Hot Love Disaster

25 avis Donner votre avis
Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! –, le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis forcée de suivre afin de trouver l’inspiration pour mon prochain best-seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.
Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et, puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.
Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ?
Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu’il n’enlève pas son T-shirt. [suite]

Format ebook - Genre : Comédie romantique - Collection &H - Série : Hot Love Novel - 19 mars 2015 - &H N°31 - EAN 9782280340236

Format broché - Genre : Comédie romantique - Collection &H - Série : Hot Love Novel - 2 mars 2016 - &H N°31 - 320 pages - EAN 9782280352536

Lire un extrait

L'auteur

Cécile vit dans le sud de la France dans une maison toujours ouverte où se retrouvent régulièrement ses amis. Son mari et ses deux petites filles sont indispensables à son équilibre. Entre son travail de professeur en lycée et sa passion pour la danse (qu'elle partage avec son mari), cette hyperactive prend le temps de s'évader à travers l’écriture, grâce à laquelle ses personnages prennent vie pour son plus grand bonheur.

Vous pouvez suivre Cécile Chomin sur la fanpage Facebook de sa série Hot Love Challenge.

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par linasabrine le 06/11/2018 à 08:59
    [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par Melwasul (lune-et-plume.fr) le 01/03/2016 à 17:35
    Rappelez-vous au mois de décembre (ou janvier, je ne sais plus et flemme de chercher) je vous parlais d’une petite romance française publiée aux éditions HQN que j’avais complètement adorée. J’avais rigolé du début à la fin, sans interruption tout en craquant complètement pour nos héros. Bonne nouvelle, Cécile Chomin, auteure de Hot Love Challenge (la fameuse romance), vient de publier une nouvelle romance, qui prend pour héros des personnages rencontrés précédemment. Une sorte de deuxième tome sans être un second tome, j’aurais plutôt parlé de companion book comme on dit en anglais. Il faudrait que je pose la question à l’auteure que je n’ai malheureusement pas pu rencontrer au salon étant repartie le samedi soir.

    Bref, assez parlez, passons maintenant à ce qui vous intéresse : qu’est-ce que j’ai pensé de ce nouveau roman. Et j’en ai encore pensé du bon, du très bon même si je garde une préférence pour le premier pour deux raisons dont je parlerai plus tard. [...]

    La suite ici: http://lune-et-plume.fr/hot-love-disaster-de-cecile-chomin/ [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par Lysvie le 01/03/2016 à 17:35
    Bonjour,

    Voici un livre qui se lit bien. C'est la suite de Hot Love Challenge (que j'ai préféré).

    On retrouve les personnages du premier livre, ce qui est à double tranchant :
    1- c'est bien car cela nous permet de voir les personnages sous un autre angle, de savoir ce qu'ils deviennent
    2- ce que j'aime moins, c'est que du coup, en changeant d'angle, on a du mal à s'attacher aux nouveaux héros, ils deviennent moins intéressants

    Après, comme pour le premier aussi, le livre perd de sa saveur du fait que les héros ne soient pas un peu plus "à l'ancienne", ils sont dans leur manière d'être "trop modernes" pour moi. Mais ça c'est moi !

    Après, si vous avez envie de passer un bon moment de lecture avec parfois envie de rire ou sourire, alors n'hésitez pas ! [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par Rylee le 06/01/2017 à 18:48
    [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par Charlotte le 11/04/2018 à 19:24

    Après avoir plus qu’adoré « Hot Love Challenge«  de cette auteure, je me suis plongée avec grand plaisir dans son deuxième livre.Dans ce second volume, nous retrouvons Maia auteur à succès et  la meilleure-amie déjanté de Lydia. Vous vous souvenez de Lydia ? C’est l’héroïne de « Hot Love Challenge ». Bref, Maia en panne d’inspiration doit sortir le livre du siècle pour son éditeur sinon elle peut dire adieu à sa carrière. Quoi de mieux que de la faire suivre un lieutenant de police dans son enquête pour trouver l’inspiration ? Comme les choses ne se passent jamais comme prévu, il faut que ce fameux et très charmant lieutenant ne soit autre que le frère de Sophia l’autre meilleure-amie de Lydia.

    On entre directement dans le vif du sujet et on tourne les pages sans s’en rendre compte. On alterne les points de vues et on découvre des personnages vraiment très attachants. Maia est vraiment une jeune femme très attachante qui cache, derrière ses répliques sanglantes et son humour qui laisse de temps en temps à désirer, un cœur en or et une sensibilité qui ne peuvent que nous toucher.De l’autre côté, nous avons le fameux lieutenant de police, Francis ? François ?  Franck ? Me voilà atteinte de la même maladie que Maia… je suis incapable de me souvenir de son prénom… Je me souviens de l’essentiel, il est…. vraiment, très, très attirant et on ne peut que se retourner sur son passage.On suit donc deux personnages aux antipodes qui n’ont d’autres choix que de devoir travailler ensemble et de lutter contre leurs attirances. Cela vous surprend ? Je ne comprends pas pourquoi ? Allez, je vous confie un petit secret : des paris. Oui, c’est tous ce que je vous dis, je ne vais pas vous révéler toute l’histoire non plus !

     

    « Hot Love Disaster » est un livre tout simplement génial, qui nous fait rire du début à la fin. Une fois commencé il est difficile voire impossible de le lâcher sans l’avoir fini. On veut connaître l’histoire de Maia, on veut revoir les membres de la bande découvert dans le premier livre (Julien !! 
                    <span class=[ + ]

  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par Amandinepetot le 17/05/2016 à 23:42

    Les personnages son trés attanchant. Et il y a une bonne dose d'humour pour soupoudrer le tout

    [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par JessyGe le 01/03/2016 à 17:35
    Ayant adoré « Hot Love Challenge » de Cécile Chomin, il me tardait de lire la suite « Hot Love Disaster ». Ce deuxième opus est toujours aussi marrant et rafraîchissant.

    Nous retrouvons Maïa Tournan la meilleure amie de Lydia (souvenez-vous l’héroïne délurée du premier tome). Nous savons qu’elle est écrivain et elle connait le syndrome de la page blanche. Son éditeur et ami Jules la pousse à écrire un nouveau roman en changeant de genre. Finis les romances historiques place à la romance policière. Et grâce à Jule, elle pourra suivre un policier pour pouvoir trouver l’inspiration. Ce policier n’est qu’autre que François Schwartz (le frère de Maïa, l’autre meilleure amie de Lydia). Tous deux ne sont pas ravis de cette collaboration. Mais, François doit quitter Paris poursuivre son enquête à Montpellier, leur ville natale. Et Maïa doit jouer le rôle de sa fiancée le temps de leur séjour chez les parents de François. Mais les choses se corsent. Car François est un policier pas comme les autres mais surtout Jules lui a interdit de coucher avec lui !

    La particularité dans ce livre, c’est que nos deux héros ont beaucoup en commun. Tous deux ont un caractère fort et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Ce sont deux entêtés et surtout tous deux ont eu une histoire d’amour désastreuse qui les ont marqués. D’où leur réticence au grand amour. Pour eux ça n’existe pas. Maïa, je l’ai adoré avec son sens de la répartie. Elle pourrait facile être une de mes amies. François, c’est le macho dans toute sa splendeur. Et pourtant ils sont attachants et vont même me surprendre à plusieurs moments.

    Encore une fois pari réussit pour l’auteure. Elle a cette capacité à nous faire rire en créant des situations rocambolesques, mais aussi à nous émouvoir face des situations touchantes. On reconnaît bien sa plume fluide et légère. Le petit plus ici c’est que nous avons les points de vue de nos deux héros. Et suivre l’évolution de leur sentiment est tout simplement addict.

    J’ai été ravie de retrouver Lydia et Jules. Oh ces deux là ne changeront jamais toujours aussi fous l’un de l’autre. Nous faisons aussi plus ample connaissance avec les parents et la sœur de François. On a eu l’occasion de les voir dans « Hot Love Challenge ». Ils sont tous aussi attachants et marrants. Mais mon personnage secondaire préféré dans ce livre c’est Châtaigne, la Teigne le chat extraterrestre de la famille Schwartz. Vous allez exploser de rire avec cet animal !

    Comme vous l’aurez compris, j’ai encore passé un très bon moment. Cécile Chomin est une auteure que j’adore. Elle m’a fait rire, angoisser et m’émouvoir. Et si vous ne la connaissez pas, je vous conseille vivement de lire ses deux livres. Vous n’allez pas le regretter. Il me tarde de lire son troisième opus. [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par Nolii le 01/03/2016 à 17:35
    [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par Michel A le 27/06/2018 à 17:37
    [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par Val le 20/05/2018 à 18:14

    J'ai adoré l'histoire de Julien et Lydia mais je viens de dévorer celle de François et Maïa. Hâte de les retrouver tous les 4 dans Hot Love Wedding [ + ]

  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par lili1917 le 14/07/2017 à 19:55
    [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par anne so le 08/05/2016 à 15:46
    Une femme complètement délurée qui lance un pari absurde... De quoi passer une lecture divertissante. Situation cocasse, personnages droles et touchants. Bref un livre à dévorer [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par thaliepereira le 01/03/2016 à 17:35
    Très bon roman ! J'ai adoré ! Aussi bien que le 1er, beaucoup d'humour, de péripéties et d'amour... Vivement la suite :-) [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par marianne j le 01/03/2016 à 17:35
    [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par Mary003 le 31/03/2016 à 10:49
    [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par louti le 09/04/2016 à 12:06
    [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par Malou L le 03/12/2017 à 21:24
    [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 01/03/2016 à 17:35
    J'avais découvert Hot Love Challenge grâce à une amie ( Vous pouvez retrouver ma chronique ICI) et c'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongée dans Hot Love Disaster. Si vous avez aimé la plume de Cécile Chomin , vous ne serez pas déçus par ce 2ème opus. C'est frais , contemporain, plein d'humour et de jolies joutes verbales comme on les aime Nous retrouvons donc Maia Tournan , la meilleure amie de Lydia . C'est une fille active, qui croque la vie à pleine dents et qui ne prend pas de gants avec les hommes. Ils sont à utilisation unique : on prend , on jette et au revoir merci. Mais derrière cette apparence de femme facile et superficielle se cache une amie exceptionnelle qui va dans ce roman aller de révélations en révélations.

    Mon avis complet sur le blog http://thelovelyteacheraddictions.blo... (less) [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par Ellana24 le 01/03/2016 à 17:35
    Et de deux coups de cœur ! Vivement le prochain ? Dites-moi qu'il y en aura d'autres ? Je suis une adepte du style Cécile Chomin ! [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par Lire ou dormir le 31/03/2016 à 10:49
    Encore une fois, je suis sous le charme de la plume de Cécile ! C'est frais, c'est vivant et vibrant aussi ! Je ne vais pas attendre aussi longtemps pour lire le 3e ;)Ce que j'aime déjà, c'est de retrouver des personnages du premier. C'est toujours sympa de savoir ce qu'ils deviennent. La bande d'amis s'agrandit, les parents sont toujours là, génial !!! En prime, il y a un chat infernal, qui m'a rappelé l'un des miens, je suis fan XD Maïa est très attachiante ! Non, non, je n'ai pas fait de faute. C'est une jeune femme souvent cynique, casse bonbon, avec un côté sex & the city (toutes les nana mélangées !) mais finalement fragile, qui se cache sous sa carapace. Elle m'a beaucoup plu ! En prime, elle est écrivain ^^ François est au départ simple mais plus on avance plus il prend en profondeur, en intérêt et en charme. En plus il est sexy ! Leur duo m'a beaucoup plu et m'a bien fait rire ! Leurs paris respectifs vont peut être bien être la cause de leur rapprochement, ce qui donne une histoire originale et dont on veut absolument connaître le dénouement. Bon, d'accord, on s'en doute mais on veut savoir comment !J'ai aussi aimé les échanges de texto entre de nombreux personnages, ainsi que les surnoms, et aussi le titre des chapitres. Encore un truc original et qui colle bien à Maïa et François. Ce roman va vous donner des envies de mojito, de fêtes en famille, de sorties entre amis... et d'amour !! A consommer sans modération ♥Bisous !Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/03/hot-love-disaster.html [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par celine b le 02/08/2016 à 11:02
    [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par Celine D le 30/04/2018 à 22:44
    [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par indiana_116 le 31/03/2016 à 10:49
    laughinginnocentmoney-mouth [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par LilouM27 le 04/12/2017 à 09:43
    [ + ]
  • A propos de Hot Love Disaster
    Posté par Stéphanie F le 26/03/2018 à 06:13
    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Les opposés s'attirent Cécile Chomin
  • EPub 6,99 €
  • Broché 10,00 €
Rencontre non préméditée Cécile Chomin
  • EPub 1,99 €
Hot Love Wedding Cécile Chomin
  • EPub 4,99 €
Mes voisins, mon fantasme et moi Cécile Chomin
  • EPub 2,99 €
Pretty Wife Cécile Chomin
  • EPub 4,99 € 2,49 €
  • Poche 6,90 €
L'intégrale de la série ''Hot Love'' Cécile Chomin
  • EPub 8,99 €
Coffret 3 comédies romantiques made in Sud Cécile Chomin
  • EPub 9,99 €
Hot Love Challenge Cécile Chomin
  • EPub 3,99 €
  • Poche 6,90 €
  • Broché 10,90 €