d'envie et de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Déjà, j'ai trouvé que le livre en lui même est vraiment magnifique. C'est la couverture qui m'a fait craqué quand je l'ai vu mais, en vrai il est encore plus beau, tout comme les MP offerts par la Collection &H. Encore merci pour ces objets splendides... Mais venons en au contenu ! Je pense pouvoir dire que Gothikana est pour moi un COUP de 💖.... J'ai adoré ma lecture du début à la fin ! Avec ce récit j'ai découvert la plume de RuNyx. Elle est fluide et addictive et le fait que le récit soit à la troisième personne n'est pas dérangeant ! Elle réussit à bien décrire les paysages qui entourent nos protagonistes sans lourdeur, et ça j'ai vraiment apprécié ! Elle nous immerge dans l'ambiance de Verenmore, un peu glauque et poisseuse, nous aide à ressentir les mêmes émotions que les étudiants, on est un peu dans une bulle et j'ai beaucoup aimé ! L'autrice met rapidement en place les bases de son histoire mais prend ensuite tout son temps pour les faire évoluer. C'est en totale harmonie avec l'ambiance du roman, nous avons l'impression que le temps se déroule autrement dans l'enceinte de Verenmore. Les rebondissements sont bien placés, nous tiennent en haleine et les certaines questions trouvent leurs réponses au bon moment (et surtout vers la fin) Notre attention est maintenue tout au long de notre lecture... C'est totalement addictif ! Des sujets très délicats sont abordés, d'ailleurs RuNyx mets en garde ses lecteurs dans une note au début du livre, mais je trouve que c'est fait avec beaucoup d'habileté, elle mets en lumière des thèmes peu abordés et j'ai trouvé ça très intéressant... Et puis, il y a la relation entre Corvina et Vad : dans un premier temps elle est étrange, limite malsaine en grande partie à cause du comportement de Vad , et puis les choses se décantent, les voiles se lèvent et la beauté se révèlent...
Corvina n'a pas eu une enfance classique, mais elle n'a pas pour autant été malheureuse. Elle est juste un peu spéciale... C'est pour ça qu'elle est ravie d'intégrer Verenmore, pour accéder à un peu de normalité... Mais elle ne sait pas ce qui l'attend ! C'est une jeune femme solitaire, car elle y est habituée mais elle n'est pas sauvage. Même si elle était isolée, elle est instruite et sur tout un tas de sujets, elle a soif de savoir et de connaissances. J'ai aimé sa naïveté dans les relations avec les autres mais elle n'est ingénue... J'ai adoré son grand cœur et sa gentillesse.
Vad est un homme étrange et mystérieux, que se soit par son physique ou par son attitude. Il est autoritaire, froid et à tendance dominatrice... Et il semble avoir jeté son dévolu sur sa nouvelle élève... Mais qui est donc Vad Deverell ? J'ai adoré le découvrir !!
Les personnages secondaires sont peu nombreux mais très importants pour l'histoire. Ils contribuent à l'ambiance étrange de ce roman.
En bref, j'ai adoré cette romance sombre, mystique et passionnée, qui trouve parfaitement sa place dans cette enceinte gothique qu'est Verenmore ! Adeptes du genre, n'hésitez plus foncez !
RuNyx laissent planer certaines ombres alors j'espère qu'une suite arrive bientôt ...