L'auteur
Laura Lee Guhrke a travaillé sept ans dans la publicité, est devenue un traiteur à succès, puis a dirigé une entreprise de construction avant de décider qu’il était plus amusant d’écrire des romans. Figurant régulièrement dans les listes de best-sellers du New York Times et de USA Today, Laura a publié plus d’une vingtaine de romances historiques. Ses livres ont reçu de nombreuses nominations, et elle s’est vu décerner le prix le plus prestigieux pour les auteurs de romance : un RITA Award. Elle vit dans le Nord-Ouest des Etats-Unis avec son mari (ou, comme elle l’appelle, son héros à elle), deux chats despotiques et un Golden Retriever qui fait leurs quatre volonté.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Les héritières américaines
*4.5/5*
http://lune-et-plume.fr/la-perle-rare-de-laura-lee-guhrke/
Jeudi soir, j’ai eu l’honneur d’être invitée par les éditions Harlequin à la soirée d’inauguration de leur nouvelle collection de romances historiques Victoria. Une soirée magnifique dans un lieu parfaitement adapté, le Bar Restaurant Lapérouse où toutes l’équipe Harlequin et certaines des bloggeuses invitées c’étaient mis sur leur trente-et-un version régence ! Le thème principal de cette nouvelle collection Victoria étant la romance historique et plus particulière la Régence en Angleterre même s’il se peut qu’il y ait quelques exceptions. Il nous y a été promis des textes de qualités, d’auteurs déjà connus en France pour certains, d’autres célèbres dans le monde de la romance anglophone et d’autres encore qui arrivent dans le milieu avec succès. Moi qui n’ai jamais été très fan de la collection Historique de chez Harlequin que je trouvais très moyenne, j’étais plus qu’impatiente de découvrir Victoria !
C’est maintenant chose faîte car en plus d’avoir été merveilleusement bien accueillie (avec une petite conférence sur être une jeune fille et une femme à la Régence en Angleterre)(beaucoup moins glamour que dans les livres …), d’avoir bien mangé, bien papoté, nous sommes reparties avec un petit sac contenant les trois premières parutions du mois de mars (ainsi qu’avec un miroir et un éventail !). Première remarque sur les livres-objets qui sont sublimes. La couverture est très, très bien travaillée, toute douce, comme du velours, avec des finitions qui font que la collection va de suite se démarquer dans les rayons. Le tout pour un (petit) prix allant de 7,20 € à 8,20 € suivant le nombre de pages. Bon, les couvertures, c’est bien beau mais il faut quand même que le contenu suive !
Pour ces premières parutions, nous avons droit à trois romans de trois auteurs différents. L’héritière de Bellecombe de Liz Carlyle, auteur déjà publié en France mais que je n’ai encore jamais eu le plaisir de lire. Audacieuse Heather, premier tome de la série La fierté des sœurs Cynster, de Stephanie Laurens. Très certainement ma prochaine lecture car c’est un auteur que j’étais plus qu’impatiente de découvrir en France. Si je ne l’ai pas commencé en premier c’est parce qu’il est plutôt épais et que vendredi j’étais fatiguée. Et bien sûr, La perle rare, premier tome de la série Les héritières américaines. Auteur déjà publié en français mais dont je n’avais lu encore aucun roman. J’en profite pour glisser une petite info sur le rythme des parutions : 3 livres tous les deux mois jusqu’en juillet où l’on passera à 4 livres tous les deux mois !
Je dois dire que j’ai été enchantée par cette première lecture, je me suis régalée du début à la fin et j’ai trouvé fascinant cette manière qu’a Laura Lee Guhrke ne nous présenter cette véritable entreprise qu’est le mariage à l’époque ! [...]
La suite ici: http://lune-et-plume.fr/la-perle-rare-de-laura-lee-guhrke/