Sur la plage m'abandonner

8 avis Donner votre avis
Quand l’amour aide à lever le voile sur le passé…

Tifenn est sous le choc : La Mouette doit être vendue. Impossible pour elle d’accepter de se séparer de cette fière villa bretonne qui domine la mer, et dans laquelle toute la famille se retrouve chaque été. La Mouette, c’est la perle nichée dans son cœur, c’est l’ancre qui la relie à sa famille adoptive, c’est le fort dans lequel elle a pleuré, ri, grandi. Alors, quand elle rencontre Max Ferguson, le promoteur immobilier qui convoite la belle demeure, elle se jure de le détester. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par le bel Anglais. Car malgré toutes leurs différences, un point commun les rapproche… [suite]

Format ebook - Genre : Romance contemporaine - Collection HQN - 13 novembre 2015 - EAN 9782280340618

Lire un extrait

L'auteur

Curieuse insatiable et globetrotteuse passionnée, Marie Lerouge est devenue journaliste dans une première vie. Trois enfants et de nombreux déménagements plus tard, cette amoureuse des mots désormais fixée à Paris, laisse son imagination déborder dans l’écriture de romances nourries de ses rencontres et de ses voyages.

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Sur la plage m'abandonner
    Posté par JessyGe le 05/01/2016 à 16:20

    Un petit roman comme on n’en fait plus. Avec « Sur la plage, m’abandonner », l’auteur Marie Lerouge nous offre non pas une simple romance d’amour comme on a l’habitude de lire dans la collection HQN mais une belle histoire d’une grande famille.


    Direction à La Mouette sur les côtes Bretonnes où une famille se retrouve comme chaque été.Mais cette réunion va être très différente des étés précédents. Des décisions vont être prises. Des secrets de famille vont être révélés. De mystérieux indices seront laissés par un visiteur inattendu. Des rapprochements vont se faire tandis que des liens vont se briser. Une belle saga familiale comme on n’en trouve plus. Deux sœurs jumelles littéralement opposées. L’une est réservée alors que l’autre est impulsive. Elles se retrouvent le temps d’un été entourées de leurs proches, enfants et petits enfants mais aussi du fantôme de leur frère disparu qui est toujours présent dans leur mémoire.


    Avec une plume fluide, simple et homogène l’auteur a m’a agréablement surprise car je pensais ne pas accrocher à l’histoire. Avec une intrigue simple mais qui tient la route et une narration sous plusieurs angles on passe un bon moment de lecture. Chose encore plus surprenant ici la description des lieux. C’est Magnifique et je félicite l’auteur pour cela. On se les représente facilement et on a l’impression d’y être réellement. Le petit plus, une petite touche de suspens qui attisera votre curiosité. Tous les personnages sont réussis, très réalistes et chacun a leur importance dans l’histoire. Une famille simple, ordinaire, attachante mais en même temps complexe.


    Dans une atmosphère 100% Bretonne, « Sur la plage m’abandonner » est une très belle découverte que je conseille de lire. L’univers de Marie Lerouge m’a beaucoup plu et je pense lire certains de ses autres romans.

    [ + ]
  • A propos de Sur la plage m'abandonner
    Posté par Cordelia002 le 19/01/2016 à 08:07
    Dès le départ de ce roman, on se retrouve immergée sur la côte bretonne, les paysages sont magnifiques, la « Mouette » donne envie d’y passer ses vacances.  Marie Lerouge nous plonge dans une saga familiale attendrissante.  Comme dans toutes les familles, il y a des secrets, des crises, des larmes, des émotions, et l’auteur nous offres le tout sur un plateau.
    Entre mystère et histoire d’amour, tout le roman est d’une tendresse exquise.
    Toute cette histoire respire la sincérité, on s’y voit, on entre dans cette famille, on en fait partie, on s’attache à la « Mouette » et tout comme Violette, on préfèrerait que la vente ne se fasse pas. Même si l’histoire tourne autour de la vente de cette maison, l’auteur nous entraine vers d’autre sphère plus mystérieuse et elle parvient à nous maintenir en haleine du début à la fin. De rebondissement, en surprise. De désespoir, à l’espoir revenu. De surprise en surprise, on s’attache à toute cette petite famille.
     
    Violette et Mylène sont jumelles mais totalement différente, Violette est aussi calme et sensible que sa sœur est excessive et vénale.  Je ne vous cache pas que ma préférence va à Violette que j’ai trouvé attendrissante, elle élève sa fille adoptive Tifenn qu’elle aime de tout son cœur.
    Tifenn est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, elle est très attachée à sa mère mais aimerait savoir d’où elle vient.
    Max quand à lui, est un jeune homme qui s’est laissé engluer dans une relation qui ne lui convient pas mais l’avenir réserve souvent quelques surprises.
    Tous les personnages de ce roman sont attendrissants, ce sont des personnes dont on aimerait faire partie de leur famille.
     
     
    L’écriture de Marie Lerouge est d’une tendresse infinie. Elle prend son lecteur par la main et l’emmène tout en douceur dans son univers, un univers tellement réel qu’on sent la mer et qu’on se voit sur la côte bretonne au milieu de cette magnifique famille.
     
    Ce troisième roman que je lis de Marie Lerouge ne fait que confirmer mon admiration pour son talent.  C’est le genre de roman qui vous redonnera le sourir et espoir en la vie. [ + ]
  • A propos de Sur la plage m'abandonner
    Posté par marieanne le 28/01/2016 à 16:22
    La lecture de ce livre est un vrai plaisir.Les personnages sont bien plantés dans un décor iodé...L'auteure connait bien la Bretagne et les bretons.Bravo !!! à quand le prochain? [ + ]
  • A propos de Sur la plage m'abandonner
    Posté par Donabd le 21/12/2015 à 21:39

    Dans son roman, Marie Lerouge a mis tout son art dans les descriptions des lieux, les relations entre les personnages, l'intrigue et dans son écriture. L'histoire se passe en Bretagne, à "La Mouette", maison familiale de deux sœurs jumelles et leur frère disparu. Jumelles mais tellement différentes. L'une est fine et discrète, la seconde est fougueuse et directe. Autour d'elles des enfants et petits-enfants et surtout le fantôme de ce frère disparu mais tellement présent.


    Marie Lerouge nous tient en haleine tout au long du roman grâce à une écriture fluide et régulière. J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman.

    [ + ]
  • A propos de Sur la plage m'abandonner
    Posté par LO71 le 25/02/2016 à 10:51
    J'ai pris grand plaisir à lire cette saga familiale. L'histoire est très originale. Elle est extrêmement bien écrite. Le cadre fait rêver. Les personnages sont attachants. Merci beaucoup à Marie Lerouge pour ce beau voyage en Bretagne. Et, vivement son prochain roman ! [ + ]
  • A propos de Sur la plage m'abandonner
    Posté par Lise M le 08/01/2016 à 14:58

     


    J'ai littéralement plongé la tête la première dans cette magnifique saga familiale bretonne et en suis ressortie la tête pleine d'images iodées et vivifiantes. Je me suis promenée sur un bord de côte merveilleusement bien narré à travers des personnages hauts en couleurs et en caractères où deux sœurs jumelles diamétralement opposées se retrouvent avec leur famille respective le temps d'un été, un été fort particulier révélateur de bien des secrets et de vérités. On s'y croit vraiment. Du pur bonheur. Un grand bravo à l'auteure, Marie Lerouge pour sa plume toujours aussi légère,belle et dynamique qui sait nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. A lire sans modération.


    Lise

    [ + ]
  • A propos de Sur la plage m'abandonner
    Posté par LeslivresdeNancy le 20/02/2016 à 19:15
    Nous suivons l'histoire d'une famille qui se retrouve chaque année, pendant l'été, dans la maison familiale: "La Mouette".
    Violette, qui y vit tout au long de l'année, reçoit toute la petite tribu.
    Mais cette année, sa sœur jumelle, 
    Mylène a décidé qu’il était temps de vendre la maison, car elles n’ont plus les moyens de s’en occuper, mais surtout, parce qu'elle a besoin d’argent rapidement car son ex-mari lui a coupé les vivres

    Cette vente va faire remonter les querelles familiales et les secrets de cette famille.

    J'ai adoré me plonger dans cette saga familiale où règne beaucoup de mensonges, de secrets et de non-dit.
    Dans ce roman, on ne s'ennuie pas une seule seconde. On va de découverte en découverte en naviguant entre mystères et romance.

    J'ai aimé découvrir tous les membres de cette famille qui sont assez différents des uns aux autres même si l'histoire est plus centrée sur Tifenn, la fille adoptive de Violette.


    "Sur la plage m'abandonner" est le premier livre de Marie Lerouge que je lis. J'ai aimé découvrir cette histoire et la plume de l'auteur qui est fluide et entraînante. Les descriptions que nous fait l'auteur sont simplement magnifiques. On arrive sans mal à s'imaginer les lieux de cette histoire.

    En bref, un roman qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et je suis super contente d'avoir pu découvrir la plume de l'auteur.  [ + ]
  • A propos de Sur la plage m'abandonner
    Posté par Lire ou dormir le 16/04/2016 à 14:57
    Tout d'abord, je dois dire que je suis surprise par ce résumé qui donne l'impression que Tifenn est l'héroïne du roman. Certes, elle est importante mais à mes yeux, Violette, sa mère est le personnage central. Et c'est d'ailleurs ce qui m'a plu dès le début car je n'étais pas une romance, mais dans une histoire de famille, avec LES histoires de famille. En plus, ma belle-maman s'appelle Violette alors ça me parlait d'autant plus. Pis, j'ai des origines bretonnes et j'adore cette région ! Vous l'aurez compris, d'entrée de jeu j'étais à 50% conquise. J'ai donc aimé les histoires dans l'histoire, les secrets de famille, ainsi que la petite vie au village qui nous pousse encore plus au coeur de l'intimité des protagonistes. Le fait que Violette soit écrivain était aussi un plus. J'ai aimé ce qui tournait autour de ses romans et aussi le fait qu'on en découvre plus sur THE secret grâce à ce qu'elle écrit. C'était une façon originale d'amener le sujet et de lancer l'intrigue liée à ce fameux secret. Les personnages sont intéressants, la soeur parisienne - un cliché en puissance ! - est infecte et on a envie de la tarter ! Il en faut bien des comme ça XD J'avais quand même envie de secouer Violette pour qu'elle pousse une gueule. Mais c'est là qu'on voyait la différence entre les générations. Les enfants, en partie étouffés par la famille, s'ouvraient beaucoup plus, cherchaient un peu leur émancipation si je puis dire. En somme, c'est un roman qui se lit facilement et qui donne toujours envie de savoir ce qui va se passer ensuite. A consommer avec des crêpes et du cidre ;) Bisous ! Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/04/sur-la-plage-mabandonner.html [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
La valse des sentiments Marie Lerouge
  • EPub 3,99 €
Coffret 3 romances en Bretagne Marie Lerouge
  • EPub 9,99 €
Le choix de Pénélope Marie Lerouge
  • EPub 3,99 €
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...