L'auteur
Dotée du superpouvoir de ne jamais vieillir, Caroline Mongas a manqué une carrière d’agent secret, de danseuse étoile et d’astronaute, et se venge depuis maintenant plusieurs années dans ses romans. En attendant de partir sur la lune (éventuellement avec Viggo Mortensen) où elle habite déjà à mi-temps, elle écrit des nouvelles, des romans-feuilletons et des romans publiés en France et au Canada. Comédie fantastique ? Saga historique ? Romance ? Elle explore tous les genres avec une seule envie : embarquer le lecteur dans toutes sortes d’aventures.
Lire la suiteJ'ai tellement rit, cet humour permanant tout au long du livre, même dans les moments graves, la pointe d'humour est toujours présente.
Cette île n'est pas aussi paradisiaque, il n'y a pas que le cliché : "il faut beau, tout est beau, il y a de l'eau douce, la cascade, à manger, ils s'aiment et voilà", mis à part le crash il y a aussi la tempête. Un moment de grosses émotions, plus sérieuse, Daniel abattu à la penssée que Déborah, sa ducinée, est perdue. Il n'ésite pas à affronter les vagues gigantesques et le courant afin de la chercher, de la trouver et de la ramener. OK, vous direz que là c'est de trop, mais non, dans un roman n'est-on pas dans une fiction ? J'ai beaucoup aimé se passage, et encore une fois, ils sont à peine sur le sable que la pointe d'humour revient pour donner un nouveau souffle....
"Seuls au monde" c'est l'aventure, l'action, l'émotion, la passion, une complicité entre les deux héros très forte. ils se cherchent, se chamaillent, se lancent défi sur défi.... Le moteur qui fait que je n'ai pas laché ce roman, je l'ai lu d'une traite et quel bonheur !
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2016/09/20/seuls-au-monde-de-caroline-mongas/
--
Voilà, pourquoi je ne prendrais JAMAIS l’avion avec mon pire ennemi, sauf s’il s’agit de Brad Pitt, Johnny Deep, Orlando Bloom ou Victor Nieuwman !!!! Je blaguais pour le dernier ^_^
Déborah, est la jeune assistante de Daniel Saint-Ferrant le grand magna français de la télécom’ and co. Tandis qu’ils se rendent à une conférence de presse en Australie, leur jet privé va piquer du nez sur une île déserte et faire d’eux les seuls resacapés du crash.
En tant normal, on aurait tendance à nous offrir un héros, blindé, fort, beau, tout en bavouille … Et puis pouf Caroline a décidé de nous offrir une héroïne, forte, courageuse et un héros … Qui va s’en prendre plein la face : entre une attaque de moustique, une morsure de serpent qui va le laisser agonisant -un homme quoi -, j’ai bien ris ! L’histoire est censée être simplette et je n’ai fait que rire des péripéties de Daniel. Comme quoi l’argent n’achète pas la classe en cas de crash. Non, elle dévoile juste l’homme derrière tout ces artifices.
Dehorah est une femme qui a du coffre et surtout du courage de s’engloutiner dans une relation professionnelle avec cet homme super imbu(vable) !!!
La trame est simple, avec une fin rebondissante et pas du tout attendu. J’avais imaginé autre chose. La plume de Charlotte,est fraîche et ces personnages too much. Oui, Déborah est un peu cliché, la fille a qui rien de bien intéressant n’est arrivé jusqu’au crash, mais dans l’ensemble bon personnage et surtout bonne découverte auteure.
Donc, si vous n’avez rien faire et que vous souhaitez devenir l’assitante personnelle de Brad Pitt vu que maintenant il est libre, n’oubliez pas votre guide de survit en cas de gros bobos ! Le roman de Caroline, vous sera d’une grande aide !!!
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-264
Une plume que j'ai déjà eu l'occasion de lire et qui m'avait beaucoup plu dans la romance contemporaine. Mais cette fois-ci, changement de décor avec une petite aventure pétillante et amusante où l'on va passer un excellent moment de détente. Je dois tout de même vous avouer que j'ai eu un peur de lire une énième romance clichée du patron arrogant et égocentrique qui tombe sous le charme de son insipide et terne assistante. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que l'auteur a su attirer mon attention en gérant sa trame différemment. Un duo explosif. Deux forts caractères qui vont devoir cohabiter... heu rectification qui vont devoir se supporter pendant une période indéterminée suite à un accident. Entre défis, échange de joutes verbales, prises de bec, rapprochement et danger on ne va pas s'ennuyer un seul instant. Avec une plume qui est toujours fluide, rafraîchissante et addictive, l'auteur nous offre une petite romance fort sympathique. Une intrigue, certes aux allures déjà lu mais qui se détonne de ce que l'on a l'habitude de lire. Un ton léger. Un bon rythme où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte. Que dire de nos héros ? Un duo fort attachant qui vous réserve quelques surprises. Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a de la suite dans les idées. Cela change de la fille naïve et fragile. Notre héros quand à lui, bien qu'il mériterait quelques baffes on constatera très assez vite que sous ses airs odieux et détestables se cache une âme au grand cœur. En bref, bien que l'on sait d'avance comment toute l'histoire va se terminer, j'ai tout de même apprécié ma lecture. Il y a tout ce qu'il faut pour retrouver le sourire. Action, Aventure, Passion, Émotions et Romance. "Seuls au monde" de Caroline Mangas est une belle surprise…