Pas celle que tu crois

18 avis Donner votre avis
Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?

Avec cette comédie romantique pétillante, à la fois drôle et pleine d’émotion, Mhairi McFarlane nous offre un nouvel exemple éclatant de son talent.


« Un savant mélange d'humour et de romance. Brillant et drôle ! » Sunday Mirror [suite]

Format ebook - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 5 octobre 2016 - &H N°HP28 - EAN 9782280365734

Format poche - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 2 novembre 2017 - &H N°HP28 - 576 pages - EAN 9782280388511

Format broché - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 5 octobre 2016 - &H N°HP28 - 486 pages - EAN 9782280352055

Lire un extrait

L'auteur

Mhairi McFarlane est née en Ecosse en 1976. Depuis, elle n’a de cesse d’expliquer comment prononcer son nom.
Elle vit aujourd’hui à Nottingham – avec son homme et son chat – où elle écrit des livres et anime des blogs. Ses petits plaisirs ? Un bon vin, un bon plat et du shopping. Rien d’extravagant, mais largement suffisant ! [suite]
En savoir plus
REVUE DE PRESSE

« Un savant mélange d'humour et de romance. Brillant et drôle! » Sunday Mirror
« Le parfait équilibre entre comédie et émotion. » Grazia [suite]

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par mimine67 le 16/03/2017 à 19:15
    J'ai beaucoup aimé. Mais la fin m'a beaucoup frustrée embarassed ! J'espère qu'il y aura une suite wink. [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par bulle de pensée le 16/02/2017 à 16:09
    J'ai trouvé le livre sympa dans l'emsemble mais j'avoue avoir été trés frustrée sur la fin, qui pour moi se temrine trés brutalement. J'espère qu'une suite est prévue pour nous éclairer... [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par Gisèle N le 23/06/2017 à 02:40
    [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par Fabienne C le 21/07/2017 à 03:13
    [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par JessyGe le 04/10/2016 à 17:33

    Lien ici : wp.me/p5AuT9-21o


     


    Une petite comédie So British comme je les aime. Amusante. Délirante. Excentrique et Rafraîchissante. « Pas celle que tu crois » de Mhairi McFarlane. La lecture idéale pour tous lecteurs qui n’ont pas le moral. 


    L’histoire suit celle d’Edie. Une jeune femme qui va se retrouver dans une situation compromettante après un malencontreux faux pas lors d’un mariage. Suite à cela, elle va vite subir les répercutions de ce geste sur les réseaux sociaux mais également sur dans son lieu de travail. Elle va vite découvrir le vrai visage de ses soit-disant amis. Pour apaiser la situation, son patron va lui proposer une mission spéciale dans sa ville natale. Une mission qui va lui réserver bien des surprises…


    Avec une plume fluide, prenante et addictive, l’auteur nous offre un délicieux petit Chick-Lit. Une intrigue peu commune mais pétillante qui est menée avec une grande habilité. Un ton léger. Un rythme soutenu où l’on ne voit pas le temps passé. Les pages se tournent d’elle même et on se laisse emporter par l’histoire de notre héroïne. Des sentiments sincères et très réalistes qui sont très bien retranscrits. On passe par tous nos états. Beaucoup de fous rire face à ces situations cocasses et hallucinantes. Agacement face aux comportements de ces personnes qui prennent partie un peu trop vite. Tristesse face à cette douleur humaine. Joie face à ces moments adorables comme tout. Quand arrive la fin, on en ressort avec un immense sourire de béatitude.


    Le petit plus ? Bien que la romance soit présente, l’auteur a fait le choix de la mettre en second plan. Et cela n’est nullement dérangeant. Car nous allons assister petit à petit au changement d’Edie. Une héroïne fort surprenante par sa vulnérabilité ainsi que par son humour particulier de l’auto-dérision. On ne peut que s’attacher à elle. Elle va devoir faire face à de durs moments mais elle va vite apprendre de ses erreurs et retrouver la vraie Edie. Elle va renouer des liens avec ses vrais amis. Faire la rencontre d’une voisine unique dans son genre. Essayer de renouer avec sa famille même si cela s’avère être plus compliqué que prévu. Mais elle va surtout faire une rencontre qui va changer sa vision des choses… Et croyez-moi mes dames vous allez littéralement craquer pour lui. Je vous laisse le loisir de faire sa connaissance.


    Les personnages secondaires sont quand à eux aussi intéressants et ont également leur importance dans l’histoire.Certains vont agréablement vous surprendre. Comme cette voisine loufoque ou les meilleurs amis d’Edie. Tandis que d’autres vont vous plus que vous énerver par leur hypocrisie et leur égoïsme.


    En bref, un roman avec le parfait mélange d’Humour et de Romance. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de détente. C’est mon premier roman de l’auteur et je pense que cela ne sera pas le dernier. Pour ceux qui ont aimé Bridget Jones, vous allez adorer « Pas celle que tu crois »…

    [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par Rylee le 09/11/2016 à 10:21
    J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, il y a quelques longueurs dans la première partie. Puis, j'ai beaucoup apprécié ce livre mais je reste comme vous toutes sur ma faim ! J'espère qu'une suite sera prochainement publiée. [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par Sandrine M le 26/07/2017 à 23:18
    [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par P'tit chat :D le 31/10/2016 à 15:51
    kissmoney-mouth J'ADORE !!! Même si je reste aussi sur ma fin et qu'un chapitre de plus aurait été bien !!!! [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par BibHLM le 17/12/2016 à 19:27
    J'aime beaucoup l'auteur, je trouve qu'elle fait des merveilles avec des histoires qui semblent ordinaires, banales et réalistes. Ses histoires sont toujours le prétexte pour parler de sujets d'actualités. Ici, encore une fois elle nous propose des sujets intéressants qui sont, en plus, traités avec intelligence : les rumeurs, le harcellement, le slut-shaming. Elle nous parle du star-système et surtout son impact et ses conséquences sur la vie de l'entourage de la star. Elle en profite également pour nous servir une critique très vive des réseaux sociaux et de la façon dont ils transforment notre façon de voir les gens. Ah, tout est bon dans ce roman, les thématiques, les personnages et surtout le ton avec lequel l'auteur nous parle de tout ça. [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par celine b le 17/10/2016 à 08:46
    J'ai beaucoup aimé. Le seul bémol c'est que je reste un peu sur ma fin. Un chapitre supplémentaire aurait été bien. [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par Elisabeth T le 23/05/2017 à 12:57
    [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par Lily le 29/09/2017 à 21:24
    [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par Mélanie C le 04/06/2017 à 20:01
    [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par carohem le 21/10/2016 à 09:23
    Il y a quelques longueurs et une fin qui n'en est pas une. Dommage.  [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par frederique s le 12/10/2016 à 14:42
    J e l'ai reçu aujourd'hui cool je vous en dis plus dés la fin de la lecture [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par Queenofreading1605 le 03/02/2017 à 15:38

    https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2016/10/13/pas-celle-que-tu-crois-de-mhairi-mc-farlane/


    --


    Et bien ce roman porte bien son accroche ! Mon ascenseur émotionnel est passé du rire, aux larmes entre chaque chapitre.  Je vous avouerais que j’ai eu envie d’abandonner ma lecture, car je ne savais plus à quel sauce, l’auteure allait – encore – nous manger !   Mais, sinon très très bon moment de lecture, que je recommande pour sa fraicheur,  ses petites crises de nerfs, de frustration et de plaisir.


    Alors qu’elle assiste au mariage d’un ami/collègue pour qui elle a un petit béguin.  Edie va se retrouver à son corps défendant dans l’oeil du cyclone d’un mini scandale crée par, Jack son ami – marié – : Edie a embrassé le marié, le jour de son mariage!  Alors qu’elle ne porte qu’une partie de la faute, – elle l’a aussi embrassé -, Edie va servir de bouc émissaire à tout ces détracteurs et va devoir fuir Londres – afin d’apaiser les troupes, et de ne pas brûler vif sur le bûcher des mauvaise langues virtuelles -,  pour sa ville natale, Nottingham afin de côtoyer la star du petit écran, Elliot Owen pour la rédaction de sa biographie.


    Les personnages.  Je ne parlerais pas énormément de Jack, ce lâche qui malgré la portée du problème ne va à aucun moment soutenir, Edie. Encore moins porter une partie du blâme. Non, il va juste raser les murs et attendre que ça se tasse ! LÂCHE !!! Charlotte – la mariée-, je peux comprendre qu’elle est une dent contre Edie, je vous avouerais que si je tombais sur ce type de scène, il ne resterait plus rien des tourtereaux.  Donc, Charlotte a comme qui dirait le bon rôle. Les amis de Charlotte, je ne les blâme pas vraiment, car il est normal de soutenir une amie dans ce type de situation, même si je dois dire qu’après 5 insultes, ils auraient pu tourner la page et ne pas en arriver à créer des pages d’insultes.  J’ai trouvé cela puéril et avec tout ce que l’on entend sur les méfaits d’internet.  J’ai envie de dire : VOUS êtes parents, vous ÊTES – censé – être les adultes, comportez-vous comme tel.  Je n’ai pas du tout apprécié la remarque de Ian Connor.  Ça me reste encore en travers de la gorge.  Edie, grande dame de 36 ans, qui porte seule sa croix.  Autant, j’ai eu envie qu’elle s’énerve sur ses détracteurs, autant j’ai compris son silence.  Elle s’est excusée, elle a fait profil bas, elle a assumé et tenté comme elle a pu de se blanchir.  Je l’ai trouvé honnête, douce, un peu flaiblarde, avec sa soeur Meg – GGRRRRR !!! -, avec ce petit zeste d’humour grâce à sa voisine, Margot.  Un bon personnage haut-en-couleurs, qui a su me faire passer un bon moment.  Elliott pour sa part, je m’attendais à un héros de série Z, bon on était proche , de cela.  Du point de vue personnel, je l’ai trouvé : ADORABLE ! Il était humain, touchant, à l’écoute, sensible, aimant.  Je le voyais plus comme le BFF que comme l’amant.


    J’avais déjà eu la chance de lire un autre roman de Mhairi, et je vous avouerais que ça n’avait pas du tout collé et ce second test était une manière de soit (re)nouer avec la plume de l’auteure, ou de mettre un trait définitif à ses romans.  Et donc, non seulement je sors ravie de ma lecture, mais en plus de ça j’en redemande !


    Le roman est très bien écrit, les personnages, la trame tout est bon et est fait pour vous faire passer un bon voyage émotionnel.  A LIRE SANS MODÉRATION !!!

    [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par Mlle Alice le 16/08/2017 à 15:56

    Edie se rend au mariage de Jack, un collègue, à contrecoeur. En effet, elle doit bien se l'avouer, elle espérait qu'il n'épouserait pas sa fiancée. Alors qu'elle essaie de faire le point sur ses sentiments, Jack la rejoint dans la soirée et l'embrasse subitement. Edie en serait encore à se demander ce qu'elle en pense si la jeune mariée ne les avait pas découverts à ce moment précis...

     

    L'histoire commence sur les chapeaux de roues et nous entraîne au coeur de la tourmente que vit Edie. Impossible de ne pas se prendre tout de suite d'affection pour cette fille un peu perdue, à qui tout le monde va tourner le dos. J'ai eu du mal à lâcher le roman, c'est léger mais bien écrit, pas prise de tête mais prenant. Certes, on se doute un peu de la façon dont cela va finir mais le voyage qui y mène est tout aussi intéressant. L'auteur ne se contente pas de l'histoire d'amour, il y a aussi des histoires d'amitié, de travail, de famille, une vraie remise en question de la part de l'héroïne principale et c'est ce qui fait sa qualité. On est dans un vrai feelgood book, de ceux à lire sous un plaid bien chaud avec un thé fumant et qui vous font rêver. Et si je ne placerais pas encore Mhairi McFarlane au niveau de Kristan Higgins par exemple, je la lirai de nouveau avec grand plaisir.

     

    J'ai vraiment apprécié que l'auteur ne nous abandonne pas à peine le premier baiser échangé même si, finalement, elle s'arrête toujours trop tôt à notre goût...

    [ + ]
  • A propos de Pas celle que tu crois
    Posté par NELLY T le 23/04/2017 à 23:05
    Le [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Pas celle que tu crois - dédicacé par l'auteur Mhairi McFarlane
  • Pas de stock Poche 0,00 €
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...