Les amants du Titanic

4 avis Donner votre avis
Tout le monde connaît la tragique histoire du Titanic, qui sombra le 15 avril 1912 dans les eaux glaciales de l’Atlantique. Mais qu’en est-il de l’histoire de ses passagers ? Qui saurait dire quelles passions, quels drames et quelles amours ont marqué leurs derniers jours, leurs dernières heures ? Et si la grande histoire n’était pas celle que l’on pensait ?

Valentine Durieux a soif de vengeance. Depuis que la belle courtisane a appris que son principal client qui lui avait fait miroiter monts et merveilles, James St John Brooke, va se marier avec une riche héritière américaine, elle ne décolère pas. Elle décide donc de suivre James et sa fiancée à bord du célèbre Titanic. Lorsqu’elle rencontre au détour d’une luxueuse coursive Christopher McLoud, un détective privé qui soupçonne James d’avoir dérobé des bijoux d’une grande valeur, elle comprend que grâce à lui elle tient là l’occasion de se venger de son ancien amant.
[suite]

Format ebook - Genre : Romance historique - Sentimental - Collection HQN - 19 octobre 2016 - 351 pages - EAN 9782280364409

Lire un extrait

L'auteur

Dans la vie mouvementée de Gilles Milo-Vacéri, ponctuée d’aventures, de voyages et de rencontres singulières, l’écriture fait figure de fil rouge. C’est dans les mots que Gilles trouve son équilibre, et ce depuis toujours : ayant commencé à écrire très tôt, il a exploré tous les genres – des poèmes aux romans, en passant par le fantastique et l’érotisme – et il ne se plaît jamais tant que lorsqu’il peut partager sa passion pour l’écriture avec le plus grand nombre.

 

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Les amants du Titanic
    Posté par ANNE MARIE D le 02/01/2017 à 20:06

    Tout ce que j’aime ! Une grande et belle histoire d’amour, un paquebot légendaire, une intrigue policière et une fin stupéfiante...


    Ce livre m’a ensorcelée et par la magie de son écriture, Gilles Milo-Vacéri m’a transportée au bord du Titanic. J’ai suivi Valentine qui a embarqué pour suivre son ancien amant et se venger de lui. Disons-le tout de suite, James St John Brooke est une honte pour l’aristocratie et même pour le genre humain.


    Grâce à Valentine, j’ai pu vivre les premiers et derniers jours de ce géant des mers, me mêler aux passagers de 1ère et 2nde classe. Pour la plupart, la richesse les a rendus détestables : imbus d’eux-mêmes et méprisants envers ceux qu’ils considèrent comme inférieurs.


    Il y a heureusement quelques beaux personnages, en particulier Christopher McLoud, ancien de Scotland-Yard et détective privé, séduisant et charismatique et plein d’honneur ; Ashley la fiancée de James, une femme pleine de courage et de générosité ; Henri le steward, jeune homme plein d’intelligence et de bon sens. Et puis il y a Valentine, très belle et courageuse, pleine de vivacité, d’humour et de tendresse, une battante avec un grand cœur et une belle âme.


    J’étais tellement prise par l’histoire que lorsque les chaudières du Titanic se sont arrêtées et qu’il a commencé à s’incliner, j’ai été prise de frissons et l’émotion était telle que j’ai eu l’impression de vivre minute par minute l’agonie de ce bateau et de ses passagers. Je crois que je n’ai recommencé à respirer normalement qu’à la page 342, soit une vingtaine de pages avant la fin.


    Alors merci à Gilles Milo-Vacéri pour ce beau roman qui m’a fait trembler et vibrer avec Valentine. C’était le premier livre que je lisais de cet auteur et j’ai bien l’intention de découvrir ses autres écrits.

    [ + ]
  • A propos de Les amants du Titanic
    Posté par carine guz le 24/01/2017 à 07:54

    Une nouvelle fois, je suis  subjuguée par la plume de Gilles Milo-Vacéri qui m’a embarquée à bord du Titanic pour le voyage fabuleux qu’est son roman ! Un roman comme je les aime, où le film de ma lecture défile au fil des pages…


    Bien sûr que nous connaissons tous le destin tragique du Titanic, mais chaque passager avait sa propre histoire… Qu’ils soient riches de première classe ou pauvres, qu’ils soient employés à bord ou simples passagers, ils sont montés à bord heureux de faire cette traversée avec chacun leurs raisons et leurs rêves. Tous vécurent le drame qui a coûté la vie à prêt de 1500 personnes en ce jour du 15 avril 1912…


    Pour ce qui est de Valentine Durieux, sa raison à elle,  s’appelle Lord Saint James.  Cet homme odieux, tout Lord qu’il soit, lui avait fait une promesse dont il s’est bien moqué par la suite. Bafouée et humiliée, Valentine embarquera à bord du Titanic avec une seule idée en tête : la vengeance.


    Parmi les passagers, se trouve un ancien policier de Scotland-Yard, le très charismatique Christopher McLoud, qui est à ce jour détective privé. C’est en suivant une piste sérieuse à son affaire qu’il se retrouvera à croiser le chemin de la belle Valentine.


    Grâce à cette rencontre Valentine pourrait-elle mettre un terme à ses idées de vengeance ou poursuivra-t-elle son but en ayant un allié de choix à ses côtés ?…


    Je vous laisse découvrir cette histoire plus en profondeur par vous-même, je ne voudrais pas vous en dévoiler trop car un tel livre se savoure en se délectant de tout ce qu’il se passe entre les lignes. Le menu est parfait ! L’auteur a su allier légende et suspense avec une intrigue très intéressante, une romance, et de l’humour, le tout accompagné de personnages exceptionnels, tant les principaux que les secondaires.


    Par ce récit, mais surtout par les yeux de Valentine, Gilles nous fait découvrir l’histoire du Paquebot dit alors insubmersible. Ce géant de tôle a tout à coup une âme sous la plume de l’auteur. Le vrombissement du moteur devient alors un cœur qui bat. On apprend à le connaitre comme nous apprenons à connaitre les personnages qui ont pris place en son antre… Lorsqu’il coule, parce que oui, il coule hein ? Je ne pense pas spoilers en disant cela lol, l’émotion est à son paroxysme. Ma lecture en était bouleversante, en grande partie part cette tragédie où tant de gens périssent, mais aussi  par la perte de ce colosse qui emporte avec lui l’histoire et la vie de chacun…


    Une fin comme je les aime dans les romans de Gilles qui me surprennent à chaque fois ! Époustouflante de connaissance et de recherches toujours très abouties.


    Je voudrais rajouter un petit mot au sujet de la couverture que j’ai trouvé vraiment éblouissante ! Si je n’avais pas choisi ce livre pour l’auteur, j’aurais très bien pu le faire pour celle-ci 
                    <span class=[ + ]

  • A propos de Les amants du Titanic
    Posté par Marlène, blog LMEDML le 17/02/2017 à 13:34

    Chaque fois que j’ai l’occasion de découvrir une histoire qui touche de près ou de loin au Titanic je n’hésite pas une seule seconde. Qui plus est ici c’est un titre de Gilles Milo-Vacéri un auteur que j’adore.


    L’histoire commence sur les chapeaux de roue avec le vol de bijoux d’une grande valeur. On découvre le personnage de Christopher McLoud, détective privé, ancien officier de Scotland Yard.. Parallèlement on suis l’histoire de Valentine Durieux, courtisane désabusée qui a soif de vengeance. Un personnage sera commun à leur deux histoires.. Christopher soupçonne James St John Brooke d’être le coupable du vol des bijoux et Valentine veut se venger de James qui lui a fait de belles promesses en l’air et l’a blessée au plus haut point.


    Tout va se jouer à bord du Titanic.. Revisitons la célèbre histoire du Titanic avec des personnages passionnés et près à tout pour atteindre leurs objectifs.


    Je dois dire que globalement j’ai passé un bon moment avec ce roman, cependant ce n’est pas du tout à cela que je m’attendais. En effet, on entre directement dans le vif du sujet avec l’intrigue principale et qui préoccupe notre héros masculin. J’ai aimé passé en même temps sur l’histoire de Valentine, bien que j’ai été un perdue que la transition soit si brutale. Lorsque nos héros se retrouvent sur le Titanic, tout s’assemble pour ne former qu’une seule et même histoire. Nos héros ont des intérêts communs et entre eux les sentiments vont faire leur apparition.


    Les personnages sont intéressants. Valentine est une femme qui n’a pas eu la vie facile mais elle a toujours fait en sorte de garder la tête haute malgré le métier qu’elle exerce. Lorsqu’elle décide de se venger c’est un peu une revanche sur la vie qu’elle attend.. Faire payer à cet homme le mal qu’il lui a fait. Valentine est loin d’être une idiote, elle va mettre à profit son intelligence pour mener à bien sa vengeance.


    Christopher est un homme que j’ai apprécié.. Il prend le temps d’observer les gens pour avancer dans son affaire. Il doit faire preuve d’une discrétion absolue et sa rencontre avec Valentine va bouleverser quelque peu ses plans.


    Leur idylle naît peut-être un peu rapidement à mon goût, bien que cela reste en surface dans l’émotion et les sentiments. Finalement le roman est plus axé sur l’intrigue et le suspense et la romance reste au second plan.


    Les personnages secondaires apportent un vrai plus à l’histoire et m’ont fait réagir de nombreuses façon. Mon petit préféré fut Henri, un vrai bonheur ce jeune homme. James est détestable et a vraiment le rôle du parfait méchant.. J’ai ressenti une véritable haine envers ce personnage, c’est toujours intéressant quand les auteurs arrivent à me faire sortir de mes gonds.


    La plume de l’auteur s’accorde à merveille avec l’époque. Je me suis imaginé en 1912 à bord du Titanic. J’ai eu l’impression de vivre l’histoire en direct. Un charme tout particulier en sachant ce qui va se passer lors de cette nuit du 15 avril 1912..


    En bref, ce roman m’a fait passé un bon moment. L’histoire est servie avec une double intrigue et des personnages passionnants. En ce qui concerne la romance j’attendais autre chose, je suis donc restée un peu sur ma faim à ce niveau là. Je vous conseille de découvrir ce roman si vous aimez les histoires qui parlent du Titanic et si vous avez envie de découvrir une autre dénouement à cette histoire tragique.

    [ + ]
  • A propos de Les amants du Titanic
    Posté par Susan le 20/04/2017 à 12:47

    Merci pour cette belle (et tragique) histoire se passant en grande partie à bord du Titanic. J'avais l'impression d'y être et les derniers moments du naufrage sont particulièrement intenses. Mais il y a aussi plein d'autres choses qui se passent avant/durant ce naufrage, et même après... ;-)

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Petits plaisirs entre femmes Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 0,99 €
La libertine et le prisonnier Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 3,99 €
La Revanche d'Angie 1 - Délicieuse douleur Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 0,00 €
Que Son règne vienne Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 4,99 €
14 nouvelles érotiques - La revanche d'Angie Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 5,99 €
Plaisirs insoupçonnés Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 0,99 €
La Revanche d'Angie 6 - Mauvaise langue Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 0,49 €
Marie-Gabrielle Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 0,99 €
La Revanche d'Angie 8 - Jeux de mains, jeux de vilains Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 0,49 €
Trilogie A la maison close Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 2,99 €
Le match de sa vie Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 1,99 €
Les défis d'Angie 13 - À table ! Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 0,49 €
Les défis d'Angie 10 - Tu auras les boules Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 0,49 €
Recueil 4 nouvelles érotiques Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 2,99 €
Les défis d'Angie 1 - Tu te soumettras Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 0,00 €
Double initiation Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 0,99 €
La Revanche d'Angie 2 - Des hauts et des bas Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 0,49 €
Sexcort - 8. Londres Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 0,99 €
La double surprise Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 0,99 €
La Revanche d'Angie 3 - Garder la pose Gilles Milo-Vaceri
  • EPub 0,49 €
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...