Le capitaine et l'insoumise

15 avis Donner votre avis
Caraïbes, 1720
Depuis l’assassinat de leurs parents dix ans plus tôt, Maureen a vu son frère devenir le pirate le plus redouté des Caraïbes, cherchant à assouvir sa vengeance au fil des abordages. Le problème, c’est qu’il a pris la fâcheuse habitude de la laisser au couvent, elle qui n’aime rien tant que l’aventure et le souffle marin. Alors, quand il lui propose de l’aider à piéger l’assassin de leurs parents, elle saute sur l’occasion. Mais leur bateau est bientôt attaqué par les hommes du capitaine Roy Saddler. Avant qu’elle n’ait pu lutter, Maureen est emmenée en otage sur le Hunter, à la merci du capitaine. Intraitable, charismatique, irrésistible, Roy est déterminé à la faire parler. C’est bien mal la connaître... Car même si Roy est le premier homme capable de bouleverser ses sens, même s’il parvient à gagner son corps et son cœur, une chose est certaine : jamais Maureen ne trahira son frère ! [suite]

Format ebook - Genre : Romance historique - Sentimental - Collection HQN - 6 mai 2015 - EAN 9782280301657

Lire un extrait

L'auteur

Tombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu’à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés. Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Le capitaine et l'insoumise
    Posté par jewelrybyaly le 29/06/2015 à 19:37
    Deux familles, deux destins, mais attention les pirates ne volent pas que les trésors.

    Maureen (10 ans) et Connor (15 ans) ont réussi à fuir le massacre où ils vu mourir leurs parents, tué par les soldats de mains de l'associé de leur père, le senior Sandoval.

    10 ans ont passé Connor est devenu malgré lui un corsaire / pirate, sa sœur a été élevée dans un couvent mais c'est une véritable corsaire dans l’âme
    Le Capitaine Roy Sadler, a été affecté au Gouverneur des Bahamas, suite à ses excellents services, dans l'arrestation des plus cruels pirates. Depuis la mort de leurs parents il élève sa jeune sœur Isabelle (tout juste 19 ans).

    Connor Adams est-il un pirate sans foi ni loi qui mérite la potence ?

    Qui dérobera le plus précieux des trésors ? Connor ? Roy ?

    Quand j'ai commencé cette histoire, je me suis dit wouaouuu tout ce monde jamais je ne retiendrais tous les noms et pour finir, j'arrive à l'épilogue sans m'en rendre compte.

    J'avais découvert Penny Webb Watson, sur un autre historique : la châtelaine et le viking*, je la découvre sur un tout autre domaine la piraterie et j'avoue j'adore.

    L'histoire en parallèle des deux frères qui élèvent leurs sœurs, avec de grandes difficultés ( elles ont du caractères les filles) je l'admet mais je ne vais pas rentré trop dans les détails pour ne pas vous enlever le suspens.

    De tous les personnages, j'ai littéralement craquée pour Maureen, elle est fraîche, piquante, hargneuse, courageuse, elle est d'une beauté époustouflante, le cœur sur la main mais l'âme du plus fidèle des pirates.

    L'histoire est rondement menée, les petites subtilités placé ici et là, les chamailleries et les taquineries entre les personnages, donnent beaucoup de piquants et l'intrigue est rempli de péripéties.

    Si je devais fait un choix entre Le Capitaine Roy et le Corsaire Connor, j'aimerai un mélange des deux (moi gourmande jamais) Roy est sournois, sexy, dominant et tendre, Connor fière, fidèle, charismatique et sensuel. [ + ]
  • A propos de Le capitaine et l'insoumise
    Posté par christine007 le 26/01/2018 à 01:12
    Superbe histoire avec beaucoup de rebondissements. [ + ]
  • A propos de Le capitaine et l'insoumise
    Posté par nezerat le 18/12/2018 à 00:30
    [ + ]
  • A propos de Le capitaine et l'insoumise
    Posté par bab-vanny le 02/08/2018 à 08:41
    Vraiment pas terrible [ + ]
  • A propos de Le capitaine et l'insoumise
    Posté par Fabienne C le 06/09/2017 à 05:22
    [ + ]
  • A propos de Le capitaine et l'insoumise
    Posté par Cécile B le 01/09/2015 à 22:44
    Avec ce roman j'ai découvert la sublime plume de Penny Watson Webb, j'ai adoré ce roman avec une ambiance du film "Pirates des Caraïbes" ! J'ai passé un agréable moment de lecture, en compagnie de ces deux beaux pirates ! [ + ]
  • A propos de Le capitaine et l'insoumise
    Posté par dalida24 le 17/06/2018 à 16:26

    Pas terrible

    [ + ]
  • A propos de Le capitaine et l'insoumise
    Posté par Melle.Caramelle le 27/04/2016 à 18:07
    le caractère explosive des deux personage principale ne fait donner du piquant à l'histoire j'adore [ + ]
  • A propos de Le capitaine et l'insoumise
    Posté par JessyGe le 30/06/2015 à 10:24
    Connor et Maureen MacNamara ont attendu dix pour pouvoir se venger du meurtre de leurs parents. Ils ont du changer de nom, et Connor a du devenir pirate à ses dépends et se faire une réputation dans les eaux des Caraïbes. Et le jour où l’occasion est venu de piger ce scélérat, Maureen se fait capturer par le célèbre capitaine Roy Saddler. Et quand un capitaine anglais tombe sous le charme d’une impertinente irlandaise, l’ambiance ne peut être qu’électrique !

    Voici deux héros au fort tempérament. Maureen est une jeune fille qui a été sous la responsabilité de son frère et élevée dans un couvent. Mais son côté intrépide et fougueuse lui attire souvent des ennuis. Mais elle est d’une grande loyauté, courageuse et possède un grand cœur. On s’attache facilement à elle. Roy lui aussi a une vie similaire au frère de Maureen. Il a du lui aussi s’occuper de sa jeune sœur Isabelle qui vient d’avoir dix-neuf ans. Il est autoritaire, aime avoir le contrôle et a une piètre opinion des Irlandais. Mais il peut aussi se montrer conciliant, très protecteur et tendre. Sa rencontre avec Maureen va le dérouter. Car cette petite impertinente aux yeux verts le trouble au plus haut point. Et lorsque nos deux héros s’affrontent cela donne des étincelles. Entre leur joute verbale et la passion on ne s’ennuie pas une seule seconde.

    Il y a aussi les personnages secondaires qui ont leur importance. On découvre l’horrible personnalité du méchant. Mais d’autres sont très attachants, comme Connor ou Isabelle, mais aussi le gouverneur Rogers personnages qui m’a bien fait rire.

    J’ai adoré cette petite romance historique qui est très prenante et captivante. L’écriture de l’auteure Penny Watson Webbs est fluide, légère et précise. Les scènes du décor sont magnifiques et très réelles. L’intrigue tient la route avec un rythme régulier sans temps mort. Il y a une bonne dose de passion, de l’humour et d’action. Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. Et cerise sur le gâteau, notre talentueuse auteure est française. Une agréable découverte dans la collection HQN des éditions Harlequin. Je ne peux que le recommander. [ + ]
  • A propos de Le capitaine et l'insoumise
    Posté par SABRINA C le 13/05/2015 à 14:25
    Encore un gros coup de coeur Penny Watson Webb je l'adore.... http://lecturesduncoeurguimauve.com/2015/05/13/le-capitaine-et-linsoumise-de-penny-watson-webb/ [ + ]
  • A propos de Le capitaine et l'insoumise
    Posté par Cristy Sevla le 02/07/2015 à 11:13
    J’ai beaucoup aimé cet univers maritime dans les mers chaudes du caraïbes, bien que j’ai trouvé le côté historique peu présent, l’auteure a quand même respecter son roman avec les mœurs d’une époque.

    Le personnage de Maureen, alias Fox, à un très fort caractère. A la fois fière et forte, et douce et fragile, elle ne se laisse pas faire et ne dévoile pas si facilement ses sentiments. Et quand le personnage en face, Roy, est taillé dans la même pierre, nous nous retrouvons avec de belles confrontations entre les personnages, ce qui ajoute du piquant à cette romance.

    Je suis juste un peu déçue que l’univers de la piraterie ne soit pas un peu plus développé (à moins de n’avoir trop regardé Pirate des caraïbes en m’attendant à trouver un peu du film dans le roman). Mais sinon, j’ai trouvé cette romance très bien rythmée, les péripéties ne manquent pas et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’ai été embarquée dès les premières lignes, et j’ai eu du mal à arrêter ma lecture. L’auteure a su bien mélanger aventure, action, romance et un brin d’érotisme (juste ce qu’il faut).

    Je suis encore une fois agréablement surprise de m’être laissé porté ainsi par de la romance. Je ne peux que vous conseiller de découvrir une auteure comme Penny Watson Webb qui a su faire tomber les barrières d’une réticente à la romance. [ + ]
  • A propos de Le capitaine et l'insoumise
    Posté par Joanna L le 28/03/2018 à 23:44
    [ + ]
  • A propos de Le capitaine et l'insoumise
    Posté par Severine S le 05/10/2015 à 06:44
    J'ai acheté ce livre après avoir lu le résumé, très séduite par le fait que le personnage principal soit un pirate. Au final, je n'ai pas été déçue car j'ai passé un très bon moment.

    Maureen, sœur d'un renommé pirate, va se faire enlever par le Capitaine Roy Saddler. Elle va être retenue prisonnière sur son bateau le Hunter car ce dernier souhaite l'utiliser pour arrêter son frère, le pirate Connor. Roy Saddler est venu s'installer aux Caraïbes afin d'aider à éliminer la menace des pirates.

    Mais bien entendu, le plan du capitaine ne va pas se dérouler comme il l'avait prévu. En effet, Maureen s'avère être une jeune femme aristocrate, têtue, indépendante et très fière. En face, nous avons un homme séduisant, arrogant et habitué à être obéit sans protestation.

    Résultat, nous assistons à de nombreuses scènes de défi entre nos deux héros, dont certaines sont très drôles (personnellement ma préférée est celle où Maureen  est punie après s'être cachée sur le bateau).

    Il y a beaucoup d'étincelles entre le capitaine Saddler et Maureen, sans oublier son frère Connor (le retournement de situation concernant ce dernier est vraiment bien trouvé).

    Bien entendu, malgré la tension du début, les sentiments entre nos deux protagonistes vont se développer: d'abord ennemis, ils vont ressentir une attirance physique jusqu'à tomber amoureux. Le capitaine Saddler finira même par aider ceux qu'il était censé arrêter.

    J'ai beaucoup aimé la période historique choisie par l'auteur et à certains moments j'ai eu l'impression de me retrouver dans le film Pirates des Caraïbes, film dont je suis fan. J'ai ressenti très clairement le travail de recherche fait par l'auteur en amont de l'écriture de ce livre. Sa plume quant à elle est très dynamique et fluide et les personnages qu'elle a créé sont très charismatiques.

    Je m'en vais donc aller découvrir ses autres romans.
     
    Boulimique des livres [ + ]
  • A propos de Le capitaine et l'insoumise
    Posté par Christelle G le 12/06/2018 à 00:19
    [ + ]
  • A propos de Le capitaine et l'insoumise
    Posté par beny.Em le 24/03/2016 à 21:02
    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Le chant des bruyères Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 €
  • Poche 7,90 €
La châtelaine et le Viking Penny Watson Webb
  • EPub 3,99 €
L'honneur de Violette Penny Watson Webb
  • EPub 4,99 €
Le guerrier et l'hermine Penny Watson Webb
  • EPub 3,99 €
La rebelle de Little Rock Penny Watson Webb
  • EPub 4,99 €
L'épouse ennemie Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 €
  • Poche 7,90 €
La belle des salines Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 €
Le serment brisé Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 €
  • Poche 7,60 €
Coffret trilogie Le coeur de l'Arkansas Penny Watson Webb
  • EPub 13,99 €
L'amour en représailles Penny Watson Webb
  • EPub 4,99 €
Pour porter ton nom Penny Watson Webb
  • EPub 3,99 €