Une bière, des mangas et un sourire charmant

3 avis Donner votre avis
Quel gros lourd. Voilà ce que David a pensé lorsque Yohan est venu lui parler à cette soirée. Franchement, tout ce dont il avait envie, c’était de se barrer de cette fête pourrie où son frère l’avait traîné pour faire plaisir à sa stupide petite amie. Et puis Yohan a insisté, malgré les rembarrages en règle et les vannes bien senties, et David a commencé à se laisser séduire. Un sourire, puis deux. Une bière, puis… plein de bières. Une nuit, puis plein d’autres nuits. Un couple ? Peut-être. Mais David ne veut pas aller trop vite, l’essentiel c’est de passer des moments cool, d’être bien à deux. L’étiquette « casé », l’emménagement à deux, le mariage et tout le bordel, c’est clairement pas pour lui. Et ça risque pas de changer. Si ? [suite]

Format ebook - Genre : Romance contemporaine - Collection HQN - 9 octobre 2015 - EAN 9782280340557

Lire un extrait

L'auteur

Bien qu’elle soit de formation scientifique, Hope Tiefenbrunner a toujours accordé une place importante à l’écriture. Si la romance est, et a toujours été, son plat préféré, elle aime l'assaisonner d'une pointe d’humour, d’un zeste d'érotisme, d’un soupçon de modernité, le tout servi par des personnages généralement forts en bouche.

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/valerykbaranhopetiefenbrunner/

Son compte Twitter : https://twitter.com/ValeryKB_HopeT

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Une bière, des mangas et un sourire charmant
    Posté par JessyGe le 06/10/2015 à 13:31

    http://wp.me/p5AuT9-ZL


    Après une magnifique nouvelle M/M, la collection HQN nous propose une petite histoire toujours dans la même catégorie avec « Une bière, des mangas et un sourire charmant » d’Hope Tiefenbrunner. Une histoire assez surprenante mais délirante où humour, sensualité et crise de nerf sont au rendez-vous !


    La rencontre de deux fan de mangas mais que tout oppose. David l’arrogant et le séduisant Yohan. Une rencontre qui aurait pu mal tourné. Car David est The Phenomene. C’est bien la première fois que je rencontre ce genre de personnage. C’est un mec à part, il va vous faire grincer des dents plus d’une fois ! A certains moments vous n’aurez qu’une envie c’est de le secouer avec son côté exaspérant. Mais à d’autres moments, vous rigolerez et vous vous attendrissez avec son comportement. Car l’arrivée de Yohan dans sa vie est une grande première. Jamais il n‘aurait cru vivre ce genre de relation. Yohan lui a plus d’expérience au niveau relation et vous succomberez facilement à son charme. Et une chose pour laquelle on le respecte,  c’est pour sa patience surdimensionnée et sa détermination.


    Chacun a ses défauts, surtout David mais ils vont apprendre à se connaître et essayer de faire face à leurs sentiments.L’alchimie entre ce duo improbable est explosive dès le début. Ils ne sont pas parfaits mais se complètent parfaitement. C’est très sexy et intense. Et pourtant lorsque les doutes arrivent et persistent tout pourrait être remis en question …


    Je découvre la plume de Hope Tiefenbrunner pour la première fois et je ne fus pas déçue bien au contraire. C’est fluide, rafraîchissante et très prenante. L’intrigue est originale, sans longueur et très bien menée. Le ton est donné dès le début et sans aucun temps mort. Vos nerfs vont être mis à rude épreuve jusqu’à la fin. On passe par tous nos états avec des moments cocasses, torrides, hilarants, émouvants, légers et parfis rageants mêmes. Tous les personnages sans exception sont très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Cela donne un aspect très réaliste à l’histoire et on finit par s’attacher à eux. Mon seul regret mais qui est tout à fait pardonnable, une fin qui arrive bien trop vite.


    Mise à part cela on passe un très excellent moment. Avec une mention spéciale pour David, « Une bière, des mangas et un sourire charmant » est à lire ! [ + ]
  • A propos de Une bière, des mangas et un sourire charmant
    Posté par Angel09 le 15/04/2016 à 10:35
    Et bien contre toute attente, un vrai coup de coeur pour moi !

    Je me suis tellement identifié au personnage principal, David, que c'était impossible que je ne craque pas pour cette histoire. Je comprenais tellement ces coup de gueule, sa facon de faire les chose tranquil, etc etc, tout, tout était très comprehensible pour moi. Et Yohann tout chou.

    Un petit bonbon de lecture, je le recommande bien sur! [ + ]
  • A propos de Une bière, des mangas et un sourire charmant
    Posté par Lire ou dormir le 22/02/2016 à 10:55
    C’est un peu une mode ce genre de titres je crois, et ça accroche. Moi, en tout cas. 
    Par contre le livre, bof. Je n’ai pas été emballée du tout. Je n’ai pas non plus adhéré aux scènes hot, pas parce que c’était deux hommes mais parce que ce n’était ni sensuel ni sexy. Heureusement, il était court (le bouquin).
     
    L’histoire est assez plate. David est antipathique du début à la fin. Je l’ai trouvé tout simplement con, il m’a saoulée, vraiment. Impossible de m’attacher à lui, pas plus qu’à Yohann. 
    Je ne leur ai trouvé aucun charisme. Leur type de liaison m’énerve déjà pas mal dans les F/M alors là… pas mieux. Il y avait des clichés mais pas trop, ça passait sans problème. Heureusement sinon ça aurait été le pompon.
     
    Bref, ce n’est pas un roman que je garderais. Je retenterais un MM mais plus tard !
     
     
    Bisous !!! [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Mariée, oui, mais avec qui ? Hope Tiefenbrunner
  • EPub 4,99 €